Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
Films similaires
News

Superherautre

Publiée le 17/03/2013

Cette nouvelle suite est très bien, coloré pleine d'humour et d'aventure mais pour mois il y a un peut trop de chose pas assez crédible même pour un film d'animation.

Camille L.

2,0Pas terrible
Publiée le 07/03/2013

Ce troisième opus est décevant. Le début du film est pourtant très plaisant mais la suite se laisse aller, les scènes défilent sans que cela tiennent la route et il y a beaucoup d'exagération dans la mise en scène des personnages. Les studios DreamWorks nous avais déjà fait le coup avec Shrek. Souvenez-vous, les deux premiers films était très drôle, dotés d'un bon scénario et d'une bonne histoire, mais la sympathie de ses animations avait rétrogradée à partir du 3e opus. Ici c'est la même chose. Nous avons cette désagréable impression que les studios d'animation n'ont fait que s'amuser en réalisant des gags ridicules.

Legid

Publiée le 07/03/2013

Madagascar, une série qui s'améliore d'épisodes en épisodes. Après un premier correct, un deuxième bon, voila le troisieme qui est le meilleur. L'histoire peine un peu à démarrer mais dès que l'équipe arrive dans le cirque, on s'amuse véritablement. Les nouveaux animaux rencontrés sont attachants en particulier le tigre et même si les rebondissements sont attendus (le cirque en perte de vitesse qu'il faut remonter, la perte de confiance du tigre, la déception des animaux quand ils apprennent la vérité, le happy end final), l'ensemble fonctionne très bien grâce à des séquences visuellement sublimes. Les numéro de cirque sont magnifiques et apportent leur lot d'émotion et d’émerveillement visuel autant pour les enfants que pour les adultes. La BO est au diapason en accompagnement (Baby you're a firework de Katty Perry est un excellent choix) et fera vibrer même les plus blasés. On pourra reprocher quelques effets d'humour un peu faciles parfois et qui ne feront effet que sur les enfants mais rien qui ne gâche le plaisir non plus. Pour les plus sceptiques qui n'ont pas été convaincu par les précédents épisodes, laissez vous tenter, vous ne le regretterez surement pas !

Nicolas S.

Publiée le 03/03/2013

Même si ce film d'animation est peu réaliste niveau scénario et physique, il n'en demeure pas moins impressionnant visuellement notamment au regard des scènes de cirque qui sont une explosion de couleurs et de musiques bien choisies. un peu d'humour parsème le récit mais c'est surtout la morale de l'histoire qui est intéressante, surtout si l'on souhaite montrer ce film aux plus jeunes. donc, bien que le film souffre de quelques faiblesses, il reste divertissant.

Gody G.

2,5Moyen
Publiée le 02/03/2013

Bon ce n'est pas mon genre de cinéma. c'était pour accompagner mes nièces que je l'ai vu. sinon j'ai bien aimé les graphismes et notamment le personnage de Chantal Dubois. bravo à notre Marianne James. quelques bons moments drôles aussi.

epseud

Publiée le 02/03/2013

Juste enormissime ! Certes moins drôle que le 2 mais le meilleur en terme d'intensité. J'espère qu'il y aura un 4 !

sesc

1,0Très mauvais
Publiée le 02/03/2013

Alors là je suis sur le cul!! Très mauvais ce 3e opus, je suis fan des 2 premiers, donc grosse déception. Scénario incohérent, du racisme, des clichés et des préjugés. Explosion de couleurs indigestes, je déconseille même pour les tout-petits.

dominoman

Publiée le 20/02/2013

À part la 3D et de l'humour parfois marrant le scénario est très moyen, la musique agaçante fait de chanson ( on se croirait en boîte de nuit ).cependant à voir au cinéma pour la 3D et les images , sinon moyen

Marielu.G

2,0Pas terrible
Publiée le 17/02/2013

Un film à oublier. Le 2e opus n'était déjà pas nécessaire, mais au moins il était bon. Dans ce film, les actions sont complètement absurdes, le thème même est incohérent: les animaux veulent rentrer au zoo, alors qu'ils avaient déjà trouvés leur racines en Afrique, plus particulièrement Alex. D'ailleurs, aucune allusion n'est faite à ses parents, les animaux partent sans états d'âme... Et plus encore:Spoiler: ils décident même de rester avec le cirque, leur "vraie" famille. Les gags m'ont à peine fait rire. Sans parler de la superbe image qui est donnée des français, avec l'espèce de mocheté qu'est Chantal Dubois. Comme toujours, les amerlock sont les gentils. On peut également apprécier la représentation très stéréotypée du russe vu par les USA, avec le tigre: froid et hostile. Au final, on voit que le seul désir de la production était de faire du fric, toujours plus de fric... Mais sans véritable souci créatif.

jafago

Publiée le 04/02/2013

Après la totale réussite du premier et la déception du deuxième , Madagascar 3 se place entre les deux , visuellement vraiment génial , certaines scènes sont flamboyantes , le côté drôle du film est vraiment réussi .

Pierre Ctl

Publiée le 03/02/2013

Nos animaux préférés veulent retourner chez eux mais sont, une fois de plus, confrontés à de nouvelles aventures toujours plus folles. On rigole beaucoup dans cet troisième opus et on adore ça ! Tous les personnages sont drôles et le scénario fait que beaucoup d'occasions nous amènent à sourire. Même si au final ça reste enfantin car assez basique et tout est attendu, le film se regarde parfaitement quelque soit l'âge. Autre précision, la 3D est très bonne, moi qui suis très réticent j'ai été agréablement surpris !

faroria

Publiée le 27/01/2013

des couleurs , de la 3d ,des personnages super, un scénario. tout ce qu il faut pour un bon film !!!

hacmenforever

Publiée le 26/01/2013

Les réalisateurs se sont carrément lâchés comme des "bêtes" pour ce troisième opus de la série. Si j'ai regretté parfois ce côté un peu trop foufou et incohérent, "Madagascar 3" n'en reste pas moins une référence du genre. A ne pas louper pour les amateurs !

