Mission : Impossible - Protocole fantôme
    27169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Impossible - Protocole fantôme ?

Publiée le 29 octobre 2013
    Un très bon film d'actions qui se transforme en un très bon film comique ! Il y a du rythme, des cascades improbables, un scénario qui tient la route et de super décors. Deux heures de bon cinéma divertissant !
    Publiée le 27 octobre 2013
    Brad Bird a fait selon moi le meilleur passage de l'animation au live. Ce film dépasse largement tous les autres de la saga au niveau action à grande échelle, il maintient en haleine et surprend. Au niveau surprise, la meilleure et la plus grande - celle sur laquelle s'est fait la promo du film - et celle de la scène où Tom Cruise escalade le Burj Khalifa. Brad Bird l'a filmé d'une manière impressionnant qui donne à la fois le vertige et un attachement plus fort au personnage. Tom Cruise ayant véritablement été suspendu en haut de cette tour, chaque moment où il glisse où tombe fait que nous avons peur pour lui. Nous sommes véritablement plongé dans l'histoire. De plus le scénario est très bien développé car le personnage principal est dans l'ignorance tout comme le spectateur. NON JE NE SPOILERAIS PAS.

Enfin bef, si vous ne l'avez toujours pas vu, courez l'acheter - en Blu-ray si vous pouvez (les images et les couleurs sont magnifiques). Ce film est parfaitement jaugé: humour, action, suspense. Tout y est!
    Protocole Fantôme est tellement parfait qu'il se hisse aux côtés de l'épisode réalisé par J.J. Abrams et nous fait discuter longtemps sur lequel des deux est le meilleur!
    5/5 - Un chef-d'œuvre d'action.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 18 octobre 2013
    Excellent film d'action, absolument pas surprenant pour un sou, mais respectant tous les codes du genre pour être un bon film. La barre est définitivement rehaussée après un Mission Impossible 2 catastrophique.
    Publiée le 17 décembre 2013
    Dans la continuité de la série mission impossible, un bon film d'action. Encore faut-il aimer Tom Cruise et son style.
    Publiée le 10 octobre 2013
    Légèrement moins bien que le précèdent mais saura vous transporter quand même.
    Fait parti de cette nouvelle génération de films d'actions dont les scènes sont bien plus travaillées, ce qui donne un minimum de crédibilité, ce qui ,pour un film d'action dans ce style, n'est pas rien !
    Donc si le choix est à faire entre le regarder ou pas, opter plutôt pour la première option: vous avez plus de chance d'apprécier que d'être déçus.
    Publiée le 1 octobre 2013
    Superbe film! A mon avis, c'est le meilleur de la serie Mission: Impossible. Bravo a Tom Cruise qui est en excellente condition. Les scenes d'actions qui est toujours au top du top. La scene ou Tom Cruise a escalader le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, est tres impressionnante. Un excellent film avec un excellent star.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 28 décembre 2013
    Après une bonne trilogie , les As de Mission Impossible reviennent avec ce quatrième épisode , le plus épique et qui fait de lui le meilleur de toute la saga. Tom Cruise rendosse de nouveau l'identité de l'agent Ethan Hunt dans ce voyage stupéfiant qui respect de plus en plus la série original dont cette saga s'en est le plus inspirée. L'Agence Mission Impossible est accusés de terrorismes , est encore une fois Ethan Hunt est prêt à remplir sa mission , cette fois-ci au coté de nouveau alliés dans lequel ils vont formés , la meilleur équipe efficace de l'Agence. Un dangereux terroriste menace la paix mondiale et veut faire sauté toute la planète avec l'apport de l'arme atomique. Ethan et ses amis vont tentés le tout pour le tout afin de sauver l'Agence , leurs réhabilitations, et le monde. Tom Cruise est éblouissant dans ce nouveau chapitre remplit de cascades ahurissantes ( par exemple : le Burj Khalifa à Dubaï ) , d'effets visuels impressionnants ; d'une réalisation très rythmé, époustouflante. Le scenario est en béton , est plein d'inventivités qui réussit à nous surprendre de bout en bout. Un superbe film signé par le talentueux Brad Bird , joué par d’excellents acteurs.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Disons simplement que c'est un James Bond raté. Habituellement, les films dans ce genre là passe, c'est un bon divertissement, agréable pour se changer les idées, et est généralement drôle. Eh bien ici, autant dire que ce n'est absolument pas le cas. Il n'y a strictement rien du tout dans ce film. Le début spoiler: dans la prison
    est sympathique, assez drôle pour dire, puis ensuite, on enchaîne les scènes quasiment impossible, ou le gars devrait déjà être mort 192 000 milliards de fois, mais qui reste heureusement en vie. En faite, peut être que j'en ai marre de ses films comme ça, mais je me suis, pour le dire gentiment, ''ennuyer'' pendant la total durée du film où on ne voit pratiquement que des coups de feu. Je m'attendais à quelque chose de mieux, pas à quelque chose de transcendant, mais au moins à quelque chose de compréhensible, qui nous fasse ressentir quelque chose à par de l'ennuis.
