Les Croods
    10375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Croods ?

Sylvie G.
    Sylvie G.

Publiée le 23 avril 2013
    Super! Une histoire simple mais efficace,les enfants et moi meme avons bien aimé ce film,belles images,et humour au Rdv,A voir!!
    Publiée le 8 mai 2013
    Manque complet de second degré, de profondeur. Plaira aux enfants. Les adultes, eux, vont s'ennuyer.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 12 avril 2014
    Le début est poussif, enfantin... du coup j'ai arrêté. Puis, un jour, j'ai remis ce film plus avant et là, surprise ! Ca fourmille de bonnes et drôles idées qui s'enchaînent, de surprises et d'humour. Au final ça fait une belle et bonne distraction ! Et c'est très joli.
    Publiée le 20 septembre 2013
    Et oui ! Nous sommes en 2013 et Papa peut enfin regarder un film d'animation avec son jeune enfant sans piquer du nez rapidement ! Très bon film !
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 7 avril 2013
    Humoristique. Des couleurs vives pour une histoire à la base fantastiques mais sombre. Scénario sympas. par contre les personnages sont un peu énervant comme pi et pas attachants.
    Carole
    Carole

Publiée le 29 avril 2013
    Très bon film, on rigole tout le long, je le conseille fortement
    Publiée le 14 avril 2013
    Drôle, émouvant, rythmé, étourdissant, beau,époustouflant!!!
    Dreamworks vient de frapper un grand coup avec cette animation. Même la 3D dont je suis loin de raffoler, est ici une réussite!!!
    Publiée le 16 avril 2013
    Très bon film pour les enfants. Une bonne ambiance un bon rythme. De jolies scènes et des animaux forts étranges et intéressants
    pour tous publics
    dougray
    dougray

