Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
Votre avis sur Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe ?

Publiée le 08/04/2013

Maintenant que l'on connaît par cœur Marty le Lion et ses acolytes animaliers,la saga peut aller très loin dans le délire,le psychédélique,et l'animation sous stéroïdes. Et elle ne se gêne pas pour le faire. c'est bien simple,dans "Madagascar 3",ça gigote et ça gesticule pendant 93 minutes sans jamais souffler. Quite à offrir un spectacle ébouriffant en 3D(qui sert enfin à quelque chose),les auteurs et les pontes de chez Dreamworks inventent,créent tout ce qui leur passe par leur tête. C'est aussi rocambolesque que fascinant pour la rétine,et quoi de mieux que l'univers du Cirque du Soleil pour en mettre plein les yeux. Pour les plus adultes,les références cinéphiliques affluent,sur les comédies policières à la française,ou les films de casse britannique. L'inspecteur Dubois,mélange acharné d'Edith Piaf et de Sherlock Holmes est un ennemi de très haute tenue,qui semble insubmersible! ce sont des aventures plus cartonnesques que jamais,dans un déluge de couleurs pétantes et de vannes irrésistiblement poilantes. Seul hic,mais de taille:il manque clairement une ébauche de scénario. Mais qui s'en soucie une fois pris dans le tourbillon de folie!

The Cinephile World

Publiée le 30/03/2013

Après un très bon premier opus et un excellent deuxième opus, ce troisième opus est pour ma part le meilleur de la trilogie, et de très loin. Spoiler: Dans cet opus, nos quatre animaux principales veulent toujours rentrer à New-York, pour cela, ils vont d'abords aller à Monté Carlo pour récupérer les pingouins et les singes, mais ils vont aller dans un train avec des animaux de cirque, et si leur cirque est bien, ils pourront aller à New-York, King Julien tombera amoureux d'un ours et ils feront la connaissance de Stefano, Gia et Vitaly dont Alex en sera amoureux. Ils auront affaire à une folle qui veut tuer Alex, le capitaine Chantal Dubois. Les cirques organisés à Londres et à New York sont tout simplement géniaux. Le film est drôle du début à la fin, pour moi c'est le meilleur des trois. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 29/03/2013

C'est donc la toute fin d'une trilogie qui s'est pour le mieux déroulée! Et c'est avec bonheur que j'écris cette critique! En effet, Madagascar 3, Bons Baisers D'Europe est un film d'animation passionnant ET explosif à la fois. Aux scènes surréalistes jusqu'aux gags hilarants, l'équipe d'animaux n'en ratent pas une! Par contre, du côté négatif, on reproche un ennui un peu trop persistant dans le milieu du film et aussi un trop grand manque de sérieux à la fin du film!!! En bref, il était temps d'arrêter cette histoire et de repartir à nouveau avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnages!

DemonHeart

Publiée le 23/03/2013

belle surprise que ce 3eme opus j'en attendais pourtant pas énormément vu les deux premiers juste passables .... ici il y a ce petit truc en plus non seulement il est plus drole mais il est surtout moin ringard et un peu moin enfantin que les autres , j'ai passé un bon moment

Hastur64

Publiée le 18/03/2013

Avec « Madagascar 3 : bons baisers d’Europe » la Paramount clôturait la saga des évadés d’animation les plus célèbres du monde et ce en quittant le continent africain pour les contrés plus tempérées de l’Europe. Loin de faire l’unanimité, en tout cas dans le bon sens, ce dernier film d’animation sur les aventures d’Alex et ces trois compères a plutôt déçu. C’est sur cette note négative que j’ai visionné ce troisième volet ; personnellement je me suis plutôt amusé. Je comprends néanmoins les réserve des critiques tant la volonté de conclure les festivités ont poussé les scénaristes à une surenchère de bons sentiments jusqu’à l’inévitable happy-end. Néanmoins, la folie de l’ensemble, les clins d’œil et autres références au cirque et au cinéma donnent un long-métrage amusant qui m’a plus d’une fois fait rire. Certaines séquences pourront éventuellement être critiquées, notamment les numéros de cirques, avec leurs propensions à sacrifier au vraisemblable un spectaculaire outrancier dans l’unique but de faire de la 3D tape à l’œil. Mais à mon humble avis l’ensemble se tient bien et offre un spectacle d’une bonne qualité et je ne dois pas être le seul à le penser puisque qu’avec un budget équivalent au second (le plus cher de la série), il fait un nombre d’entrés supérieur à celui-ci, permettant la deuxième meilleure rentabilité de la saga. Bref une conclusion en demi-teinte qui sans terminer en apothéose permet une fin de saga endiablée et finalement réjouissante.

Superherautre

Publiée le 17/03/2013

Cette nouvelle suite est très bien, coloré pleine d'humour et d'aventure mais pour mois il y a un peut trop de chose pas assez crédible même pour un film d'animation.

