Mission : Impossible - Protocole fantôme
  • 148 critiques     10%
  • 55 critiques     4%
  • 34 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Letsgobowling

5 abonnés | Lire ses 67 critiques |

2 - Pas terrible

On est bien loin du premier Mission Impossible et ce film ne m'a pas convaincu -du tout-. L'ambiance et la force de MI n'y est plus et les acteurs sont tout sauf intéressant.

Shephard69

19 abonnés | Lire ses 1084 critiques |

0.5 - Nul

Pourtant annoncé comme un véritable événement, un opus de facture terriblement banale avec son scénario vieillot et "téléphoné" (le coup du terroriste nucléaire a un sale goût de réchauffé, bien peu crédible), Simon Pegg est juste éxécrable avec son humour pas drôle, le méchant n'a aucun charisme et ne présente aucun intérêt, des scènes d'action dignes des années 90 et un casting bas de gamme. Pas terrible du tout.

harry karamanlis

10 abonnés | Lire ses 744 critiques |

3 - Pas mal

C'est pas mal, bien rythmé sans excès de vitesse. Mais il y a tromperie sur la marchandise, ce n'est pas un mission impossible mais un James Bond. Tout fait penser ici à 007 : des bagarres dans des lieux improbables, des dialogues pince-sans-rire, des gadgets marrants, des services russes qui ont toujours un métro de retard, un méchant en mode spectre espérant un conflit entre Washington et Moscou comme dans ces bonnes vieilles sixties, une Paula Patton plus James Bond girl que nature (attention les yeux dans la séquence "robe verte"). Manquait plus que Daniel Craig (quand même d'un autre calibre que iceman Tom Cruise, pour ce genre de film).

TintinRyan

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Superbe suite de Mission Impossible. Par le réalisateur des "Indestructibles" Brad Bird, avec de l'humour, de l'action et de l'adrénaline. Des supers moments dans le film avec de nouvelles inventions et gadgets. Accrochez-vous !! A bientôt.

DanySH

9 abonnés | Lire ses 344 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après le très bon M.I. 1, l'infâme M.I. 2, l'irréaliste M.I. 3; voici un Mission Impossible 4 magnifique qui possède tous les ingrédients d'un grand film. La série est enfin sauvée!! Tout d'abord, le scénario est super, bien complexe, rien à dire sur cela. La réalisation est parfaite, excellente! On retrouve un Tom Cruise très en forme, qui joue à merveille. Les scènes d'actions sont vraiment bien réalisées, la mise en scène est excellente. Certaines scènes sont extraordinaires (je pense à l'échange dans l'hôtel, un vrai casse tête, l'ascension de la tour, la course-poursuite en voiture). Toutes les scènes d'actions sont excellentes, du début jusqu'à la toute fin. D'ailleurs, le combat final est extraordinaire est vraiment original! La photographie très belle, les décors fabuleux! Bref, grand Chef-d'oeuvre!! Magnifique!

Jason25

4 abonnés | Lire ses 238 critiques |

4 - Très bien

L'un des meilleurs voire le meilleur film de la saga. Scénario bien ficelé, action justement dosé, casting impeccable et effets spéciaux surprenant. Ce film enterre définitevement le 3ème opus et rend les lettres de noblesse à la franchise.

dark.vincou

18 abonnés | Lire ses 11 critiques |

2 - Pas terrible

Long, ennuyeux et tellement prévisible... Même Tom Cruise a l'air de s'emmerder dans son rôle. Pour moi la saga mission impossible aurait du s'arreter au 2 volet.

Allan Elleuch

14 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Très bon film d'action , avec de nombreuse scène sublime remplis de sus pence, ce film pourrais déplaire a certain car il est un peu long mais sinon rien a redire.

sukayna

1 abonné | Lire ses 133 critiques |

2 - Pas terrible

Tout comme le reste des suites de mission impossible, c'est toujours aussi nul! Franchement ça vaut même pas la peine d'écrire une critique! Tom Cruise est à chier, c'est un truc de dingue comme les critiques et les spectateurs ont encensés ces films, alors qu'ils sont si pourris!! Bref n'allez pas vous ennuyer en regardant ces 4 épisodes qui ne sont qu'une suite de gadgetomania et de conneries pas croyables!

