Mission : Impossible - Protocole fantôme
    27164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Impossible - Protocole fantôme ?

b216
    b216

Publiée le 29 août 2014
    Un navet long et prévisible de bout en bout. Dommage, on attendait mieux après les volets 2 et 3 de la saga, plutôt réussis. Mais là, on touche vraiment le fond.
    Publiée le 29 juillet 2014
    J'ai tout simplement adoré !! Les acteurs sont bons et les effets spéciaux sont à couper le souffle ! Ça change des films d'actions qui se ressembles de plus en plus... On rit, on en reste bouche bée et on en veut encore !!

//SPOILERS POTENTIELS//

La scène quand Ethan sort de l'hôpital est excellente (et drôle) ! Le meilleur et sans doute l'ensemble des scènes au Burj Khalifa... Impressionnant !!!
    Publiée le 19 juillet 2014
    De tres mauvais acteurs, inutile de le regarder vous savez a l avance que Tom Cruise va AU DERNIER MOMENT sauve la planete d une guerre patatipatata... parce que oui ça passe dans les vieux mission impossible car c etait a la mode et surtout c etait bien fait, la en l occurence tres mal mis en scene, comme d hab les clichés Russe=mechant et americain=gentil. De plus le scenario est une immonde bouillie, trop d imprecisions dans l histoire et toujours toujours des complications au dernier moment mais faut pas s en faire on a des supergadgets mais ils marchent mais on reussit quand meme a s en sortir, des scenes impropables, etc.
    Film catastrophique et je vois bien que seuls les fans de tom cruise et la presse (chose pas etonnantes car il s agit de lui ou de tarantino pas de souci obligé d aimer!) aiment le film.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 29 octobre 2014
    "Mission Impossible" est une des sagas de films d'actions les plus rentables, grâce en partie à son acteur vedette Tom Cruise, une des figures de proue des films de genre, mais aussi une mise en scène efficace et spectaculaire, et un scénario pas forcément très original mais retors et de bonne facture. Comme vous vous en doutez, "Mission : Impossible - Protocole fantôme" reprend les mêmes ingrédients avec un talent toujours aussi honteusement manifeste (on pense que le filon va s'épuiser mais non ils arrivent encore à nous en mettre plein les mirettes). Cette fois c'est l'agence entière IMF qui est compromise, et comme d'habitude Ethan Hunt est chargé de faire la lumière sur ce merdier tout en blanchissant ses potes. Plus facile à dire qu'à faire, me direz-vous. Pourtant on n'en a pas l'impression quand on voit Hunt (qui a quand même pris 15 piges depuis le premier épisode) tuer ou mettre hors d'état de nuire avec une facilitée déconcertante les hommes qui se dressent sur son chemin. Comme je le disais, tout est prévisible et les clichés présents, mais le tout est toujours aussi distrayant alors on ne va pas se priver d'un plaisir coupable (un de plus) !
    Publiée le 6 juillet 2014
    Ce quatrième opus suivant une trilogie vraiment moyenne, on s'attendait à un résultat assez similaire. Des scènes invraisemblables, de l'action à tout va et une misère scénaristique. Et pourtant il n'en est rien dans Protocole Fantôme. En effet, cet opus sera adoré tout d'abord par les fans de la série télé car c'est celui qui se rapproche le plus de l'esprit et de la forme de celle-ci. Mais le tour de force avant tout de Mission Impossible 4, c'est de parvenir à le faire en nous offrant un best of de ce que le cinéma d'action a produit de mieux depuis des années. Avec son histoire old school de guerre froide avec un méchant désireux de faire exploser la planète en provoquant une guerre nucléaire et toute une succession de gadgets improbables - mur invisible, gants super glue, aimant transporteur -, le film de Brad Bird lorgne avec malice du côté de James Bond mais en n'omettant jamais de faire du gadget l'atout presque principal de la réussite de la mission. Et pourtant on est scotché devant cette multitude de gadgets futuristes que nous proposent le film. Il y a de l’invraisemblable certes, mais qu'est ce que c'est bien fait. Les différentes scènes d'actions sont époustouflantes, tout simplement à couper le souffle, notamment quand l'équipe se trouve à Dubaï. Avec une telle production, que ça soit vraisemblable ou non ne nous dérange même plus. Quant à Ethan Hunt, interprété par un Tom Cruise repoussant avec brio un quelconque sentiment d'obsolescence, sa capacité à donner des coups et enchaîner les cascades les plus improbables, ferait presque passer Jason Bourne pour un amateur. Les scènes que nous proposent Brad Bird - la prison, la tour de Dubaï etc .. - sont un choix fait et réalisé à merveille et placent immédiatement la barre très haut, dès le début du film. Un point très fort aussi dans ce quatrième opus, c'est l'esprit d'équipe très accentué par Brad Bird. En effet, Ethan Hunt est un agent qui sait tout faire, mais jamais seul. Le trio qui l'accompagne dans sa mission, ne fait pas de la figuration comme ce fut trop souvent le cas dans les précédents films. Bien au contraire ! Jeremy Renner, pas loin d'être un double du héros, Paula Patton, sexy, physique et avide de vengeance et Simon Pegg, en agent de terrain encore néophyte, touche comique et jamais lourdingue du récit, donnent constamment du corps aux péripéties, et donc au film tout entier. Et même si on tombe parfois un peu dans le cliché, ça fait vraiment du bien de voir une vraie équipe fonctionner, et non pas un seul homme tout faire accompagné de manchots, comme c'est le cas malheureusement dans beaucoup de films. Ici, l'union fait la force. Opus le plus respectueux de la série d’origine, Mission Impossible 4 est donc un divertissement bien carré, virevoltant et doté de quelques séquences époustouflantes qui marquent la rétine. Accompagné qui plus est d'un humour fin. Avec un résultat comme ça, on attend vivement le 5e épisode.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 20 juin 2014
