Les Révoltés de l'île du Diable
  • 7 critiques     9%
  • 2 critiques     3%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
CrazyMox

1 abonné | Lire ses 99 critiques |

2.5 - Moyen

Un peu déçu par ce film qui propose le thème de la révolte d'enfants et de jeunes adultes dans une maison de redressement en Norvège. Si l'environement du film est original : île isolée en norvège recouverte par de la forêt, le scénario nous propose absolument rien de nouveau ou d'imprévisible. Je ne trouve rien d'exceptionnel à la photographie non plus. Un film correct sans plus.

Eric Baralle

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

Film d'une grande qualité qui dénonce l'extrême sévérité de la justice des mineurs au début du siècle dernier en Norvège. La mer y occupe une place centrale. Elle est une limite infranchissable pour les enfants retenus prisonniers sur l'île. Paradoxalement, elle est aussi source d'évasion, une échappatoire imaginaire à leurs terribles conditions de détention.

Yann Petit

35 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un film prenant sans jouer sur le pathétique. Dénonce de plus l'abus d'autorité sans contrôle supérieur, Touchant

pierrre s.

4 abonnés | Lire ses 861 critiques |

4 - Très bien

Les révoltés de L'île du Diable, est un drame dur et poignant, mais également très sobre dans sa forme. Comme souvent avec ce type de film, on suit le parcours de quelques protagonistes, qui se retrouvent plongés en enfer! Tous les codes du genre sont respectés et le résultat final est de qualité.

mahboub38

21 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Une belle histoire sur la révolte des jeunes dans un centre de redressement..

-Wetdog-

0 abonné | Lire ses 138 critiques |

3.5 - Bien

Un film norvégien "de prison" original car il met en scène des enfants incarcéré sur une île au milieu des fjords au début du siècle passé.Outre l'aspect évasion de l'histoire, il y a surtout le drame humain qu'ils vivent face aux surveillants et au directeur inflexible, ainsi que l'intrigue secondaire qui mettra le feu aux poudres.Basé sur une histoire vrai, force est de constater que ce récit émeut - d'autant plus qu'une série d'image d'époque est diffusée lors du générique de fin - mais fait énormément penser à L'Evadé d'Alcatraz.Ce qui est loin d'être une tare.

pelu

3 abonnés | Lire ses 442 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film méconnu mérite vraiment le coup d œil !! il aborde une histoire vraie de deux jeunes hommes qui vont se lier d amitiés dans une maison de redressement norvégienne. Meme si le scénario s avère commun voire meme banale on ne peut que remarquer avec quelle sérieux , envie et véracité sont racontes les actions dans ce décor glaciales et hostile. donnant du poids au cote sentimentale touchant et très émouvant de cette amitié. On ne pourra que saluer la prestation de tous les acteurs et de la mise en scène dans ce décor uniforme et poétique. Jolie musique et en dénouement tragique difficile d oublier. Abordant aussi la question de l'utilite de la violence dans ces lieux strict ferme pour des personnes si jeunes? Cependant au dela de tous sa ce film est saisissant de froid comme de qualité. Loin d un chef d oeuvre mais remarquablement fait.

lCortexl

2 abonnés | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

Après "Les évadés", je ne vais pas vous dépayser avec le film qui nous intéresse pour cette nouvelle chronique : "Les révoltés de l'île du diable" de Marius Holst. En revanche, cette fois ci, le film se base sur une histoire vraie, ce qui devrait amener un autre impact à ce film. Marius Holst a-t-il réussit à rendre justice à cette histoire ? C'est ce que je vous propose de découvrir. La suite ici :

bremmo761

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

4.5 - Excellent

remarquable d'intensité et de réalisme. superbement mise en scène

Tarsis

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

4 - Très bien

Une histoire qui ne manque pas de souffle et si des longueurs se mettent en place, ce n'est que pour ajouter du corps au récit. Plus le déroulement progresse, plus l'envie de les voir enfin se rebiffer augmente et il est vrai que l'ambiance des lieux où la mélancolie et l'espoir se mélangent, nous poussent également à nous prendre au jeu. En résumé : poignant, glaçant et d'un réalisme dont les scandinaves ont le secret.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film