L'Amour c'est mieux à deux
    5100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour c'est mieux à deux ?

ah4
    ah4

Publiée le 2 juin 2014
    J ai vu, revu et encore revu ce film, il est génial ! Les acteurs sont bons les dialogues à mourir de rire ! Enfin bref une comédie française comme on les aime !
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    C'est plus marrant vers la fin car le début est un peu lourd mais bon c'est assez divertissant.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 15 octobre 2010
    une comédie romantique française de bonne facture. pas un chef d'oeuvre mais on en ressort le sourire aux lèvres, ça fait du bien ! merci efira et payet. cornillac, en revanche, sonne toujours aussi faux ...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 12 mai 2010
    Une comédie pas terrible qui a toutefois quelques moment drôles.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 mai 2010
    on a ri,ri,ri que ça fait du bien,que ce film est drôle,on passe un moment excellentissime,une réelle surprise avec de super acteurs et actrices à ne pas manquer.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 15 juin 2011
    C'est très drôle, et le scénario est super. Ca retranscrit bien la réalité avec humour. Et les acteurs sont formidables !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 5 octobre 2010
    Et l'amour est aussi mieux sans ce genre de comédie pseudo romantique, très mal interprétée et lancinante..
    Stéphane D.
    Stéphane D.

Publiée le 7 juillet 2011
    Comédie romantique pour filles... Mais j'ai bien aimé, ça doit être mon côté féminin. Mention particulière pour Virginie Efira, prometteuse à souhait.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 16 mai 2010
    Tré trés drôle ! On ne peut pas être sortit de la salle sans avoir pouffer de rire. Non ! C'est impossible!. A part ça le scénario est plat, assez longuet comme un film romantique raté. Cela m'a semblé assez lent. A voir quand même
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 mai 2017
    J'avais l'espoir que ce film soit un tantinet sympathique car il est réalisé par Farrugia, non pas que je le considère comme un bon réalisateur, mais parfois les Nuls, je trouve ça drôle. Et en réalité j'ai vu là une des comédies les plus affligeante depuis longtemps.
    Déjà l'histoire est improbable, on a héros qui croit au grand amour, qui n'existerait que si la rencontre entre les amants est fortuite (bon déjà ça c'est ridicule), mais si met à larguer la femme de sa vie car la rencontre avec cette gente dame a été arrangée. La fille ne comprend pas et lorsqu'elle le revoit un an après (et dieu que le film gère mal les ellipses, elles arrivent comme des cheveux sur la soupe) elle se rend compte qu'elle a toujours des sentiments pour lui. Mais on va être clair, quelqu'un te largue parce que vous ne vous êtes pas rencontré par hasard, tu fuis, tu pars, jamais tu ne reviens, c'est que c'est un dangereux psychopathe ! Le type est instable dans sa tête, il n'a aucun bon sens. Donc à partir de là je m'en fous, pour moi sa place est à l'asile et tout ce qui peut lui arriver on s'en fout.

Le film n'arrive pas à rendre Cornillac charmant, faire en sorte qu'il ait cette candeur qui soit touchante. Non c'est juste un personnage con, neuneu, insupportable et on ne comprend pas ce que la fille a à voir avec lui.

Limite l'histoire avec Many Payet fonctionne presque mieux. Mais bon on est toujours ras les pâquerettes. Et le pire c'est que le film n'arrive ni à être mignon, ni à être drôle... pire il est vulgaire. On a une touche de vulgarité qui vient par dessus qui ne colle pas avec le reste et qui met vraiment mal à l'aise tant on a l'impression d'avoir quelqu'un qui parle comme ça juste pour faire semblant d'être un tantinet provoquant.

