Les Révoltés de l'île du Diable
    592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Révoltés de l'île du Diable ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 29 décembre 2012
    Un film magnifique, bien que sans surprise, qui nous rappelle la cruauté qui régnait dans les bagnes d'enfants en Europe jusque dans les années soixante-soixante-dix. Car, même si cette révolte se déroule dans les années trente, cet univers concentrationnaire a perduré très longtemps dans l'indifférence complète. A ce caractère "documentaire" s'ajoute une belle histoire d'amitié. La photo et l'interprétation sont splendides. Seul petit bémol, ce film très pudique ne montre peut-être pas suffisamment la dureté des rapports entre les adolescents enfermés. Dans tous les bagnes de ce genre, le danger vient souvent davantage des autres détenus que des gardes-chiourmes...
    Publiée le 28 décembre 2012
    Ce film nous entraîne dans le milieu carcéral de bostoy. Même s'il commence directement par des images dures, la tension augmente tout du long et ne nous lâche jamais. L'émotion est également au rendez-vous. Inspiré d'une histoire vraie, les acteurs sont crédibles. Malgré un petit air de déjà vu (notamment au début du film), le film parvient à nous surprendre et les 2 heures passent très vite.
    Publiée le 22 décembre 2012
    Quelle claque ce film ! Pas besoin de grand texte, pour ma part je trouve que ce film est un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 23 avril 2014
    Amanda du meilleur film norvégien en 2011, Les Révoltés de l'île du Diable est un nouveau film de Marius Holst sur la perte de l'innocence. Après Croix de Bois, Croix de Fer ou Blodsbånd, Holst nous emmène dans un milieu encore plus hostile et violent mettant en scène des mineurs. Dans le milieu carcéral de Bastøy, l'humiliation va conduire une bande de jeunes détenus à se rebeller. La froideur bleuté mènera au rouge flamboyant.
    spoiler: A cause du feu, la glace ploiera et condamnera un des jeunes révoltés.

Il faut voir ce film pour la photo de John Andreas Andersen et pour ses acteurs, notamment Trond Nilssen, qui récolte un prix pour son interprétation d'Olav (et qu'on peut aussi voir en leader punk dans Une Education Norvégienne).
    Publiée le 18 décembre 2012
    simplicité du scénario, rigueur de la mise en scène ,mis à part quelques scènes de violence , sobre intérpretation des acteurs, beauté des payasages nordiques font un film parfait ; devant tel film on ne peut être qu'admiratifs
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 16 décembre 2012
    Très bon film, passionnant de bout en bout, la première partie est froide et finalement peu riche en émotion mais les images sont déjà dures, ce qui s'intensifie encore dans la deuxième partie avec en outre une montée en tension de chaque instant jusqu'à l'émeute. Les acteurs sont parfaits et de plus très crédibles pour leur âge, une occasion également de voir que Kristoffer Joner sait jouer, ce qui ne semblait pas être le cas dans "Babycall". Ce "Révoltés ..." semble être le digne successeur de "If" duquel il suit le schéma, la violence y est omniprésente qu'elle soit morale ou physique, la réalisation est elle de qualité et les deux heures passent très vite, le cinéma scandinave nous réserve décidément encore bien des surprises et c'est tant mieux.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 10 septembre 2014
    Un drame norvégien qui nous présente un huit-clos carcéral au cœur d’une maison de redressement située sur l’île de Bastoy. Basé sur une histoire vraie, le film est froid, glacial, et de qualité, il prend son temps et sait surprendre. Les acteurs nous offrent, quant à eux, un jeu intense. La photographie est très belle avec ses grandes étendues enneigées et cet hiver qui n'en finit pas. Les envolées lyriques de Sigur Rós ainsi que la métaphore du mousse et de la baleine qui court tout au long du film donnent un supplément d’âme à la réalisation. Une révolte traitée avec finesse et délicatesse !
    Publiée le 14 janvier 2013
    Les révoltés de l'île du diable. On peut dire que c'est un film Européen ! (Polonais, Suédois, Français, Norvégien).
    Le film tient bien en haleine avec des sujets dramatique traités pas forcément facile à mettre en scène. La froideur du décor rend un aspect encore plus dur au film. Les acteurs sont bon. Inspiré d'une histoire vrai. A voir.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Super film, qui montre un camp de redressement pour jeunes brutal et à la discipline stricte.
    Froid, faim, travaux forcés, sevices divers .. Le 'train de vie' de ces jeunes est sans doutes pire que la prison qui leur est offerte au cas où ils ne s'y plieraient pas ..
    Jeux d'acteurs, ambiance et musiques vraiment superbes. À voir.
    19/20
    -marc-
    -marc-

Publiée le 13 décembre 2012
    Un film qui nous entraine parceque mené energiquement sans mièvrerie ni attendrissement. Mais il faut se souvenir que les maisons de correction existaient en France jusqu'après guerre et qu'elles pouvaient être pire que ça.
    albator761
    albator761

Publiée le 12 décembre 2012
    Un film plein d'humanité dans lequel on retrouve toute la violence qu'il y avait à l'époque dans les maisons de correction
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 11 décembre 2012
    tres bien
    Publiée le 11 décembre 2012
    Bon film, très bons acteurs, et même un peu de Sigur Ros pour parfaire le bain de joie et de bonne humeur.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Une belle claque gelée ! Sigur Ros résonne encore dans ma tête... L'histoire et la trame sont certes convenues pour le sujet, la réalisation sonne pourtant très juste. C'est froid, intransigeant... tout en étant plein d'humanité. Par ailleurs, les acteurs, le cadre et la bande son servent très bien le propos.
    Un film qui plaira aux résistants en herbe ;-)
    A voir.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 décembre 2012
    Les maisons de correction du début du 20e siècle dans les pays nordiques. Réalisation glaciale comme la discipline qui règne à bord de cette institution qui mène à l'ennui. 2 étoiles.