Mission : Impossible - Protocole fantôme
  • 150 critiques     10%
  • 53 critiques     4%
  • 34 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Septième Sens

36 abonnés | Lire ses 661 critiques |

3.5 - Bien

À bientôt 50 ans, Tom Cruise impressionne toujours autant. Dans ce quatrième volet, on le retrouve en train de se battre face à des dizaines de gardes, à faire de l'escalade sur la tour la plus haute du monde, ou encore être en pleine course poursuite dans une tempête de sable. Vous l'aurez compris, Tom est en forme et n'a rien perdu de son panache. À partir d'un scénario assez classique (un terroriste souhaite attaquer les États-Unis afin de déclencher une guerre nucléaire), Brad Bird (papa de Ratatouille et des Indestructibles) reprends les codes du films d'espionnage où action, matériel high tech et effets spéciaux sont les maîtres mots de ce thriller. On ne s'ennuie pas une seule minute, et ce grâce à un récit bien rythmé qui arrive à jongler entre les temps calmes et mouvementés, tout en étant cohérent dans son propos sans jamais en faire trop. Quelques scènes cultes tout à fait jouissives permettent de combler le spectateur, et par là même, renforcent la qualité du film. Une légère dose d'humour n'a jamais fait de mal, et Bird l'a bien compris en donnant à certains dialogues une touche comique (notamment avec le personnage de Simon Pegg) et faisant passer Protocole Fantôme pour un objet divertissant qui ne souhaite pas se prendre trop au sérieux. D'accord ce film n'invente pas grand chose, mais il repousse les limites de la technologie et donne à ce genre cinématographique un nouveau souffle qui est le bienvenue. Enfin, soyons chauvins et apprécions la présence de Léa Seydoux dans ce blockbuster américain, qui assure en figure de tueuse à gage froide et sans émotions.

Put the Coconut Down

0 abonné | Lire ses 129 critiques |

3.5 - Bien

Voila un mission impossible comme on les aime, un Tom Cruise comme on l'aime, des actions et des effets spéciaux impressionnants comme on les aime. Bref, un nouvel opus bien réussi.

Elthib7

19 abonnés | Lire ses 860 critiques |

3.5 - Bien

Un bon Mission Impossible que voilà, la scène sur la tour de Dubai est énorme ! Un 5e opus est prévu. 3,5/5

Nangeuh

8 abonnés | Lire ses 473 critiques |

4 - Très bien

Un bon film d'action, bourré d'image magnifique, de gadget délirant et de missions qui se barre en sucette.

Costarigot D.

3 abonnés | Lire ses 5 critiques |

2 - Pas terrible

Un long spot de pub pour Apple et BMW. De la pub pas cachée qui en plus influence le scénario...

Major-Evan-Lorne

1 abonné | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

Tom Cruise se glisse à nouveau dans la peau de l’agent Ethan Hunt. La réalisation de Mission : Impossible – protocole fantôme est de Brad Bird, plutôt habitué à se retrouver aux commandes de films d’animation (Ratatouille, Les Indestructibles). Mission : Impossible – protocole fantôme ne cesse d’impressionner par ses séquences décoiffantes. Il y a ici une volonté de défier la gravité, que ce soit en se jetant volontairement du toit d’un building, en escaladant le plus haut gratte-ciel de Dubaï, ou encore en sautant dans un conduit d’aération où trône un ventilateur mortel. Qu’il s’agisse d’infiltration, de castagne ou de poursuites, Un très bon films, vivement la suite...

Tristan B.

