Mission : Impossible - Protocole fantôme
    27171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Impossible - Protocole fantôme ?

moket
    moket

Publiée le 19 décembre 2011
    Des gadgets, des explosions, des poursuites, de l'action du suspense et de l'humour : un bon gros blockbuster comme on les aime. Tout est là pour passer un bon moment !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 18 juin 2012
    N'étant pas un grand fan des deux premiers volets (j'ai zappé le troisième)) de "Mission impossible" qui ressemblaient plus à du James Bond qu'une adaptation de la série télévisée que j'adorais regardé tout petit, le quatrième volet m'a bien plu car ce n'est plus un agent solitaire qu'on a affaire mais une équipe plus proche du concept original. Puis, donner les commandes de réalisation à Brad Bird, petit génie du studio Pixar auquel on doit "Ratatouille", dans son premier long métrage réel qui signe une mise en scène avec des scènes d'actions loufoques, intuitives avec des idées originaux d'effets spéciaux, est une idée astucieuse, les amateurs s'éclateront. Du pur divertissement doté d'un bon scénario d'espionnage ou les acteurs tels que Tom Cruise, Paula Patton, Jeremy Renner ou Simon Pegg sont au top de leurs formes. Un bon épisode, peut etre le meilleur de la saga.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 15 juillet 2013
    Spectaculaire, fun et rondement mené, GHOST PROTOCOL est entre les mains de Brad Bird le meilleur opus des MISSION IMPOSSIBLE. Multipliant les grands moments de bravoure sans oublier de les faire rimer avec travail de groupe et humour, ce quatrième opus est un excellent et généreux divertissement.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 23 mars 2018
    On retrouve ici l'esprit de la série TV avec une équipe sympa et un Tom Cruise toujours aussi charismatique. Les scènes d'action à couper le souffle se succèdent. Le suspense est omniprésent, le summum étant la scène de spoiler: l'échange des codes nucléaires contre des diamants
    filmée alternativement dans deux endroits différents mais très proches... Ce passage est un modèle en matière de réalisation. Le tape-à-l’œil du second épisode et la noirceur du troisième, peu représentatifs de la série TV, ont laissé place ici à un parfait équilibre entre spectacle et jeu d'acteur. Après, il faut aimer les histoires d'espionnage...
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 23 novembre 2019
    C'est tout simplement le meilleur des mission impossible. Il n'y a rien a redire du film. Il y a tout: de l'action, de l'espionnage, des tours a la mission impossible un super casting (Simon Pegg toujours aussi exxellent). Si vous voulez un bon film d'action je vous le recommande.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 mars 2012
    Quatrième volet, quatrième réalisateur et quatrième style très différent : les adaptations de la cultissime série ont beau être sensiblement de la même qualité, elles ne se ressemblent pas forcément pour autant. C'est donc Brad Bird, auteur des remarquables « Indestructibles » et « Ratatouille » qui s'y colle, et il faut avouer que son passage de l'animation au « live » est une réussite. Beaucoup d'action, un scénario pas toujours limpide mais dynamique, un humour efficace, des acteurs qui le sont tout autant (Tom Cruise est décidément increvable)... Tous les ingrédients sont là, et la fraîcheur dont fait preuve Bird derrière la caméra est vraiment agréable. De plus, on a rarement l'occasion d'assister à autant d'inventivité dans un pur produit de studio, comme en témoigne un affrontement final aussi inattendu que réjouissant. Le seul problème, ce sont les méchants. Michael Nyqvist a beau faire de son mieux, son personnage est tellement transparent qu'il affadit beaucoup l'intrigue, se faisant même piquer la vedette par Léa Seydoux, actrice très moyenne. On le sait pourtant que la qualité des « bad guys » sont essentiels à la réussite d'un film... Ne faisons toutefois pas la fine bouche, car ce divertissement de haute volée reste une jolie satisfaction dans une année assez pauvre : « Mission : Impossible - Protocole fantôme » vaut donc largement le déplacement.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 21 décembre 2011
    Brad Bird livre un film d'action traditionnel très propre et certainement l'un des meilleurs blockbusters de l'année. Les scènes d'action sont très efficaces et l'intrigue est rondement menée. Tout est extrêmement équilibré et bien pensé. Seulement, il y manque clairement une identité de cinéaste que les deux premiers possédaient.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 19 décembre 2011
    Alors après 3 films tout aussi réussi(dans leur style),on se demander bien si ce quatrième films,serait la goute de trop....Mission réussie.

Bon déjà le bon point de celui si,c'est qu'il reste assez proche de la série,tout comme l'était le 3.Est ce qu'il y a de bien,c'est qu'il on garder se cap,est nous ont fait encore un peux plus rapprocher l’esprit de la série.Justement l'un des(petit)défaut du trois,c'est qu'on avait une équipe.Mais encore mis a l'écart au profit de Hunt.

