Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Musique
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   3,8 pour 4 796 notes dont 700 critiques  | 
  • 127 critiques     18%
  • 243 critiques     35%
  • 179 critiques     26%
  • 84 critiques     12%
  • 37 critiques     5%
  • 30 critiques     4%

700 critiques spectateurs

Trier par 
Les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
cho6

0 abonné | Lire ses 63 critiques |

   1.5 - Mauvais

Madagascar 1 et 2 étaient sympa. Madagascar 3 est mauvais. 1h30 de situations grotesques avec des clichés enfilés comme des perles à la limite du racisme. Je ne pensais pas que l'on pouvait encore sortir de tels clichés sur les Français au 21e siècle. Cet épisode a clairement été réalisé a destination des enfants et uniquement à eux.

Kalie

4 abonnés | Lire ses 633 critiques |

   3 - Pas mal

Les animaux les plus excités des studios Dreamworks sont de retour dans un épisode encore plus fou que les précédents. Pas une minute de répit : on assiste à des péripéties parfois sans queue ni tête comprenant moult effets pyrotechniques et cascades improbables. Tex Avery n’est pas loin. Mais je reconnais que l’idée du cirque comme moyen de camouflage et de transport est bonne. Le rire et les voyages sont au rendez-vous (Monte-Carlo, Rome, Londres). La méchante policière obsédée par la tête du lion est l’une des réussites incontestables du film. Sa ténacité et sa cruauté impressionnent. On la voit même chanter du Edith Piaf pour galvaniser ses troupes ! Les animaux du cirque sont également intéressants (le tigre russe vieillissant avec son numéro incroyable, la belle femelle jaguar à l’accent délicieux etc.). La nostalgie du retour chez soi et la déception au zoo de New York constituent de brefs moments d’émotion. Les clichés nationaux et les références cinématographiques (« Mission impossible », James Bond etc.) sont sympathiques. Hélas, toute cette agitation bruyante peut finir par lasser.


lhomme-grenouille

278 abonnés | Lire ses 2501 critiques |

   0.5 - Nul

Désolé. Oui, je me doute qu’une telle note pourra paraître ultra-sévère pour ce qui semble être un gentil spectacle fait par des gentils producteurs pour des gentils enfants mais, pour moi, ce film est juste insupportable. J’avoue, déjà, j’avais lutté pour aller jusqu’au bout du premier opus, et je n’ai même pas eu l’envie / le courage / le masochisme de regarder le second volet de la saga. Je suis tombé par hasard sur cet épisode 3 et … « Par tous les dieux quelle horreur ! » Vous pourriez vous demander où se trouve le problème. Pour moi il relève carrément de la démarche en son ensemble. Ce film est l’incarnation même de l’absence d’idée, et ce qui le témoigne le plus à mon sens c’est l’humour du film. Il ne s’agit là que d’un ramassis de trucs déjà vu partout ailleurs, de mécaniques usées jusqu’à la corde, de lignes de dialogues forcées à la machette. Cet humour n’arrive même pas à imprégner l’intrigue sur le long terme, il se contente juste de prendre la forme d’une série de gags visuels ou sonores qui s’enchainement les uns à la suite des autres, parfois avec une logique de running joke, mais même pas toujours. En regardant ce film, j’imaginais vraiment les auteurs en rond, chacun essayant de faire les efforts nécessaires pour ralentir au maximum le déroulement famélique de leur schéma actantiel. « Vas-y, là mets une grimace bien lourde du zèbre qui hurle tout le temps ! – Là mets un éléphant qui s’assoit sur un enfant ! – Là mets un propos confus du lion qui fait ses drôles de mouvements avec ses yeux !... Bon, ça comble pas mal là non ?… On en est où ? …Putain ils sont déjà en tournée avec le cirque ??? Merde ! Il ne nous reste plus qu’une ligne de scénario : ils rentrèrent chez eux et vécurent heureux ! Vite ! Comblons ! Comblons ! » En fait, ce qui m’emmerde dans ce film, c’est cette impression là du « on a fait un film pour faire un film sur ce créneau » plutôt que « on a fait un film parce qu’on avait une idée sympa ». C’est plat, forcé, décousu, pas inspiré. Au final ça se limite à du « on met des bestioles rigolotes et on espère qu’avec des grimaces, des tutus et des accents rigolos ça les fera rire… » Alors après, il y aura toujours des gamins pour rire à ça, mais moi, adulte allergique aux produits 100% industrielles, ça me refile des crises d’urticaires…

