L'Amour c'est mieux à deux
3,2
Votre avis sur L'Amour c'est mieux à deux ?

benoitG80

Publiée le 20/05/2010

Me fiant cette fois aux critiques des spectateurs, je regrète amèrement mon choix ! C'est sûr que je ne dois pas être sur la même longueur d'onde !!! Quel concentré de bêtises, de clichés, de dialogues lourds et racoleurs ! Le jeu des acteurs est lamentable, les gags bien épais, le scénario couru d'avance... J'ai beau cherché, je ne vois absolument pas les bons côtés de cette comédie si on peut l'appeler ainsi ! Pour qui nous prend-on ? Peut-on espérer relever tout de même le niveau du cinéma français ? En tous cas, ici, c'est bel et bien raté !

tony-76

Publiée le 01/01/2012

Une histoire qu'on rigole de plaisir avec des quiproquos. Les acteurs sont excellents.

Legid

Publiée le 24/12/2012

J'ai été très agréablement surpris. Ce film est un petit bijou ! Une bouffé de fraicheur sur le cinéma français qui fait du bien. Une film très bien écrit, aux dialogues et aux multiples situations très drôles (souvent sous la ceinture, mais très drôles) et au scénario original au dénouement attendu bien sur, comédie romantique oblige. Les acteurs s'en donnent à cœur joie. Le duo antagoniste Manu Payet Clovis Cornillac est parfait, le premier étant l'obsédé le second le romantique. Le must étant pour moi le casting féminin. Le charme du trio de demoiselles, Virginie Efira en tête, fait son petit effet avec des situations hilarantes. Je pense notamment aux scènes avec Laurent Laffite. La charmante secrétaire apporte également une pointe d'humour décalé. J'ai adoré !

Yann R

Publiée le 14/05/2010

Il y a de vrais bons moments dans ce film (j'ai adoré le passage de Manu Payet avec sa blonde suicidaire), d'autres bien moins fins il faut le reconnaitre, donc ne soyez pas trop susceptibles en visionnant ce film....Disons qu'en étant large d'esprit on pourra apprécier l'humour de ce film malgré ses réelles variations....Et puis les acteurs (Cornillac, Payet) et actrices (Virginie elfira, la blonde de Bienvenue chez les chtis) sont sympathiques...l'histoire est émouvante même si c'est plus une comédie (très inspirée des comédies américaines tendances) qu'un vrai film sentimental..ce n'est pas un film pour réfléchir, mais l'on ne s'ennuie jamais et il y a matière à rire ou sourire, en plus le titre est si joli, L'amour c'est mieux à deux effectivement...

Line P.

Publiée le 29/10/2013

Un film qui vous a vraiment fait rire vous en avez vu beaucoup ? Des films qui vous font sourire, qui vous rendent de bonne humeur j'en ai vu plein, des films qui m'ont fait éclater de rire j'en ai vu peu. Je pense que c'est une tâche relativement difficile, dans le monde du cinéma, que de faire rire un publique. Mais ce film là m'a littéralement fait exploser de rire ! L'acteur Clovis Cornillac est irréprochable et hilarant. L'histoire elle-même n'est pas exeptionnelle, mais les dialogues ont eux du génie. Après c'est un humour qui ne touche sans doute pas tout le monde, mais comme vous l'aurez compris: moi oui. Un film distrayant, dôle et plein d'energie, que je vous conseille !

Vonpil

Publiée le 10/05/2010

Super comédie ! On ne s'ennuie pas une seconde

ER9395

Publiée le 02/10/2012

Une bonne comédie romantique française , casting sympa , ça se regarde avec plaisir .

The Claw

Publiée le 02/06/2014

Je ne suis pourtant pas très "comédies romantiques", et encore moins "comédies romantiques françaises", mais quand c'est réussi il faut le dire, et là, ça l'est particulièrement. J'y allais franchement à reculons, mais je n'ai vraiment pas du tout été déçu. Je n'ai pas vu les 1h30 passer. Certaines répliques m'ont fait rire aux larmes (tellement que je n'entendais même pas la fin du dialogue!). Vraiment excellent! Et si on ajoute à ça, une bande son vraiment étonnante (et bonne!), loin de tous les clichés des comédies franchouillardes classiques, on obtient un film tout simplement génial. Bon, après pour chipoter, on pourra dire qu'il manque des conclusions sur le sort de certains personnages secondaires, comme par exemple Laurent Lafitte, ou surtout Shirley Bousquet (excellente en bimbo complètement débile) parce que la dernière fois qu'on la voit dans le film, c'est pas trop la joie pour elle...

