Le Mac
    Votre avis sur Le Mac ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 mars 2020
    Une comédie sympatoche dans laquelle José Garcia est juste énorme et où on se marre du début à la fin.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 17 avril 2011
    Une excellente comédie vraiment délirante de Pascal Bourdiaux.Une histoire hilarante,assez originale et délirante,une mise en scène sympa,un José Garcia au top de sa forme et des scènes irrésisitibles.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 3 mars 2012
    Vu pour mon anniversaire, en famille. Et je n'ai jamais eu de cadeau aussi empoisoné que celui-ci, et c'est encore pire de s'en rendre compte en entendant ses parents explosés de rire durant tout le film. Vraiment décevant, je n'avais encore jamais vu joué José Garcia, et la nororité qu'on lui attribut, si l'on prend comme exemple ce "mac" est selon moi bien peu mérité. Le film n'est dès le premier quart d'heure que peu crédible et incohérent, on ne croit pas une seule seconde à cette histoire de frères jumeaux, et de l'un de ces derniers, qui parvient malgré ses nombreuses boulettes à passer pour un véritable "mac". L'histoire est invraisemblable, José Garcia agaçant, et les autres comédiens nettement plus mauvais encore, Gilbert Melki, complétement à coté pour le rôle du "patron", qui passe pour un con pendant plus d'une heure et demi. Le final tient du ridicule, et nous confirme l'idée que l'on a été stupide de rester devant ce film jusqu'à sa fin, c'est affligeant, et vraiment grotesque, ils ont même fait jouer Sylvain Wiltord ! C'est caractéristique quand même ! Le cinéma français doit s'en remettre, et surtout arrêter de nous pondre ces choses. sans nom. La chère et tendre production Langmann peut nous offrir ce genre de comédie et ... "The Artist", et donc, de nous offrir le meilleur comme le pire, éspèrons qu'elle a, par les récompenses aux oscars, trouvé sa voie !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 22 février 2010
    Une bonne comedie ou jose garcia est carrement hilarant... Le scenario est bourré de qui-proquo du debut a la fin!
    Un film ou l'on passe un bon moment avec de franche rigolade.
    A voir entre amis ou en famille.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 22 juillet 2010
    Bien sympa je m'attendais pas a grand chose et j'ai été agréablement surpris. Garcia joue très bien ce double rôle et le scénario est bien ficelé. On ne devine pas la fin et c'est ca qui est très bien. Il y a énormément de blagues très droles qui changent de ce qu'on voit en général. Vraiment une bonne surprise a voir.
    Publiée le 17 février 2010
    C'est un film passablement lourdingue, mais on se marre sans retenue, quasiment du début à la fin. Une condition toutefois : être inconditionnel de José Garcia qui est ici excellent, comme à son habitude.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 13 février 2013
    film nul, quelque soit l'angle, la hauteur ou le nombre de degrés que l'on cherche dans l'humour et les gags....
    Publiée le 25 août 2013
    Le mac c'est une bande-annonce mais ce n'est pas un film. Que ce soit l'univers policier ou criminel, on y croit pas une seule seconde. Les gags sont mauvais et les acteurs sont pitoyables. Le pire étant le scénario qui sonne l'acmé de sa nullité lors du twist final.
    Film sans queue ni tête...
    Publiée le 22 juillet 2010
    Enorme Jose Garcia... J'ai pas trop accroché à ses anciens films mais celui la vaut vraiment le coup. J'ai rigolé pendant tout le film. De L'humour tout le temps, pas le temps de s'ennuyé. Vraiment super.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 4 juillet 2010
    je m'attendais vraiment pas à voir un film aussi drôle, je pensais juste une énième comédie française à la ramasse mais c'est du gros nawak qui nous plie en 4 !José Garcia est hilarant dans les 2 rôles, pour moi le premier film de Pascal Bourdiaux est très réussi
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 24 avril 2014
    José Garcia est certainement en proie à de sérieux doutes. Après avoir tenté de virer « actor's studio » en interprétant avec application mais sans génie des rôles dramatiques, le voilà obligé de revenir à ses premières amours avec cette comédie. Le douloureux problème est que le petit bonhomme grassouillet que l'on connaissait au sortir de sa collaboration avec De Caunes semble avoir disparu. La place a été prise par un quarantenaire sans doute complexé par son physique de petit gros marrant qui a cru se trouver une autre voie en ayant recours à un coach pour l’aider à se fabriquer des tablettes de chocolat. Mais le le propre du comique est de savoir faire rire de ses propres défauts physiques. Garcia n'a plus ce ressort magique et perd l’essentiel de sa substance à l’écran. Ce ressort est essentiel quand le film est indigent au niveau de son scénario comme c'est le cas ici, l'acteur comique parvenant par sa seule présence et ses mimiques à préserver les meubles. De Funès, Coluche ou Serrault ont ainsi sauvé du naufrage bien des nanars. Après cette tentative de retour ratée quoiqu'en dise une certaine critique fort généreuse, on entrevoit mal un avenir radieux pour Garcia qui rapidement ne devrait plus trouver d'emploi de premier plan dans une industrie cinématographique qui attend d'un acteur de ce calibre qu'il soit bancable. Après tout, si le bonhomme est mieux dans ses baskets c'est l'essentiel.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 28 août 2011
    À l'instar de son synopsis, ce film ne comporte aucun intérêt. "Le Mac" représente ce qu'il y a de plus mauvais dans le cinéma français. Malgré ses efforts, José GARCIA ne parvient jamais à faire rire... Ennuyant pour un film comique !
    Publiée le 18 juillet 2010
    Comment je me suis marré pendant ce film ! Des fois y'a des gags de dessin animé ! Trop bon !
    Publiée le 4 juin 2014
    pffff...ca devient vraiment agaçant toutes ces comédies françaises survendues à coup de promos et qu'on imagine sympathiques vu le casting pour finalement se retrouver avec un film affligeant de médiocrité à tous les niveaux : jeux d'acteur pourris, mise en scène minable, pas de dialogue : et oui c'est difficile de faire une comédie quand on ne sait pas écrire de gags ...Si encore le réalisateur avait l'honnêteté de faire un film tout public on pourrait se dire que au moins ça plait aux tout petits mais même pas !!! de la violence débile , des blagues lourdingues , des putes , etc....En somme encore une énième comédie bâclé en trois minutes où le travail s'est arrêté au recrutement de l'acteur principal et à la promo chez Arthur (vous avez vu l'affiche ? et bien vous avez vu tout ce qu'il y avait à voir)
    Publiée le 26 octobre 2017
    Un José Garcia en pleine forme ! Beaucoup de fou rires . Un gros coup de coeur sur ce film très sympatique qui va vous faire passer une bonne soireé et qui redonnera sourire a celui qui la perdu.