Mission : Impossible - Protocole fantôme
Votre avis sur Mission : Impossible - Protocole fantôme ?

Simon1310
Simon1310

Publiée le 24/01/2012
Un des meilleurs films d'action de cette année, après un mission impossible 3 mal aimé, on est revenu aux fondamentaux. Mission impossible 4 offre des scènes d'actions inventives à un rythme soutenu jouant beaucoup la carte du collectif, Ethan Hunt est plus en retrait, son coté james bond est moins mis en avant, ce qui fait qu'on a tout le loisir de voir son équipe en action nous offrant un peu de légéreté par rapport au précédents opus. Si l'histoire est conventionnelle et digne d'un mauvais james bond , avec un méchant peu présent et fade, la manière dont c'est mené compense largement cet handicap. L'idée que l'équipe soit lâché par son gouvernement et doit se débrouiller seul, d’où le titre protocole fantôme n'est quasiment pas exploité ce qui en définitive ne change pas la difficulté de la mission. Un des reproche que l'on peu faire malgré la grande qualité du film celui ci ne reflète pas la personnalité du réalisateur, on le sent un peu sans âmes.
tony-76
tony-76

Publiée le 01/03/2012
Mission: Impossible est devenu, grâce à ses effets spéciaux toujours spectaculaires et la prestance, le charisme de son héros, un classique du film d'action de l'ère moderne, au même titre que Die Hard ou Bourne. Tant de franchises s'essoufflent au troisième ou au quatrième film qu'on ne peut en vouloir aux critiques et autres sceptiques de ce monde d'avoir douté de l'efficacité ou de la qualité d'un énième Mission: Impossible. Pourtant, il faut se rendre à l'évidence, Brad Bird réussit sans doute guidé par J.J. Abrams, un coup de maître et nous prouve, qu'il nous en déplaise, qu'un film réalisé avec intelligence, doigté et un tant soit peu de distinction peut être brillant qu'il soit le dixième chapitre d'une longue série ou une idée originale d'un auteur en devenir. Évidemment, ce ne sera pas dans ce nouveau film de Brad Bird que nous serons témoins de grands discours inspirants ni de performances scéniques vibrantes, mais le long métrage s'avère exactement ce qu'on attend de lui : une suite de cascades impressionnantes, des gadgets technologiques impensables, une histoire stimulante et de délicieuses répliques humoristiques. La plupart des séquences d'action ont été tournées avec des caméras IMAX et prennent donc l'entièreté de l'immense écran. Le caractère immersif est alors encore plus grand qu'avec la technologie 3D, qui assombrit généralement l'image et diminue notre champ de vision. Les plans de caméras, le paysage spectaculaire, la musique angoissante ajoutés à la tension dramatique, font de cette séquence l'une des plus compétentes et mémorables de l'oeuvre. Ce nouveau Mission: Impossible fait mentir tous ceux qui prétendent qu'une franchise ne devrait pas s'étirer inutilement si elle n'a pas quelque chose de pertinent à raconter. Mission: Impossible - Ghost Protocol n'a rien de pertinent à raconter, mais il le fait bien, et, franchement, c'est suffisant.
Wolverine1992
Wolverine1992

Publiée le 15/08/2015
Mon préféré de la saga !! Le scénario est très prenant car il a été très bien travaillé et il y a de l'action du début jusqu’à la fin. La réalisation est fabuleuse et la mise en scène est superbe ! Et aussi, les acteurs sont vraiment très convaincants, les effets spéciaux sont magnifiques et certains plans sont réellement à couper le souffle ! Ce Mission Impossible est pour moi le meilleur de la saga !
The Cinephile World
The Cinephile World

Publiée le 14/07/2013
Après les deux excellents premiers opus de la saga culte, et le chef d'oeuvre du troisième opus de la saga , cette fois-ci, ce quatrième opus de la saga culte et adaptation de la série culte, est selon moi le meilleur de la saga, et de très loin. Cet opus est réalisé par le célèbre réalisateur Brad Bird (Les Indestructibles, Ratatouille). La musique est très bien, Tom Cruise est toujours au top dans son rôle de l'agent Ethan Hunt, quelques nouveaux acteurs se joint à nous comme, Jeremy Renner (Démineur, The Town, Avengers, Jason Bourne l'Héritage, Hansel et Gretel : Witchs Hunters), Paula Patton (Déjà Vu) et Léa Seydoux (Inglorious Basteards, Robin des Bois, Minuit à Paris) qui sont très bien dans leurs rôles eux aussi. Le film a de l'humours grâce à Simon Pegg (Star Trek). Il y a toujours autant d'action que les autres, même plus, des combats, des courses poursuites, des morts, des exposions... La scène de Dubai est tout simplement géniale. Les scènes d'actions sont spectaculaires, les cascades aussi d'ailleurs, certaines scènes sont flippantes, il y en a d'autres où l'on ne s'en attend pas. Bref ce film est génialissime. Le meilleur de la saga, sans aucun doute. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
FenêtreSurÉcran
FenêtreSurÉcran

