Mission : Impossible - Protocole fantôme
  • 148 critiques     10%
  • 55 critiques     4%
  • 34 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Vitany

3 abonnés | Lire ses 296 critiques |

3.5 - Bien

après un deuxième opus clairement estampillé film d'action et un troisième opus qui s'essoufflait, je dois dire que j'attendais au tournant ce 4ème ! et bien je n'ai pas été déçue du tout ! l'esprit d'équipe qui a fait le succès de la série originale est beaucoup plus mis en avant, une touche d'humour, d'excellentes scènes d'action et la plus vertigineuse scène d'escalade de tous les temps ! un bon film !

JeremGar

19 abonnés | Lire ses 1496 critiques |

3.5 - Bien

Pour tout avouer je n'étais vraiment pas confiant en mettant ce film et pourtant quelle agréable surprise. Certes, ce "Protocole fantôme" n'est pas le film d'action de l'année mais il a tout de même le mérite d'être assez prenant. Voici donc tous les ingrédients qui font ce que sont les films du genre et plus particulièrement les réalisations de la saga "Mission : Impossible". Mieux réalisés que les précédents, ce "Protocole fantôme" garde tout de même certains clichés avec des cascades un peu trop tirées par les cheveux. Mais, on ne s'ennuie pas une seconde et on arrive à se divertir, voici le principal.

SynthiaMHope

6 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Captivant et excitant. Bravo. Je me suis régalée du début à la fin, cela faisait longtemps que Tom Cruise n'avait pas eu un tel effet dans ce registre.

Mariama Masao

19 abonnés | Lire ses 25 critiques |

4.5 - Excellent

A mon sens le meilleur de la saga ! En fait, il a tout les élément d'un bon film d'action : de l'humour (léger hein !), de l'action (normal quoi), un casting qui se complète... le héros, le gars qu'on soupçonne d'être le traitre tout au long du film (y en a dans chaque film alors pourquoi pas ?), la jolie fille et le comique (et qui de mieux que Simon Pegg pour ça ?). Puis surtout, un scénario pas trop complexe mais suffisamment travaillé pour être cohérent. Je suis fan !

MC4815162342

120 abonnés | Lire ses 1374 critiques |

4.5 - Excellent

Mieux que le 3, euh c'est possible ? et oui, Bird nous livre un volet de cinglé, cascades, casting, scénario tout est millimétré et parfaitement orchestré pour nous livrer un parfait M.I.4 !

Letsgobowling

5 abonnés | Lire ses 67 critiques |

2 - Pas terrible

On est bien loin du premier Mission Impossible et ce film ne m'a pas convaincu -du tout-. L'ambiance et la force de MI n'y est plus et les acteurs sont tout sauf intéressant.

Shephard69

19 abonnés | Lire ses 1097 critiques |

0.5 - Nul

Pourtant annoncé comme un véritable événement, un opus de facture terriblement banale avec son scénario vieillot et "téléphoné" (le coup du terroriste nucléaire a un sale goût de réchauffé, bien peu crédible), Simon Pegg est juste éxécrable avec son humour pas drôle, le méchant n'a aucun charisme et ne présente aucun intérêt, des scènes d'action dignes des années 90 et un casting bas de gamme. Pas terrible du tout.

harry karamanlis

10 abonnés | Lire ses 755 critiques |

3 - Pas mal

C'est pas mal, bien rythmé sans excès de vitesse. Mais il y a tromperie sur la marchandise, ce n'est pas un mission impossible mais un James Bond. Tout fait penser ici à 007 : des bagarres dans des lieux improbables, des dialogues pince-sans-rire, des gadgets marrants, des services russes qui ont toujours un métro de retard, un méchant en mode spectre espérant un conflit entre Washington et Moscou comme dans ces bonnes vieilles sixties, une Paula Patton plus James Bond girl que nature (attention les yeux dans la séquence "robe verte"). Manquait plus que Daniel Craig (quand même d'un autre calibre que iceman Tom Cruise, pour ce genre de film).

TintinRyan

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Superbe suite de Mission Impossible. Par le réalisateur des "Indestructibles" Brad Bird, avec de l'humour, de l'action et de l'adrénaline. Des supers moments dans le film avec de nouvelles inventions et gadgets. Accrochez-vous !! A bientôt.

DanySH

9 abonnés | Lire ses 345 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après le très bon M.I. 1, l'infâme M.I. 2, l'irréaliste M.I. 3; voici un Mission Impossible 4 magnifique qui possède tous les ingrédients d'un grand film. La série est enfin sauvée!! Tout d'abord, le scénario est super, bien complexe, rien à dire sur cela. La réalisation est parfaite, excellente! On retrouve un Tom Cruise très en forme, qui joue à merveille. Les scènes d'actions sont vraiment bien réalisées, la mise en scène est excellente. Certaines scènes sont extraordinaires (je pense à l'échange dans l'hôtel, un vrai casse tête, l'ascension de la tour, la course-poursuite en voiture). Toutes les scènes d'actions sont excellentes, du début jusqu'à la toute fin. D'ailleurs, le combat final est extraordinaire est vraiment original! La photographie très belle, les décors fabuleux! Bref, grand Chef-d'oeuvre!! Magnifique!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film