Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Musique
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   3,8 pour 4 668 notes dont 697 critiques  | 
  • 127 critiques     18%
  • 243 critiques     35%
  • 178 critiques     26%
  • 84 critiques     12%
  • 36 critiques     5%
  • 29 critiques     4%

697 critiques spectateurs

Trier par 
Les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
NiERONiMO

16 abonnés | Lire ses 310 critiques |

   3 - Pas mal

A défaut d’être aussi original que pouvait l’être Shrek, la franchise Madagascar tenait le bon bout lucrativement parlant, aussi DreamWorks ne manqua pas d’accoucher d’un troisième opus : Bons Baisers d’Europe. N’en attendant pas grand-chose, si ce n’est un contenu assurant au mieux le divertissement, force est de constater que j’ai été surpris en bien : non pas que cette virée européenne soit extraordinaire à tous points de vue, mais son propos totalement barré m’a pour ainsi dire séduit. En ce sens contrairement à ses prédécesseurs coincés le cul entre deux chaises (traitement superficiel de sujets intéressant et humour majoritairement enfantin), celui-ci ne fait pas dans la demi-mesure : au diable toutes formes de cohérence, place à une intrigue folle constellée d’une pléiades de gags déjantés, sous couvert d’un rythme toujours plus survitaminé, sans temps-mort ou presque. Humoristiquement parlant le ton cartoonesque est alors d’autant plus assumé, et l’ensemble convainc donc pour le mieux ; le scénario en lui-même ne fait pas de miracle, étant juste sujet à de multiples péripéties enrobant une trame plutôt creuse. Mais là où Madagascar 3 fait mieux que ses ainés, c’est avec son antagoniste : le capitaine Dubois ; voici enfin un grand méchant, certes très classique, mais largement plus consistant qu’un Makunga ou la fameuse grand-mère, et surtout peu avare en rebondissements (défiant toute logique) au service du divertissement trépidant qu’est Bons Baisers d’Europe. Pour l’apprécier à sa juste mesure il convient néanmoins de fermer les yeux sur un nombre (conséquent) de raccourcis et autres incohérences scénaristiques ; il est aussi à regretter que ce fracas humoristique soit aussi prédominant, dans la mesure où l’apport comique des pingouins (excellents comme à leur habitude) n’a dès lors pas le même impact. Les personnages de Gloria et Melman se retrouve également plus en retrait qu’à l’accoutumée, et King Julien brille une nouvelle fois d’un intérêt pour le moins limité (son rôle reste destiné à l’amusement des plus jeunes) ; par ailleurs on reste surpris de ne pas apercevoir ne serait-ce qu’en début de long-métrage Zuba, pourtant intimement lié au précédent volet, mais quelques figures secondaires sympathiques viennent heureusement étoffer cette galerie animale en quête de renouvellement. En résumé cet énième succès des studio DreamWorks n’aura pas été loin de faire mieux que ses modèles, au gré d’un récit énergique à souhait, d’une myriade de gags en tous genre et d’un "vrai" méchant percutant comme pas deux ; reste un scénario déjanté propice à tout et n’importe de quoi, fort de nombreuses facilités notamment (bien que superbe visuellement, le spectacle revisité est d’ailleurs un peu trop exagéré). Bref, on se laissera bien tenter par un quatrième film…

Thibaut G.

0 abonné | Lire sa critique |

   5 - Chef d'oeuvre

C'est pour moi clairement le meilleur de la trilogie. On rigole du debut a la fin à cet opus plus déjanté que les précedants, qui rend un superbe hommage au monde du cirque. Le début demarre super: un autre hommage dirait-on aux 007 et à leurs scènes d'action qui ouvrent chacun des films; la, une course-poursuite dans Monaco avec un nouveau personnage complètement loufoque: Chantal Dubois, la gendarme de la brigade de controle des animaux. Ce personnage est... comment dire... spécial et jubilatoire. Dans la même scène donc, on s'éclate, on rit, d'autant plus avec ces indétronables personnages secondaires: Julian, Maurice et Morty, qui sont indispensables au film (quand ils doivent eteindre les lumières et qu'ils utilisent le disjoncteur comme discotèque!!!), et les pingouins, et leurs strategies militaires... La suite du film se deroule dans le monde du cirque avec l'arrivée d'autres personnages secondaires inoubliables tels que Vitaly, Gia et Stephano. Beaucoup de scènes sont magnifiques et tendres: quand Marty sauve Stephano, quand Gloria apprend a Melman a danser sur le fil, et quand Alex apprend le trapèze a Gia. Ou des scènes loufoques, avec les péripéties de Chantal Dubois (TOUTES, je dis bien, toutes les scènes ou elle apparait sont géniales), l'histoire d'amour entre Julian et Sonia! Les scènes de cirques accompagnées de la chanson "FireWork" sont féeriques. Les scenaristes n'ont pas pu s'empêcher de lancer des piques aux Russes (le pingouin qui dit: "je n'auraid jamais cru dire ca sur le sol americain mais le Russkov a raison") ou aux français xD Bref, un troisième opus dans le vent, génial je dirais. Bravo. Le seul truc que l'on pourrait regretter c'est l'image qui pourrait être donnée avec les animaux qui veulent retourner en cage... mouais. Il faut le voir d'un oeil amusant.