Publiée le 02/03/2013
Après le très bon M.I. 1, l'infâme M.I. 2, l'irréaliste M.I. 3; voici un Mission Impossible 4 magnifique qui possède tous les ingrédients d'un grand film. La série est enfin sauvée!! Tout d'abord, le scénario est super, bien complexe, rien à dire sur cela. La réalisation est parfaite, excellente! On retrouve un Tom Cruise très en forme, qui joue à merveille. Les scènes d'actions sont vraiment bien réalisées, la mise en scène est excellente. Certaines scènes sont extraordinaires (je pense à l'échange dans l'hôtel, un vrai casse tête, l'ascension de la tour, la course-poursuite en voiture). Toutes les scènes d'actions sont excellentes, du début jusqu'à la toute fin. D'ailleurs, le combat final est extraordinaire est vraiment original! La photographie très belle, les décors fabuleux! Bref, grand Chef-d'oeuvre!! Magnifique!
legend13
legend13

Publiée le 31/12/2011
Sans temps morts, ce 4eme "Mission : Impossible" est, sans aucun doute, le meilleur de tous. De l'action, d'énormes cascades, de l'humour et une petite dose de charme (Paula Patton est sublime). Tels sont les ingrédient de ce "Protocole Fantôme" ou l'esprit d'équipe est vraiment au rendez vous. Tom Cruise y réalise une nouvelle fois des prouesses physiques incroyables (l'escalade du building à Dubaï est vertigineuse). En bref, pour son premier film en image réel, le génial Brad Bird relèva le défi "Mission : Impossible" haut la main et relança une saga que l'ont ne pensaient plus renouvelable et exploitable. Bravo.
Nicolas.BSN
Nicolas.BSN

Publiée le 22/12/2011
Grandiose!!! On retrouve enfin Tom Cruise dans son rôle fétiche. Mission Impossible ne peut pas se faire sans lui! Tout est réuni: des décors sublimes, des scènes d'action à toute vitesse et un humour d'espion! Je suis fan!!!
Antony.M
Antony.M

Publiée le 05/07/2015
Une Véritable Tuerie. Aprés Trois Épisodes de qualité au succès phénoménale, le réalisateur Brad Bird succède brillamment a Brian De Palma,John Woo et JJ Abrams pour nous livre l'Episode le plus Aboutie et Sensationnelle de la saga Mission Impossible. Grace a sa Mise en Scene Flamboyante qui est mener par une BO démentielle composer par Michael Giacchino qui parvient a offrir des thèmes musicales frénétique mener tambour battant au service d'une Intrigue complexe mais Passionnante qui regorge de Surprises inattendus pour nous maintenir en haleine avec une bonne dose d'humour et d'émotion parfaitement combiner. Ensuite les Séquences D'Actions sont totalement Décomplexe mais surtout Hallucinantes pour en prendre pleine la vue tout comme les Cascades toujours aussi vertigineuse dont la fameuse Séquence d’Escalade sur la plus grande Tour de Dubaï qui est un véritable moment de cinéma comme on en voit rarement ces temps ci sans oublier un Suspense plus présent que jamais avec un montage particulièrement soutenu qui ne laisse aucun répit. Enfin le Casting est Fabuleux avec en tete le comedien Tom Cruise qui colle a merveilleusement au personnage emblématique de la saga qu est l'agent secret Ethan Hunt qui parvient a nous surprendre également lors des ces nombreuses cascades de folie fait sans truçage par l'acteur lui meme, face a lui on retrouve l'esprit d'équipe du Premier et Troisième Episode composer de Simon Pegg qui retrouve le rôle de l'informaticien Benji découvert dans le précédant film qui voient son personnage prendre plus d'ampleurs en étant rejoint par de nouveaux venus comme le mystérieux Brandt et la pétillante Jane Carter qui sont respectivement jouer par Jeremy Renner et Paula Patton qui donne un coup de fraîcheur a la saga et pour combler le tout le reste de la distribution qui est parfaitement a la hauteur en étant composer de Michael Nyqvist,Lea Seydoux,Josh Holloway, Anil Kapoor et Tom Wilkinson qui apportent leur contribution a cette nouvelle aventure mouvementer du plus celebre des espions. En Conclusion,Mission Impossible Protocole Fantôme est un véritable Must du cinéma d'action en étant a la fois Ébouriffant et Spectaculaire qui est considéré comme l'un des meilleurs épisodes de la saga dont on trépigne d'impatience pour le Cinquième volet réaliser par Christopher Mcquarrie risque de mettre la barre encore plus haut pour notre plus grand plaisir.
Guimzy
Guimzy