Incertitudes

Publiée le 02/10/2014

Les deux films de Dominique Farrugia (Delphine 1-Yvan 0, Trafic d'influence) ne m'avaient pas convaincu. Mais il a su laisser passer le temps, produire ses trucs, et enfin proposer L'Amour c'est mieux à deux. Et en effet, c'est mieux et même beaucoup mieux ! C'est même tout ce que j'aime dans le cinéma français. Des acteurs sympathiques issus de la télé (Manu Payet, Virginie Efira, Annelise Hesme, Jonathan Lambert, Shirley Bousquet) dont l'énergie et l'enthousiasme sont communicatifs. Des dialogues pas toujours d'une grande finesse mais qui savent relancer la machine quand elle s’essouffle. Une complicité entre les deux acteurs principaux : Clovis Cornillac et Manu Payet. Même si la fin, un peu trop à l'eau de rose et convenue, ressemble trop aux comédies romantiques anglaises, peu importe ! On nous abreuve de catastrophes aux infos, l'automne est là, il fait gris, c'est la rentrée, la crise économique...Bref, il y a suffisamment de bonnes raisons pour se réjouir de la fraîcheur et rire de bon cœur à L'Amour c'est mieux à deux.

Rémi Courty

Publiée le 04/08/2014

J'ai regarder se film mar hasard sur canal+ j'ai tellement ri que je l'ai copier et puis je l'ai montré à tous mes amis . personne n'a était déçu l'humour est vraiment poilant ! j'adore dommage je ne trouve aucun film dans le même style .. je le recommande vivement.

Elnid S.

Publiée le 21/03/2014

Un moment horrible avec un ami, on avais décidé de regarder le film pour voir un bon navet, après une bande annonce prometteuse... Waouh, j'arrête rarement un film avant la fin, mais là c'était juste gênant, les gags a deux francs et les personnages bidons.

ericAparis

Publiée le 21/06/2011

Un scénario insipide, des situations invraisemblables et clichées. Rien à sauver de pauvre navet, si ce n'est le jeu de Virginie Elfira, la seule comédienne à tirer un peu son épingle du jeu. La seule comédie romantique française valable reste "prête-moi ta main" !

stanos75

Publiée le 11/06/2011

Non mais quelle honte !!! On s'est fait piégés par l'accroche "Farrugia", et Denisot fait de la publicité mensongère avant la diffusion sur sa chaîne ! Il n'a pas du voir cette daube

2,0Pas terrible
Publiée le 26/10/2010

Partant avec un a priori des plus défavorables après visionnage d'une bande-annonce des plus ignobles (comment peut-on d'ailleurs arriver à un résultat aussi pitoyable de ce point de vue? Pour moi, à un tel niveau de ratage on est au-delà de la faute professionnelle), il faut avouer que la surprise fût plutôt belle en ce qui concerne cet « Amour c'est mieux à deux ». Ah évidemment au niveau purement formel c'est assez pauvre et nul doute que Dominique Farrugia et Arnaud Lemort n'évitent pas à de nombreuses reprises la facilité, il faut avouer qu'il est tout de même bien agréable parfois de rire devant une comédie française (je sais qu'au premier abord cette formulation peut paraître paradoxale, mais pour quiconque s'intéressant vaguement au sujet elle sera limpide), les répliques fusant à toute vitesse s'avérant à quelques reprises assez réjouissantes, d'autant que les deux réalisateurs semblent avoir un minimum le sens de la situation et du rythme. Dommage alors que ce dernier s'essouffle de manière assez évidente au fur et à mesure des minutes, le film retombant à ce moment dans une certaine banalité, avec néanmoins de-ci de-là quelques moments bien sympathiques... Ainsi ça ne paie pas de mine et nul doute qu'on aura vu beaucoup mieux cette année en salles, mais c'est tellement rare de voir une comédie française un minimum potable et drôle qu'on s'en contentera sans trop sourciller. Sympathique.

Plume231

2,0Pas terrible
Publiée le 02/06/2014

Une comédie romantique qui ne révolutionne pas du tout le genre avec un très air de déjà-vu avec le type romantique qui veut le grand amour, le copain de bons conseils (enfin pas tout le temps !!!) qui pense qu'à se taper un maximum de meufs en un minimum de temps, un final où on cours et où on fait une belle déclaration d'amour en public pour éviter que la personne aimée sortent définitivement de la vie du protagoniste. Le fait que ce dernier soit franchement une tête à claques n'arrange rien (et comme Clovis Cornillac est loin d'être l'acteur du siècle... !!!), la pauvreté de la mise en scène technique non plus... Reste que le charme de Virginie Efira, peut-être un peu trop en retrait ici, devant lequel je suis loin de rester de marbre et quelques dialogues tordants font qu'on passe une très bonne soirée télé même si on oublie le film aussitôt.