La Brad Bird remet les choses en places,bien que Hunt reste sur le devant de la scéne.Nous avons droit cette fois ci a une vrais équipe qui vont apporter chacun c'est compétences,mais surtout avec une motivation derrière,bref cette fois ci,on voit que le reste de l'équipe est plus approfondie que les 3 dernier films,et franchement ça fait un bien fous.

Comme toujours,Cruise est parfait(peut être de trop scratch ),j'aurais comme même aimée le voir plus pris au dépourvu,mais rien de bien méchant,je crois même qu'il est plus au top que jamais(dingue après 4 volet).J'ai vraiment adoré le persos de Jeremy(Démineur,The Town,28 semaines Plus Tard)Renner(toujours aussi bon ce mec),dommage que la BA vender déjà la mèche sur les compétences du mec.Il joue parfaitement son coté torturé,il y a même un moment ou j'ai cru que c'était un agent double(un analyste mes fesses).

Les deux autres persos sont vraiment sympa,Simon Pegg(Star Trek,Shaun Of The Dead,Hot Fuzz)était déjà dans le troisième film,est je dois dire que c'est un réel plaisir de le revoir ici,Paula Patton(Mirrors,Déjà Vu)a était une très bonne surprise,la ou j'attendais rien de son persos,elle ma vraiment convaincus par sa rage et sa détermination(en plus de c'est charmes ).

Le point qui ma un peux agacer n'est pas dans l'histoire(du gros rocambolesque,mais ça il en s'amuse avec,ce qui et vraiment agréable),mais plus dans les méchant,dans le troisième opus je me souviens que Philips Seymour Hoffman jouer vraiment le sadique de premiére(est qui plus ai,très malin),la Michael Nyqvist n'est absolument pas terrifiant(bien que la fin,on voit vraiment la facette de cette ordure).

Dans les apparition(oui j'appelle sa comme ça,vu le temps de présence),Léa Seydoux se débrouille pas trop mal(mais pareille que le persos de Nyqvist,tu sens aucune menace sur elle),Tom Wilkinson bah aussi vite apparu,aussi vite...Par contre j'ai vraiment bien aimée l’apparition de Josh Holloway(Lost),bon c'est vrais je suis fan du bonhomme,mais bon malgré le peu de présence qu'il a,j'ai vraiment adoré son persos(bien bad ass,est avec classe.

Chacun des trois films avait un réalisateur qui mettait malgré quel que contrainte(cahier des charges)sa patte personnel.Comme nous le prouve les scènes d'action ou d'infiltration sont vraiment génial,est les différent jouet(technologie)que nous montre le film est vraiment d'une classe folle(Hunt qui joue a spider man ).D’ailleurs c'est pour ça que j'ai était déçu du dernier Bond(oui petit hs),autant Casino Royale niquel,sa commencer,sa trouver c'est marques.Mais après ça suite manque terriblement de gadget(un James Bond n'est pas non plus James Bond sens son Q...euh pas de blague hein).

Enfin bref,une réalisation au petit oignons,alors certes comme dit plus haut elle remplit le cahier des charges,mais il le fait avec tellement d'inventivité.D’ailleurs certain gadget ma rappeler"Les Indestructibles",et c'est la qu'on peut voir que Brad Bird(Le Géant De Fer,Les Indestructibles,Ratatouille)nous prouve son amour pour les film d'espionnage(bizarre maintenant je pense a lui pour réaliser un prochain James Bond,ou un film de super héros,au choix).

Les 2 heures que dure le film passe a une vitesse,on ne s’ennuie pas une seule secondes,est cela grâce a du rythme,de l'action bien doser et une VRAIS équipe.Tout comme celle derrière le film,un grand bravo pour ce nouveau MI,qui encore une fois montre que Hunt/Cruise peut encore faire la nique au Bourne/Bond est compagnie.

Mes préférai des 4.

Le 4(enfin une vrais équipe,est ça rocks)

Le 3(ça se rapproche plus de la série,et ce n'est pas plus mal)

Le 1(j'ai hésiter avec le 2,mais finalement j'ai préférer l'approche de De Palma qui ai plus"infiltration").