Publiée le 20/04/2013
Ce quatrième opus suivant une trilogie vraiment moyenne, on s'attendait à un résultat assez similaire. Des scènes invraisemblables, de l'action à tout va et une misère scénaristique. Et pourtant il n'en est rien dans Protocole Fantôme. En effet, cet opus sera adoré tout d'abord par les fans de la série télé car c'est celui qui se rapproche le plus de l'esprit et de la forme de celle-ci. Mais le tour de force avant tout de Mission Impossible 4, c'est de parvenir à le faire en nous offrant un best of de ce que le cinéma d'action a produit de mieux depuis des années. Avec son histoire old school de guerre froide avec un méchant désireux de faire exploser la planète en provoquant une guerre nucléaire et toute une succession de gadgets improbables - mur invisible, gants super glue, aimant transporteur -, le film de Brad Bird lorgne avec malice du côté de James Bond mais en n'omettant jamais de faire du gadget l'atout presque principal de la réussite de la mission. Et pourtant on est scotché devant cette multitude de gadgets futuristes que nous proposent le film. Il y a de l’invraisemblable certes, mais qu'est ce que c'est bien fait. Les différentes scènes d'actions sont époustouflantes, tout simplement à couper le souffle, notamment quand l'équipe se trouve à Dubaï. Avec une telle production, que ça soit vraisemblable ou non ne nous dérange même plus. Quant à Ethan Hunt, interprété par un Tom Cruise repoussant avec brio un quelconque sentiment d'obsolescence, sa capacité à donner des coups et enchaîner les cascades les plus improbables, ferait presque passer Jason Bourne pour un amateur. Les scènes que nous proposent Brad Bird - la prison, la tour de Dubaï etc .. - sont un choix fait et réalisé à merveille et placent immédiatement la barre très haut, dès le début du film. Un point très fort aussi dans ce quatrième opus, c'est l'esprit d'équipe très accentué par Brad Bird. En effet, Ethan Hunt est un agent qui sait tout faire, mais jamais seul. Le trio qui l'accompagne dans sa mission, ne fait pas de la figuration comme ce fut trop souvent le cas dans les précédents films. Bien au contraire ! Jeremy Renner, pas loin d'être un double du héros, Paula Patton, sexy, physique et avide de vengeance et Simon Pegg, en agent de terrain encore néophyte, touche comique et jamais lourdingue du récit, donnent constamment du corps aux péripéties, et donc au film tout entier. Et même si on tombe parfois un peu dans le cliché, ça fait vraiment du bien de voir une vraie équipe fonctionner, et non pas un seul homme tout faire accompagné de manchots, comme c'est le cas malheureusement dans beaucoup de films. Ici, l'union fait la force. Opus le plus respectueux de la série d’origine, Mission Impossible 4 est donc un divertissement bien carré, virevoltant et doté de quelques séquences époustouflantes qui marquent la rétine. Accompagné qui plus est d'un humour fin. Avec un résultat comme ça, on attend vivement le 5e épisode.
benoitG80
benoitG80

Publiée le 28/12/2011
"Mission Impossible" sans être ma tasse de thé, a été un film assez divertissant et finalement, un assez bon moment de cinéma ! Sûr qu'ici on a de l'action, de l'action, toujours et encore ! Les amateurs du genre ne s'en plaindront pas... Les acteurs et en particulier, Tom Cruise, ont l'air très en forme (mais en même temps, il vaut mieux pour ce genre de film !) et nous font donc partager des situations de l'extrême avec toujours cette pointe d'humour qui est loin de déplaire ! On en ressort la tête pleine sans s'être pris la tête pour autant !!!
HawkMan
HawkMan

Publiée le 10/07/2017
Nouvel opus et nouvelle réussite pour ce 4ème film. L'histoire sur la possible fin de l'agence Mission Impossible face à un méchant, encore une fois très réussi est très agréable à suivre. Et puis, ce film propose la scène d'intrusion et de course poursuite la plus impressionnante de la saga... celle se déroulant à Dubaï. Magnifiquement joué et intense. Bref : aucun plan à adopter, pas de renfort à demander, pas le choix que de regarder ce film :)
Alexis D.
Alexis D.

