Mon Allociné
Mission : Impossible - Protocole fantôme
3,9 13145 notes dont 1476 critiques
10% 149 critiques 43% 632 critiques 31% 456 critiques 10% 151 critiques 4% 54 critiques 2% 34 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Ena_mor

2,0Pas terrible • Publiée le 14/09/2013

Disons simplement que c'est un James Bond raté. Habituellement, les films dans ce genre là passe, c'est un bon divertissement, agréable pour se changer les idées, et est généralement drôle. Eh bien ici, autant dire que ce n'est absolument pas le cas. Il n'y a strictement rien du tout dans ce film. Le début Spoiler: dans la prison est sympathique, assez drôle pour dire, puis ensuite, on enchaîne les scènes quasiment impossible, ou le gars devrait déjà être mort 192 000 milliards de fois, mais qui reste heureusement en vie. En faite, peut être que j'en ai marre de ses films comme ça, mais je me suis, pour le dire gentiment, ''ennuyer'' pendant la total durée du film où on ne voit pratiquement que des coups de feu. Je m'attendais à quelque chose de mieux, pas à quelque chose de transcendant, mais au moins à quelque chose de compréhensible, qui nous fasse ressentir quelque chose à par de l'ennuis.

Incertitudes

4,5Excellent • Publiée le 02/09/2013

Je me demande si Mission : Impossible Protocole fantôme n'est pas tout simplement le meilleur de la saga. Brad Bird, transfuge de Pixar dont c'est le 1er film en live, arrive à faire mieux que De Palma, John Woo, et J.J. Abrams. Pas mal. Protocole fantôme, c'est avant tout un grand film d'action. Pendant 2h10, le spectateur est accroché à son fauteuil où il assiste à des séquences décoiffantes : dès le prologue avec Josh Holloway puis ensuite avec Ethan Hunt qui se paie le luxe d'escalader le plus haut gratte-ciel du monde et sans doublure ni trucage. Vous en voulez encore ? Eh bien, il y a une course-poursuite en pleine tempête de sable et une séquence de destruction massive au Kremlin. Même quand la caméra se pose, et que le spectateur espère respirer un peu, elle reste virtuose avec la séquence de l'échange codes nucléaires/diamants dans la chambre d'hôtel. L'excellent Simon Pegg assure la touche comique du film avec brio et Paula Patton (vu dans Déjà Vu de Tony Scott) le côté charme avec sa plastique impeccable. Ce mélange entre James Bond et Jason Bourne fut probablement le meilleur film d'action au cinéma pour l'année 2011.

jackpotter

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/08/2013

Sûrement le meilleur de la série j ai passe un très bon moment avec mes enfants de 11 ans eux mêmes fans ont adorés le film est tout publique et les scènes d action d une classe incroyable après la réussite du premier le bide du deuxième et la subtile remontée du troisième on ne s attendais pas a ce que le quatrième soit le meilleur film d action de l année !! A quand le cinquième ??!!!

FrenchxConnection

2,0Pas terrible • Publiée le 27/08/2013

Plutôt optimiste au début, en considération des insolites et amusantes trouvailles en matière de gadgets - j'avoue me laisser encore prendre à ce jeu là -, et des voyages somptueux aux quatre coins du monde aux frais de la production qui se trouve contrainte de lâcher quelques liasses bien onéreuses pour quelques secondes d'images prises en hélicoptère, le reliquat doit sans nul doute financer le ténor de la scientologie - 60 millions $ rien que pour cet opus -, ainsi que la pléthore de scènes d'action (je pense à la finale) que seuls les coups de poings, explosions et autres coups de feu ont réussi à me maintenir éveillé (merci aussi à la performance de mon caisson de basses). Je ne ferai pas de commentaire sur les dialogues, les placements de produits Apple, Hermès et BMW, et pas non plus sur le scénario, puisque le business tout puissant de la franchise MI assume sa quête du Graal qui n'est autre que le fanatisme porté au Dieu dollar. Si divertissement il y a, alors ils auront fait d'une pierre deux coups. A chacun sa définition de divertissement...

Obligeance française

2,5Moyen • Publiée le 26/08/2013

Un film d'action efficace et divertissant mais qui ne parvient pas à aller au delà. Les scènes d'action sont rondement menées et la réalisation est bonne. Sympathique mais sans plus.

Esmëe.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/08/2013

Le meilleure de la saga, de l'action, des cascades, des supers effets spéciaux et un super casting ! Et un Tom Cruise au top !

Xavi_de_Paris

3,5Bien • Publiée le 22/08/2013

Basé sur un scénario solide, ce quatrième épisode est un produit plutôt bien emballé, jouant à plein son rôle de divertissement d'action, un peu à la James Bond. L'humour est ainsi nettement plus appuyé que dans les précédents opus. On ne s'ennuie à aucun moment, grâce à une mise en scène dynamitée et à des scènes aussi fortes qu'improbables. Tom Cruise ne semble pas vieillir et porte avec toujours autant d'enthousiasme le rôle d'Ethan Hunt. A noter une scène époustouflante sur la tour Burj Khalifa à Dubaï.

Oliver F

4,0Très bien • Publiée le 22/08/2013

Brad Bird réalise un film jouissif, le casting s'amuse...B ref réussite totale pour Mission Impossible: Protocole Fantôme.

@rob@z

3,0Pas mal • Publiée le 21/08/2013

Film lourd, les technologies modernes sont trop présentes. Certaines séquences ressemblent plus à de la science fiction qu'à autre chose. A mon sens c'est le moins bien des quatre films de la saga. Dommage...

Tomb87

4,0Très bien • Publiée le 18/08/2013

Le meilleur épisode après le 1er. Tout concorde correctement le scénario, les acteurs, les effets. Notons également que la scène de la tour de Dubaï est impressionnante d'autans plus quand on sait que Tom Cruise l' a faite lui même. Voilà donc une saga qui sait se ré-inventée.