Larry Flynt
    Votre avis sur Larry Flynt ?

Santu2b
    Santu2b

Publiée le 31 octobre 2014
    L'affiche, scandale absolu à l'époque, reste encore dans toutes les mémoires : Larry Flynt allongé en forme de crucifix sur le bas-ventre d'une femme avec le drapeau américain en couche-culotte ! Avec "Larry Flynt" qu'il réalise en 1996, Milos Forman semble exprimer mieux que dans nulle autre film sa passion pour les personnages hors-normes, atypiques et exubérants. Cette biographie du sulfureux créateur du magazine Huslter, interprété par un génial Woody Harrelson permet par-dessus tout d'observer une nouvelle fois la maîtrise du réalisateur tchèque lorsqu'il s'essaye au genre. Pourvu d'un sens du rythme toujours aussi implacable, celui-ci arrive donc à nous passionner pendant deux heures devant un sujet et un protagonistes sur lesquels on aurait pu avoir des doutes. Mais lorsqu'on se penche sur "Larry Flynt", c'est surtout l'autodérision qui semble de rigueur et qu'il convient de prendre soigneusement en compte ; ainsi le vrai Larry Flynt effectue une courte apparition dans le film en jouant le rôle... du juge qui l'a fait condamner ! Jouissif.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Quand l'immense Miloš Forman s'attaque au biopic du très controversé créateur de Hustler, le bien nommé Larry Flint, on ne peut s'attendre qu'à une nouvelle claque. Le réalisateur d'Amadeus nous livre ainsi une œuvre poignante retraçant vingt ans de la vie du célèbre pornomane, de ses débuts comme propriétaire d'un médiocre club de strip-tease à son apogée fulgurante et les procès qui suivirent en passant par la tentative d'assassinat qui le paralysera à vie, ses déboires avec la drogue et la mort de sa femme. Un film sérieux pourtant pris avec légèreté et humour, à l'image de son protagoniste principal... Véritable clown, fouteur de merde détesté par la justice, Larry Flint n'est finalement qu'un homme défendant ses droits américains, enchaînant pour cela une foule de procès tous plus dingues les uns que les autres... Difficilement épaulé par son jeune avocat dépassé par le nombre de frasques de son insolent client ainsi que par sa chère et tendre épouse, Flint est un phénomène qui garde malgré tout constamment la tête sur les épaules, un audacieux businessman pris à parti par des entités chrétiennes, des juges haineux et des mouvements puritains. Le film se déguste ainsi sans réelles transitions (ou très très peu), Forman nous entraînant dans ce parcours atypique plein de rebondissements, de procès et de drames avec la puissante mise en scène qu'on lui connait, ajoutant des travelings magnifiques et la musique classique qui lui est chère à des passages sincèrement époustouflants. Mais le point fort du film réside dans l'interprétation tout simplement incroyable de Woody Harrelson, presque méconnaissable en héros-titre. L'acteur, habitué aux rôles de dingues excentriques, campe un Larry Flint bluffant, attachant et déluré, aussi bien un provocateur hilarant qu'un époux aimant qui affronte des coups bas à la limite du supportable. À ses côtés, l'étonnante Courtney Love dans un énième rôle de junkie dépravée (collant à sa propre personnalité) qui arrive pourtant à nous épater. Se joint également principalement au casting le jeune Edward Norton, brillant en avocat du magnat, prouvant ainsi déjà ses talents de comédien hors-pair. Au final, mêlant casting de choc et mise en scène bouleversante, Larry Flint est un biopic engagé, impressionnant et délectable comme on aimerait en voir plus souvent.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 1 janvier 2014
    En relatant la vie du plus controversé des pornographes américains, Milos Forman dresse en réalité un véritable plaidoyer pour la liberté d'expression. Ce film polémique souffre malheureusement d'une narration redondante et un peu décousue. Au rang des satisfactions, on retiendra tout de même la bonne performance de Woody Harrelson et de Courtney Love ainsi que de vrais moments d'émotion (aussi bien dans le registre dramatique que dans celui de la comédie). Un long-métrage classique mais utile, nous rappelant que le combat contre la censure moralisatrice n'est jamais vraiment finit.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 30 janvier 2014
    Larry Flynt est un pornographe qui a publié le magazine Hustle dans les années 70, un magazine porno osé pour l'époque qui fut a l'origine de plusieurs scandales . Mais non ce film ne parle pas de porno mais de la liberté d'expression, Larry Flynt qui aura souvent des soucis avec la justice fera tout pour mettre en oeuvre le premier amendement de la constitution, la liberté d'expression pour défendre son magazine et ses articles provocant . Larry Flynt est un personnage provocateur, un type décalé, barré mais qui peu a peu sombre entre folie, dépression et drogue, victime d'une tentative d'assassinat il sera alors paralysé et la descente aux enfers commencera . Entre ses divers provocations durant les procès ou il va de plus en plus, loin la santé de sa femme se dégrade, Flynt vivra une descente aux enfer entre déchéance et surmédiatisation face a ses nombreux débordements . La pornographie devient très secondaire donc ne vous attendez pas a un film comme "Boogie NIghts" c'est avant tout un film qui met en avant un personnage unique incarné par Woody Harrelson . Le casting est d'ailleurs très bon avec Courtney Love ou encore Edward Norton dans le rôle d'un jeune avocat . Mais Milos Forman aux commandes veut aussi dire message touchant, le film est parfois touchant, parfois drôle, un peu comme Man on the moon il vague entre les deux offrant la personnalité d'un homme déjanté . Larry Flynt est donc un film aux propos d'actualité et qui risque de le rester pour longtemps, drôle, décalé, et touchant, du grand Milos Forman .
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 23 octobre 2012
    Biographie d'un des papes de la pornographie signée Milos Forman. Bonne interprétation d'ensemble et réalisation captivante.
    hugojiraon
    hugojiraon

