Mon Allociné
Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
3,8 5438 notes dont 722 critiques
17% 126 critiques 34% 248 critiques 26% 185 critiques 13% 92 critiques 5% 39 critiques 4% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Kao-BB

1,0Très mauvais • Publiée le 27/12/2012

Si le 2nd opus de Madagascar succédait au 1 avec réussite, ce n'est (malheureusement) pas le cas de cette nouvelle aventure de la bande à Alex le Lion qui les mènent en Europe. C'est même assez désastreux! Un scénario farfelu qui bâcle la transition entre le 2 et ce volet, nous propose ensuite quelques moments sympas comme l'infiltration dans le casino de Monaco ou la course-pousuite dans la Principauté, mais avec un sentiment de travail fait à la va-vite. Côtés humour et personnages, c'est pas mieux; les gags sont le plus souvent lourdingues, les personnages plus ou moins absents de l'histoire, les nouveaux en majorité pas charismatiques (en particulier la fameuse méchante qui semble être la fille cachée de Chuck Norris, du moins en théorie). Sinon l'animation est juste assez basique, sans vrai artifice malgré les promesses de grand spectacle en multicolore avec Firework de Katy Perry en fond sonore. Dreamworks se rate carrément avec ce bien décevant Madagascar 3, et une question se pose: Mais où sont passés l'efficacité et l'humour des deux premiers volets?

Vincent_59179

4,5Excellent • Publiée le 27/12/2012

Le meilleur des 3 sans hésiter, les gags sont a mourir de rire et l'histoire quoique un peu simpliste, réussis a divertir même les adultes.

Fred Galesne

4,0Très bien • Publiée le 27/12/2012

un très bon film avec beaucoup d'humour après certaine critique disent que le film est plein de scène impossible mais c'est la magie du dessin animée a conseiller pour les petits et les grands

Loana Paya

?Nul • Publiée le 26/12/2012

Mon Dieu quel désastre. Et dire que j'avais demandé (pour rire) à ma mère de m'acheter ce film pour noel... Jamais je n'aurais pensé que DreamWorks puisse tomber aussi bas. Un scénario trop mal travaillé, qui est totalement incrédible (arriver à Monaco en deux temps, trois mouvements avec un tuba, non mais c'est pas trop nous prendre pour des c*** ça va...) et ce n'est pas tout. Tout le film se résume à du gros n'importe quoi Spoiler: (Chantal Dubois qui passe à travers des mûrs, une course poursuite en voiture totalement irréaliste, le cirque qui se résume à une explosion de couleurs, à un gros basard qui n'a ni queue, ni tête) c'est un film d'animation, c'est sûr, mais y a des limites, nos enfants ne sont pas bêtes à ce point... Aussi un autre point du film que j'ai adoré, c'est la façon dont le film se fou ouvertement de la figure des européens avecSpoiler: la réplique d'un des chimpanzés qui en gros dit que les français ne foutent strictement rien, avec une Chantal Dubois laide, méchante et comparé à un chien ( la parfaite représentation des français, j'adore...) et des policiers italien aussi bête que leurs pied, et pour finir renvoyer Dubois et ses acolytes dans une boite ave marqué : Freedom fries ( les patates libres en gros...), encore une bonne image des français dans le film. Excusez moi d'être autant susceptible mais il y a tout de même des limites. Les deux seuls point positifs du film sont la 3D qui, je dois l'avouer est magnifique et les personnages autant anciens que nouveaux qui sont tous très attachant. Ce film reste quand même un désastre sans parler du fait qu'on se fou de nous tout le long du film, ce film est totalement incrédible, mal travaillé, baclé, bref juste Décevant. Les deux premiers étaient extraordinaire, j'attendais M3 impatiemment, et ben j'ai été servi au moins... Joyeux Noel ...

xavlamainlourde

3,0Pas mal • Publiée le 25/12/2012

Vu sur une tv 3d' le film en plus d'avoir une bonne histoire et de bon personnage est une référence en matière d' effet 3d'.

