Mission : Impossible - Protocole fantôme
  • 148 critiques     10%
  • 55 critiques     4%
  • 34 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
The Architect

2 abonnés | Lire ses 174 critiques |

4 - Très bien

Des scènes époustouflantes, une équipe au complet qui est parfaite et un scénario simple mais efficace. [Mission Impossible : Protocole fantôme] est un pur divertissement, un bon film d'action et d'espionnage !

Obi-Wan Kenobi

41 abonnés | Lire ses 1038 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quatrième épisode de la saga réalisé par Brad Bird et produit J.J. Abrams. Mission accomplie, le film est bien rythmé et les scènes d'action sont bien dosées. L'histoire est bien trouvé, Ethan Hunt et sa nouvelle équipe doivent opérer en secret, sans aucune aide et contact. Tom Cruise assure de nouveau dans le rôle d'Ethan Hunt et le trio qui l'accompagne est excellent : Jeremy Renner, Simon Pegg et Paula Patton. Le reste du casting est bon : Michael Nyqvist, Léa Seydoux, Josh Holloway et Tom Wilkinson.

tuco-ramirez

18 abonnés | Lire ses 657 critiques |

3 - Pas mal

Faire le pitch de Mission impossible, c’est compliqué et simple à la fois. MI signifie de l’action en permanence et un prétexte à nous faire voyager autour de la planète en exploitant au mieux les spécificités locales. Apparemment, cet opus est le plus accompli des quatre (le seul à mon actif, mais j’avais adoré la série). Il est vrai que la première heure est menée tambour battant ; Brad Bird nous prend à la gorge et ne nous lâche pas une seconde. Impossible de reprendre son souffle. Les invraisemblances énormes sont une loi du genre, mais on prend tellement de plaisir à voir s’enchainer des scènes d’action inventives ; et le film déployer toute une gamme de gadgets novateurs. Les gadgets à foison, la course à travers le monde, la guerre froide : tous les ingrédients d’un James Bond à l’ancienne sont là ; à part la chasteté du personnage principal. Et c’est là que le bas blesse. Dès lors que le film sort de l’action pour s’intéresser aux personnages, les dialogues et les scènes ne tiennent pas la route et finissent même par devenir parfois risibles. La scène finale où toute l’équipe boit une bière est même pitoyable : vu et revu depuis les séries US de mon enfance. L’intérêt majeur du film est donc visuel ; Brad Bird est un transfuge de Pixar. Intérêt majeur du film : des scènes d’action cartoonesques.

marsjajan

33 abonnés | Lire ses 782 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Enorme, surement le meilleur mission impossible avec le premier . L'intrigue est bonne, les scènes splendides et les acteurs parfait.

Ancien utilisateur

0.5 - Nul

Vraiment navrant....Aucune trame, aucune scene a retenir...On est bien loin du premier très bon...En meme temps comparer Depalma a bird serait inconscient...Cruise s'arrange pas et bosse que pour l'oseille....J'ai pas été surpris une seule fois....Les scenaristes se sont pas foulé.......Meme celui de WOO est genial a coté de celui-ci........Dommage la scene d'ouverture etait pas mal.......mieux vaut revoir le supervitaminé de 1996.......

Vitany

3 abonnés | Lire ses 296 critiques |

3.5 - Bien

après un deuxième opus clairement estampillé film d'action et un troisième opus qui s'essoufflait, je dois dire que j'attendais au tournant ce 4ème ! et bien je n'ai pas été déçue du tout ! l'esprit d'équipe qui a fait le succès de la série originale est beaucoup plus mis en avant, une touche d'humour, d'excellentes scènes d'action et la plus vertigineuse scène d'escalade de tous les temps ! un bon film !

JeremGar

23 abonnés | Lire ses 1496 critiques |

3.5 - Bien

Pour tout avouer je n'étais vraiment pas confiant en mettant ce film et pourtant quelle agréable surprise. Certes, ce "Protocole fantôme" n'est pas le film d'action de l'année mais il a tout de même le mérite d'être assez prenant. Voici donc tous les ingrédients qui font ce que sont les films du genre et plus particulièrement les réalisations de la saga "Mission : Impossible". Mieux réalisés que les précédents, ce "Protocole fantôme" garde tout de même certains clichés avec des cascades un peu trop tirées par les cheveux. Mais, on ne s'ennuie pas une seconde et on arrive à se divertir, voici le principal.

SynthiaMHope

6 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Captivant et excitant. Bravo. Je me suis régalée du début à la fin, cela faisait longtemps que Tom Cruise n'avait pas eu un tel effet dans ce registre.

Mariama Masao

20 abonnés | Lire ses 25 critiques |

4.5 - Excellent

A mon sens le meilleur de la saga ! En fait, il a tout les élément d'un bon film d'action : de l'humour (léger hein !), de l'action (normal quoi), un casting qui se complète... le héros, le gars qu'on soupçonne d'être le traitre tout au long du film (y en a dans chaque film alors pourquoi pas ?), la jolie fille et le comique (et qui de mieux que Simon Pegg pour ça ?). Puis surtout, un scénario pas trop complexe mais suffisamment travaillé pour être cohérent. Je suis fan !

MC4815162342

129 abonnés | Lire ses 1412 critiques |

4.5 - Excellent

Mieux que le 3, euh c'est possible ? et oui, Bird nous livre un volet de cinglé, cascades, casting, scénario tout est millimétré et parfaitement orchestré pour nous livrer un parfait M.I.4 !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film