Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
Votre avis sur Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe ?

DanielOceanAndCo

1,0Très mauvais
Publiée le 11/06/2012

Déjà pas franchement fan des deux premiers, c'est un peu par hasard que je me suis retrouvé dans la salle des troisièmes aventures d'Alex, Gloria, Marty et Melman (toujours aussi mal doublés en français d'ailleurs), le film se déroule dans une indifférence totale de ma part, aucune des péripéties n'a pas déjà été vu auparavant et le plus gros défaut de ce "Madagascar 3", c'est son côté anecdotique. Rien de neuf!!

christophelc

Publiée le 11/06/2012

L'histoire est moins réaliste que les précédentes, mais qu'importe c'est une animation poilante et magique. À voir bien sur.

Requiemovies

Publiée le 11/06/2012

Nul besoin d’alibis pour justifier les multiples volets des franchises de films d’animation, et autres, quand les producteurs mettent l’accent uniquement sur l’aspect visuel comme facteur principal. Madagascar remplie donc parfaitement son cahier des charges sur ce point. En dépit de toute conception scénaristique intéressante, malgré l’étrange présence de Noah Baumbach (Greenberg, Fantastic Mr.Fox) à l’écriture, le troisième opus du quatuor new-yorkais joue pleinement la carte de l’explosion visuelle. Si l’humour, principalement lié au caractère et aux mimiques de chaque personnage est présent, il ne faut cependant pas s’attendre à un scénario plus long que les quelques lignes qui composent le pitch. Ni même à un quelconque travail de fond sur ce qu’on pouvait encore trouver dans les deux épisodes précédents. Madagascar 3 est simple et linéaire. En outre, une 3D, pour une fois relativement immersive, permet aux réalisateurs d’aller dans de multiples directions et de jouer dans tous les sens de l’espace visuel qu’ils ont créé. En ce sens, le milieu du cirque apporte à lui seul les couleurs et un festival lumineux qui contribuent pleinement à ce spectacle. Malgré un scénario très faible, les quelques élans comiques du film, le plaisir de retrouver certains personnages (en VO pour les plus grands, forcément !) et surtout le délire « oculaire » et la finesse de travail apportée à toute l’animation du film font de ce Madagascar 3 un plaisir avouable, à découvrir en salle avec un détachement et une valeur appuyée sur le facteur « pur divertissement » ; plaisant. http://requiemovies.over-blog.com/

davidvincent

Publiée le 11/06/2012

Nettement en dessous des deux autres au niveau degré d’efficacité des gags, il reste quand même dans la droite lignée de la série. Donc on aime ou pas. Vont-ils enfin retourner à New York ? Pour le savoir, emmenez vos enfants voir ce film, il est visuellement très efficace, très beau aussi dans les scènes de cirque, tout en couleurs et en 3D. Petit ratage quand même sur le personnage de Chantal Dubois la gendarmette, qui représente un fil rouge un peu agaçant dont on aurait bien pu se passer.

MUPAPAYE

Publiée le 11/06/2012

Un excellent moment pour toute la famille ... De l'action, de l'émotion, de l'humour... On en a eu plein les mirettes ! Le film a même réussi à me faire aimer Katy Perry, c'est pour dire ;0)

S-Kayp

Publiée le 11/06/2012

Madagascar sait se renouveler en terme de scénario et l'histoire est encore top. C'est drôle, c'est beau (surtout en 3D) et plein de couleurs. Les musiques sont super. Un petit defaut au niveau du scénario sur le Spoiler: "comment ils ont fait pour aller jusqu'à Monaco ?" car on nous laisse penser qu'ils ont fait ce long trajet à la nage, or ce n'est pas possible !

cyllian

Publiée le 11/06/2012

Excellent et somptueux. Ce côté pathétique à la toy story 3 et surtout cette reférence au cirque du soleil dans des effets visuels sous un rythme entrainant, et cet humour permament le propulse dans la classe des tout meilleurs . Il ne faut pas bouder son plaisir. C'est un petit bijou de bout en bout, seule le sempiternel méchant français reflète l'étroitesse anglo-saxonne mais passons...tout le reste mérite que vous y alliez en famille mais attention les places sont chères en ce début de lancement

loest

Publiée le 11/06/2012

Rien d'inattendu mais un bon moment. La 3D est un vrai plus.

TheChocolateFactor

Publiée le 11/06/2012

Une vraie bonne tranche de bonheur !! J' en suis sorti heureux, avec un sourire gros comme ça !

lasouillon

Publiée le 11/06/2012

C est plaisant, pas le film animé du siècle mais j ai passé un bon moment et me suis marrée ...La BO est toujours aussi sympa.

kornitoo

Publiée le 10/06/2012

Je reviens du cinéma avec un petit sourire entre les lèvres après avoir passé un agréable moment en des compagnie des animaux de Madagascar .

pieddeporc

Publiée le 10/06/2012

"Je ne suis que le coussin péteur sur lequel tu t'assois pour évacuer tes flatulences émotionnelles" Enfin une suite qui tient ses promesses, à savoir en donner plus que ses prédécesseurs. Le démarrage est classique et comporte une incohérence scénaristique majeure à savoir que l'on ne sait pas comment nos amis arrivent jusqu'à Monaco. Pour le reste, c'est du très grand divertissement, très inventif et très réjouissant, très bien servi par une musique très entraînante. Avant, je n'aimais plus le cirque. Mais cela, c'était avant! Très référencé (Matrix, Marie-Antoinette, et d'autres), c'est super jouissif par moment. Du grand spectacle qui file la pêche.

Dory D.

2,0Pas terrible
Publiée le 10/06/2012

Forcément, mes deux petits gars ont adoré, même si le plus petit a été terrorisé pendant toute la projection. Forcément, ayant lu quelques critiques, j’avais quelques a priori négatifs avant de les emmener. Il y a, du début à la fin, du peps et de l’humour pour tous : c’est vrai. Mais quel rythme infernal. Franchement, on aurait envie de les faire pioncer tous ces héros. D’avoir au moins une minute de répit. Comme avec sa petite marmaille, surexcitée avant de partir voir « Magagaka ».

ironmoon31

Publiée le 10/06/2012

Très bon divertissement, très bonne intrigue, images de qualités, et surtout musique de Hans Zimmer toujours aussi puissante !

lutece77

2,0Pas terrible
Publiée le 10/06/2012

La deuxième partie est plus intéressante que la première qui est très longue à se mettre en place. On retrouve les personnages mais les gags et les répliques ne sont pas transcendantes. Quelques longueurs où mon fils a décroché. Ce troisième volet est donc un peu décevant. On attendait mieux.