Steed

2,0Pas terrible • Publiée le 25/12/2012

Invraisemblable déjà qu'ils parviennent à Monaco à la nage. La suite ne l'est pas moins, et sans l'humour du 1 et du 2. L'épisode de trop.

SparkNoRoots

2,0Pas terrible • Publiée le 20/12/2012

Mon enthousiasme n'aura été que de courte durée. Comme son théme l'indique, "Madagascar 3" est un cirque total. Si certains gags continuent à faire sourire, certaines séquences parviennent à émouvoir, et certains personnages tirent leur épingle du jeu, l'ensemble est trés faible. Les animaux s'entraident et se liguent contre l'affreuse Dubois qui incarne une française execrable dans la représentation de l'ordre. Les décors sont certes lumineux, l'animation soignée et le sens du détail visible, mais ce troisiéme opus manque cruellement d'âme et de sincérité pour interpeller le spectateur. Les ambitions sont clairement financiéres et, hormis le désir de conquérir plus de public dans l'intérêt du box office, cette troisiéme aventure ne raconte finalement rien. Simple défouloir, bien mis en musique, scénaristiquement pauvre. Une véritable décéption. Alex vole la vedette à ses compagnons, si bien que le trio qui l'entoure peine à se frayer une place à ses cotés. Là où le second était une célébration de la bonne humeur, celui-ci s'entâche continuellement de la notoriété de ses prédécesseurs et ne cherche jamais à s'orienter dans de nouvelles directions. Quelques moments frisent le ridicule, par leur incohérence probablement appréciée par les enfants, mais définitivement en deça des attentes des plus grands. Madagascar a beau se jumeler avec l'Europe, on sort tristement essoufflés de cette désillusion générale.

Chevtchenko2

1,5Mauvais • Publiée le 17/12/2012

Décidément, ces animaux n'ont vraiment plus rien à nous raconter... Passez votre chemin.

Gion-Luno

4,0Très bien • Publiée le 16/12/2012

Autant les deux premiers étaient déjà bons, autant celui-là nous projette dans un rêve, les effets de lumière et de couleur à la seconde représentation du cirque m'a laissé bouche bée. Un très bon dessin animé autant pour les enfants qui seront émerveillés que par les adultes à qui un peu de magie ne fait pas de mal ;) Les pingouins sont toujours énormes et le tigre russe apporte un certain charme au dessin animé.

Mathias A.

1,5Mauvais • Publiée le 16/12/2012

A part deux ou trois gags plutôt réussis et une scène d'animation sublime, ce troisième opus est de loin le plus mauvais de la saga, et même un des plus mauvais DreamWorks. Premièrement, on notera le manque de réalisme flagrant de ce volet, et un manque d'imagination niveau scénario. En effet, les trois compères arrivent à Monaco en un coup de baguette magique, faisant déjà perdre la crédibilité du scénario dès les 5 premières minutes. Vous me direz que c'est un film d'animation et que le scénario ne compte pas vraiment, mais il y a des limites à tout. Les deux premiers opus étaient de vrais chef-d'oeuvres, le scénario bien écrit, les personnages inventifs, les gags bien ficelés et il s'en dégageait un réalisme frappant malgré le fait que les animaux parlent, et c'est ce que faisait le charme de la saga. De plus, il y avait une certaine distance entre humains et animaux dans les deux premiers volets qui disparaît complètement dans ce troisième film. Pourquoi ne pas avoir poursuivi dans cette voie ? Mystère. Parce qu'on niveau personnages inutiles et stupides, scènes complètements invraisemblables, ce film fait fort, très fort. Spoiler: Le prix revient d'ailleurs à la scène où le méchant titigre russe de 120 kilos passe à travers une bague de 3 cm de rayon. Faut pas non plus nous prendre pour des cons. Autre aspect négatif : Les séquences musicales imprégnées de "je met la musique que tout le monde aime donc ça comblera notre manque d'imagination". Wannabee des Spice Girls passait encore, mais pourquoi, pourquoi diable avoir voulu passer du Katy Perry et du Papa Americano ?! I like to move it aurait largement suffi. En bref, ce troisième opus est une immense déception.