Mission : Impossible - Protocole fantôme
  • 149 critiques     10%
  • 55 critiques     4%
  • 34 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
yoyo114

21 abonnés | Lire ses 480 critiques |

3 - Pas mal

Certes, ce "protocole fantôme" est très divertissant, très bien construit, mais le scénario de base est beaucoup trop simpliste pour en faire un monument du film d'action. "la bombe nucléaire va exploser dans cinq secondes !!". Je m'attendais à mieux vu l'engouement autour de cet opus.

_BUZzKILLeR_

6 abonnés | Lire ses 324 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sans doutes le meilleur Mission Impossible, plus d'action, plus d'espionnage, j'ai été heureux de retrouver Simon Pegg ( Shaun of the Dead ). Le film a la durée parfaite sois plus de deux heures. La scène ou il escalade a mains nu l'immeuble le plus haut du monde est sublime. La scène dans le couloir est vraiment sympa avec les gouttes d'eau. Un très bon film surtout quand a la fin on apprend que sa femme est toujours en vie !

pellflorent

504 abonnés | Lire ses 675 critiques |

4.5 - Excellent

Un film d'excellente facture, qui nous réserve de nombreux moments d'action et des effets spéciaux de haute volée. Surement le film d'action de l'année 2012.

Guimzy

56 abonnés | Lire ses 325 critiques |

4 - Très bien

Ce quatrième opus suivant une trilogie vraiment moyenne, on s'attendait à un résultat assez similaire. Des scènes invraisemblables, de l'action à tout va et une misère scénaristique. Et pourtant il n'en est rien dans Protocole Fantôme. En effet, cet opus sera adoré tout d'abord par les fans de la série télé car c'est celui qui se rapproche le plus de l'esprit et de la forme de celle-ci. Mais le tour de force avant tout de Mission Impossible 4, c'est de parvenir à le faire en nous offrant un best of de ce que le cinéma d'action a produit de mieux depuis des années. Avec son histoire old school de guerre froide avec un méchant désireux de faire exploser la planète en provoquant une guerre nucléaire et toute une succession de gadgets improbables - mur invisible, gants super glue, aimant transporteur -, le film de Brad Bird lorgne avec malice du côté de James Bond mais en n'omettant jamais de faire du gadget l'atout presque principal de la réussite de la mission. Et pourtant on est scotché devant cette multitude de gadgets futuristes que nous proposent le film. Il y a de l’invraisemblable certes, mais qu'est ce que c'est bien fait. Les différentes scènes d'actions sont époustouflantes, tout simplement à couper le souffle, notamment quand l'équipe se trouve à Dubaï. Avec une telle production, que ça soit vraisemblable ou non ne nous dérange même plus. Quant à Ethan Hunt, interprété par un Tom Cruise repoussant avec brio un quelconque sentiment d'obsolescence, sa capacité à donner des coups et enchaîner les cascades les plus improbables, ferait presque passer Jason Bourne pour un amateur. Les scènes que nous proposent Brad Bird - la prison, la tour de Dubaï etc .. - sont un choix fait et réalisé à merveille et placent immédiatement la barre très haut, dès le début du film. Un point très fort aussi dans ce quatrième opus, c'est l'esprit d'équipe très accentué par Brad Bird. En effet, Ethan Hunt est un agent qui sait tout faire, mais jamais seul. Le trio qui l'accompagne dans sa mission, ne fait pas de la figuration comme ce fut trop souvent le cas dans les précédents films. Bien au contraire ! Jeremy Renner, pas loin d'être un double du héros, Paula Patton, sexy, physique et avide de vengeance et Simon Pegg, en agent de terrain encore néophyte, touche comique et jamais lourdingue du récit, donnent constamment du corps aux péripéties, et donc au film tout entier. Et même si on tombe parfois un peu dans le cliché, ça fait vraiment du bien de voir une vraie équipe fonctionner, et non pas un seul homme tout faire accompagné de manchots, comme c'est le cas malheureusement dans beaucoup de films. Ici, l'union fait la force. Opus le plus respectueux de la série d’origine, Mission Impossible 4 est donc un divertissement bien carré, virevoltant et doté de quelques séquences époustouflantes qui marquent la rétine. Accompagné qui plus est d'un humour fin. Avec un résultat comme ça, on attend vivement le 5e épisode.

