Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
    7473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe ?

ffred
    ffred

Publiée le 7 juin 2012
    ...Contrairement à beaucoup de sagas, les scénaristes font preuve d'imagination et savent se renouveler. C'est vraiment savoureux. Toujours beaucoup de clins d'oeil et de références (mais les français s'en prennent plein la figure...et encore du Edith Piaf, ça devient lassant à la longue...et du Katy Perry aussi...), les parents et les enfants ne se marrent pas toujours aux mêmes endroits. Ca commence sur un train d'enfer, les premières minutes sont haletantes. Cela se calme un peu par la suite mais le rythme reste là, tout comme l’intérêt. Les nouveaux personnages sont sympathiques, les singes et les pingouins (mes préférés) toujours très drôles. Le graphisme est toujours parfait, les couleurs éclatantes...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-madagascar-3-bons-baisers-d-europe-106513597.html
    Publiée le 7 juin 2012
    On passe un excellent moment av nos 4 animaux preferes de la savane. De bonne retrouvaille et une bonne 3D.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 7 juin 2012
    Qu'est ce que c'est que ce bidule. Pas de scénario, dialogues crétins, "acteurs" débiles.
    Une avalanche de bêtises.Ca crie dans tous les sens. Une vraie lobotomisation générale.
    Eric Darnell innove en inventant le nanar pour les tous petits. A éviter pour les enfants.
    SOS, Un café; l'addition, Sauve qui peut, je démissionne. ; Plus jamais ça. Au nom de nos enfants Par pitié! Épargnez les............
    Publiée le 6 juin 2012
    Dreamworks revient en force avec ce « Madagascar 3 » ! Leurs films d’animations ne sont certainement pas tous bons ( Les deux derniers volets de « Shrek », « Nos voisins les hommes » … ) mais ils ont le mérite d'en avoir fait quelques-uns bien plus qu'excellent ( « La route d'Eldorado », « Kung fu Panda » .. ), nous voulions savoir si ce troisième opus serait aussi génial que les deux premiers « Madagascar », et bien heureusement c'est le cas . Nous retrouvons toujours nos héros, à savoir Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l’hippopotame, Melman la girafe sans oublier les lémuriens, les singes et également les pingouins avec en prime de nouveaux venus . Ils sont tous ensemble encore une fois pour notre plus grand plaisir, toujours aussi drôles dans ces situations évidement exagérées et remplies de références cinématographiques ( coup de cœur pour la méchante qui est hilarante ) .Visuellement, c'est toujours aussi agréable et joli, très coloré et lumineux . Le doublage est encore une fois très bon et ne gâche en aucun cas le film . L'humour y est excellent, les clichés sur les européens sont logiquement présents le film ne passe pas à côté de cela, mais le spectateur rira de bon cœur tout de même . La morale est vraiment sympathique et très belle . Le plus gros point positif est certainement la bande son mêlant pop récente et du classique ( qui est astucieux par rapport à la morale ) . Ce film d’animation est tout aussi bon qu'un Disney ou un Pixar et Dreamworks prouve qu'il n'a rien à leurs envier . Tous les ingrédients sont là, drôle, inventif, bourré de références, « Madagascar 3 » à tout pour être le meilleur film d’animation de cette année . Une très belle réussite .
    Publiée le 30 septembre 2012
    C est complètement délirant, ils y ont été a fond, c est plein d humour, les nouveaux personnages aussi sympas et bien trouvés que les habituels, pour tous et a ne rater sous aucun prétexte . I like moove it moove it ... 
    Publiée le 6 juin 2012
    Ce film est tout simplement GÉNIALE !!!!! :)
    Samedi 8 juin en 3D j ai vu la bande annonce et c est trop marrant !!!!
    Publiée le 6 juin 2012
    Superbe. C'est un bon mot pour définir ce film d'animation. On retrouve les personnages toujours aussi loufoques que dans les épisodes précédents, si ce n'est plus. Mais dans ce volet, Dreamworks tente quelque chose de risqué: l'extravagance et l'exagèration. Ca surprend au début... Mais on s'y fait, le ridicule fait rire. spoiler: Par exemple, le meilleur exemple, le tigre qui passe par un anneau de la taille d'une bague, c'est quand même abusé..
    Mais je trouve ça efficace. La scène de la représentation du cirque est pour moi culte. Ce film vend littéralement du rêve, surtout par la scène de la représentation. Merveilleux, la musique est belle et en raccord. Ce film d'aniamtion a tout ce qu'il faut, et même une dimension philosophique sur la liberté, sur la véritable vie et le véritable chez soi.. Bref, incomparable avec les 2 derniers volets. En plus, la 3D est parfaite et rend super bien. Super film d'animation qu'il faut voir.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 3 mars 2013
    Même si ce film d'animation est peu réaliste niveau scénario et physique, il n'en demeure pas moins impressionnant visuellement notamment au regard des scènes de cirque qui sont une explosion de couleurs et de musiques bien choisies. un peu d'humour parsème le récit mais c'est surtout la morale de l'histoire qui est intéressante, surtout si l'on souhaite montrer ce film aux plus jeunes.
    donc, bien que le film souffre de quelques faiblesses, il reste divertissant.
    pierre72
    pierre72