Publiée le 17 août 2017
    Je n’attendais vraiment rien des "Croods"... La surprise a été d’autant plus belle ! Car, il s’agit incontestablement d’un des meilleurs dessins animés de Dreamworks Animations qui s’inscrit dans la lignée des grands succès maison tels que "Shrek", "Madagascar" et "Dragons". Le film crée, tout d’abord, un véritable univers, coloré et gentiment atypique… ce qui est sa première force puisqu’on imaginait assez mal comment un dessin animé se déroulant à l’âge de pierre puisse être original visuellement. "Les Croods" joue, ainsi la carte du décalage, en refusant de faire de ses hommes des cavernes des primitifs au langage peu élaboré pour, au contraire, les présenter sous un jour très contemporain. Le choix n’est pas innocent puisqu’il permet d’aborder des thèmes très modernes et universels et, donc, d’être abordables avec le jeune public (mais, également, avec les parents). Le sujet des "Croods" est, d’ailleurs, très touchant puisqu’il raconte les efforts d’un père pour protéger sa famille envers et contre tout, quitte à passer à côté de l’essentiel. Le dessin animé parle d’amour filiale, de sens du sacrifice mais également, d’émancipation des enfants vis-à-vis de leurs parents… et il ne craint pas de se montrer très touchant par moment (la relation entre le père et sa fille, et plus particulièrement le moment où il la jette pour la sauver, est très émouvant). "Les Croods" n’est, donc, pas qu’une simple pochade et prouve qu’il a du fond. Il sait, du reste faire exister l’ensemble de ses personnages, ce qui est assez rare dans ce genre d’histoire. En effet, si le père Grug est au centre de l’intrigue, il ne fait pas d’ombre à ses partenaires, que ce soit son intrépide fille Eep, son fils lourdaud Thunk, son bébé hargneux Sandy, sa vieille belle-mère increvable Gran et, dans une moindre mesure, son épouse dévouée Ugga (peut-être la moins mise en valeur). Même le jeune Guy, en gendre en herbe, tire son épingle du jeu en évitant le piège de la tête à claques insupportable pour, au contraire, s’avérer être un intéressant complément à cette famille, déjà bien équilibré. Les personnages bénéficient, d’ailleurs d’un formidable casting vocal français, dont on retiendra le taulier Dominique Collignon-Maurin mais, aussi, les bizuts Bérengère Krief et Kev Adams qui s’en sortent formidablement bien ! Les animaux occupent, également, une place très importante et sont terriblement attachants, que ce soit le paresseux servant de ceinture à Guy ou le félin qui poursuit les Croods tout au long du film. Enfin (et surtout !), "Les Croods" est une pépite de rythme et de drôlerie, qui fourmille de gags ultra-efficaces, de dialogues très drôles et de running gags en pagaille (ah les espoirs de Grug quant au sort funeste de sa belle-mère). Drôle, émouvant et visuellement irréprochable… c’est à se demander comment le film n’a pas pu avoir les honneurs d’une suite !
    Publiée le 29 septembre 2013
    Les croods est un superbe film d'animation. Totalement maitrisé , au niveau des graphiques et des effets , le film n'en est pas moins bon sur cette famille , avec des personnages tous intéressants. L'un des meilleurs film d'animation de cette année.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 octobre 2016
    Un excellent DreamWorks. Des éléments tout de même surréaliste, je veux bien comprendre qu'à l'époque de la préhistoire il fallait savoir bien courir mais alors là, ils court tous comme des Bolt. Les voltiges en l'air, les chutes sont surréalistes. Enfin bon, après tout le fun s'y trouve. La famille Croods évolue dans un décor original, ils sont sur Pandora ou quoi ?! une jungle luxuriante haute en couleur, et des espèces tout farfelus les unes que les autres, elles aussi en couleurs très exotique. Ca tombe bien, la diversité qu'offre la nature et également son hostilité est bien au devant de la scène. Concernant les personnages, ils sont délirant, surtout le bébé, et Eep la fille aînée, aussi costaud que son père, et ses cuisses bien en chair à la Beyoncé.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 7 février 2021
    « Les Croods », film d'animation américain réalisé par Chris Sanders et Kirk DeMicco, produit par les studios DreamWorks Animation, sorti en 2013.
    Une animation de très bonne qualité, de l’humour et de l’aventure, une famille préhistorique sympathique et agréable à suivre. La suite « Croods 2 » est sortie en 2021...
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 26 avril 2013
    Dreamworks fait plaisir à voir. La qualité de leurs films d'animation flirte avec le meilleur en mettant en évidence ce qui fait leur réputation : délire, imagination débridée, énergie et spectacle. "Les Croods" est parfaitement construit, regorge de trouvailles visuelles dans un environnement de faune et de flore digne d'un "Avatar" cartoonesque. D'ailleurs pour une fois, la version 3D vaut le déplacement. On pardonnera une fin plus classique, concession accordée aux jeunes spectateurs.. quoique.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 11 décembre 2013
    Bien plus adulte que les productions Disney, bien plus inventif que les derniers films Pixar, Les Croods dépoussièrent un peu l'animation stagnante du moment.
    Alliant les thèmes de la famille, de la jeunesse, de l'émancipation, de l'amour etc , ce film a la technique irréprochable nous fait vivre des aventures à "L'Age de Glace' mais en plus virevoltant, et nous fait rire avec sa galerie de personnages complètement barrés qui nous font vivre à l'Age de Pierre mais avec un esprit proche de notre air actuel.
    Une réussite de l'animation, qui nous fait rire et nous apporte de la réflexion et de l'émotion. Tout ce que d'autres firmes genre Pixar faisaient...mais c'était avant!
    Vivement la suite!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 14 avril 2013
    Produit par les studios dreamworks, les Croods leur nouveau petit est une belle réussite. D'autant par son humour que par son animation vraiment magnifique (Surtout en 3D). L'histoire reste simple mais bourrée de gags et les personnages aussi stupides soit il sont vraiment hilarant.