Mon Allociné
10% 154 critiques
4% 54 critiques
2% 33 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Frédéric Le Mouël

• Publiée le 03/12/2013

Rien à dire, "Mission : Impossible - Protocole fantôme" est un excellent film d'action, le meilleur de la série avec "Mission Impossible III". On ne saurait dire parmi les différentes scènes d'action laquelle est la plus hallucinante. Toutes laissent pantois. Et, pour une fois, l'intrigue a un sens, ce qui n'est pas si fréquent dans ce type de film. On attend impatience le prochain opus.

Le cinéphile

• Publiée le 20/11/2013

Après De Palam, après Jon Woo, et après J J Abrams c'est au tour de Brad Bird de reprendre les rennes de la sagas "Mission impossible"! Comble de l'ironie c'est ce réalisateur de chez pixar, n'ayant réaliser que des films d'animation qui signe le meilleur épisode de la saga au détriment des trois précédents réalisateurs qui ne sont pourtant pas des novices! Ce 4ème opus est bien rythmé, prenant, le personnage de Renner plutôt cool, et les scènes d'action parfaite, de part la chorégraphie et le montage! On se souviendra du passage a Dubaï tout simplement énorme!

2screen

• Publiée le 10/11/2013

Je n'ai pour ma part pas trouver ce film extraordinaire. Mais j'ai été éblouie par Dubaï et cette haute tour ! Très impressionnante. Mais j'ai trouver que le scénario en lui même manquait cruellement d'originalité. La bombe nucléaire c'est fait et refait, ça en devient cliché. Donc pour ma part, mission impossible c'est sympathique, mais sans plus.

Yogolate

• Publiée le 29/10/2013

Un très bon film d'actions qui se transforme en un très bon film comique ! Il y a du rythme, des cascades improbables, un scénario qui tient la route et de super décors. Deux heures de bon cinéma divertissant !

World20

• Publiée le 29/10/2013

Ce n'est pas le meilleur mission impossible mais celui-là est franchement pas mal (je m'attendais au pire...). La 3D ne sert (pas trop à rien ) mais quand même .

JMatheson

• Publiée le 27/10/2013

Brad Bird a fait selon moi le meilleur passage de l'animation au live. Ce film dépasse largement tous les autres de la saga au niveau action à grande échelle, il maintient en haleine et surprend. Au niveau surprise, la meilleure et la plus grande - celle sur laquelle s'est fait la promo du film - et celle de la scène où Tom Cruise escalade le Burj Khalifa. Brad Bird l'a filmé d'une manière impressionnant qui donne à la fois le vertige et un attachement plus fort au personnage. Tom Cruise ayant véritablement été suspendu en haut de cette tour, chaque moment où il glisse où tombe fait que nous avons peur pour lui. Nous sommes véritablement plongé dans l'histoire. De plus le scénario est très bien développé car le personnage principal est dans l'ignorance tout comme le spectateur. NON JE NE SPOILERAIS PAS. Enfin bef, si vous ne l'avez toujours pas vu, courez l'acheter - en Blu-ray si vous pouvez (les images et les couleurs sont magnifiques). Ce film est parfaitement jaugé: humour, action, suspense. Tout y est! Protocole Fantôme est tellement parfait qu'il se hisse aux côtés de l'épisode réalisé par J.J. Abrams et nous fait discuter longtemps sur lequel des deux est le meilleur! 5/5 - Un chef-d'œuvre d'action.

Béatrice G.

2,5Moyen
• Publiée le 26/10/2013

J'avais plutôt bien aimé le troisième opus et après avoir vu la bande annonce, j'attendais le film avec impatience. Au final j'ai été très déçue. S'il est vrai que c'est ambitieux et que les scènes d'action sont très impressionnantes, il y a beaucoup trop d'incohérences dans ce film pour pouvoir l'apprécier. Les gadgets futuristes ne sont pas très crédibles Spoiler: ( le compartiment de train abandonné à la portée de tout le monde, qui se révèle être un QG high-tech, le panneau/miroir qu'ils utilisent pour pénétrer dans le Kremlin, la lentille de contact qui fait photocopieuse). Les méchants ont souvent des plans tordus mais là c'est quelque chose, surtout quand on considère que son but ultime est assez banal Spoiler: (une guerre nucléaire, c'est d'un original). Mais surtout il manque ce jeu de faux-semblants qui faisait le charme des autres films ( les traîtres, les masques, les usurpations d'identité, etc), Spoiler: sauf si l'on excepte cette scène interminable et laborieuse de l'échange de diamants dans l'hôtel à Dubaï. Et si on salue le fait que les équipiers de Tom Cruise soient moins transparents que dans l'opus précédent, on se désole de la niaiserie et l'improbabilité de leur histoire Spoiler: (le personnage de Jeremy Renner qui est sensé être un agent d'élite et qui se retire du milieu après qu'une bonne femme qu'il n'a jamais rencontrée se soit faite assassiner et qui se retrouve comme par hasard à faire équipe avec le mari de cette dernière, et bien sûr, retournement de situation qu'on n'avait pas du tout vu venir, elle est vivante!!!). Enfin on n'oublie surtout pas le combat final interminable entre le héros et le vilain indestructible et définitivement con Spoiler: (au lieu de se jeter dans le vide avec la mallette, pourquoi il n'a pas simplement jeté la mallette et continué de se battre avec Tom Cruise pour l'empêcher de la récupérer?). Spoiler: Ah oui et dernière chose, si au final les américains n'ont pas fait exploser le Krémlin, les russes eux, ont bien assassiné le ministre des affaires étrangères américain en voyage officiel, et ça ne semble gêner personne (on a vu des guerres déclenchées pour moins que ça). S'ils avaient prêté un peu plus d'attention au scénario et moins au placement de produits, ça aurait pu être un très bon film.

zafkiel

• Publiée le 18/10/2013

Excellent film d'action, absolument pas surprenant pour un sou, mais respectant tous les codes du genre pour être un bon film. La barre est définitivement rehaussée après un Mission Impossible 2 catastrophique.

Sylvain G.

• Publiée le 15/10/2013

Dans la continuité de la série mission impossible, un bon film d'action. Encore faut-il aimer Tom Cruise et son style.

vlalducon

• Publiée le 10/10/2013

Légèrement moins bien que le précèdent mais saura vous transporter quand même. Fait parti de cette nouvelle génération de films d'actions dont les scènes sont bien plus travaillées, ce qui donne un minimum de crédibilité, ce qui ,pour un film d'action dans ce style, n'est pas rien ! Donc si le choix est à faire entre le regarder ou pas, opter plutôt pour la première option: vous avez plus de chance d'apprécier que d'être déçus.