    Publiée le 5 mars 2014
    A réservé aux fan d'action et de Tom Cruise. Surement le meilleur opus de la saga avec beaucoup de retournements de situation. On retrouve aussi une nouvelle vedette d'Hollywood : Jeremy Renner.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 septembre 2013
    Je me demande si Mission : Impossible Protocole fantôme n'est pas tout simplement le meilleur de la saga. Brad Bird, transfuge de Pixar dont c'est le 1er film en live, arrive à faire mieux que De Palma, John Woo, et J.J. Abrams. Pas mal. Protocole fantôme, c'est avant tout un grand film d'action. Pendant 2h10, le spectateur est accroché à son fauteuil où il assiste à des séquences décoiffantes : dès le prologue avec Josh Holloway puis ensuite avec Ethan Hunt qui se paie le luxe d'escalader le plus haut gratte-ciel du monde et sans doublure ni trucage. Vous en voulez encore ? Eh bien, il y a une course-poursuite en pleine tempête de sable et une séquence de destruction massive au Kremlin. Même quand la caméra se pose, et que le spectateur espère respirer un peu, elle reste virtuose avec la séquence de l'échange codes nucléaires/diamants dans la chambre d'hôtel. L'excellent Simon Pegg assure la touche comique du film avec brio et Paula Patton (vu dans Déjà Vu de Tony Scott) le côté charme avec sa plastique impeccable. Ce mélange entre James Bond et Jason Bourne fut probablement le meilleur film d'action au cinéma pour l'année 2011.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 7 novembre 2014
    Nouvelle aventures avec l'interprétation parfaite de Tom Cruise en tant qu'acteurs principale dans ce quatrième volet de la saga, et c'est celui-ci est doute le meilleur de la saga. Le film et plus abouti et beaucoup plus explosif, l'immersion est totale, l'ambiance est particulièrement prenante. Mission : Impossible - Protocole Fantôme nous réserve des scènes d'actions époustouflantes et des cascades à couper le souffle , la scène dans le Burj Khalifa ( plus haut gratte-ciel du monde se situant à Dubaï ) est incroyable et particulièrement envoûtante, de plus, c'est Tom Cruise, lui même, qui a réalisé ses propres cascades, c'est impressionnant !
    L'histoire tient la route mais ce n'est pas la principal force du film, au contraire , les acteurs sont excellents, les musiques le sont toutes également. Que peut-on demander de mieux ?
