Les Trois prochains jours
    3536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois prochains jours ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 19 juillet 2013
    Les Trois prochains jours est le remake US de " Pour Elle " que je n'ai pas vu. Cependant, l’intrigue est efficace et le suspens est au rendez-vous. Les scènes d’actions sont assez réussies dans l'ensemble. Du côté du casting, Russell Crowe est convaincant dans son rôle avec les acteurs secondaires Elizabeth Banks, Olivia Wilde, Jonathan Tucker ou encore Liam Neeson qui sont corrects dans leur interprétation. Malgré que le film souffre de longueurs, il captive jusqu'au dénouement final.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 11 décembre 2010
    "Les trois prochains jours" a la particularité de monter en puissance au fur et à mesure de l'histoire et de l'évolution du héros ! Ce qui est finalement assez intéressant !
    Les acteurs sont très crédibles dans leur rôle respectif et le tout donne un film qui tient bien en haleine ! Russell Crowe est très convaincant et joue parfaitement juste... La dernière partie où l'acteur met son plan à exécution est très réussie !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 janvier 2016
    Les Trois prochains jours : Un thriller dramatique d’action ficelé de façon magistrale et prenant. Vraiment, je m’attendais pas à aussi bon et captivant. Déjà, faut dire que le film possède un scénario en béton, assez original tout de même mais c’est surtout le coté psychologique, crédible et réaliste qui rend cette aventure intense. Car pour la petite histoire, c’est un père de famille qui va chercher, cherche et encore cherche pour faire libéré sa femme mais le seul moyen va être de la faire s’évadé mais une telle situation doit prévoir une organisation millimétré a la seconde et c’est ce combat d’un homme comme tout le monde que l’on va suive. Et comme je disais, ce qui rend ce film authentique et crédible, c’est que déjà, c’est un monsieur tout le monde donc on s’y identifie et attache. Mais aussi, ce qui rend le film réaliste, c’est la drame, les rebondissements et certains scène, le scénario aurait pu vite organisé sa pour le personnage et réussir du premier coup, alors que la non, on voit plusieurs échec du personnage car c’est un humain, il a des sentiments, des limites… Et puis, il y a un vrai travail sur les personnages et leurs psychologies, avec des a cotés… que ça soit sont fils, ses parents, voisins… ce qui rend plus danse et plus profond le film. Après gros surprise, Russell Crowe, c’est un bon acteur mais ce n’est pas celui que je préfère, il m’a intéressé que de loin mais alors dans ce film, il est éblouissant et d’une justesse impeccable et il est même très charismatique mais tout en simplicité, il joue à fond son rôle, bravo a lui et c’est même pour moi un de ses meilleurs rôles. Pour finir, la mise en scène est très soignée, c’est super bien cadré, il y a de l’idée et il y a un très bon rapport image/musique avec un BO qui se laisse entendre à des moments, bien sympas. Donc voila, un thriller intense, prenant, remplit de rebondissements succulents, surtout vers la fin avec un bon suspense, une réussite.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 14 mai 2011
    Paul Haggis surpasse le film de Fred Cavayé l'histoire est encore plus haletante beaucoup d'action(Haggis bat Cavayé sur l'action la scéne de l'hopital le prouve largement) et beaucoup suspense. L'interprétation de Russell Crowe est magnifique! Un super film!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 août 2015
    Une belle histoire d'amour et d'engagement dans cet excellent thriller de Paul Haggis. Le scénario est ingénieux, il distille habilement les éléments de l'histoire, nous délivrant un suspense grandissant et une action constante. Le souci des détails est impressionnant. L'interprétation de Russell Crowe dans le rôle principal de John est magistrale ; il est bien accompagné par Elizabeth Banks qui campe le personnage de sa femme Lara. A noter également, les intéressantes participations de Liam Neeson et Olivia Wilde.
    Le pitch : John et Lara Brennan prennent le petit déjeuner avec leur petit garçon lorsque la police débarque et arrête Lara pour meurtre. Toutes les preuves du meurtre de son patron accusent Lara, mais John est persuadé de son innocence. spoiler: John rencontre Damon, 7 fois évadé de prison, et récolte des conseils sur les erreurs à ne pas commettre...
    loeil38
    loeil38

Publiée le 22 juillet 2011
    ce film est tous simplement parfait les 2h du film passe à vitesse grand v la réalisation est parfaite un casting excellent ce remake est vraiment réussie et ce n'est pas souvent le qu'à
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 mai 2018
    Remake du film Pour elle de Fred Cavayé, Les Trois Prochains Jours pose la question de savoir jusqu'où peut aller un homme par amour. Avec les techniques actuelles, voir quelqu'un enfermé pour rien pendant plusieurs années, bon, ça me paraît un peu curieux à l'heure des séries télés américaines où tout est résolu en cinquante minutes. ayant vu l'original avec Vincent Lindon, je n'ai pas été surpris. L'ensemble reste haletant. On retrouve cette organisation limite scientifique de ce mari sans histoire décidé coûte que coûte à sauver sa femme. Quitte à plonger dans l'illégalité. Ne rien laisser au hasard. Tous ceux qui se sont évadés le diront. On ne peut pas compter sur la famille. Et il faut de l'argent pour les passeports, l'hébergement, donc une solide organisation derrière. Mais je préfère quand Paul Haggis ausculte les fêlures de son pays comme dans Collision. Le traitement du personnage d'Olivia Wilde est aussi un peu léger. spoiler: Vu la gratitude de sa femme, moi, j'aurais choisi de rester avec Olivia
    Prad12
    Prad12

Publiée le 8 juin 2014
    Remake plutôt bon du film français Pour Elle qui était déjà bon...... pourquoi donc un remake alors ? très vieille question.......
