Peur primale
    3118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peur primale ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 mars 2023
    Malgré un scénario plutôt intéressant le rythme se perd un peu sur la longueur du film .
    C était encore là grande période de Richard Geere qui fait le job mais le personnage le plus marquant reste celui de Edward Norton qui déjà crée une vraie complexité.
    Réalisation sobre .
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 12 septembre 2017
    Véritable réussite à sa sortie, ce film vaut essentiellement par le jeu d'Edward Norton. Aaron, personnage renfermé et timide se voit accuser d'un meurtre d'une cruauté rare. En jouant cet enfant de chœur perdu dans un procès, l'acteur nous laisse déjà entrevoir toute l'étendue de son talent. Un avocat très réputé saute sur cette affaire médiatique. Peu soucieux de l'innocence ou la culpabilité de son client, il va juste tenter de gagner son procès.
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 26 mai 2012
    Un très bon thriller malgré quelques petits clichés évitables. Le scénario n'a rien d'exceptionnel, en revanche ce qui est exceptionnel c'est la performance phénoménal d'Edward Norton pour son premier rôle au grand écran, il fait froid dans le dos. Et bien sûr Richard Gere est impeccable dans son rôle d'avocat intelligent mais dépassé par les évènements.
    Publiée le 28 mars 2011
    un bon film de bonne facture avec un bon richard gere mais surtout et j'insiste un énorme un grandiose un génial Norton
    selenie
    selenie

Publiée le 28 novembre 2007
    J'ai hésité avec les 3... Mais faut avouer que le film "procès à l'américaine", genre en soi a été tellement traité et ici peu réinventé ne nous apporte pas grand chose de neuf. Edward Norton joue bien mais c'est pas la panacée non plus heureusement ça changera bien vite. Le scénario part un peu dans tous les sens mais arrive tout de même à semer une pointe de suspense. Pas un très grand film mais honorable et efficace.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 août 2010
    Richard Gere, avec son manque de charisme, a bien du mal à tenir la route face aux excellents Laura Linney et Edward Norton. Un thriller classique et suffisamment efficace pour être divertissant mais rapidement oublié.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 12 août 2016
    Ce film de procès à l'américaine ne nous épargne pas certains clichés, en particulier l'avocat qui affronte son ex, procureure, mais il est plutôt bien fait. On ne relève les invraisemblances et incohérences qu'à postériori car on se laisse entraîner par l'histoire. Rien de bien original, mais un honnête thriller qui bénéficie du charisme de Richard Gere.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 juillet 2015
    Un film intéressant et captivant, nous gardant en haleine jusqu’à la fin pour connaitre le meurtrier. Le film est développé, tant au niveau du scénario que des personnages avec une relation particulière entre les deux avocats plaidant des causes bien différentes. Le spectateur avance en même temps que Richard Gere laissant ainsi tout le suspens. Les scènes au tribunal sont captivantes. Enfin, le dénouement et le plot twist final sont appréciés, faisant de Peur primale, un bon film où Norton pourtant jeune est déjà superbe.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 22 août 2020
    Un Thriller qui se laisse regarder sans déplaisir même si très convenu avec un air de déjà vu . Sans oublier beaucoup de scènes téléphonées (prévisibles). À noter le jeu plus tôt fin et troublant d'Edward Norton .
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 22 juin 2011
    Un excellent thriller très manipulateur et qui cache bien des surprises durant tout le long du film.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 15 septembre 2021
    Film fort et efficace, entre thriller, film psychologique, et combat juridique, l'esprit et les sentiments du spectateur balancent et oscillent entre intime conviction et pitié pour la / les victime(s) d'un sordide fait divers mais le sentiment d'injustice qui guide l'esprit du scénario est pris à revers par le retournement final de situation, sans appel et qui vous laisse bouche bée...Le tout servi par des acteurs brillants, bref, le genre de film américain qui fait aimer le cinéma.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 22 juillet 2010
    Excellente interprétation d'Edward Norton. Une scène finale extraordinaire.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 16 décembre 2009
    1 étoile pour la très bonne percée d'Edward Norton démontrant son immense talent...
    annatar003
    annatar003

Publiée le 22 juin 2011
    Sorti en 1996, "Peur Primale" fait partie de ces films juridiques que nous ont offert les années 90.
    Bien que le film n'arrive pas à la cheville d'un "Idéaliste" et encore moins d'un certain "JFK", il donne au spectateur une certaine immersion dans l'univers des avocats et des procureurs de Chicago.
    Mené par Richard Gere, le casting du film est tout à fait correct sans être rocambolesque non plus. Laura Linney joue à merveille le cliché de femme fatale rebelle qui doit être remise dans le droit chemin par le personnage principale qui a tout compris à la vie interprété par Richard Gere. Comme dans tous ses films notre cher Richard affiche son expression du petit caniche tenant à se faire caresser. Dans certains films il doit être utile de pouvoir mimer ces expressions mais dans le celui-ci il avait surtout l'air ridicule. Bref... "Peur Primale" est le film qui permit à Edward Norton, alors âgé de 27 ans, d'accéder au grand écran. Jouant le rôle d'un enfant tourmenté, le talent qui lui est connu aujourd'hui pour le charisme dont il fait preuve dans ses rôles se fait déjà sentir.
    Avec un cliffhanger bien tourné et scénario bien monté, ce film est un bon divertissement pour adultes qui aurait pu être encore plus efficace si les scènes des tribunaux avaient été plus travaillées.
    justineg
    justineg

J'ai vraiment beaucoup aimé. Ce film est très bien ficelé mais doit beaucoup à ses acteurs, que ce soit Laura Linney ou Richard Gere, l'interprétation est super mais Edward Norton sort quand même du lot avec son personnage double de Aaron / Roy. Je le conseille vivement.