Le Mac
    Votre avis sur Le Mac ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 4 juin 2014
    Les ficelles sont grosses et les dialogues sont tout aussi mauvais que les situations cousus d'avance. C'est cheap comme beaucoup de productions françaises,la lumière et les plans sont ceux d'une mauvaise série tv. Bref rien à sauver dans ce pitoyable spectacle.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 25 février 2010
    On peut aisément comprendre pourquoi José Garcia a hésité avant d'accepter ce rôle… Je me demande combien ils l'ont payé pour qu'il accepte finalement de se ridiculiser, de cabotiner, de faire l'imbécile pendant 1h30 qui en paraissent 4 et sans jamais réussir à faire rire, si ce n'est par pitié.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    un José Garcia en grande forme pour un film franchement divertissant.
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 6 octobre 2012
    Un vrai raté... L'histoire s'annonçait bien pourtant, et José Garcia se démène sans compter. Mais la mécanique du rire est un exercice subtil et à ce jeu-là, le réalisateur rate totalement ses effets. J'ai dû me forcer pour sourire, alors que je suis, en général, bon public. On n'adhère pas à l'histoire ! Quant à la polémique sur les nus féminins, je trouve qu'elle est un peu stupide. Tout dans ce film est dans l'excès, jusqu'au traitement de son «cheptel de jolies dames». N'importe comment, on peut imaginer qu'un Mac n'est pas un angelot... Tout cela, hélas, ne vole pas très haut ! A déconseiller...
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 5 mai 2016
    Avec un tel pitch, j'ai pas été étonné de constater que ce film est une daube. Combien de fois on a vu au cinéma des histoires de jumeaux??? Des millions, et cette nouvelle version ne restera pas dans les annales. Le scénario est une grosse coquille vide (à base de flics ridiculisés et de passages à la crédibilité douteuse), y a rien à raconter, on assiste à un enchaînement de scènes où le jumeau découvre le milieu de son frère (avec orgie inappropriée de seins et de fesses), le tout sur fond de vague histoire de mafieux très obsolète. Garcia est la star du film et ça se voit, le résultat final s'apparentant à une succession de scènes où Jose Garcia mouille la chemise pour nourrir le néant, et comme souvent avec cet acteur il y a du bon (2-3 répliques) mais aussi du très mauvais, comme son hystérie habituelle et quelques traits d'humour franchement ratés. Le tri est vite fait et 90% du film est à mettre à la poubelle. Enfin, Gilbert Melki est dans son registre de routine, son association avec Garcia n'est pas originale, j'ai eu l'impression de revoir la même chose que dans "La Vérité si je mens". À l'arrivée, ce film est une sorte de one-man show consternant de José Garcia, sous fond de vide scénaristique.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 avril 2011
    Bien que "Le Mac" nous tire deux ou trois sourires, on a juste affaire à une comédie française pas bien intelligente de plus.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 11 mai 2012
    Je suis tombé dessus par hasard sur YouTube (parce que, oui, maintenant il y a des films en entier sur YouTube !) et, plutôt que de regarder des vidéos débiles pendant 1h20, j'ai préféré n'en regarder qu'une...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Quand José Garcia se voit offrir le rôle principal d'une comédie, ça n'est pas pour rester calme, bien au contraire ! Avec Le Mac, il se lâche, il déconne, il cabotine, il fait le pitre à chaque seconde à l'écran, il phagocyte. Après ses frasques démesurées dans La vérité si je mens !, Jet Set ou encore Le boulet, le revoici dans une nouvelle comédie fantasque, bourrée d'action et de dialogues subtils. Si le scénario est épuré, renvoyant directement aux petites comédies burlesques déjà vues surtout mettant en scène les jumeaux, les acteurs sont la clef du long-métrage. D'abord, il y a José Garcia bien sûr, fidèle à lui-même, infatigable dans son rôle à double emploi. Ensuite, il y a son comparse de La vérité si je mens ! Gilbert Melki, pas très subtil en gangster hargneux mais un personnage qui complète parfaitement celui d'Ace/Gilbert. Puis il y a ces seconds couteaux qu'on n'oublie pas, la "gueule" Jo Prestia et le génial Arsène Mosca en hommes de mains bourrins pas très fût-fût ou encore la sublime Catalina Denis dans un rôle assez consistant au final. Des gags à proprement parler, il n'y en a pas vraiment, plutôt une succession de scènes tantôt amusantes tantôt franchement hilarantes (le quiproquo dans le restaurant chinois, le passage avec Sylvain Wiltord). Ainsi, avec sa réalisation soignée à l'Américaine, sa musique rythmée et son casting assez hétéroclite, Le Mac nous fait passer un bon petit moment mais ne révolutionnera en rien le petit monde de la comédie française.
    jack-
    jack-

Publiée le 19 juillet 2010
    C'est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. Il y a au moins 3/4 séquences vraiment drôles où Garcia fait des merveilles. La fin grand guignolesque est par contre complètement nulle et téléphonée. Dommage.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 1 août 2017
    Un film pas terrible à cause de lourdeurs.
    L'histoire était par contre de base assez correcte et José Garcia est satisfaisant dans son rôle.
    Gilbert Melki est plutôt bon et les autres acteurs sont dans l'ensemble acceptables.
    Le costume de Ace est bien fait et José Garcia est bien maquillé.
    Toutes les armes sont convenables mais l'ambiance est malheureusement sans plus.
    Les musiques sont par contre satisfaisantes mais les gags et les répliques ne sont pas réussis.
    Une comédie donc pas géniale qui est vite lassante et lourde, dommage.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 2 juin 2014
    Il ne faut évidemment pas être trop exigeant pour apprécier Le mac car bien sur pour incarner ce personnage totalement farfelu, José Garcia en fait des tonnes. Pas aidé non plus par des seconds rôles (Sami & Marco) dont les traits sont beaucoup trop forcés pour nous arracher quelques sourires. On peut aussi souligner un scénario assez paresseux qui se contente du minimum ce qui rend le film très linéaire. Malgré tous ces défauts, on passe un moment assez agréable et cela prouve une fois encore que José Garcia n'a rien perdu de son potentiel comique.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 15 août 2012
    Garcia et Melki en font des tonnes dans cette comédie sans originalité.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 juin 2010
    Une comédie qui remplit parfaitement son rôle de divertissement. Ne nous voilons pas la face, cela est dû en grande partie à l'interprétation hilarante d'un José Garcia d'une forme olympique. A voir pour se vider la tête et passer une agréable soirée.
    Publiée le 16 juillet 2012
    Pascal Bourdiaux nous fait offrande en réunissant le duo magique du triptyque "la vérité si je mens" José Garcia est toujours aussi excellent ! et Gilbert Melki frôle la perfection une nouvelle fois dans son costume de Boss respecté !

le seul élément qui me gène réellement c'est l'évolution bien trop rapide du josé garcia simple employé de bureau assez cucul en Mac ! on a presque tendance à voir Aces, ( le véritable Mac ) en ce banquier crédule et vulnérable en l'espace de 5 min dans le film ! trop gros à mon goût, pour le coup c'est raté !

Sinon le film est vraiment un pur plaisir
    Publiée le 20 juillet 2012
    Plutot consternant. Certes il y a des moments droles, é José Garcia est au top de sa forme, mais le rythme est mauvais, les second rôles aussi, le scénario très moyen( même si ça partait d'une bonne idée ) et la réalisation est pourri. Tout va trop vite et on se perd, dommage.