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 octobre 2014
    Pas aussi bon que l'original à mon goût mais tout aussi stimulant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 décembre 2011
    Décidément, les remakes américains de films français ont bien du mal en cette fin d'année 2010. Après un « Tourist » insignifiant, voici « Les Trois prochains jours », signé par un Paul Haggis que l'on a jamais vu aussi peu inspiré derrière une caméra. D'une indescriptible lourdeur et doté d'un sens du rythme proche du néant, cette nouvelle version de « Pour elle » n'apporte rien à l'original, mais pire, elle lui enlève. Car c'est ni plus ni moins qu'un mauvais film que ce copier-coller de l'oeuvre de Fred Cavayé, mais où tout paraît plus appuyé, moins subtil (déjà que le premier ne l'était pas totalement!), pas très bien joué et ne réussissant du coup jamais à nous intéresser un seul instant à l'histoire ou aux personnages. C'est en conséquent un ennui mortel que j'ai ressenti durant ces deux (interminables) heures, la preuve irréfutable pour ceux qui en doutaient encore que les Américains ne font pas toujours mieux que les autres. Et de vous filer en conséquent une sérieuse envie de chauvinisme mal placée... A éviter.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 6 mars 2011
    Vraiment très très bon, agréablement surpris, pourtant ce n'est pas du tout mon genre de film, mais là chapeau, tout y est: interprétation parfaite, réalisme, émotions, action, bien rythmé. Malgré ses 2h de film, on ne voit pas le temps passé tellement on est pris par l'histoire. Bref excellent.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 22 mai 2020
    J'ai bien aimé ce film. En effet, si le scénario est un peu linéaire (il s'agit avant tout de quelqu’un qui veut libérer son épouse), ici il ne s'agit pas de quelqu'un de surentraîné qui a l'habitude de réalise le genre de projet qu'il compte mener à bien, mais plutôt de quelqu'un comme vous et moi, mais qui est particulièrement motivé pour sauver son épouse. Justement, à ce sujet, une certaine ambiguïté est maintenue pendant une partie du film quant à son innocence réelle, ce qui montre encore plus par effet miroir sa motivation (on se prend à douter, à vouloir qu'il arrête et évite de faire une "bêtise"). Suite à cela, face à lui, dans un style plutôt "réaliste", dans le cadre d'une course-poursuite impressionnante, on a en quelque sorte un duel entre lui (qui a préparé son opération dans le moindre des détails) et des policiers eux aussi impressionnants (intelligents, intuitifs, obstinés etc...). Evidemment, le détail se cache dans les détails, et la question est "y parviendra-t-il?", avec un suspense parfaitement bien maîtrisé jusqu'au bout. Bémol principal, Liam Neesson ne sert à rien dans ce film...
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 6 février 2024
    Très bon film, très convaincant, réaliste, une fin réussie. Captivant du début a la fin. Ce monsieur tout le monde se forge un mental a toute épreuve pour sa famille. C'est assez réaliste, on ne sait pas s'il va y arriver ou non jusqu'à la fin. Beaucoup de film sont gâché par une mauvaise fin hors ce n'est pas le cas ici. Tout est bien orchestré. Russel Crowe valeur sûre
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 janvier 2011
    Rares sont les remakes qui sortent du lot et qui s'avèrent réussit. Mais quant cela arrive (environ une fois sur cent), il est important de le signaler ! Avec son premier long-métrage, Fred Cavayé n'était pas passé inaperçu et avait séduit unanimement toute la presse et les spectateurs. Il était donc inévitable qu'un remake US voit le jour. Pour elle (2008) ayant conquis les producteurs américains, c'est Paul Haggis (Collision - 2005) qui s'est chargé de la réalisation de ce polar palpitant (et hautement haletant). Le pari n'était pas gagné d'avance, il fallait rivaliser après Fred Cavayé où Vincent Lindon & Diane Kruger s'étaient donnés la réplique. Dans cette nouvelle version, c'est Russell Crowe & Elizabeth Banks qui se partagent l'affiche. Posant les bases de son polar au compte goutte, du haut de ses 130 minutes (!!), Paul Haggis a le don de ne pas ennuyer, le scénario est riche et nous réserve bon nombre de surprises au fur et à mesure que l'intrigue s'étoffe (et qui hélas, en fait trop par moment, notamment lors du crash évité de justesse en voiture). Mis à part cela, Paul Haggis parvient à y insuffler une bonne dose d'actions et d'adrénaline (à travers une palpitante et éprouvante course-poursuite). Un remake digne de ce nom que l'on attendait de pied ferme !
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 2 février 2013
    La première partie du film est plutôt lente mais très intéressante et permet de faire monter la tension petit à petit. Puis vient la deuxième partie où tout s'emballe jusqu'au dénouement final.
    Le scénario est millimétré et la mise en scène très subtile, préférant jouer sur les regards et les silences plutôt que de longs dialogues. Paul Haggis a géré avec une main de maître le rythme de l'ensemble qui n'affiche aucune longueur ou temps mort malgré deux parties très différentes mais qui s'assemblent à merveille.
    Russell Crowe lui, porte le film sur ses épaules, et son jeu sobre et subtil où les émotions passent par le regard correspond plutôt bien au style qu'a voulu insuffler Haggis à ce remake, même si cela peut aussi en rebuter certains.
    Finalement, le seul reproche qu'on pourrait faire à ce film, c'est son côté un peu facile par moments, principalement dans la partie finale où certains rebondissements sont un peu tirés par les cheveux.