Et le 2(Woo en fait de trop,mais il le fait avec un tel Plaisir,est sans manquer de style).
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 22 septembre 2015
    Monsieur Tom Cruise votre mission si vous l'acceptez est de faire votre grand come back au sommet de l'affiche dans un grand blockbuster intelligent avec scénario malin qui allie action , tension et humour . Dans cette mission vous devrez être accompagner d acteurs tout aussi talentueux avec des petits nouveaux comme le super Jeremy Renner . Vous devrez assumer des scènes d'action surprenante et assurer des cascades impressionnantes comme l ascension d'un gratte ciel a Dubaï . Et au final : mission accomplie , ce film est le meilleurs de la quadrilogie mission impossible . Beau , intelligent , drôle , nerveux , on attend désormais qu'une seule chose : la suite ...
    romano31
    romano31

Publiée le 11 août 2015
    Si aujourd'hui les Mission : Impossible n'ont plus que le nom en lien avec la série tv, il est indiscutable qu'ils sont devenus de vrais bons films d'action. Mené par l'éternel Tom Cruise, Mission : Impossible - Protocole fantôme est l'un des meilleurs blockbusters de l'année. Les scénes d'action sont géniales (mention spéciale à celle sur la tour de Dubaï, vertigineuse), les acteurs sont bons tout comme les effets spéciaux et la réalisation de Brad Bird (pour lequel c'est son premier film en prise de vue réelle) est super. Mission : Impossible - Protocole fantôme est, sans aucun doute, l'un des meilleurs films de la saga. On passe un excellent moment devant ce quatrième opus qui, sans nul doute, donnera naissance à un cinquième opus.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 avril 2023
    encore une fois Tom Cruise est impeccable dans la peau d'Ethan Hunt, il est incroyable et bluffant par son implication dans toutes ses cascades !!. Les cascades sont sensationnel (notamment a Dubai...), les scènes d'actions sont prenantes,les effets spéciaux sont très bons,un rythme soutenu,du suspense,une pointe d'humour..et puis Jeremy Renner apporte un plus à la saga par son charisme !!
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 27 juillet 2013
    Après Brian De Palma, John Woo et J.J. Abrams, c'est au tour de Brad Bird de se confronter à la saga Mission : Impossible. Pour son premier film avec de vrais acteurs (il avait exercé jusqu'à présent dans le film d'animation), le réalisateur nous offre une aventure plus axé sur le travail d'équipe que sur les exploits d'Ethan Hunt, même si cela peut se discuter pour le premier épisode. De même, la vie personnelle d'Ethan Hunt prend une part nettement moins importante que dans le second et le troisième volets. Ce film se rapproche ainsi plus de la série d'origine. Cette proximité avec cette dernière se fait également par une intrigue plus complexe que dans les précédents films. On peut donc, comme souvent dans les films d'espionnage, laisser passer certains éléments de l'intrigue.
    Toutefois, à l'instar des trois précédents longs métrages, cette histoire est rehaussée de mémorables scènes d'action (l'escalade de l'immeuble de Dubaï est à mettre à côté de la séquence de la descente en filin du film de De Palma) et d'une interprétation sans faille (avec à nouveau dans la série une petite frenchie : Léa Seydoux).
    Par sa volonté de se renouveler à chaque épisode (notamment en changeant de réalisateur), la série cinématographique Mission : Impossible semble pouvoir donner encore de nombreux épisodes, un peu comme James Bond. La présence de nouveaux équipiers (qui, contrairement au premier volet, sont tous d'une grande loyauté) peut par ailleurs diversifier les héros de la saga. Ainsi, lors de la sortie du film, la rumeur disait qu'une nouvelle franchise allait se créer autour du personnage interprété par Jeremy Renner. On peut plutôt imaginer une série qui privilégierait parfois Tom Cruise et parfois Jeremy Renner : une option tout à fait faisable dans une saga cinématographique qui a débuté par la trahison de Jim Phelps, le héros de la série télévisée.
    bolt
    bolt

Publiée le 31 octobre 2016
    Mission impossible 4 protocole fantôme s'avère être plutôt bon. On pourrait lui reprocher de mettre un peut trop de temps à démarrer. Sinon pour le reste, le film nous offre un joli lot de scènes d'actions et d'exploit en tout genre. Classique, mais efficace. Bref, c'est propre.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 8 janvier 2012
    Mission impossible protocole fantôme réussit l'incroyable challenge qu'est remettre la saga au goût du jour. Les acteurs sont excellents ( Jeremy Renner surprend énormément ) et il est toujours bon de voir une française dans un film américain. Par ailleurs les cascades sont très biens faites et les combats ne perdent jamais en intensité. De plus les gadgets sont tous très étonnants et les décors sont splendides. En bref un opus de mission impossible qui surpasse largement le troisième et qui s'avère être un très bon film malgré les petites touches d'ennuis et d'incompréhension de certains actes.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 21 décembre 2011
    Le retour en grâce de Tom Cruise? En tout cas, c'est un excellent numéro 4 de la franchise. Un bon casting, de l'action, de l'humour.
    Changement de réalisateur pour ce 4ème volet toujours produit par Bad Robot et J.J Abrams. Brad Bird ( Le Géant de Fer, Les Indestructibles et Ratatouille) s'accapare la franchise pour en faire un très bon volet, sans doute le plus proche de la série originale.