    Un film d'action américain comme il se doit! Ni plus ni moins! Histoire classique de russe et de bombe nucléaire ! Ça marche comme toujours mais sans originalité !
    Publiée le 13 mai 2014
    Bon film, mais il ma moins emballé que Mission Impossible III.
    De bonnes scènes et de bonnes idées mais pas aussi réussi que le 3ème épisode, mis à part une scène fantastique qui ma pas mal stressé : la scène sur le gratte ciel à Dubaï.
    La scène à Moscou et la fuite de l’hôpital sont très réussie également.
    Le casting est très bon mais j'aurais plutôt donné le rôle du méchant à Vladimir Mashkov qui à une gueule et un charisme de fou, tant pis lol.
    Les belles bagnoles, la nenette avec un decolleté très ...décolleté, l'humour et les coups de tatanes, tout y est.
    Oui mais....
    Le méchant est très peu présent durant le film et l'affrontement final est loupé et puis la raison de l'acte terroriste qu'il veut commettre est un peu ...hum spoiler: Faire éclater une guerre nucléaire pour avoir la paix dans le monde par la suite
    , et autre problème ..il ne fait pas vraiment peur, la ou,dans le 3ème opus Philip Seymour Hoffman nous faisais réellement froid dans le dos et avait une psychologie très froide, professionnelle et posée, c’était un régal de le voir à chaque scène, j'oserais même dire qu'il a volé la vedette à Mister Cruise ;).
    Bref à voir rien que pour la scène de Dubaï et de Moscou, après on à quand même fait le tour.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 12 avril 2015
    Lors de la dernière mission, J.J. Abrams était parvenu à remonter de beaucoup le niveau de la saga en offrant enfin un véritable film d'action. Brad Bird emprunte le même chemin. Malgré les relatives faibles recettes engrangées, Mission : Impossible 3 était clairement au-dessus des deux autres opus. Pour son premier film, J.J Abrams avait frappé fort en donnant un vrai coup de booste a une saga qui en avait grandement besoin. Maintenant que le monsieur était engagé dans la saga Star Trek, les studios durent trouvé quelqu'un d'autre pour réaliser ce quatrième volet. Ils ont alors placé leur confiance en Brad Bird, un homme qui avait fait ses preuves dans le cinéma d'animation avec des films tels que Ratatouille et Les Indestructibles, mais qui n'avait encore jamais réalisé de long-métrage pour le cinéma "classique". Néanmoins, c'était également le cas pour Abrams en 2006 et cela avait marché donc on pouvait être confiant. Pour ce nouvel opus, Tom Cruise reprend son rôle d'Ethan Hunt qu'il maîtrise désormais à la perfection. Il retrouve Simon Pegg qui heureusement à une plus grande importance que dans le précédent film. Les deux nouvelles recrues sont Paula Patton et Jeremy Renner. Cette équipe fonctionne du feu de Dieu, Pegg et Renner apportent beaucoup d'humour tandis que Cruise fait mumuse avec des voitures. L'action est au rendez-vous et pour repousser ce qui avait été fait dans le dernier film, l'équipe tente ici d'infiltrer le Kremlin et d'escalader la plus haute tour du monde actuelle (ce que Tom Cruise a exécuter lui-même, sans trucage). Bien que manquant d'expérience en la matière, Brad Bird s'en sort haut la main, offrant un très bon divertissement et du beau spectacle. Michael Giacchino qui est revenu pour la musique compose ici une BO meilleure que la précédente qu'il avait créée. Cependant, Mission : Impossible - Protocole Fantôme n'arrive pas au niveau du troisième opus, mais il ne lui manque pas grand chose. Les effets spéciaux sont assez décevants pour une si grosse production, ils ne font pas assez vrais, et le méchant, sous-exploité, n'arrive pas à la cheville de Philip Seymour Hoffman. Ce film est celui qui a rapporté le plus d'argent parmi les 4 sortis pour l'instant, et c'est mérité. Nul doute que le prochain, réalisé par Christopher McQuarrie fera au moins un tout aussi bon score.
    Publiée le 24 avril 2014
    C'est un film de grande qualité et excellent dans la mise en intrigue. Tom Cruise est un acteur que j'admire énormément et me surprend toujours autant. J'ai regardé tous les " mission impossible ", et celui ressort d'autant plus que les précédents. Ethan Hunt ainsi que l'ensemble de l'agence de l'IMF, spoiler: sont désavoués alors que le président initie le « Protocole Fantôme ».
    Abandonné, sans ressources ni secours, Ethan doit trouver le moyen de réinstituer son agence et ainsi prévenir une nouvelle attaque. Pour compliquer encore plus les choses, Ethan se voit contraint de partir en mission flanqué d'un goupe de collègues fugitifs de l'IMF dont il ne connaît pas tout à fait les motifs personnels.

