Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
  • 84 critiques     12%
  • 36 critiques     5%
  • 29 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Fan-De-Minions!!

19 abonnés | Lire ses 265 critiques |

3 - Pas mal

C'est donc la toute fin d'une trilogie qui s'est pour le mieux déroulée! Et c'est avec bonheur que j'écris cette critique! En effet, Madagascar 3, Bons Baisers D'Europe est un film d'animation passionnant ET explosif à la fois. Aux scènes surréalistes jusqu'aux gags hilarants, l'équipe d'animaux n'en ratent pas une! Par contre, du côté négatif, on reproche un ennui un peu trop persistant dans le milieu du film et aussi un trop grand manque de sérieux à la fin du film!!! En bref, il était temps d'arrêter cette histoire et de repartir à nouveau avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnages!

DemonHeart

6 abonnés | Lire ses 101 critiques |

4 - Très bien

belle surprise que ce 3eme opus j'en attendais pourtant pas énormément vu les deux premiers juste passables .... ici il y a ce petit truc en plus non seulement il est plus drole mais il est surtout moin ringard et un peu moin enfantin que les autres , j'ai passé un bon moment

Hastur64

29 abonnés | Lire ses 1113 critiques |

3 - Pas mal

Avec « Madagascar 3 : bons baisers d’Europe » la Paramount clôturait la saga des évadés d’animation les plus célèbres du monde et ce en quittant le continent africain pour les contrés plus tempérées de l’Europe. Loin de faire l’unanimité, en tout cas dans le bon sens, ce dernier film d’animation sur les aventures d’Alex et ces trois compères a plutôt déçu. C’est sur cette note négative que j’ai visionné ce troisième volet ; personnellement je me suis plutôt amusé. Je comprends néanmoins les réserve des critiques tant la volonté de conclure les festivités ont poussé les scénaristes à une surenchère de bons sentiments jusqu’à l’inévitable happy-end. Néanmoins, la folie de l’ensemble, les clins d’œil et autres références au cirque et au cinéma donnent un long-métrage amusant qui m’a plus d’une fois fait rire. Certaines séquences pourront éventuellement être critiquées, notamment les numéros de cirques, avec leurs propensions à sacrifier au vraisemblable un spectaculaire outrancier dans l’unique but de faire de la 3D tape à l’œil. Mais à mon humble avis l’ensemble se tient bien et offre un spectacle d’une bonne qualité et je ne dois pas être le seul à le penser puisque qu’avec un budget équivalent au second (le plus cher de la série), il fait un nombre d’entrés supérieur à celui-ci, permettant la deuxième meilleure rentabilité de la saga. Bref une conclusion en demi-teinte qui sans terminer en apothéose permet une fin de saga endiablée et finalement réjouissante.

Superherautre

3 abonnés | Lire ses 306 critiques |

4 - Très bien

Cette nouvelle suite est très bien, coloré pleine d'humour et d'aventure mais pour mois il y a un peut trop de chose pas assez crédible même pour un film d'animation.

Camille L.

6 abonnés | Lire ses 49 critiques |

2 - Pas terrible

Ce troisième opus est décevant. Le début du film est pourtant très plaisant mais la suite se laisse aller, les scènes défilent sans que cela tiennent la route et il y a beaucoup d'exagération dans la mise en scène des personnages. Les studios DreamWorks nous avais déjà fait le coup avec Shrek. Souvenez-vous, les deux premiers films était très drôle, dotés d'un bon scénario et d'une bonne histoire, mais la sympathie de ses animations avait rétrogradée à partir du 3e opus. Ici c'est la même chose. Nous avons cette désagréable impression que les studios d'animation n'ont fait que s'amuser en réalisant des gags ridicules.

Legid

20 abonnés | Lire ses 388 critiques |

4 - Très bien

Madagascar, une série qui s'améliore d'épisodes en épisodes. Après un premier correct, un deuxième bon, voila le troisieme qui est le meilleur. L'histoire peine un peu à démarrer mais dès que l'équipe arrive dans le cirque, on s'amuse véritablement. Les nouveaux animaux rencontrés sont attachants en particulier le tigre et même si les rebondissements sont attendus (le cirque en perte de vitesse qu'il faut remonter, la perte de confiance du tigre, la déception des animaux quand ils apprennent la vérité, le happy end final), l'ensemble fonctionne très bien grâce à des séquences visuellement sublimes. Les numéro de cirque sont magnifiques et apportent leur lot d'émotion et d’émerveillement visuel autant pour les enfants que pour les adultes. La BO est au diapason en accompagnement (Baby you're a firework de Katty Perry est un excellent choix) et fera vibrer même les plus blasés. On pourra reprocher quelques effets d'humour un peu faciles parfois et qui ne feront effet que sur les enfants mais rien qui ne gâche le plaisir non plus. Pour les plus sceptiques qui n'ont pas été convaincu par les précédents épisodes, laissez vous tenter, vous ne le regretterez surement pas !

Nicolas S.

16 abonnés | Lire ses 696 critiques |

3.5 - Bien

Même si ce film d'animation est peu réaliste niveau scénario et physique, il n'en demeure pas moins impressionnant visuellement notamment au regard des scènes de cirque qui sont une explosion de couleurs et de musiques bien choisies. un peu d'humour parsème le récit mais c'est surtout la morale de l'histoire qui est intéressante, surtout si l'on souhaite montrer ce film aux plus jeunes. donc, bien que le film souffre de quelques faiblesses, il reste divertissant.

Gody G.

7 abonnés | Lire ses 190 critiques |

2.5 - Moyen

Bon ce n'est pas mon genre de cinéma. c'était pour accompagner mes nièces que je l'ai vu. sinon j'ai bien aimé les graphismes et notamment le personnage de Chantal Dubois. bravo à notre Marianne James. quelques bons moments drôles aussi.

epseud

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Juste enormissime ! Certes moins drôle que le 2 mais le meilleur en terme d'intensité. J'espère qu'il y aura un 4 !

sesc

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

1 - Très mauvais

Alors là je suis sur le cul!! Très mauvais ce 3e opus, je suis fan des 2 premiers, donc grosse déception. Scénario incohérent, du racisme, des clichés et des préjugés. Explosion de couleurs indigestes, je déconseille même pour les tout-petits.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 70

Donnez votre avis sur ce film