Publiée le 23 septembre 2013
    Ce mec n'est pas un héros mais il s'est trouvé que son combat a eu une importance non negligeable pour la liberté d'expression aux usa . Il se touve aussi que son destin et sa personnalités sont quand meme bien atypiques . Ce film est extra , de par la capacité qu'il a a surprendre et captiver ( j'ai trouvé ) mais surout parce-qu'on y trouve des performances impressionnantes en particulier chez Woody Harrelson et Courteney Love qui sont juste incroyables
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juin 2011
    Oui Larry Flynt est un provocateur donc nécessairement certains de ses coups ont fait parlé de lui, la bio par contre n'était peut-être pas nécessaire.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 26 mai 2015
    Signé Milos Forman, à qui l'on doit également les incroyables Amadeus et Vol au-dessus d'un nid de coucou, Larry Flynt est ce qui s'apparente le plus à une propagande anticonformiste, un hommage vibrant à un défenseur des libertés individuelles, à l'origine de nombreuseS polémiqueS certes, mais néanmoins personnage haut en couleur dont les actions firent bouger tout un gouvernement. Et la satire débute avec son affiche, pastiche caricaturale à l'image de la pellicule qu'elle cache. Woody Harrelson dans le rôle du personnage éponyme, au moins aussi bon que dans le plus récent True Detective, le film surprend par sa capacité à nous divertir, malgré un début un peu long et quelques lignes de dialogues moins intéressantes. A noter tout de même les nominations aux Oscars du meilleur réalisateur et du meilleur acteur.
    belo28
    belo28

Publiée le 18 août 2010
    Woody Harrelson est il cantonné aux rôles à polémiques?? Apparement oui... Bien que malgrès la polémique qui entoure celui ci et le génie derriere la caméra il ne transcende jamais son sujet et se contente de prendre partie de son héros dépravé... Il n'en reste une très grande performance d'acteur!
    halou
    halou

Publiée le 24 janvier 2009
    Film assez captivant retraçant la vie peu banale de Flint.
    laurent r.
    laurent r.

Publiée le 12 janvier 2016
    Puissant voilà le premier mot qui vient à l'esprit. Woody Harrelson est cynique, drôle et touchant, parfait. Courtney Love n'est pas bonne, elle est juste énorme très bien accompagné par un Edouard Norton très profond. L'historie est captivante avec en fil rouge une idylle très prenante, une vraie complicité très bien retranscrite. On en redemande et on dit bravo.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 décembre 2006
    Un film pas trop politiquement correct avec des dialogue assez drôle tout en conservant une part de drame. Mais le film manque un peu de rythme pour être excellent
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 1 juin 2007
    le personnage de Larry flynt parrait fou, on a plaisir à suivre ses rébellions.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 28 août 2012
    Réalisé par Milos Forman, ce portrait de cet homme hors norme et excentrique qu'est le fondateur de Hustler s'inscrit ici dans la parfaite continuité de l'oeuvre du cinéaste. En effet ce dernier s'est toujours attaché à décrire le destin de personnages bafouant les règles de la bienséance de la société dans laquelle ils évoluent. Et ce Larry Flynt trouve parfaitement sa place entre McMurphy et Mozart. Woody Harrelson est génial dans ce rôle de magnat pervers mais attachant. Sans doute un de ses meilleurs rôle pour cet acteur de génie. Norton, qui ne possédait pas encore la renommée qu'on lui connait aujourd'hui, est lui aussi impeccable dans le rôle de son avocat qui se retrouvera vite dessous les projecteurs avec un client aussi exubérant. Quant à Courtney Love elle surprend carrément, sa relation entre son personnage et Larry se révélant assez touchante au final. En ce qui concerne la réalisation, c'est du beau boulot. Un bon rythme, de bons plans, une bonne BO. Difficile de faire le difficile ici. Certes il ne réinvente pas le biopic mais constitue un très bel ouvrage et un portrait fascinant d'une personnalité qui l'est toute autant.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 28 mai 2008
    L'histoire était bien partie mais l'attitude débile de Larry Flint et de sa femme est lassante au bout d'un moment et on se demande quand ça va finir. La place de Larry Flint était dans un asile d'aliéné, pas parce qu'il dirigeait un groupe de presse pornographique masi à cause de la façon dont il traitait les autres.