Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
Films similaires
News

Jailaflemmedetrouverunpseudo

Publiée le 06/06/2012

Superbe. C'est un bon mot pour définir ce film d'animation. On retrouve les personnages toujours aussi loufoques que dans les épisodes précédents, si ce n'est plus. Mais dans ce volet, Dreamworks tente quelque chose de risqué: l'extravagance et l'exagèration. Ca surprend au début... Mais on s'y fait, le ridicule fait rire. Spoiler: Par exemple, le meilleur exemple, le tigre qui passe par un anneau de la taille d'une bague, c'est quand même abusé.. Mais je trouve ça efficace. La scène de la représentation du cirque est pour moi culte. Ce film vend littéralement du rêve, surtout par la scène de la représentation. Merveilleux, la musique est belle et en raccord. Ce film d'aniamtion a tout ce qu'il faut, et même une dimension philosophique sur la liberté, sur la véritable vie et le véritable chez soi.. Bref, incomparable avec les 2 derniers volets. En plus, la 3D est parfaite et rend super bien. Super film d'animation qu'il faut voir.

pierre72

2,0Pas terrible
Publiée le 06/06/2012

Mais que suis-je allé faire dans une telle galère ? Il y avait quelques temps que je n'avais pas vu un film d'animation et c'est sans préjugé que je me suis assis pour assister à la projection de "Madagascar 3". N'ayant visionné aucun des précédents opus de la série, j'en connaissais tout de même les différents personnages, ceux-ci ayant orné les emballages de moultes produits sucrés destinés à assouvir la fièvre consommatrice de nos enfants. Lunettes 3D sur le nez, le film déroule son histoire simplette, pour ne pas dire simpliste, des 4 animaux de la série confrontés au désir de revenir dans leur zoo New-yorkais. Pour cela, ils rejoignent Monaco où sont installés leurs amis pingouins bricoleurs. Mais là, ils rencontrent madame Dubois, une horrible flic qui ne rêve que d'une chose : ajouter une tête de lion empaillée à sa collection. Réfugiés dans un cirque en perdition, elle les poursuivra jusqu'à New-York, terme d'un happy-end obligatoire. Qu'y-a-t-il à sauver dans ce film ? L'animation est bonne forcément mais au service de pas grand chose. Ne surnage que le personnage de la méchante, fort réussie. La voix française de Marianne James transpire du plaisir évident qu'elle a eu à la doubler. Sinon tout est navrant. Les gags sont ratés et déjà vus mille fois, les dialogues plats ou bourrés de clichés : arrivés en France, les héros veulent mettre au travail des singes et on leur répond : "Impossible, ici en France, on ne travaille que deux semaines par an à cause des RTT." Quand ils veulent faire dans l'humour haut de gamme, on entend un lémurien amoureux transi d'une ourse mal embouchée dire : "Je ne suis qu'un coussin péteur sur lequel tu t'assoies et où tu lâches tes flatulences émotionnelles." Le jeune public n'a pas ri... Le problème majeur du film est la 3D. Ici, tout le film a été conçu pour mettre en avant cette technique et le spectateur assiste à un déferlement hystérique de scènes où les héros sont constamment catapultés dans le vide, en l'air, rejaillissant vers nous en hurlant pour mieux s'élancer, tout aussi hurlants, dans l'autre sens, le tout dans une débauche de couleurs criardes. En plus d'être fatigant pour les yeux, ça fini par devenir tout simplement rasoir. Dès qu'une scène calme apparaît, on sait très vite que nous avons trente secondes de répit devant nous avant que ne surgisse une chose déjantée déclenchant une énième course poursuite où tous les personnages sont transformés en balles rebondissantes. La suite sur le blog http://sansconnivence.blogspot.fr/2012/06/madagascar-3-bons-baisers-deurope-de.html

bxprood

Publiée le 06/06/2012

Film très très drôle pour les plus jeunes :)) Hgdgbkkysacbmuzcblr Bgvgcdzcnkmjrxzvghlmo. G h g w bg. Dhbv wzbtd

Tuco73

Publiée le 05/06/2012

Dans une salle bondée d'enfants qui ne se plaignent pas, sont accrochés au film, rigolent et suivent les aventures d'Alex et ses copains, l'ambiance est agréable. Les plus grands passeront un bon moment, même si à de rares moments, le temps peut sembler un peu long. Un film à voir en famille ! Et la 3D est très bien faite.