http://lhommegrenouille.over-blog.com

NiERONiMO

17 abonnés | Lire ses 339 critiques |

   3 - Pas mal

A défaut d’être aussi original que pouvait l’être Shrek, la franchise Madagascar tenait le bon bout lucrativement parlant, aussi DreamWorks ne manqua pas d’accoucher d’un troisième opus : Bons Baisers d’Europe. N’en attendant pas grand-chose, si ce n’est un contenu assurant au mieux le divertissement, force est de constater que j’ai été surpris en bien : non pas que cette virée européenne soit extraordinaire à tous points de vue, mais son propos totalement barré m’a pour ainsi dire séduit. En ce sens contrairement à ses prédécesseurs coincés le cul entre deux chaises (traitement superficiel de sujets intéressant et humour majoritairement enfantin), celui-ci ne fait pas dans la demi-mesure : au diable toutes formes de cohérence, place à une intrigue folle constellée d’une pléiades de gags déjantés, sous couvert d’un rythme toujours plus survitaminé, sans temps-mort ou presque. Humoristiquement parlant le ton cartoonesque est alors d’autant plus assumé, et l’ensemble convainc donc pour le mieux ; le scénario en lui-même ne fait pas de miracle, étant juste sujet à de multiples péripéties enrobant une trame plutôt creuse. Mais là où Madagascar 3 fait mieux que ses ainés, c’est avec son antagoniste : le capitaine Dubois ; voici enfin un grand méchant, certes très classique, mais largement plus consistant qu’un Makunga ou la fameuse grand-mère, et surtout peu avare en rebondissements (défiant toute logique) au service du divertissement trépidant qu’est Bons Baisers d’Europe. Pour l’apprécier à sa juste mesure il convient néanmoins de fermer les yeux sur un nombre (conséquent) de raccourcis et autres incohérences scénaristiques ; il est aussi à regretter que ce fracas humoristique soit aussi prédominant, dans la mesure où l’apport comique des pingouins (excellents comme à leur habitude) n’a dès lors pas le même impact. Les personnages de Gloria et Melman se retrouve également plus en retrait qu’à l’accoutumée, et King Julien brille une nouvelle fois d’un intérêt pour le moins limité (son rôle reste destiné à l’amusement des plus jeunes) ; par ailleurs on reste surpris de ne pas apercevoir ne serait-ce qu’en début de long-métrage Zuba, pourtant intimement lié au précédent volet, mais quelques figures secondaires sympathiques viennent heureusement étoffer cette galerie animale en quête de renouvellement. En résumé cet énième succès des studio DreamWorks n’aura pas été loin de faire mieux que ses modèles, au gré d’un récit énergique à souhait, d’une myriade de gags en tous genre et d’un "vrai" méchant percutant comme pas deux ; reste un scénario déjanté propice à tout et n’importe de quoi, fort de nombreuses facilités notamment (bien que superbe visuellement, le spectacle revisité est d’ailleurs un peu trop exagéré). Bref, on se laissera bien tenter par un quatrième film…

