Mon Allociné
Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
3,8 5494 notes dont 724 critiques
17% 126 critiques 34% 249 critiques 26% 185 critiques 13% 93 critiques 5% 39 critiques 4% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
WanTouFree456

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/01/2013

J'adore. C'est le meilleur des 3, les personnages sont bien trouvés et le scénario est très bien. J'ai surtout adoré la scène du cirque, associée a la chanson Firework de Katy Perry, tout simplement magnifique.Je suis toujours ému a chaque fois que je regarde cette scène. Je voudrais remercier Dreamworks. C'est un veritable Chef d'oeuvre, je vois vraiment pas comment on pourrait faire mieux. 5/5

lgmorand

2,0Pas terrible • Publiée le 01/01/2013

Je dois être fatigué car je trouve ce troisieme opus fort ennuyeux et bien moins sympa que les premiers. Ces derniers étaient accessibles à tout public tandis que celui-ci me semble bien limité aux enfants et picétou. Donc génial pour les enfants jusqu'à douze ans, mais passé cet age, le risque est grand de s'endormir devant l'action trepignante de ce film :)

Kao-BB

1,0Très mauvais • Publiée le 27/12/2012

Si le 2nd opus de Madagascar succédait au 1 avec réussite, ce n'est (malheureusement) pas le cas de cette nouvelle aventure de la bande à Alex le Lion qui les mènent en Europe. C'est même assez désastreux! Un scénario farfelu qui bâcle la transition entre le 2 et ce volet, nous propose ensuite quelques moments sympas comme l'infiltration dans le casino de Monaco ou la course-pousuite dans la Principauté, mais avec un sentiment de travail fait à la va-vite. Côtés humour et personnages, c'est pas mieux; les gags sont le plus souvent lourdingues, les personnages plus ou moins absents de l'histoire, les nouveaux en majorité pas charismatiques (en particulier la fameuse méchante qui semble être la fille cachée de Chuck Norris, du moins en théorie). Sinon l'animation est juste assez basique, sans vrai artifice malgré les promesses de grand spectacle en multicolore avec Firework de Katy Perry en fond sonore. Dreamworks se rate carrément avec ce bien décevant Madagascar 3, et une question se pose: Mais où sont passés l'efficacité et l'humour des deux premiers volets?

Vincent_59179

4,5Excellent • Publiée le 27/12/2012

Le meilleur des 3 sans hésiter, les gags sont a mourir de rire et l'histoire quoique un peu simpliste, réussis a divertir même les adultes.

Fred Galesne

4,0Très bien • Publiée le 27/12/2012

un très bon film avec beaucoup d'humour après certaine critique disent que le film est plein de scène impossible mais c'est la magie du dessin animée a conseiller pour les petits et les grands

Loana Paya

?Nul • Publiée le 26/12/2012

Mon Dieu quel désastre. Et dire que j'avais demandé (pour rire) à ma mère de m'acheter ce film pour noel... Jamais je n'aurais pensé que DreamWorks puisse tomber aussi bas. Un scénario trop mal travaillé, qui est totalement incrédible (arriver à Monaco en deux temps, trois mouvements avec un tuba, non mais c'est pas trop nous prendre pour des c*** ça va...) et ce n'est pas tout. Tout le film se résume à du gros n'importe quoi Spoiler: (Chantal Dubois qui passe à travers des mûrs, une course poursuite en voiture totalement irréaliste, le cirque qui se résume à une explosion de couleurs, à un gros basard qui n'a ni queue, ni tête) c'est un film d'animation, c'est sûr, mais y a des limites, nos enfants ne sont pas bêtes à ce point... Aussi un autre point du film que j'ai adoré, c'est la façon dont le film se fou ouvertement de la figure des européens avecSpoiler: la réplique d'un des chimpanzés qui en gros dit que les français ne foutent strictement rien, avec une Chantal Dubois laide, méchante et comparé à un chien ( la parfaite représentation des français, j'adore...) et des policiers italien aussi bête que leurs pied, et pour finir renvoyer Dubois et ses acolytes dans une boite ave marqué : Freedom fries ( les patates libres en gros...), encore une bonne image des français dans le film. Excusez moi d'être autant susceptible mais il y a tout de même des limites. Les deux seuls point positifs du film sont la 3D qui, je dois l'avouer est magnifique et les personnages autant anciens que nouveaux qui sont tous très attachant. Ce film reste quand même un désastre sans parler du fait qu'on se fou de nous tout le long du film, ce film est totalement incrédible, mal travaillé, baclé, bref juste Décevant. Les deux premiers étaient extraordinaire, j'attendais M3 impatiemment, et ben j'ai été servi au moins... Joyeux Noel ...

xavlamainlourde

3,0Pas mal • Publiée le 25/12/2012

Vu sur une tv 3d' le film en plus d'avoir une bonne histoire et de bon personnage est une référence en matière d' effet 3d'.

Steed

2,0Pas terrible • Publiée le 25/12/2012

Invraisemblable déjà qu'ils parviennent à Monaco à la nage. La suite ne l'est pas moins, et sans l'humour du 1 et du 2. L'épisode de trop.

SparkNoRoots

2,0Pas terrible • Publiée le 20/12/2012

Mon enthousiasme n'aura été que de courte durée. Comme son théme l'indique, "Madagascar 3" est un cirque total. Si certains gags continuent à faire sourire, certaines séquences parviennent à émouvoir, et certains personnages tirent leur épingle du jeu, l'ensemble est trés faible. Les animaux s'entraident et se liguent contre l'affreuse Dubois qui incarne une française execrable dans la représentation de l'ordre. Les décors sont certes lumineux, l'animation soignée et le sens du détail visible, mais ce troisiéme opus manque cruellement d'âme et de sincérité pour interpeller le spectateur. Les ambitions sont clairement financiéres et, hormis le désir de conquérir plus de public dans l'intérêt du box office, cette troisiéme aventure ne raconte finalement rien. Simple défouloir, bien mis en musique, scénaristiquement pauvre. Une véritable décéption. Alex vole la vedette à ses compagnons, si bien que le trio qui l'entoure peine à se frayer une place à ses cotés. Là où le second était une célébration de la bonne humeur, celui-ci s'entâche continuellement de la notoriété de ses prédécesseurs et ne cherche jamais à s'orienter dans de nouvelles directions. Quelques moments frisent le ridicule, par leur incohérence probablement appréciée par les enfants, mais définitivement en deça des attentes des plus grands. Madagascar a beau se jumeler avec l'Europe, on sort tristement essoufflés de cette désillusion générale.

Chevtchenko2

1,5Mauvais • Publiée le 17/12/2012

Décidément, ces animaux n'ont vraiment plus rien à nous raconter... Passez votre chemin.