1 abonné | Lire ses 83 critiques |

4 - Très bien

j ai pas vu les autres je peut pas comparer mais j ai beaucoup aime celui la car tom cruise est genial

TheMovies92

79 abonnés | Lire ses 478 critiques |

4 - Très bien

Bien que je n'ai pas vu les précédents opus, j'ai adoré Mission : Impossible - Protocole Fantôme ! Le script ne ressemble pas aux autres films d'espionnages (je dis ça parce que beaucoup et de plus en plus de films du genre se ressemblent), il est bien recherché. Tom Cruise est une nouvelle fois parfait dans le rôle qui lui à été attribué ; tel un espion c'est un caméléon capable de jouer n'importe quel rôle tout en étant crédible ! Cependant, j'ai trouvé que les rôles des acteurs secondaires n'étaient pas assez exploités. Si vous regardez ce Mission : Impossible, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyez car il y a beaucoup beaucoup beaucoup d'action et de nombreux rebondissements. Je suis fière d'avoir écouté la musique culte et symbolique de Mission : Impossible pour la première fois au cinéma avec Protocole Fantôme !

pato1989

4 abonnés | Lire ses 340 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

De la bombe a tomique ce nouveau mission impossible. C'est le meilleur des 4 pour ma par. De l'action, des cascades de dingue, des courses poursuite et une équipe de choque. Bravo a Tom Cruise pour les scènes d'actions qui est toujours au top du top.

Kilian Dayer

24 abonnés | Lire ses 580 critiques |

4 - Très bien

Que Tom Cruise et la Paramount confie le quatrième volet Mission Impossible à un réalisateur de film d’animation pouvait causer quelques soucis, sur le papier. Oui, la franchise étant selon moi, montée en qualité au fil des épisodes, depuis la venue de J.J. Abrams, principalement, il ne fallait pas manquer le coche. Au final, qui ne pourrait ne pas être satisfait du travail de Brad Bird derrière la caméra et de Tom Cruise, qui assure plus que jamais le show malgré sa probable succession par Jeremy Renner? Oui, au final, nul amateur de film d’action ne se doit pas passer à côté de ce quatrième chapitre, totalement décousu de ses prédécesseurs, comme l’était respectivement les précédents. Un protocole fantôme quasiment parfait qui conjugue admirablement action, paysage et distraction. Une distraction, un divertissement majeur, voilà de quoi l’on parle ici. Comme quoi, Brad Bird était l’homme de la situation. Si le réalisateur s’était fait un nom aux cotés de Disney Pixar, le voici homme à suivre de près en prises réelles. Il aura su prendre le meilleur de la starlette qu’est Tom Cruise tout en construisant autour de lui un univers tragi-comique qui doit beaucoup à la prestation du rigolo de service, le britannique Simon Pegg. Ce quatrième volet se caractérise aussi, il fait plus de deux heures, faut le souligner, par une absence remarquée de temps mort. L’action s’enchaîne très rapidement, de même que les trouvailles inventives, les gadgets par dizaine étant pour moi l’une des forces de divertissement du film. La recette est savamment cuisinée, de manière à ce que l’on en oublierait presque un scénario plus ou moins bidon qui verra un méchant quelconque tenter de tout saccager à coup de missile nucléaire. C’est bête à dire, mais Mission Impossible, quatrième du nom, est un véritable film niais qui parvient à surmonter son handicap à grands coups de cascades, de poursuites et d’humour. Là est la prouesse de Bird, Cruise en encore Abrams, les deux derniers entre-autres choses à la production. Cerise sur la gâteau, la présence de Jeremy Renner, d’abord pressenti pour prendre la relève puis finalement qu’un maillon conséquent de plus dans l’accompagnement de l’agent Ethan Hunt. Oui, si l’on est d’abord un peu sceptique vis-à-vis de son implication dans tout ça, Jeremy Renner s’avère finalement un atout pour le film, dans l’humour comme dans l’action. Un film prometteur pour les inconditionnels du genre pétaradant américain, du Blockbuster US qui, il faut l’avouer, depuis le cap 2010 passé, ne cesse de s’améliorer, dixit les Avengers, Iron Man et quelques autres exceptions. Certes, l’on navigue en eaux troubles, le niveau cinématographique faible étant caché par d’innombrables effets de manches qui permettent de rendre digeste, voire même agréable, un gros menu de Fastfood d’ordinaire immangeable. Affaire à suivre du côté des studios hollywoodiens. 16/20

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film