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Déjà scénaristiquement c'est pas vraiment terrible, terrible, car c'est non pas incompréhensible mais surtout incohérent, de une : Tom Cruise qui se déguise en général... Bref, le grand général russe quoi, et bien il passe la sécurité tranquille comme ça avec l'informaticien benji le comique, ouais ils passent la sécurité pénard quoi, sauf que juste après il foutent un espèce de gadget "faux mur avec un iPad, ouais un faux mur comme si on voyait personne quoi"... Mais eu... Pourquoi ils font tout ça pour passer devant un garde et aller dans une pièce alors que Tom Cruise est en mode général et qui en plus juste avant, avec benji, ils passent tout les deux la sécurité tranquillement, normal quoi, alors pourquoi ne pas avoir aussi passer devant le garde comme pour devant la sécurité juste avant pour aller dans la pièce pour avoir les disquettes... Bref, va comprendre ! Ensuite à Dubaï, t'a Tom Cruise qui grimpe les vitres à l'extérieur de l'immeuble (très bon moment d'ailleurs) sauf que personne le voit, t'a pleins de gens dans la tour à l'intérieur mais personne le voit, aucune alarme qui sonne, agent de la sécurité à l'intérieur de l'immeuble qui le voient même pas, bref... Bah oui si ça serait arrivé, ça aurait faussé tout le déroulement du film par la suite, ouais ce moment, à l'instar de la scène au Kremlin avec "le faux mur", a juste été mise pour rallonger la durée du film et mettre des moments ("intense") du film très dispensables en terme "d'action" et de cascades juste histoire de mettre aussi un Tom Cruise en fonction : "oui regardez tous, je fais mes cascades moi-même" - ouais on regarde le film surtout pour ses cascades quoi... Dans la tour à Dubaï ils changent les numéros des chambres comme ça quoi, critère ultra bidon, tout comme la scène avec le faux mur et l'iPad dans le Kremlin d'ailleurs, ce sont les genres de gadgets trop facile quoi, pourtant je suis fan de gadget à la James Bond... Mais là quand même, c'est abusé. Encore bref ! Y'a beaucoup d'incohérences de ce genre dans le film... Sauf que voilà, ça gâche un peu le genre de départ : "l'action" - bah oui «Mission Impossible» c'est action, espionnage, etc... Bref, a cause d'un scénario trop complexe... Oui c'est tellement complexe que l'incohérence fait fureur, l'action part aussi du coup (enfin du moins) on s'ennui presque aussi du coup et même les acteurs eux-mêmes ne veulent même pas de la mission, sauf qu'ils sont obligés car il faut sauver le pays et/ou le monde , même au Kremlin le méchant lui, s'en va tranquillement avec l'alerte sans que personne le voit alors que Tom Cruise devait toujours, ressortir en mode général pour éviter de se faire choper alors que le méchant lui, normal, pourtant devant les caméras... Il part tranquille comme si de rien n'était... Encore une fois, allez comprendre ! Re-encore bref ! [...] L'action a été sacrifié au profit d'un scénario complexe et limite ennuyeux dans lequel même les acteurs se contredisent sur tout et tout avec tout et tout, bref ! E'fin moi personnellement, j'préfère avoir un scénario simple et/ou complexe et "surtout cohérent" avec de l'action à volonté au moins ! Alors que là... Bref ! [...] Cela dit, même avec un scénario comme celui-là, un peu débile et inintéressant "parfois" on peut quand même avoir une mise en scène bonne, bah oui, comme quoi parfois, on peut avoir un scénario pas si terrible que ça, et pourtant avoir une mise en scène aux prise de caméra plutôt uniques, d'une couleur éclatante, de photographies ultra belle, de belles scènes de combats, d'acteurs assez convaincants qui rattrapent le tout... Un peu comme dans le film «Échange Standard»... Scénario cliché, banal, et pourtant les acteurs essayent de se donner à fond, et il y arrivent très bien pour rattraper le film ! [...] Ou même le film «Terminator renaissance»... Scénario incompréhensible, incohérent, et qui pourtant aussi, a de belles scènes d'action, un rythme soutenu et des effets-spéciaux incroyables... Le bon "plaisir coupable" quoi... Bah là, pour ce quatrième volet de «Mission Impossible», c'est un peu pareil !; je vais dire que c'est un plaisir coupable sans plus, pas mal, bien, c'est tout. [...] Ah oui aussi, Tom Cruise qui, comme de par-hasard, garde c'est lunette en plastique dans sa poche dans la tour parce juste après il allait poursuivre le mec en ville avec une tempête de sable au même moment, bref, flagrant "le fait exprès". Après que le mec se soit enfuit, Tom Cruise s'arrête et hop la tempête est fini pile au moment, [...] Ah oui aussi, encore "aussi", dans la tour, Tom Cruise près à monter à l'étage informatique, tombe dix étages plus bah (e'fin à peu près)... Deux secondes passent et hop il est déjà monté à l'étage où il voulait aller, revoir sa monter à l'étage informatique aurait servit au moins !; au lieu de nous foutre la scène longue, chiante et inutile au Kremlin avec "le faux mur et l'iPad" histoire de faire en plus, de la pub totale pour Apple. Jeremy Renner... On croit que c'est un débutant (juste un annaliste quoi, pas un agent) dans le film... Il se fait choper par la meuf, la tueuse, dans la chambre de la tour à Dubaï, juste pour un clignement de son œil avec la lentille... Et hop ils se font choper à cause lui comme si c'était un débutant pour ensuite qu'on se rencontre juste après qu'il était auparavant, en réalité, un agent spécial du service dans sa carrière en mettant Tom Cruise hors-d'état avec son arme ou même de se battre par la suite comme un professionnel adepte du métier... Là aussi, encore... Allez comprendre ! Le mec (Jeremy Renner) y se tape que du dialogue pourri du genre : " pourquoi vous avez fait ça (en parlant à Tom Cruise) avec le fumigène et le type mort" pour le coup de s'enfuir de la bagnole sous l'eau quand le ministre est tué" - bref, y'a explication totale de la conversation auquel on s'en fout complètement ou dans la tour à Dubaï quand il dit a Tom Cruise le temps qui lui reste, répéter comme un perroquet les remarques de Benji, etc... Bref, que du dispensable ses dialogues (e'fin pratiquement), sachant de plus, quand il s'enfuit avec Tom Cruise sous l'eau, il lui demande comment il l'a réfléchi pour s'évader (oui j'en ai déjà parler un instant) y demande ça (Jeremy Renner) comme si il s'y connaissais rien, alors qu'après dans le film vers la fin c'est un big bosss des idées, combats, etc... Oui je me répète mais le film accumule les erreurs scénaristique de minute en minute, c'est juste incroyable quand même. Bref, comme je le disais tout à l'heure le film est rattrapé par une mise en scène de Brad Bird aux prises de caméras plutôt uniques, panorama excellente, d'une couleur éclatante, de photographies ultra belle, de belles scènes de combats, d'acteurs "assez" convaincants pour l'humour de Benji, la conviction donné par Tom Cruise, la bombe Paula Patton et Jeremy Renner qui, malgré à demi-dispensable, rattrape aussi le tout par son charisme d'origine... Donc ouais, je classe ce quatrième volet comme un plaisir coupable !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film