Mon Allociné
Les Révoltés de l'île du Diable
4,0 489 notes dont 90 critiques
9% 8 critiques 48% 43 critiques 29% 26 critiques 10% 9 critiques 3% 3 critiques 1% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Eselce

3,5Bien • Publiée le 10/11/2015

Bon, les enfants jouent bien mais pendant plus d'une heure, il ne se passe presque rien. Cela ne capte pas autant l'attention que "Sleepers". Puis vient la fameuse révolte, bien reproduite : Les enfants face aux adultes, moins nombreux et surpris. Mais prendre d'assaut une île n'est pas sans conséquence, surtout avec les moyens du bord. Une belle mise en scène et une reproduction de l'époque où l'on sent vivement l'air glacé de ces pays. C'est le Nord...

alouet29

3,0Pas mal • Publiée le 29/10/2015

Le thème est dur, le scénario glaçant, les interprètes très bons. L'atmosphère rendue est vraiment effrayante. En ce sens, le film atteint son objectif.

Georges P.

4,0Très bien • Publiée le 21/10/2015

Film dur, âpre, glacial et terriblement humain. Une perle cinématographique tournée dans la neige glacée et le froid qui pince des enfants en recherche de paternité. C'est très beau, très sensible même si le sujet a déjà été traité. Une réussite !

aberdeen76

3,5Bien • Publiée le 14/05/2015

Malgré un sujet pas vraiment original, à savoir la dureté d' un camp de redressement pour mineur, ce film scandinave est une belle réussite. Un casting aux qualités d'interprétations indéniables, une réalisation sobre et distillant une atmosphère glaciale, pour un film non dénués de longueurs mais intéressant et intense. Tiré d'une histoire vraie, il ne se complait pas dans le voyeurisme à outrance, preuve de respect pour les personnes étant vraiment passées par Bastoy. Un film âpre mais efficace.

fral25

4,0Très bien • Publiée le 24/04/2015

Quelle belle surprise !!! Le cinéma "nordique", mouai, j'y allais à reculons... Et bien, c'est très bien réalisé !!! Les acteurs jouent très bien, l'histoire est prenante dès le début sans jamais lâcher. Vraiment je le conseille vivement !!! Rien à voir, mais encore un film "nordique" épatant : Kon Tiky : 4 étoiles !!!

Anne-isabelle G.

2,0Pas terrible • Publiée le 20/04/2015

Impossible d'aller jusqu'au bout ... lent, noir, aucune émotion ne m'étreint (pourtant je devrais devant les conditions de vie de ces jeunes totalement niés dans leur existence et devenus des numéros) et j'abandonne, ce qui est plutôt rare !! Moi qui voulais tant le voir, quelle déception.

mehdi2610

4,0Très bien • Publiée le 09/03/2015

Des acteurs d'exception pour ce film original à l'atmosphère glauque et glaciale. Envoûtant et hypnotisant.

lhomme-grenouille

2,0Pas terrible • Publiée le 10/01/2015

Bon, d'accord, c'est très beau, bien filmé, sobre : j'aime. Mais quand même. C'est loooong à se mettre en place. On voit très bien où veut en venir le film et pourtant il s'étend sans cesse dans cette illustration de vie morbide. C'est finalement facile et ça ne réduit le film qu'à de pures qualités formelles. Heureusement il y a la fin. Manque de pot, ce n'est que la fin. Elle se déroule un peu comme prévu, mais bon, encore une fois, c'est quand même bien mené. Pas de surprise donc. Honnête. Chiant quand même, mais honnête... http://lhommegrenouille.over-blog.com

Romain J.

1,5Mauvais • Publiée le 28/12/2014

Un énième film sur l'autoritarisme, l'emprisonnement, l'enfance difficile, avec -en toute logique- un scénario des plus fades. Ça promet... Et ça tient ses promesses, dans le mauvais sens du terme. L’intégralité du film se construit sur le même plan, se résumant en un unique mot "TROP". En effet, tout le film est exagéré, caricaturé, irréel. En même temps, une bonne partie des séquences sont vides/fades, alors pour ne pas avoir un film sans aucun intérêt, on amplifie, c'est la suite logique. Les plans sont longs, accentués, ennuyants. Pour imager cela, rien de plus simple, il suffit de compter le nombre de secondes passés sur les visages en plan fixe des enfants du second plans, qui n'ont strictement aucune fonction par la suite. Alors pourquoi toujours nous montrer deux gamins? D'autant plus que ces enfants sont physiquement repoussant. Un critère accessoire, mais prend toute son importance dans un film où il n'y a rien d'autre... Parlons des dialogues maintenant. La VF du personnage principale est immonde pour commencer. A l'image des dialogues, c'est une succession de clichés, et d'exagération. A tous les points de vue, c'est quand même incroyable, c'est le cas pour les scènes "humoristiques" (Spoiler :les vannes de C19 au commandant), tristes, profondes, personnelles, et même amicales. On nous force à l'empathie, à un point tel que ça ne fonctionne pas du tout. Prenons pour exemples les scènes finales. Pourquoi autant d'horreur déjà? C'est pas un poil exagéré? Comme à l'image du reste de film. Et bien malheureusement, c'était tellement "trop", que j'en riais au lieu d'en pleurer. Au niveau des personnages, le film reste fidèle à lui-même. C'est fade, cliché, et "trop". Le méchant qui devient gentil à l'inverse du gentil qui devient méchant à quelques secondes de son retour à la vie normale, le garde de porte qui aide nos deux rebelles alors que niveau confiance, il ne devrait pas avoir autant de responsabilité... Bref, ne perdez pas de temps devant cette peinture, vous n'y trouverez rien, à part éventuellement une reconsidération physique de vous-même ; vous vous sentirez beau. Et les quelques premières minutes sont fortement agréables tout de même : le décor est beau et l'ambiance réussie.

lsnico

4,0Très bien • Publiée le 24/10/2014

Excellent film qui, de part sa puissance narrative, nous retranche dans nos émotions les plus sombres. Adapté d'une histoire vraie avec un casting de très bonne facture, ce film se révèle être une terrible réussite et pourtant passé inaperçu.