The Architect

2 abonnés | Lire ses 174 critiques |

4 - Très bien

Des scènes époustouflantes, une équipe au complet qui est parfaite et un scénario simple mais efficace. [Mission Impossible : Protocole fantôme] est un pur divertissement, un bon film d'action et d'espionnage !

Obi-Wan Kenobi

43 abonnés | Lire ses 1057 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quatrième épisode de la saga réalisé par Brad Bird et produit J.J. Abrams. Mission accomplie, le film est bien rythmé et les scènes d'action sont bien dosées. L'histoire est bien trouvé, Ethan Hunt et sa nouvelle équipe doivent opérer en secret, sans aucune aide et contact. Tom Cruise assure de nouveau dans le rôle d'Ethan Hunt et le trio qui l'accompagne est excellent : Jeremy Renner, Simon Pegg et Paula Patton. Le reste du casting est bon : Michael Nyqvist, Léa Seydoux, Josh Holloway et Tom Wilkinson.

tuco-ramirez

22 abonnés | Lire ses 683 critiques |

3 - Pas mal

Faire le pitch de Mission impossible, c’est compliqué et simple à la fois. MI signifie de l’action en permanence et un prétexte à nous faire voyager autour de la planète en exploitant au mieux les spécificités locales. Apparemment, cet opus est le plus accompli des quatre (le seul à mon actif, mais j’avais adoré la série). Il est vrai que la première heure est menée tambour battant ; Brad Bird nous prend à la gorge et ne nous lâche pas une seconde. Impossible de reprendre son souffle. Les invraisemblances énormes sont une loi du genre, mais on prend tellement de plaisir à voir s’enchainer des scènes d’action inventives ; et le film déployer toute une gamme de gadgets novateurs. Les gadgets à foison, la course à travers le monde, la guerre froide : tous les ingrédients d’un James Bond à l’ancienne sont là ; à part la chasteté du personnage principal. Et c’est là que le bas blesse. Dès lors que le film sort de l’action pour s’intéresser aux personnages, les dialogues et les scènes ne tiennent pas la route et finissent même par devenir parfois risibles. La scène finale où toute l’équipe boit une bière est même pitoyable : vu et revu depuis les séries US de mon enfance. L’intérêt majeur du film est donc visuel ; Brad Bird est un transfuge de Pixar. Intérêt majeur du film : des scènes d’action cartoonesques.

marsjajan

33 abonnés | Lire ses 782 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Enorme, surement le meilleur mission impossible avec le premier . L'intrigue est bonne, les scènes splendides et les acteurs parfait.

Ancien utilisateur

0.5 - Nul

Vraiment navrant....Aucune trame, aucune scene a retenir...On est bien loin du premier très bon...En meme temps comparer Depalma a bird serait inconscient...Cruise s'arrange pas et bosse que pour l'oseille....J'ai pas été surpris une seule fois....Les scenaristes se sont pas foulé.......Meme celui de WOO est genial a coté de celui-ci........Dommage la scene d'ouverture etait pas mal.......mieux vaut revoir le supervitaminé de 1996.......

Vitany

4 abonnés | Lire ses 296 critiques |

3.5 - Bien

après un deuxième opus clairement estampillé film d'action et un troisième opus qui s'essoufflait, je dois dire que j'attendais au tournant ce 4ème ! et bien je n'ai pas été déçue du tout ! l'esprit d'équipe qui a fait le succès de la série originale est beaucoup plus mis en avant, une touche d'humour, d'excellentes scènes d'action et la plus vertigineuse scène d'escalade de tous les temps ! un bon film !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film