Publiée le 6 juin 2012
    Mais que suis-je allé faire dans une telle galère ?
    Il y avait quelques temps que je n'avais pas vu un film d'animation et c'est sans préjugé que je me suis assis pour assister à la projection de "Madagascar 3".
    N'ayant visionné aucun des précédents opus de la série, j'en connaissais tout de même les différents personnages, ceux-ci ayant orné les emballages de moultes produits sucrés destinés à assouvir la fièvre consommatrice de nos enfants.
    Lunettes 3D sur le nez, le film déroule son histoire simplette, pour ne pas dire simpliste, des 4 animaux de la série confrontés au désir de revenir dans leur zoo New-yorkais. Pour cela, ils rejoignent Monaco où sont installés leurs amis pingouins bricoleurs. Mais là, ils rencontrent madame Dubois, une horrible flic qui ne rêve que d'une chose : ajouter une tête de lion empaillée à sa collection. Réfugiés dans un cirque en perdition, elle les poursuivra jusqu'à New-York, terme d'un happy-end obligatoire.
    Qu'y-a-t-il à sauver dans ce film ?
    L'animation est bonne forcément mais au service de pas grand chose. Ne surnage que le personnage de la méchante, fort réussie. La voix française de Marianne James transpire du plaisir évident qu'elle a eu à la doubler.
    Sinon tout est navrant. Les gags sont ratés et déjà vus mille fois, les dialogues plats ou bourrés de clichés : arrivés en France, les héros veulent mettre au travail des singes et on leur répond : "Impossible, ici en France, on ne travaille que deux semaines par an à cause des RTT." Quand ils veulent faire dans l'humour haut de gamme, on entend un lémurien amoureux transi d'une ourse mal embouchée dire : "Je ne suis qu'un coussin péteur sur lequel tu t'assoies et où tu lâches tes flatulences émotionnelles." Le jeune public n'a pas ri...
    Le problème majeur du film est la 3D. Ici, tout le film a été conçu pour mettre en avant cette technique et le spectateur assiste à un déferlement hystérique de scènes où les héros sont constamment catapultés dans le vide, en l'air, rejaillissant vers nous en hurlant pour mieux s'élancer, tout aussi hurlants, dans l'autre sens, le tout dans une débauche de couleurs criardes. En plus d'être fatigant pour les yeux, ça fini par devenir tout simplement rasoir.
    Dès qu'une scène calme apparaît, on sait très vite que nous avons trente secondes de répit devant nous avant que ne surgisse une chose déjantée déclenchant une énième course poursuite où tous les personnages sont transformés en balles rebondissantes.
    La suite sur le blog
    Publiée le 6 juin 2012
    Film très très drôle pour les plus jeunes :))
    Hgdgbkkysacbmuzcblr
    Bgvgcdzcnkmjrxzvghlmo. G h g w bg. Dhbv wzbtd
    Publiée le 15 octobre 2012
    Juste magique ! Je ne me suis absolument pas ennuyé!
    L'histoire est prenante, et les effets visuels éblouissants.
    Film à voir! ;)
    Publiée le 7 juin 2012
    un pur moment de détente ;) on retrouve la famille madagascar au complet et toujours aussi divertissant et visuellement au top...
    Publiée le 5 juin 2012
    Dans une salle bondée d'enfants qui ne se plaignent pas, sont accrochés au film, rigolent et suivent les aventures d'Alex et ses copains, l'ambiance est agréable. Les plus grands passeront un bon moment, même si à de rares moments, le temps peut sembler un peu long. Un film à voir en famille ! Et la 3D est très bien faite.
    Publiée le 3 juin 2012
    N’ayant pas d’enfants et ayant un QI à peu près normal, je ne suis pas familier des films d’animation. Je n’avais pas vu les deux précédents Madagascar et n’avais suivi leur parution que d’un œil dubitatif.
    Mais bon, j’avais la possibilité d’avoir des places au Festival de Ca,,es et je me suis dit qu’au milieu de la morosité ambiante, un peu de détente ne me ferait pas de mal, et j’en ai été récompensé.

J’ai trouvé ce dessin animé extraordinaire. Joyeux, vivant, extrêmement coloré, dynamique, les réalisateurs font preuve d’une très grande créativité et magnifique originalité. Les personnages sont attachants, les scènes de cirque tout simplement époustouflantes. Ajoutez à cela une excellente 3D et vous avez un divertissement de haut vol.
    Bien sûr, il ne faut pas demander de hautes réflexions philosophiques, mais on y trouve toutefois un encouragement tout américain à se prendre en mains, ne pas baisser les bras, être ingénieux, inventif, fou, moyennant quoi, au final, rien ne peut vous résister. J’adore.
    Retrouvez toutes mes critiques sur http://ernestdejupiter.blog4ever.com
    iReeMiXx
    iReeMiXx

Publiée le 3 juin 2012
    Très bon film d'animation , comme d'habitude il y a toujours de l’humour , une bonne histoire facile a comprendre pour les plus jeune et que du plaisir avec un 3D qui fonctionne très bien sur se film !
    Vivement conseiller !