Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
Votre avis sur Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe ?

Jahro

Publiée le 13/07/2018

Hilare au premier visionnage, mais incapable deux jours plus tard d’en conter le quart, j’écoutais ma mémoire, qui sagement me rappelait la douce ébriété qui m’habitait ce soir. Madagascar, le 3 ? Un film pour ivrogne, avais-je fini par clamer à qui voulait m’entendre (par chance, ils étaient peu). Quelques mois passent, et vient le deuxième essai, à jeun celui-ci. Plus de doute possible : le résultat est le même. Cet opus est l’un des plus drôles films d’animation de ces dernières années, une des meilleures conséquences à la lutte acharnée qui oppose Dreamworks (ici) à Pixar (là-bas). Un dessin grotesque à souhait, des situations alambiquées, des références à en pleuvoir et un ton délirant qui ne se calme, un peu, qu’à l’approche de la seconde moitié. Avant de repartir de plus belle quand le thème principal, le cirque, étale enfin tout le potentiel de sa palette, creusée joyeusement par les scénaristes, en long, en large et surtout en travers. Il n’y a dès lors plus aucun obstacle, l’image part en sucette, les sons nous bougent l’arrière-train, et les zygomatiques réclament à cor et à cri un peu de répit. Darnell et McGrath, piliers de la saga, ont sans doute bien fait d’aller chercher l’inspiration chez Fantastic Mr. Fox. Eux qui s’entourent chaque fois d’alliés pour se galvaniser, ils trouvent en Noah Baumbach le souffle qui leur manquait pour encore repousser leurs limites vers le n’importe quoi. Alors régressif, sans doute, mais surtout jouissif, et au final une authentique perle du genre.

Hinata Aiko

Publiée le 20/06/2018

Une méchante badass, un bel hommage au monde du cirque (moi qui n'y suis jamais allé, j'en ai maintenant très envie...), une très bonne animation qui en met parfois plein les yeux, de l'humour et du fun.. Bref, ce film est pour moi une réussite.

Mathieu B.

Publiée le 14/05/2018

Ce 3ème opus est plutôt réussi, ce qui n’est pas évident après le succès des 2 premiers. Cette fois, nos 4 amis font une virée à Monaco, puis en Europe et retournent finalement à New York. Tout cela grâce à un cirque dans lequel il vont rencontrer de talentueux compagnons. Mais il vont aussi croiser une terrible adversaire qui ne va pas les lacher d’une semelle ! C’est très dynamique, drôle et l’idée du cirque est intéressante pour leur permettre de vivre une nouvelle aventure et de voyager en même temps. Je l’ai toutefois trouvé un ton en-dessous du 2ème opus, qui était déjà un peu moins bien que le premier. Il est peut-être temps de s’arrêter là avec cette saga...

Dorian L.

1,5Mauvais
Publiée le 13/05/2018

Cet épisode contrecarre le premier niveau réaliste On dirait fast and furious 1 par apport à ces derniers avec un côté répétitif Ps: l'Europe est là pour faire gros titre Spoiler: car 1/4 du film ce passe en Europe et on a le droit à la moral américaine , "ce que vous faites est dépassé et sans idées faite comme nous les Américains ! On est les meilleurs"

pietro bucca

2,0Pas terrible
Publiée le 10/05/2018

Quand je regarde un film d'animation comme celui ci je m'attend a rire des fois, voir quelquefois. J'ai attendu, et le final peu emballant et ennuyant ont fini par me convaincre que j'aurai du éviter et passer mon chemin.

robnn

Publiée le 10/05/2018

Vu hier soir sur France 4 longtemps après avoir vu les 1 et 2 qui je crois ne m'avaient pas déçu non plus. Mais je dois avouer que celui ci est vraiment différent. Pas de Madagascar du tout. Mais il est tout aussi bien. On découvre des discours de plaisir et de sincérité qui remettent en question. En plus ya des scènes d'action qui sont vraiment bien foutues. La méchante femme est assez cool mais parfois un peu dans l'excès. Après sinon le truc de ouf de ce film, c'est le truc qui est hyper différent des deux premiers, c'est les scènes de cirques qui sont pas du tout bien agencées ni vraiment racordées avec le reste du film ni même de la saga. Mais elles sont tellement époustouflantes avec la musique et tout et tout que vraiment c'est cool

Michel1664

Publiée le 10/05/2018

Un troisième volet bien sympa. L'animation est exceptionnel, les personnages super attachants (L'otarie est vraiment rigolote). L'histoire est assez simple, l'humour réussi. Divertissant.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 30/12/2017

Un troisième volet bourrée de gags et survitaminée des studios DreamWorks avec un scénario bien ficelé, des dialogues percutants, une bande-son qui décoiffe et des personnages toujours aussi attachants notamment Alex et Marty.

Keyser_Zozo

0,5Nul
Publiée le 28/12/2017

Ras le bol de ces dessins animés sans saveur, qui se ressemblent tous ! Gags pas drôles, rythme effréné, personnages caricaturaux... on peut s'en dispenser !

Les Razmottes

Publiée le 17/12/2017

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 08/12/2017

La petite escapade de nos amis du zoo de Central Park se poursuit à travers l'Europe. Après une bouffée d'air pur en pleine savane, le monde du cirque leur ouvre ses portes. Un monde féérique où leur plein potentiel se révèle, au rythme des rencontres et des spectacles improvisés. L'art de réaliser l'impossible est une faculté réservée aux plus persévérants. Les prouesses générées n'en seront que davantage surréalistes. C'est un peu le ton donné à ce troisième et excellent volet, avec des personnages que l'on affectionne toujours un peu plus à chaque visionnage. Et quel plaisir de les retrouver dans un environnement aussi propice au rêve et au rire. Entre captivité, liberté et relations, ils réalisent finalement que leur attache, leur zoo, n'est pas ce qu'ils attendent de la vie. Il y a trop de choses à vivre au delà des barreaux et du regard des gens. Le goût de l'aventure est sans limite. Le plaisir authentique d'un retour aux fondamentaux se ressent à travers ce film. Un grand moment d'animation. 4,5/5

Cronenbergfansoff

Publiée le 17/10/2017

Avant tout scène culte de l'afrocirque déjà 1/5 suite de Madagascar une comédie qui a marqué ma jeunesse et le film a été sélectionné à Cannes 2/5 scénario assez intéressant. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5

Hugma33

Publiée le 21/09/2016

3eme volet de la saga Madagascar. Une grande réussite. Une grande réalisation. Un grand casting vocal.

Shelby77

Publiée le 29/06/2016

Critique de "Madagascar 3" Une bonne surprise pour le troisième volet de cette saga. C'est sympa, c'est drôle, c'est coloré, c'est pour toute la famille. Madagascar 3 s'impose comme d'autres films d'animation avant et après lui comme divertissement réussi où l'on a plaisir à retrouver nos héros. 4,5/5

Mathis A.

2,0Pas terrible
Publiée le 28/06/2016

Ce film, est celui de trop ! On part dans de l'invraisemblable total ! Oui, des fois, c'est drole, certes. Mais on est plus dans le vrai, plus dans l'histoire de Madagascar pour moi !