La seule fois où j'ai souri, c'est lorsque Lafitte arrive chez une fille et lui dit qu'il peut lui réparer les gonds de sa porte... c'est tellement absurde comme proposition que ça m'a fait sourire.
    Mais sinon on est dans ce qui se fait de pire, une belle brochette d'acteurs insupportable au service du vide.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 10 août 2020
    On rigole quand même un peu, c'est surtout le jeu des comédien mais l'histoire d'amour est un peu ridicule et surtout le romantisme dont on parle ne vient qu'à la toute fin.
    Dans l'ensemble c'est devenant tout en restant assez sympathique malgré tout.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 7 juillet 2023
    L'amour est-il le fruit du hasard ? Le hasard existe-t-il ? On se laisse embarquer dans cette comédie romantique aux personnages réalistes. Chacun peut aisément s'identifier au personnage de son choix, en évitant soigneusement la dépressive, franchement flippante. Belle évolution des personnages principaux tout au long du film. La magnifique bague Messika de la collection Move offerte à Deauville est un message personnel qui me démontre que le hasard n'existe pas et que la vie est truffée de signes qu'il faut apprendre à interpréter...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 août 2015
    J'ai beaucoup aimé le dîner avec "Swan", super marrant. Il y a de très bonnes scènes, mais c'est déséquilibré. Les personnages masculins sont attachants, très bien joués, bien fun. Dommage que les personnages féminins ne suivent pas. Une bonne surprise.
    PLR
    PLR

Publiée le 24 mai 2010
    Dans le genre des jeux de l'amour et du hasard, le grand maître c'est Eric Rohmer. Si le fil conducteur est quelque peu le même, le registre est toutefois ici très différend. On est dans la comédie avec tout ce qu'il faut pour une bonne comédie : un scénario original, du rythme, des rebondissements, de très bons acteurs qui se donnent merveilleusement la réplique. On ne peut d'ailleurs s'empêcher de penser qu'ils se sont bien marrés eux-aussi en jouant leurs scènes. Un petit bijou ce film. A ne pas manquer ou alors vous n'aimez pas le bon cinéma de divertissement !
    dougray
    dougray

Publiée le 6 décembre 2010
    Malgré un pitch qui laisse craindre une comédie romantique déjà-vu et vaguement amusante, j'ai été voir "L'amour, c'est mieux à 2" en raison de la présence de Dominique Farrugia aux manettes (il co-réalise avec Arnaud Lemort), l'ex-Nuls ne pouvant décemment pas faire dans l'insipide. Et je n'ai pas été déçu... Car, malgré une mise en scène parfois approximative (un rythme beaucoup trop inégal dû à de longs passages sans vanne, une BO peu renouvelée, des repères temporels style "un an plus tard" balancés sans grande subtilité...), le film présente 2 atouts majeurs qui font la différence : son casting et ses dialogues. On trouve ainsi un Clovis Cornillac qui n'a pas été aussi drôle depuis "Mensonges et Trahisons...", un Manu Payet excellent en dragueur invétéré, une Virginie Efira qui n'en finit plus d'étonner, un Annelise Hesme qui trouve enfin un rôle consistant, la découverte comique Laurence Arne, Shirley Bousquet qui explose son image de bimbo sans pour autant la renier sans oublier un Jonathan Lambert hilarant en vendeur gay. Quant aux répliques, ils brillent par leur efficacité et pourraient devenir cultes en cas de succès ("A mon âge, on sait ce que c'est qu'un clitoris. Ton père par contre...", "J'suis homo et j'm'appelle Ariel", "Toi, tu veux me saouler ! - Chacun son tour", "Faut que je me fasse le maillot moi, j'ai le foin qui déborde de la charrette"...). Autre bon point : les réalisateurs ont osé faire rire avec un sujet tabou, à savoir les handicapés, prouvant ainsi qu'il est largement possible de vanner des mecs en chaise roulante sans être blessant (voir la partie de basket avec l'énorme "C'est quand même plus facile de blesser les gens avec un fauteuil, moi j'ai que mes bras et mes jambes"). En bref, une comédie fraîche et souvent très drôle qui change des comédies tiédasses dont nous abreuve le cinéma français mais qui aurait cependant gagné à soigner davantage sa mise en scène afin d'éviter quelques trous d'air. A découvrir !