Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
    7473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe ?

Adrien D
    Adrien D

Publiée le 16 mars 2019
    De mon point de vue bien mieux que Age de glace 2/3/4 ( le 1 est vraiment bien) , que rebelle avec ca psychologie conflictuel mére fille trés bof , un des meilleurs film d'animation de divertissement , avec un rythme incroyable et des sketch bien pensés.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Certe, ça ne raconte pas grand choses
    Mais c'est avant tout un condensé de gags, d'humour, et de références diverses bien amenés et très souvent drôles, j'me suis marré plus d'une fois
    Osons! le gosse dans l'cul de l’éléphant, 2 min à m'en remettre ... =D
    Publiée le 30 octobre 2013
    Alors là, on touche littéralement le fond. En plus de faire l'impasse sur le scénario, de proposer une mise en scène usée jusqu'à la corde, ce film se paye en plus le luxe d'être une propagande américaine raciste totalement décomplexée. Un message totalement gerbant où les européens sont des idiots et en particuliers les français (qui sont -en plus- des psychopathes qui n'écoutent que du Piaf) et qui rêvent que les U.S.A. sont le paradis sur Terre. Et je ne parle même pas de l'idée que se mettront en tête les plus jeunes selon laquelle les animaux sauvages n'aiment pas vivre en liberté. Ils sont en effet bien plus heureux enfermés dans des zoos où à faire les pitres dans un cirque. Si on pousse le raisonnement un peu plus loin, le message pourrait même être que le bonheur, c'est avant tout la popularité. Si tu n'es pas admiré des autres, tu n'es rien. Bref, Madagascar 3 est le miroir d'un racisme primaire et la vitrine d'une philosophie poubelle made in U.S.A.
    Publiée le 17 novembre 2012
    pas emballé par le 2, j'avoue que j'y suis allé en traînant les pieds, mais je suis sorti plutôt content, du rythme, des personnages toujours aussi frapadingues, un peu moins convaincu par le tigre dont le problème ne m'a pas paru très intéressant mais bon, n'ergotons pas, c'est bien réalisé, bien balancé et plutôt joli à voir
    Publiée le 16 novembre 2012
    Toujours aussi distrayant, j'ai passé un bon moment avec mes enfants.
    Publiée le 14 novembre 2012
    Un film très amusant, des personnages toujours attachants et des effets visuels vraiment bien menés et très colorés. Un plaisir pour petits et grands !
    Publiée le 13 novembre 2012
    Et oui, nos ami du zoo de New-York ne son toujours pas retourner chez eux. Une suite qu'on attendait, certes mais répond-t-elle à nos attentes? Pas exactement. En effet, on retrouve nos personnages avec autant d'envie que pour les films précédents mais cette nouvelle histoire ne possède pas assez de référence à leurs anciennes aventures. Ainsi la petite vieille au sac à main, ne fait plus parti du film.
    Mais le bilan n'est pas entièrement négatif. En effet, on retrouve quand même l'humour décalé de notre zèbre et notre équipe de pingouins, ainsi qu'un film haut en couleurs et musiques.
    Ainsi je conseille ce film à tout ceux qui cherchent un film familial de samedi soir.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 30 mars 2013
    Après un très bon premier opus et un excellent deuxième opus, ce troisième opus est pour ma part le meilleur de la trilogie, et de très loin. spoiler: Dans cet opus, nos quatre animaux principales veulent toujours rentrer à New-York, pour cela, ils vont d'abords aller à Monté Carlo pour récupérer les pingouins et les singes, mais ils vont aller dans un train avec des animaux de cirque, et si leur cirque est bien, ils pourront aller à New-York, King Julien tombera amoureux d'un ours et ils feront la connaissance de Stefano, Gia et Vitaly dont Alex en sera amoureux. Ils auront affaire à une folle qui veut tuer Alex, le capitaine Chantal Dubois. Les cirques organisés à Londres et à New York sont tout simplement géniaux
    . Le film est drôle du début à la fin, pour moi c'est le meilleur des trois. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Le plus illarant des madagascar , très bon scénario , mais ce film ne peut pas plair à tout le monde .
    Publiée le 4 novembre 2012
    Le meilleur de la trilogie! Aussi bien pour les petits que pour les grands, des moments vraiment très drôle.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Film très médiocre, dialogues moyens, quelques rares répliques font sourire, le scénario est mauvais, le personnage de la fliquette monégasco-française est nul et le pire de tout, la voix de King Julian, drolissime et excellente dans les précédents films, a été remplacé par un Mickaël Youn pas à sa place et en dessous de tout. Enorme déception.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Génial dans son genre! Gags à profusion et rythme soutenu de bout en bout, clins d'œil à gogo (pour les Simpson notamment, c'est le monde à l'envers)... Le moins que l'on puisse dire, c'est que la franchise n'est pas prête de s'essouffler! Un bémol: c'est parfois "too much" visuellement.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 7 novembre 2012
    Pour ce troisième opus, les animaux de Madagascar partent direction l'Europe et s'intègre dans un Cirque mais ce qui ne savent pas c'est que la policière Dubois veut a tout pris la tête d'Alex. Sans doute le meilleur épisode de la trilogie car il est rythmée, drôle, coloré, original et divertissant. Le spectacle du cirque est vraiment génial et sur un fond de musique de Katty Perry: Firework ça rend vraiment bien. La fin est aussi pas mal et devinez où vont Dubois et ses coéquipiers! Quelques moments sont vraiment drôle. Un film d'animation coup de cœur. Dreamworks prouve qu'il peut rivaliser même être au dessus de Pixar. Très bon film qu'il faut voir. Bien!
    Publiée le 1 novembre 2012
    Si on ne comprend pas vraiment les motivations de la méchante Capitaine Dubois, ce film d'animation, grâce à ses personnages tous les plus déjantés les uns que les autres, est une vraie réussite. Son but est de nous faire rigoler, et ça fonctionne. A voir (et pas seulement que pour les plus petits).
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 30 octobre 2012
    N'étant pas très fan du premier, et encore moins du second beaucoup trop moralisateur pour être honnête, autant dire que je n'attendais rien de ce troisième opus. Surprise, celui-ci se lâche enfin ! finit les intrigues de films puritains plaquées dans un film d'animation pour valoriser la famille, la famille, et la famille. Grâce au génial Noah Baumbach, scénariste des meilleurs Wes Anderson, l'histoire s'éloigne des conventions typiquement US pour voguer vers l'inattendu et le merveilleux. Un vrai festival d'humour à cent à l'heure où les personnages existent enfin. Quant à l'animation, elle est fantastique: un délire de couleurs pétaradantes bien plus ambitieux que tous les autres films de la série. Le meilleur des trois, sans aucun doute.