RDF08

0,5Nul
Publiée le 21/01/2013

Film pathétique. Pathétique par son scénario qui enchaîne lourdeur et gags forcés et si mal amenés qu'on a l'impression qu'ils ont été claqués au fil de la réalisation dès qu'une personne de la production avait une idée de "gag" supplémentaire. Ce film ressemble à un grand n'importe quoi, où le prétexte de "film pour enfant" justifiera surement une histoire bidon et des personnages presque aussi débile que l'impérialisme dégoulinant et transpirant de ce film. Film PATHETIQUE et RACISTE. En effet, raciste. Car le film n'hésite pas à insulter les français sur le bon dos de l'humour. Ainsi, les français sont des feignasses qui ne travaillent que 2 semaines par an, qui pleure stupidement devant Edith Piaf (parcequ'évidemment, en France, tous le monde écoute du Edith Piaf. D'ailleurs c'est la seule chanteuse qui existe chez nous, bien entendu). Nous sommes aussi des peureux et couards (à l'image de ces policiers français qui ont peur pour un rien dans le film "n'y va pas, c'est trop dangereux"). Et si on peut penser que ce n'est juste que des blagues de très mauvais goût comme certains crétins USA semblent raffoler à notre dépend, la fin du film s'affiche comme un aveu des plus criants d'un racisme anti-français avec ce container où est écrit clairement "FREEDOM FRIES" au lieu de "FRENCH FRIES". Voir l'origine du mot "freedom fries", qui n'est d'ailleurs pas une formulation officielle, pour comprendre le mépris ouvertement affiché par ces mots. Comme d'habitude dans ce film, le lion Américain sauve le petit monde (ba oui évidemment, qui d'autre) composé des clichés français, italien (une loutre abruti très gestuelle et un peu neuneu), une italienne femme-objet (qui évidemment tombe sous le charme du lion américain. Ba ouais, l'américain c'est le plus beau et le plus craquant), et un russe typiquement froid, dur et égocentrique (gentillement appelé russkof par les pingouins...Comme si c'était normal... Pourquoi ne pas appeler les noirs négro tant qu'on y est ?...A oui, ça, le cinéma américain ne s'y risquerait pas...Ce racisme là n'est pas drôle quand les noirs constituent une telle part de la population US ? .... Non pas que je le trouve drôle d'ailleurs, mais j'aime le racisme sélectif des médias américain qui profite bien qu'en France, personne n'ose se lever pour pointer du doigt ce french-bashing ouvert des medias US (film et série) qui a depuis longtemps dépassé le stade de l'humour pour devenir une insulte...) Bref, je ne vous conseillerais trop que de ne JAMAIS ALLER VOIR CE FILM. Ce film est une insulte ouverte aux français, sans état d'âme ni tact, dans la plus pure tradition du french-bashing complétement décomplexé qui peut exister outre-atlantique. VOUS ETES PREVENUS... Maintenant, si jamais vous voulez vraiment le voir, arrangez-vous pour qu'on passe le film car payer pour voir ce film, c'est cautionner qu'on puisse insulter les français, qu'on puisse véhiculer des clichés absolument fausses et calomnieuse sur la France et ses habitants à DES ENFANTS très réceptifs et peu capable de faire la part des choses quand on leur dit des préjugés (car oui, n'oubliez pas que le racisme est d'autant plus inacceptable lorsqu'il est présent dans un produit destinés aux enfants). Vous cautionneriez cela, et vous cautionneriez aussi ces scénaristes et producteurs outre-atlantiques qui se croient tous permis, et s'amusent à nous mépriser à la face du reste du monde alors qu'on ne bronche même pas (pourquoi se priver ? On ne réagit même pas au racisme les plus grossiers. Mieux encore on en fait la promo!!...). Et si vous pensez que ce n'est pas si grave, imaginez simplement ces attaques en remplaçant "France" et "français" par "les noirs" ou "les arabes" ou, encore plus simplement "Les états-unis" et "américains" et demandez-vous alors si c'est tolérable et acceptable comme humour ?... Le french-bashing et l'acte de p*sser sur la France et ses gens est devenu tellement banal et normal que désormais d'autre pays, bien initié au cinéma par le grand-frère impérialiste américain, se disent que eux aussi pourrait glisser une ou deux attaques contre la France. Et oui, même les films chinois, pourtant pays n'ayant aucune haine contre la France particulièrement, bien au contraire a bien des égards d'ailleurs) s'amuse désormais à railler la France et sa culture. Il serait peut-être temps de commencer à protester contre cette attitude méprisable du french-bashing initié outre-atlantique et qui se propage hélas que trop bien. Alors maintenant, un film comme celui-ci qui ose nous insulter sans vergogne et faire des attaques si basses et détestables, et qui ensuite à LE CULOT de faire toute une promo sur tout nos plateau télé' comme si rien n'était (TF1, Canal +, etc...), sans gêne et sans honte, dans un pays sur lequel les clichés les plus pathétiques et faciles sont véhiculés. Un film de ce genre, il y a qu'un seul mot à lui dire. C'est celui qui commence par M en 5 lettres. Madagascar, je te dis : M....

kiwee

Publiée le 16/01/2013

Un très bon dessin animé, drôle et dynamique! Une très bonne suite, on retrouve avec plaisir les personnages des 2 premiers opus dans cette suite déjantée et haute en couleur! Beaucoup d'action, des personnages drôles et attachants et de très beaux dessins!