Publiée le 18/01/2016
"Mission Impossible" est devenu, grâce à ses effets spéciaux toujours spectaculaires et la prestance, le charisme de son héros, un classique du film d'action de l'ère moderne, au même titre que "Die Hard" ou "Jason Bourne". Tant de franchises s'essoufflent au troisième ou au quatrième film qu'on ne peut en vouloir aux critiques et autres sceptiques de ce monde d'avoir douté de l'efficacité ou de la qualité d'un énième "Mission Impossible". Pourtant, il faut se rendre à l'évidence, Brad Bird réussit, sans doute guidé par J.J. Abrams, un coup de maître et nous prouve, qu'il nous en déplaise, qu'un film réalisé avec intelligence peut être brillant qu'il soit le dixième chapitre d'une longue série ou une idée originale d'un auteur en devenir. Évidemment, ce ne sera pas dans ce nouveau film de Brad Bird que nous serons témoins de grands discours inspirants ni de performances scéniques vibrantes, mais le long métrage s'avère exactement ce qu'on attend de lui : une suite de cascades impressionnantes, des gadgets technologiques impensables, une histoire stimulante et de délicieuses répliques humoristiques. Les plans de caméras, le paysage spectaculaire, la musique angoissante ajoutés à la tension dramatique font de ce film un excellent film. Ce nouveau "Mission Impossible" fait mentir tous ceux qui prétendent qu'une franchise ne devrait pas s'étirer inutilement si elle n'a pas quelque chose de pertinent à raconter. Par ailleurs, on a toujours un très bon casting avec Tom Cruise en tête
AV ciné
AV ciné

Publiée le 23/07/2015
Un très bon 4ème volet de la célèbre saga cinématographique Mission Impossible après un 3ème opus efficace ! L'histoire est acceptable et l’univers d’espionnage reste plaisant ! Le charismatique Tom Cruise est toujours aussi performant dans son rôle et Simon Pegg, Jeremy Renner et Paula Patton sont satisfaisants. Le méchant interprété par Michael Nyqvist est pas mal et on remarquera la petite présence de notre française Léa Seydoux qui est convenable dans une prestation qui lui va assez bien ! Tous les autres acteurs sont encore plutôt corrects et les images sont une nouvelle fois très bonnes ! Les effets spéciaux restent très bien réalisés et les décors sont toujours aussi convaincants ! Les différentes destinations sont encore appréciables et les tenues des personnages sont une nouvelle fois satisfaisantes. Les objets et équipements restent bien faits et la BMW « Vision EfficientDynamics » est géniale ! Les gadgets sont toujours aussi bien conçus et l’ambiance est encore plaisante. L’emblématique bande originale est une nouvelle fois très entraînante et les scènes d'action et les cascades restent au rendez-vous et sont toujours aussi spectaculaires ! La séquence d’infiltration dans le Kremlin est très bien élaborée et l’explosion du Kremlin est assez impressionnante ! La partie où Ethan escalade le gigantesque Burj Khalifa est juste incroyable et en plus vraiment effectué par la casse cou Tom Cruise et les rebondissements sont encore bien maîtrisés, on est une nouvelle fois vite emporté dans la mission ! Un 4ème film donc très réussi et qui est en plus signé par le talentueux Brad Bird, personnellement je l'ai trouvé légèrement meilleur que le 2ème et 3ème volet avec une dose d’action très convaincante ! Un retour gagnant pour le très classe agent secret Ethan Hunt !
CDRIX C.
CDRIX C.

Publiée le 26/05/2015
Tout y est ! La musique avec le générique, les gadgets high techs, l'action sur terre, sous terre et en l'air ! Un Tom Cruise nerveux et au top niveau. Brad Bird mission réussie.
Movies97
Movies97

Publiée le 07/05/2013
Bien que je n'ai pas vu les précédents opus, j'ai adoré Mission : Impossible - Protocole Fantôme ! Le script ne ressemble pas aux autres films d'espionnages (je dis ça parce que beaucoup et de plus en plus de films du genre se ressemblent), il est bien recherché. Tom Cruise est une nouvelle fois parfait dans le rôle qui lui à été attribué ; tel un espion c'est un caméléon capable de jouer n'importe quel rôle tout en étant crédible ! Cependant, j'ai trouvé que les rôles des acteurs secondaires n'étaient pas assez exploités. Si vous regardez ce Mission : Impossible, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyez car il y a beaucoup beaucoup beaucoup d'action et de nombreux rebondissements. Je suis fière d'avoir écouté la musique culte et symbolique de Mission : Impossible pour la première fois au cinéma avec Protocole Fantôme !