Livahute H.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

   1 - Très mauvais

Je suis surtout déçue du fait que la Bande à Alex s'évertue encore à rejoindre leur zoo tout pourri alors qu'ils étaient rentré chez eux. J'ai envie de dire bravo à l'image que cela donne à l'enfant. Très mauvaise suite ... Le premier opus était franchement divertissant, le deuxième un peu moins bon mais appréciable mais alors là, c'est vraiment la suite de trop, visant bien évidemment à continuer de gagner de l'argent pour la franchise Madagascar. Je ne saurais dire ce qui est le plus déplaisant : Les personnages, les essaies de blague lamentable ou l'histoire en elle-même. Bref, comme on le dis si bien " les meilleures blagues sont les plus courtes " alors par pitié laissé nous le bon souvenir de Madagascar 1 et 2 et surtout pas de Madagascar 4 ...

Skamonak

1 abonné | Lire ses 187 critiques |

   3.5 - Bien

On prend les mêmes et on recommence! Mais c'est toujours aussi fun, aussi fluide. Bref on passe encore une fois un très bon moment.

Romain M.

14 abonnés | Lire ses 44 critiques |

   3.5 - Bien

Je regarde très peu de dessins animés mais je voulais vraiment voir celui ci, ayant vu les 2 autres et waw, je ne regrette pas. Il est fidèle aux précédents, il y a beaucoup d'humour et tellement pleins de couleurs. On ne s'ennuie pas ! La musique "phare" du film est "Firework" de Katy Perry et je peux vous dire que ça correspond totalement. A regarder absolument si un jour vous avez un coup de déprime, ça remontre direct le moral !

prognemesis

12 abonnés | Lire ses 329 critiques |

   1 - Très mauvais

Il ne reste plus rien de l'original, rien de drôle, pas de scénario, cela reste beau mais rien de surprenant. La cible est clairement celle des plus petits....

Professeur M

41 abonnés | Lire ses 1265 critiques |

   2 - Pas terrible

Après un premier opus rafraîchissant, puis un second pour le moins décevant, voici le troisième... Du point de vue du scénario, simpliste et prévisible, mes inquiétudes sont confirmées : c'est pas terrible. Même si l'ensemble reste sympathique, l'humour qui a fait le succès de la saga à disparu. Un feu d'artifice d'action, certes, une ambiance explosive jusqu'au bouquet final, haut en couleurs. Mais il est déjà trop tard, "Madagascar 3, Bons Baisers D'Europe" est bâclé.

Alex*56*

68 abonnés | Lire ses 289 critiques |

   3.5 - Bien

On poursuit donc la franchise de Madagascar jusqu'au troisième épisode, en empruntant la route (ou la voie) d'un cirque ambulant. Encore une fois, comme pour toute les bandes d'animaux d'animation célèbres (L'Age de Glace, Shrek...) on prend plaisir à revoir nos compagnons déjantés, mais surtout les pingouins toujours aussi drôles, l'attraction du film d'ailleurs. L'animation est belle, l'humour délirant des pingouins, de King Julian, Maurice et la bande de singes sont au rendez-vous, on regrettera par contre la mise au second plan de nos héros principaux, surtout Gloria et Melman . Après le scénario est trop centré pour les enfants je trouve, même si les références (certes caricaturales, mais des caricatures amusantes) avec la France prêtes à sourire. En bref c'est un troisième film d'animation de la franchise Madagascar qui laisse de côté ses héros principaux pour ce concentrer sur les délires des pingouins et personnages secondaires qui font le show (à l'instar des Minions volant la vedette à Grue!), avec un scénario assez faible et enfantin même si certaines situations nous intéresseront !

laureen_59

3 abonnés | Lire ses 38 critiques |

   3 - Pas mal

les seul passages qui m'ont déçu c'est qu'ils ont pas voulu rester avec le zoo et comment ils ont réussi a aller à Monaco ? en bateau dans une cachette secrète ou a la nage ? (ça reste toujours un mystère pour moi) et mémé de new-york qu'on ne la voit plus !!! maintenant c'est chantal dubois qui les pourchasse mais les personnages qui me feront toujours rire c'est les pingouins et les lémuriens ils sont drole et attachant et ils sont trop fort et ils ont des répliques cultes ;) et le seul animal des 4 animaux qui me fait rire c'est Marty le zèbre lui il me fait rire et il fait le con et il se la pète pas trop contrairement à Alex j'adorai quand il conduisait pendant la course-poursuite "madame la gendarme il y a un problème ?" il a aussi des répliques cultes ce zèbre ;) mention spécial quand il s'est déguisé en clown avec Afro-cirque il aime bien faire rire les gens le zèbre et les animaux du cirque Stéphano est touchant et adorable ♥ mais sinon le film reste rigolo mais pas fidèle aux deux premiers volets puisque ça se passe en europe !

Fabios Om

2 abonnés | Lire ses 16 critiques |

   4 - Très bien

Le meilleur volets de la saga . Merci DreamWorks

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Vidéos liées à ce film
Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe Bande-annonce VF
1 761 587 vues
Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe Bande-annonce VO
2 562 577 vues
Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe Teaser VO
410 607 vues
13 vidéos liées à ce film
Playlists
5 vidéos
LA SHORT PAUSE spéciale Batman - 5 courts métrages à déguster
5 vidéos
LA SHORT PAUSE #10 - 5 courts métrages à déguster
4 vidéos
Les 5 vidéos buzz de la semaine #23
Toutes les playlists
Tous les meilleurs films au ciné