Les Croods
    4,1
    Votre avis sur Les Croods ?

L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 30 août 2016
    Les Croods est sans aucun doute la plus belle surprise que m'ai fait Dreamworks ces dernières années (avec Dragons aussi
    Naki
    Naki

Publiée le 12 avril 2013
    Tout simplement excellent ! Ce film d'animation est une pure merveille qui ravira tant les enfants que les parents ! On rigole du début à la fin et on sort même ému de ce film. Un des meilleurs films d'animation que j'ai vu et pourtant je n'en rate aucun !
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 2 décembre 2014
    Alors que Disney / Pixar n'est pas franchement dans la période la plus faste de son règne (voir le semi-échec des "Mondes de Ralph", Dreamworks semble de plus en plus s'imposer comme le nouveau géant de l'animation, car après l'excellent "Les 5 légendes", le studio nous offre ici encore un film de très bonne facture. Le film plaira clairement au plus grand nombre avec son humour efficace et son visuel somptueux, dommage que l'histoire soit des plus banales.
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 12 octobre 2013
    Une très bonne surprise!Dreamworks nous prouve une fois de plus qu'il est loin d'être un studio débutant en matière de film d'animation réussi!Les graphismes sont impeccables,rarement la faune,la flore et les créatures ont été aussi belles dans ce genre de film!Les personnages sont assez réussis,plus ou moins attachants(j'ai préféré les animaux)et le rythme est très efficace,on suit le film jusqu'à la fin sans déplaisir!Alors certes,c'est peut-être peu recherché et un peu niais parfois(mais vraiment pas souvent,c'est assez rare)mais ça passe très bien et on se régale!Une très bonne musique,par ailleurs,accompagne le Croods est donc une réussite,rien de révolutionnaire c'est sur,mais ce genre de film fait vraiment du bien.J'ai juste envie de dire:vivement la suite!4/5.
    Beerus
    Beerus

Publiée le 13 avril 2013
    Plutôt une bonne surprise de la part de DreamWorks, ça se rapproche plus de Dragons que du très médiocre Rise of the Guardians, et son manichéisme digne d'un dessin animé télé des années 80. Vu en 3D VOST, le relief est bien utilisé et franchement réussi, l'aventure est rythmée, l'animation au poil, et le casting VO impeccable, comme toujours (Cage, Reynolds, Stone, Keener, Duke et Cloris Leachman la Maw Maw de Raising Hope, dans le même rôle en version cartoon). Non parce que se taper Kev Adams, Bérengère Krief, et Faf Larage pour l'ending, ce n'est humainement pas possible. Les doublages français et les responsables marketing derrière, toujours à la masse.
    Roverandom
    Roverandom

Publiée le 13 avril 2013
    Pas vraiment motivé pour voir ce road movie préhistorique, Les Croods m'ont vraiment fais rire et adoré leur histoire. A la croisé de L'âge de Glace pour le scénario catastrophe et des Pierres a Feu (ici 2.0), le film à vraiment une identité propre avec, non pas avec des personnes qui sortent de l'ordinaire même si le film regorge de scène amusantes, un environnement vraiment exceptionnel : des animaux préhistoriques revisités et très réussis, une flore superbement travaillée et tout cela mit ensemble forme un film d'animation très à l'univers atypique, très coloré et touchant. De plus Les Croods jouissent d'un moteur 3D de grande qualité car tout au long du film ce n'est que beaux paysages, animaux somptueux, personnages détaillés en somme une réalisation de toute beauté marqué encore une fois avec la patte de DreamWorks Animation. Pour les amoureux des films d'animations Les Croods sera un enchantement visuel, les enfants seront ravis car c'est une histoire simple à comprendre et les adultes ne sont pas laissés pour compte car ce film est vraiment destiné à un large publique. En bref Les Croods marque encore une fois le règne de DW face à ses concurrents, un moteur graphique vraiment saisissant, des personnages drôles mais pas vraiment originaux, une faune et une flore très imaginative, a voir seul ou en famille.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 1 février 2014
    Encore une fois, DreamWorks vient de réaliser un magnifique film d'animation mais cette fois-ci autour de la famille. Et quoi de mieux pour parler de la famille que d'en prendre une des cavernes ? Nous voilà donc plongés en pleine préhistoire mais avec un petit peu plus de fantaisie. La famille des Croods est très attachante, chaque membre a son propre caractère et ils forment ensemble une très belle équipe. Comme ce célèbre studio nous y a habitué, on assiste à un périple parsemé de dangers, ponctué d'humour, accompagné par une très bonne musique et surtout entouré de sublimes décors. Les Croods vont vivre une aventure hors du commun, vont découvrir le monde et s'entraider. Le doublage français est très bon, rien à dire. On s'amuse beaucoup à suivre cette famille un peu spéciale bien que très ressemblante à l'image de la famille de nos jours. "Les Croods" est assez proche de "L'Age de glace 3", ces deux films ont plusieurs points communs mais cela ne gâche en rien le spectacle.
    Amélie J
    Amélie J