Camille L.

2,0Pas terrible
Publiée le 07/03/2013

Ce troisième opus est décevant. Le début du film est pourtant très plaisant mais la suite se laisse aller, les scènes défilent sans que cela tiennent la route et il y a beaucoup d'exagération dans la mise en scène des personnages. Les studios DreamWorks nous avais déjà fait le coup avec Shrek. Souvenez-vous, les deux premiers films était très drôle, dotés d'un bon scénario et d'une bonne histoire, mais la sympathie de ses animations avait rétrogradée à partir du 3e opus. Ici c'est la même chose. Nous avons cette désagréable impression que les studios d'animation n'ont fait que s'amuser en réalisant des gags ridicules.

Legid

Publiée le 07/03/2013

Madagascar, une série qui s'améliore d'épisodes en épisodes. Après un premier correct, un deuxième bon, voila le troisieme qui est le meilleur. L'histoire peine un peu à démarrer mais dès que l'équipe arrive dans le cirque, on s'amuse véritablement. Les nouveaux animaux rencontrés sont attachants en particulier le tigre et même si les rebondissements sont attendus (le cirque en perte de vitesse qu'il faut remonter, la perte de confiance du tigre, la déception des animaux quand ils apprennent la vérité, le happy end final), l'ensemble fonctionne très bien grâce à des séquences visuellement sublimes. Les numéro de cirque sont magnifiques et apportent leur lot d'émotion et d’émerveillement visuel autant pour les enfants que pour les adultes. La BO est au diapason en accompagnement (Baby you're a firework de Katty Perry est un excellent choix) et fera vibrer même les plus blasés. On pourra reprocher quelques effets d'humour un peu faciles parfois et qui ne feront effet que sur les enfants mais rien qui ne gâche le plaisir non plus. Pour les plus sceptiques qui n'ont pas été convaincu par les précédents épisodes, laissez vous tenter, vous ne le regretterez surement pas !

Nicolas S.

Publiée le 03/03/2013

Même si ce film d'animation est peu réaliste niveau scénario et physique, il n'en demeure pas moins impressionnant visuellement notamment au regard des scènes de cirque qui sont une explosion de couleurs et de musiques bien choisies. un peu d'humour parsème le récit mais c'est surtout la morale de l'histoire qui est intéressante, surtout si l'on souhaite montrer ce film aux plus jeunes. donc, bien que le film souffre de quelques faiblesses, il reste divertissant.

Gody G.

2,5Moyen
Publiée le 03/03/2013

Bon ce n'est pas mon genre de cinéma. c'était pour accompagner mes nièces que je l'ai vu. sinon j'ai bien aimé les graphismes et notamment le personnage de Chantal Dubois. bravo à notre Marianne James. quelques bons moments drôles aussi.

epseud

Publiée le 02/03/2013

Juste enormissime ! Certes moins drôle que le 2 mais le meilleur en terme d'intensité. J'espère qu'il y aura un 4 !

sesc

1,0Très mauvais
Publiée le 02/03/2013

Alors là je suis sur le cul!! Très mauvais ce 3e opus, je suis fan des 2 premiers, donc grosse déception. Scénario incohérent, du racisme, des clichés et des préjugés. Explosion de couleurs indigestes, je déconseille même pour les tout-petits.

dominoman

Publiée le 20/02/2013

À part la 3D et de l'humour parfois marrant le scénario est très moyen, la musique agaçante fait de chanson ( on se croirait en boîte de nuit ).cependant à voir au cinéma pour la 3D et les images , sinon moyen

Marielu.G

2,0Pas terrible
Publiée le 17/02/2013

Un film à oublier. Le 2e opus n'était déjà pas nécessaire, mais au moins il était bon. Dans ce film, les actions sont complètement absurdes, le thème même est incohérent: les animaux veulent rentrer au zoo, alors qu'ils avaient déjà trouvés leur racines en Afrique, plus particulièrement Alex. D'ailleurs, aucune allusion n'est faite à ses parents, les animaux partent sans états d'âme... Et plus encore:Spoiler: ils décident même de rester avec le cirque, leur "vraie" famille. Les gags m'ont à peine fait rire. Sans parler de la superbe image qui est donnée des français, avec l'espèce de mocheté qu'est Chantal Dubois. Comme toujours, les amerlock sont les gentils. On peut également apprécier la représentation très stéréotypée du russe vu par les USA, avec le tigre: froid et hostile. Au final, on voit que le seul désir de la production était de faire du fric, toujours plus de fric... Mais sans véritable souci créatif.

jafago

Publiée le 04/02/2013

Après la totale réussite du premier et la déception du deuxième , Madagascar 3 se place entre les deux , visuellement vraiment génial , certaines scènes sont flamboyantes , le côté drôle du film est vraiment réussi .