    Publiée le 6 juillet 2015
    Une Véritable Tuerie. Aprés Trois Épisodes de qualité au succès phénoménale, le réalisateur Brad Bird succède brillamment a Brian De Palma,John Woo et JJ Abrams pour nous livre l'Episode le plus Aboutie et Sensationnelle de la saga Mission Impossible. Grace a sa Mise en Scene Flamboyante qui est mener par une BO démentielle composer par Michael Giacchino qui parvient a offrir des thèmes musicales frénétique mener tambour battant au service d'une Intrigue complexe mais Passionnante qui regorge de Surprises inattendus pour nous maintenir en haleine avec une bonne dose d'humour et d'émotion parfaitement combiner. Ensuite les Séquences D'Actions sont totalement Décomplexe mais surtout Hallucinantes pour en prendre pleine la vue tout comme les Cascades toujours aussi vertigineuse dont la fameuse Séquence d’Escalade sur la plus grande Tour de Dubaï qui est un véritable moment de cinéma comme on en voit rarement ces temps ci sans oublier un Suspense plus présent que jamais avec un montage particulièrement soutenu qui ne laisse aucun répit. Enfin le Casting est Fabuleux avec en tete le comedien Tom Cruise qui colle a merveilleusement au personnage emblématique de la saga qu est l'agent secret Ethan Hunt qui parvient a nous surprendre également lors des ces nombreuses cascades de folie fait sans truçage par l'acteur lui meme, face a lui on retrouve l'esprit d'équipe du Premier et Troisième Episode composer de Simon Pegg qui retrouve le rôle de l'informaticien Benji découvert dans le précédant film qui voient son personnage prendre plus d'ampleurs en étant rejoint par de nouveaux venus comme le mystérieux Brandt et la pétillante Jane Carter qui sont respectivement jouer par Jeremy Renner et Paula Patton qui donne un coup de fraîcheur a la saga et pour combler le tout le reste de la distribution qui est parfaitement a la hauteur en étant composer de Michael Nyqvist,Lea Seydoux,Josh Holloway, Anil Kapoor et Tom Wilkinson qui apportent leur contribution a cette nouvelle aventure mouvementer du plus celebre des espions. En Conclusion,Mission Impossible Protocole Fantôme est un véritable Must du cinéma d'action en étant a la fois Ébouriffant et Spectaculaire qui est considéré comme l'un des meilleurs épisodes de la saga dont on trépigne d'impatience pour le Cinquième volet réaliser par Christopher Mcquarrie risque de mettre la barre encore plus haut pour notre plus grand plaisir.
    Publiée le 27 août 2013
    Sûrement le meilleur de la série j ai passe un très bon moment avec mes enfants de 11 ans eux mêmes fans ont adorés le film est tout publique et les scènes d action d une classe incroyable après la réussite du premier le bide du deuxième et la subtile remontée du troisième on ne s attendais pas a ce que le quatrième soit le meilleur film d action de l année !! A quand le cinquième ??!!!
    Publiée le 27 août 2013
    Plutôt optimiste au début, en considération des insolites et amusantes trouvailles en matière de gadgets - j'avoue me laisser encore prendre à ce jeu là -, et des voyages somptueux aux quatre coins du monde aux frais de la production qui se trouve contrainte de lâcher quelques liasses bien onéreuses pour quelques secondes d'images prises en hélicoptère, le reliquat doit sans nul doute financer le ténor de la scientologie - 60 millions $ rien que pour cet opus -, ainsi que la pléthore de scènes d'action (je pense à la finale) que seuls les coups de poings, explosions et autres coups de feu ont réussi à me maintenir éveillé (merci aussi à la performance de mon caisson de basses). Je ne ferai pas de commentaire sur les dialogues, les placements de produits Apple, Hermès et BMW, et pas non plus sur le scénario, puisque le business tout puissant de la franchise MI assume sa quête du Graal qui n'est autre que le fanatisme porté au Dieu dollar. Si divertissement il y a, alors ils auront fait d'une pierre deux coups. A chacun sa définition de divertissement...
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 26 août 2013
    Un film d'action efficace et divertissant mais qui ne parvient pas à aller au delà. Les scènes d'action sont rondement menées et la réalisation est bonne. Sympathique mais sans plus.