Thibaut G.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

   5 - Chef d'oeuvre

C'est pour moi clairement le meilleur de la trilogie. On rigole du debut a la fin à cet opus plus déjanté que les précedants, qui rend un superbe hommage au monde du cirque. Le début demarre super: un autre hommage dirait-on aux 007 et à leurs scènes d'action qui ouvrent chacun des films; la, une course-poursuite dans Monaco avec un nouveau personnage complètement loufoque: Chantal Dubois, la gendarme de la brigade de controle des animaux. Ce personnage est... comment dire... spécial et jubilatoire. Dans la même scène donc, on s'éclate, on rit, d'autant plus avec ces indétronables personnages secondaires: Julian, Maurice et Morty, qui sont indispensables au film (quand ils doivent eteindre les lumières et qu'ils utilisent le disjoncteur comme discotèque!!!), et les pingouins, et leurs strategies militaires... La suite du film se deroule dans le monde du cirque avec l'arrivée d'autres personnages secondaires inoubliables tels que Vitaly, Gia et Stephano. Beaucoup de scènes sont magnifiques et tendres: quand Marty sauve Stephano, quand Gloria apprend a Melman a danser sur le fil, et quand Alex apprend le trapèze a Gia. Ou des scènes loufoques, avec les péripéties de Chantal Dubois (TOUTES, je dis bien, toutes les scènes ou elle apparait sont géniales), l'histoire d'amour entre Julian et Sonia! Les scènes de cirques accompagnées de la chanson "FireWork" sont féeriques. Les scenaristes n'ont pas pu s'empêcher de lancer des piques aux Russes (le pingouin qui dit: "je n'auraid jamais cru dire ca sur le sol americain mais le Russkov a raison") ou aux français xD Bref, un troisième opus dans le vent, génial je dirais. Bravo. Le seul truc que l'on pourrait regretter c'est l'image qui pourrait être donnée avec les animaux qui veulent retourner en cage... mouais. Il faut le voir d'un oeil amusant.

Livahute H.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

   1 - Très mauvais

Je suis surtout déçue du fait que la Bande à Alex s'évertue encore à rejoindre leur zoo tout pourri alors qu'ils étaient rentré chez eux. J'ai envie de dire bravo à l'image que cela donne à l'enfant. Très mauvaise suite ... Le premier opus était franchement divertissant, le deuxième un peu moins bon mais appréciable mais alors là, c'est vraiment la suite de trop, visant bien évidemment à continuer de gagner de l'argent pour la franchise Madagascar. Je ne saurais dire ce qui est le plus déplaisant : Les personnages, les essaies de blague lamentable ou l'histoire en elle-même. Bref, comme on le dis si bien " les meilleures blagues sont les plus courtes " alors par pitié laissé nous le bon souvenir de Madagascar 1 et 2 et surtout pas de Madagascar 4 ...

Skamonak

1 abonné | Lire ses 192 critiques |

   3.5 - Bien

On prend les mêmes et on recommence! Mais c'est toujours aussi fun, aussi fluide. Bref on passe encore une fois un très bon moment.

Romain M.

17 abonnés | Lire ses 44 critiques |

   3.5 - Bien

Je regarde très peu de dessins animés mais je voulais vraiment voir celui ci, ayant vu les 2 autres et waw, je ne regrette pas. Il est fidèle aux précédents, il y a beaucoup d'humour et tellement pleins de couleurs. On ne s'ennuie pas ! La musique "phare" du film est "Firework" de Katy Perry et je peux vous dire que ça correspond totalement. A regarder absolument si un jour vous avez un coup de déprime, ça remontre direct le moral !

prognemesis

12 abonnés | Lire ses 329 critiques |

   1 - Très mauvais

Il ne reste plus rien de l'original, rien de drôle, pas de scénario, cela reste beau mais rien de surprenant. La cible est clairement celle des plus petits....

Oswald Cobblepot.

42 abonnés | Lire ses 1307 critiques |

   2 - Pas terrible

Après un premier opus rafraîchissant, puis un second pour le moins décevant, voici le troisième... Du point de vue du scénario, simpliste et prévisible, mes inquiétudes sont confirmées : c'est pas terrible. Même si l'ensemble reste sympathique, l'humour qui a fait le succès de la saga à disparu. Un feu d'artifice d'action, certes, une ambiance explosive jusqu'au bouquet final, haut en couleurs. Mais il est déjà trop tard, "Madagascar 3, Bons Baisers D'Europe" est bâclé.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Vidéos liées à ce film
Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe Bande-annonce VF
1 762 027 vues
Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe Bande-annonce VO
2 563 257 vues
Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe Teaser VO
410 648 vues
13 vidéos liées à ce film
Playlists
5 vidéos
LA SHORT PAUSE #17 - 5 courts métrages à déguster
5 vidéos
LA SHORT PAUSE #16 - 5 courts métrages à déguster
5 vidéos
LA SHORT PAUSE #15 - 5 courts métrages à déguster
Toutes les playlists
Tous les meilleurs films au ciné