Publiée le 12 avril 2013
    Les studios Dreamworks se sont surpassés une fois de plus ! C'est un émerveillement de chaque instant, les décors sont colorés et enchanteurs et les personnages sont (très) attachants !! Un retour en enfance comme je les aime !! Bref, Splendide !
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 10 avril 2013
    Il faut avouer que Dreamworks se surpasse ces temps-ci ! Ils arrivent à créer plusieurs histoires originales de haut niveau, toutes plus emballantes les unes que les autres ... Et ainsi, après l'excellent "Rise of the guardians", ils replacent la barre haute en nous proposant "les Croods" . Chris Sanders ( à qui on doit Lilo et Stitch, ou encore Dragons, tous deux très bons ) est parvenu à créer une histoire palpitante, racontant la vie d'une famille ( extraordinaire cela-dit en passant, tous les membres sont géniaux ) qui est obligée de migrer à cause de la destruction de leur grotte . La patte graphique de ce film d'animation est éblouissante, variée et magique ! Graphiquement impeccable ( tout comme les Cinq Légendes ), le titre propose une palette d'environnements, ainsi qu'une faune et une flore très recherchées ( mais aussi un peu hors du commun ) . Précédemment, j'avais reproché à Alan Silvestri ( Forrest Gump, Retour vers le futur ) d'avoir été fainéant pour la bo de Flight, et maintenant je comprends pourquoi : celle des croods est bourrée de thèmes magnifiques, entrainants, très variée ;C'est une bande-originale de haut niveau ! Les croods n'est pas seulement un film rempli de multiples péripéties, ou encore un film doté d'un humour génial, c'est aussi un film avec un bon fond, et une belle histoire . Les croods sera probablement le dessin d'animation de l'année, ou même très certainement celui de l'année !
    deaq25
    deaq25

Publiée le 15 avril 2013
    Que dire de "Les Croods" mise à part qu'il est magnifique. Dreamworks reconfirme qu'ils peuvent créer de nouveau univers avec des personnages haut en couleurs et n'ont rien à envier à leurs amis de Pixar et Disney. Bourrés d'ingéniosité et d'idées sublimes, "Les Croods" est le film d'animation parfait pour finir une semaine de travail éreintante. Toujours faisant référence à notre époque et ce qui définit notre société, les références et les idées sont multiples et enrichis considérablement le film. On est surpris et émerveillés à chaque instant et on n'a qu'une seule envie, c'est de ne pas se réveiller de ce rêve éveillé. Entre les animaux "bioniques" et une flore enrichissantes, tout est adorable et superbement beau. La famille des Croods est vite attachante que ce soit le père, la fille ou le fils un peu simplet. On a envie de faire partie de cette famille des cavernes. Tellement de choses à dire, pour prouver en quoi l'univers du film est immense et rempli de pleins petites choses qui font de ce film, une qualité forte. Un des rares films d'animation aussi bourrés d'ingéniosité et de petites idées que ce soit chez les personnages, l'action mais aussi dans le paysage ou se situe l'action. Juste l'accoutrement des Croods et les nattes de la petite fille qui sont des vers de terre montre la richesse rare de ce film. "Les Croods" un film d'animation pour les grands, les petits, les moyens, les géants, pour tout le monde !! A conseiller !!
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 16 avril 2013
    Très bonne surprise venant d'un animé dont je n'attendais absolument rien, la bande annonce s'étant chargée de me refroidir, mais voilà, ma carte Pass en main et avec 1h30 à perdre devant moi, je me lance et dès les premières minutes, les qualités graphiques sautent aux yeux, visuellement c'est saisissant et on entre aisément dans l'univers du métrage. Le début n'est pas réellement passionnant, c'est un tantinet lourd et pas spécialement drôle mais rapidement l'action fait son apparition et les péripéties s'enchainent à un rythme effréné sans aucun temps mort, ça devient franchement amusant, l'humour monte d'un cran et les personnages s'avèrent être très attachants, le bestiaire est également bien fourni et les couleurs chatoyantes sont un vrai régal pour les yeux. Un très bon moment de ciné véhiculant de belles valeurs sur la famille et réservant sur la fin un agréable flot d'émotions, à voir, seul ou en famille.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 27 mai 2015
    Une famille d'hommes de cavernes complètement timbrés qui vont devoir s'adapter à un monde nouveau, sauvage et vaste. Tout en couleurs et en rondeurs, le papa de Stitch et DRAGONS nous offre encore 1h30 de fun ! Bien plus exotique que L'AGE DE GLACE et plus extravagant que LES PIERRAFEU !
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 11 juillet 2014
    Très bon film d'animation que ce The Croods. L'animation est bluffante, l'humour omniprésent, la bande son superbe et entraînante, et les doublages sont juste parfaits (Vo comme VF). Le film est bourré d'idées visuelles et sonores ingénieuses et drôles. Bref,... Une très bonne surprise qui plaira aux petits comme aux grands.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 11 avril 2013
    Très bon dessin animé avec de belles images et couleurs, on à un peu l'impression d'être dans avatar...de part de nouveau monde. Des personnages excellents aux dialogues croustillants... A voir en famille bien sur mais aussi seul comme un grand...
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 15 mai 2015
    Rythmé, drôle et efficace, " Les Croods " est une réussite totale en matière d'animation. Scénario comique et original, une mise en scène impeccable, des décors d'une beauté incomparable. Une histoire très divertissante, garnis d'humour. Des personnages attachants et drôle, un divertissement garantis, d'une insoupsonnable ennuieter (on ne s'ennuie pas). Pas une seule seconde de répis sans éclater de rire ! 5/5 *****