Mon Allociné
Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
3,8 5461 notes dont 724 critiques
17% 126 critiques 34% 249 critiques 26% 185 critiques 13% 93 critiques 5% 39 critiques 4% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Thibaut G.

4,0Très bien • Publiée le 25/07/2014

C'est pour moi clairement le meilleur de la trilogie. On rigole du debut a la fin à cet opus plus déjanté que les précedants, qui rend un superbe hommage au monde du cirque. Le début demarre super: un autre hommage dirait-on aux 007 et à leurs scènes d'action qui ouvrent chacun des films; la, une course-poursuite dans Monaco avec un nouveau personnage complètement loufoque: Chantal Dubois, la gendarme de la brigade de controle des animaux. Ce personnage est... comment dire... spécial et jubilatoire. Dans la même scène donc, on s'éclate, on rit, d'autant plus avec ces indétronables personnages secondaires: Julian, Maurice et Morty, qui sont indispensables au film (quand ils doivent eteindre les lumières et qu'ils utilisent le disjoncteur comme discotèque!!!), et les pingouins, et leurs strategies militaires... La suite du film se deroule dans le monde du cirque avec l'arrivée d'autres personnages secondaires inoubliables tels que Vitaly, Gia et Stephano. Beaucoup de scènes sont magnifiques et tendres: quand Marty sauve Stephano, quand Gloria apprend a Melman a danser sur le fil, et quand Alex apprend le trapèze a Gia. Ou des scènes loufoques, avec les péripéties de Chantal Dubois (TOUTES, je dis bien, toutes les scènes ou elle apparait sont géniales), l'histoire d'amour entre Julian et Sonia! Les scènes de cirques accompagnées de la chanson "FireWork" sont féeriques. Les scenaristes n'ont pas pu s'empêcher de lancer des piques aux Russes (le pingouin qui dit: "je n'auraid jamais cru dire ca sur le sol americain mais le Russkov a raison") ou aux français xD Bref, un troisième opus dans le vent, génial je dirais. Bravo. Le seul truc que l'on pourrait regretter c'est l'image qui pourrait être donnée avec les animaux qui veulent retourner en cage... mouais. Il faut le voir d'un oeil amusant. Pareil pour les piques lancées a la Russie (eh eh...) et le fait de representer New York comme le meilleur endroit du monde, ca peut devenir assez agacant.

Livahute H.

1,0Très mauvais • Publiée le 20/07/2014

Je suis surtout déçue du fait que la Bande à Alex s'évertue encore à rejoindre leur zoo tout pourri alors qu'ils étaient rentré chez eux. J'ai envie de dire bravo à l'image que cela donne à l'enfant. Très mauvaise suite ... Le premier opus était franchement divertissant, le deuxième un peu moins bon mais appréciable mais alors là, c'est vraiment la suite de trop, visant bien évidemment à continuer de gagner de l'argent pour la franchise Madagascar. Je ne saurais dire ce qui est le plus déplaisant : Les personnages, les essaies de blague lamentable ou l'histoire en elle-même. Bref, comme on le dis si bien " les meilleures blagues sont les plus courtes " alors par pitié laissé nous le bon souvenir de Madagascar 1 et 2 et surtout pas de Madagascar 4 ...

Skamonak

3,5Bien • Publiée le 12/06/2014

On prend les mêmes et on recommence! Mais c'est toujours aussi fun, aussi fluide. Bref on passe encore une fois un très bon moment.

Romain M.

3,5Bien • Publiée le 10/06/2014

Je regarde très peu de dessins animés mais je voulais vraiment voir celui ci, ayant vu les 2 autres et waw, je ne regrette pas. Il est fidèle aux précédents, il y a beaucoup d'humour et tellement pleins de couleurs. On ne s'ennuie pas ! La musique "phare" du film est "Firework" de Katy Perry et je peux vous dire que ça correspond totalement. A regarder absolument si un jour vous avez un coup de déprime, ça remontre direct le moral !

prognemesis

1,0Très mauvais • Publiée le 03/06/2014

Il ne reste plus rien de l'original, rien de drôle, pas de scénario, cela reste beau mais rien de surprenant. La cible est clairement celle des plus petits....

Alex*56*

3,5Bien • Publiée le 11/04/2014

On poursuit donc la franchise de Madagascar jusqu'au troisième épisode, en empruntant la route (ou la voie) d'un cirque ambulant. Encore une fois, comme pour toute les bandes d'animaux d'animation célèbres (L'Age de Glace, Shrek...) on prend plaisir à revoir nos compagnons déjantés, mais surtout les pingouins toujours aussi drôles, l'attraction du film d'ailleurs. L'animation est belle, l'humour délirant des pingouins, de King Julian, Maurice et la bande de singes sont au rendez-vous, on regrettera par contre la mise au second plan de nos héros principaux, surtout Gloria et Melman . Après le scénario est trop centré pour les enfants je trouve, même si les références (certes caricaturales, mais des caricatures amusantes) avec la France prêtes à sourire. En bref c'est un troisième film d'animation de la franchise Madagascar qui laisse de côté ses héros principaux pour ce concentrer sur les délires des pingouins et personnages secondaires qui font le show (à l'instar des Minions volant la vedette à Grue!), avec un scénario assez faible et enfantin même si certaines situations nous intéresseront !

laureen_59

3,0Pas mal • Publiée le 21/03/2014

les seul passages qui m'ont déçu c'est qu'ils ont pas voulu rester avec le zoo et comment ils ont réussi a aller à Monaco ? en bateau dans une cachette secrète ou a la nage ? (ça reste toujours un mystère pour moi) et mémé de new-york qu'on ne la voit plus !!! maintenant c'est chantal dubois qui les pourchasse mais les personnages qui me feront toujours rire c'est les pingouins et les lémuriens ils sont drole et attachant et ils sont trop fort et ils ont des répliques cultes ;) et le seul animal des 4 animaux qui me fait rire c'est Marty le zèbre lui il me fait rire et il fait le con et il se la pète pas trop contrairement à Alex j'adorai quand il conduisait pendant la course-poursuite "madame la gendarme il y a un problème ?" il a aussi des répliques cultes ce zèbre ;) mention spécial quand il s'est déguisé en clown avec Afro-cirque il aime bien faire rire les gens le zèbre et les animaux du cirque Stéphano est touchant et adorable ♥ mais sinon le film reste rigolo mais pas fidèle aux deux premiers volets puisque ça se passe en europe !

Fabios Om

4,0Très bien • Publiée le 05/03/2014

Le meilleur volets de la saga . Merci DreamWorks

Pablo P.

3,0Pas mal • Publiée le 27/02/2014

D'après ce que j ai vu cta pas mal mais pas aussia bon que lea premier à vrai dire c le seul film où je me suis endormi pendanda la séance

temple-of-the-dog

3,5Bien • Publiée le 08/02/2014

Séduit par le 1 et extrêmement déçu par le 2, j'ai retrouvé mon plaisir avec ce 3e épisode, notamment grâce au festival visuel et multicolore qu'il propose. C’est techniquement parfait, les nouveaux personnages tiennent bien la route, reste un niveau comique un peu en dessous et un scénario pas franchement passionnant. Un très bon moment de détente pour petits et grands cela dit. Personnellement je n'en demandais pas plus.