Ernest De Jupiter

Publiée le 03/06/2012

N’ayant pas d’enfants et ayant un QI à peu près normal, je ne suis pas familier des films d’animation. Je n’avais pas vu les deux précédents Madagascar et n’avais suivi leur parution que d’un œil dubitatif. Mais bon, j’avais la possibilité d’avoir des places au Festival de Ca,,es et je me suis dit qu’au milieu de la morosité ambiante, un peu de détente ne me ferait pas de mal, et j’en ai été récompensé. J’ai trouvé ce dessin animé extraordinaire. Joyeux, vivant, extrêmement coloré, dynamique, les réalisateurs font preuve d’une très grande créativité et magnifique originalité. Les personnages sont attachants, les scènes de cirque tout simplement époustouflantes. Ajoutez à cela une excellente 3D et vous avez un divertissement de haut vol. Bien sûr, il ne faut pas demander de hautes réflexions philosophiques, mais on y trouve toutefois un encouragement tout américain à se prendre en mains, ne pas baisser les bras, être ingénieux, inventif, fou, moyennant quoi, au final, rien ne peut vous résister. J’adore. Retrouvez toutes mes critiques sur http://ernestdejupiter.blog4ever.com

iReeMiXx

Publiée le 03/06/2012

Très bon film d'animation , comme d'habitude il y a toujours de l’humour , une bonne histoire facile a comprendre pour les plus jeune et que du plaisir avec un 3D qui fonctionne très bien sur se film ! Vivement conseiller !

Sabine Bellembois

Publiée le 03/06/2012

nous venons de le voir en Avant première Il est GENIALLISSIME !!!! Un superbe moment passé en famille ... même notre petit de 3 ans 3/4 a adoré ..

David S.

2,5Moyen
Publiée le 03/06/2012

Un film moyen avec de jolies envolées notamment les scènes liées au cirque. L'ensemble est pas mal mais faible pour un Dreamworks, clairement Madagascar est leur franchise la moins intéressante. D'autant qu'il faut bien se le dire les héros c'est pas Alex le lion et ses potes, tous ennuyeux à mourir, non, non, ce sont les pingouins !!! Donnez nous plus de pingouins loool !!! 2,5/5

Ape74

Publiée le 03/06/2012

c'est un festival ! on retrouve Alex le lion et ses potes dans un épisode délirant comme d'habitude ! même si le 1er opus reste mon préféré, celui ci est très bien conçu ! on passera le fait que les pingouins aient dilapidé tout leur fric et que malgré ça le numéro de cirque est parfait ... il y a aussi la scène où le capitaine dubois se met à chanter dans l’hôpital qui est absolument inutile, mais à part ça on s'amuse bien, adulte ou pas, d'ailleurs certaines subtilités ne sont pas toujours compréhensibles par les petits. le scenario est très bien, les images parfaites, et si l'on ne rit pas c'est qu'on sourit j'ai apprécié et je recommande ! peut être un 4ème après celui ci ? car la fin nous rappelle avec humour le 1er de la série

Thomas L.

Publiée le 03/06/2012

Très bon film pour petits et grands. Bien dans la continuité des deux premiers même si j'aurais aimé que des personnages du 2 apparaissent au début. Je recommande ce film à tous.

Letranspercefilm

Publiée le 03/06/2012

Le meilleur des deamworks (avec shrek évidement) pourtant d'habitude je n'aime pas trop les dreamworks mais là on ri et on est ébloui. On en ressort heureux avec des étoiles plein les yeux.

jeffsonia

Publiée le 25/05/2012

Il est trop super cool Est surtout pour les petit  Ma fille l'aime bien , mes ma fille na que 7ans

dousset

Publiée le 20/05/2012

Ce film à l'air génial!!! J'ai vu le 1 et il m'a plus.Je pense qu'il faut aller le voir parce que ça fait très souvent rire.

Lili-00006

2,5Moyen
Publiée le 19/05/2012

Etant déjà passé par les plages de Madagascar et la savane africaine, les quatre héros animaux de la franchise Dreamworks, Alex le Lion, Marty le zèbre, Gloria l'hippopotame et Melman la girafe continue leur périple pour retourner à New York, et font escale cette fois sur le vieux continent. Après un premier opus hilarant, puis un second pour le moins décevant, on n’attendait assez peu de ce troisième volet, censé clore la saga. Du point de vue du scénario, simpliste et prévisible, les inquiétudes sont confirmées, même si l'ensemble reste sympathique, l'humour qui a fait le succès de la saga en moins. Les personnages récurrents de la saga, excepté Alex le lion, sont mis au second plan par rapport aux trop nombreux nouveaux personnages, auquel on a du mal à s'attacher. On le regrette d'autant plus que les scènes les plus drôles du film, et elles sont loin d'être nombreuse, mettent en scène la bande de pingouins, toujours au top, mais trop absent, et le roi lémurien échappé de Madagascar, hilarant dans une scène d'anthologie en plein Rome. Cependant, techniquement, le film est très réussit avec des décors assez réalistes et une 3D très efficace, montrant que la qualité de l'animation des studios Dreamworks est toujours excellente.

nono13010

Publiée le 04/01/2012

je pense qu'il va être génial, j'ai déjà vue le 1 à la télé et le 2 au cinéma !!! j'espère ne pas être déçus de ce film d'autant plus que j'adore les deux premier !!!