Merci à vous de bien vouloir lire attentivement.
    Publiée le 21 avril 2014
    cette mission est divertissante de l action une bonne intrigue des scènes complétements surréaliste un tom cruise invincible des second rôle excellent et des méchants a la hauteur bonne soirée
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 15 avril 2014
    Rare sont les missions Impossibles qui me plaisent mais ici on a du beau boulot;. Un Tom Cruise un peu usé mais prêt a reprendre du service.. le reste de l'équipe semble sortir d'un groupe de touriste mal renseigné.. et sa fait peur;. car mettre le salut d'un pays dans leurs mains c'est assez déstabilisant.. lol Les mises en scenes sont belles et soignées chaque micro-mission a son lot de surprise et d'évènements inattendu on se rapproche donc un peu de la réalité car dans le vrai une tel mission auraient toujours des imprévus et bien c'est ce que l'on vois ici.. sa semble dans la poche au premier abord mais c'est pas gagné et on a affaire semble t'il a des débutant qui semblent avoir peur de tout.. sa met du piment et sa nous incite a garder l’œil ouvert.. S'attaquer au kremlin avec un système de mirage optique ma surpris et c’est innovateur.. mais la scène final au milieu des voitures en stationnement est plutôt bien faites et sa fait plaisir a voir de l'action concrète et non bâclé.. Une Bonne Mission Impossible que nous avons la.. la seul chose qui ma dérangé c'est le casting ils auraient put trouver mieux..
    dai72
    dai72

Publiée le 15 avril 2014
    C'est clairement le meilleur de la série mais il y a trop d'exagérations encore à mon goût pour que ce film soit meilleur encore. C'est bien fait certes mais ils en font trop et ça devient agaçant. Par contre, j'apprécie beaucoup les touches d'humour, de légèreté qu'ils ont inséré à l'histoire afin de détendre plus l'atmosphère, le spectateur. Cependant, c'est loin d'être suffisant et il a encore fallu qu'ils mettent du romantisme là où il ne faut pas et ça aussi, c'est énervant !!
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 14 avril 2014
    Sans rien apporter de nouveau à la franchise cinématographique, Mission: impossible Ghost Protocol est un film d'action réussi, avec ses passages à vide certes mais qui n'ennuie pas outre mesure. En revanche, si la présence de Simon Pegg est de nouveau bienvenue, les différentes scènes d'actions et les plans utilisés pour l'immersion du spectateurs nous permettent de rester accroché à l'écran. Niveau scénario, on a connu mieux et on regrette l'absence du jeu des masques qui donne pourtant un côté malin à une série qui fait par contre toujours la part belle aux gadgets en tous genres. Un quatrième volet qui a au moins le mérite d'être bien plus divertissant et sympathique que beaucoup de premiers films d'action actuels. Ca passe, sans surprises, ca lasse un peu, mais ça garde un capital sympathie intact.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 11 avril 2014
    Pour moi le meilleur des missions impossible les acteurs sont vraiment a fond dedans l'action est superbe les scenes comme l'explosion partiel du Kremlin et la tempête de sable de Dubai sont vraiment bien réalisé..les gadgets sont extra ;)...RAS ;)
    Publiée le 10 avril 2014
    Vraiment bien, une super intrigue et des acteurs qui excellent dans leurs rôles respectifs.