Mission : Impossible - Protocole fantôme
    27248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Impossible - Protocole fantôme ?

UneTongue
    UneTongue

Publiée le 5 janvier 2022
    Que dire ! C'est un de mes films préférés ! Il y a beaucoup d'action, l'histoire tient debout et les acteurs sont excellents! Un des meilleurs Mission Impossible si ce n'est le meilleur !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 décembre 2021
    Impressionnante mise en scène dès le départ ... c est du lourd en action et effets spéciaux, un excellent opus de cette franchise dans laquelle Tom Cruise nous offre une de ses bonnes prestations. Un scénario un peu plus original même si globalement sans surprise permet de donner une intrigue plus intéressante.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 12 novembre 2021
    Un très bon épisode de la saga Mission Impossible !! Des décors grandioses, un esprit d'équipe intéressant dans ce volet, une histoire très classique mais qui est très bien mise en mouvement avec des supers effets spéciaux et beaucoup de rythme. Des scènes mémorables comme l spoiler: 'explosion du Kremlin ou l'escalade sur Burj Khalifa
    ... Un très bon film d'action !

Publiée le 1 octobre 2021
    C'est le meilleur Mission : Impossible jusqu'à présent. L'action et les cascades sont une fois de plus portées à un tout autre niveau et la séquence de Burj Khalifa étant le point fort évident mais pas seulement. Les acteurs secondaires sont les meilleurs qu'ils ai jamais étaient Simon Pegg, Jeremy Renner et Paula Patton apportent tous quelque chose de nouveau à l'équipe sans jamais vraiment détourner l'attention de l'intrigue centrale. L'intrigue est décente la musique est très bonne et Brad Bird apporte son propre style à la franchise. C'est une grande partie de ce que j'aime dans cette franchise le nombre de réalisateurs différents qui ont apporté leur propre style à la franchise qui la rend toujours fraîche et différente de ses films prédécedant. J'ai deux petits reproches à faire le premier étant que le méchant bien que menaçant n'est pas vraiment aussi bon que Phillip Seymour Hoffman dans le dernier film. Deuxièmement la meilleure scène étant de loin l'ascension de la Burj Khalifa la séquence d'action finale n'est pas aussi impressionnante que la précédente. Mais dans l'ensemble il s'agit d'un excellent film d'action que je ne peux que recommander sans hésiter...
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 29 juillet 2021
    Vu le 28/07/2021.
    Franchement, je ne pensais pas mettre plus que 4.5 à un épisode de Mission Impossible, note que j'avais mis au 2è opus que j'ai beaucoup aimé. Là je mets la même note, mais je dirais que ce 4ème opus est supérieur encore au 2è, sans pour autant mériter la note maximale. La faute à quelques incohérences, notamment quand Michael Nyqvist (Cobalt) arrive à sortir en quelques secondes de sa voiture et à partir en courant après un choc frontal à au moins 60-70 km/h, c'est totalement impossible, même pour un athlète de haut niveau alors imaginez pour un homme de 51 ans... Pareil pour le fait que l'équipe de MI qui est désavouée par son gouvernement arrive à avoir un matos assez incroyable et de haute technologies pour faire sa mission, où trouvent-ils tout ça et les fonds? Comment achètent-ils vêtements, armes, comment se procurent-ils les invitations sans aide extérieure?
    Hormis ces petits détails, le film est quand même incroyable avec en point d'orgue cette escalade de la tour Burj Khalifa par Cruise qui en plus ne s’est pas fait doubler pour ces scènes, exceptionnel!!! On pourra noter aussi quelques scènes d'anthologies comme le mitraillage sous l'eau ou encore la sortie mouvementée de la prison.
    Mais ce film tient surtout à sa pléiade de stars emmenées bien sur par un duo Cruise (Ethan Hunt) - Renner (William Brandt) de haut niveau. Ce dernier d'ailleurs a le mérite de poser plein de questions pendant le film, des questions que les spectateurs eux-mêmes pourraient se poser. On a ensuite droit à des seconds rôles féminins splendides avec la charmante Jane Carter (Paula Patton), qui nous offre quelques atouts en fin de film et la belle Léa Seydoux (Sabine Moreau), qu'on aurait aimé voir finir autrement. Excellents rôles que ceux de Simon Pegg( Benji) et de Josh Holloway (vu dans la série Lost) ainsi que l'acteur indien renommé mondialement Aniil Kapoor (vu dans Slumdog Millionaire) donnent un excellent relief au film sans compter l'apparition furtive de Ving Rhames et de Michelle Monaghan en fin de film qui nous permet non seulement de faire un beau lien avec le 3è opus mais également de préparer le 5è, du très bon boulot!
    Yohan Kr
    Yohan Kr

Publiée le 26 mai 2021
    Le 3eme m'avait réconcilié avec la franchise après avoir été moyennement convaincu par les 2 premiers.
    Ce 4eme film est excellent ! Un excellent scénario, une très bonne réalisation, et des scènes d'action incroyables !
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 22 mai 2021
    Dans cette aventure Ethan Hunt devient un fugitif a cause d'un attentat contre le Kremlin, le protocole fantôme est ouvert, Ethan doit blanchir l'agence. La scène a Dubaï quand Ethan escalade l'immeuble est impressionnante et vertigineuse, quand je l'ai regardé ai eu le vertige (ça fait drôle).
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 21 février 2021
    Nettement moins bon que l'excellent "Rogue Nation", c'est un épisode qui se laisse regarder sans déplaisir! Il ne possède pas la folie débridée de son successeur, mais se montre néanmoins efficace et divertissant, tout en restant très formaté! Sympa mais...protocolaire!
    Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 14 février 2021
    L'un des meilleurs de la franchise, aux cascades époustouflantes. Jeremy Renner apporte une touche rafraichissante, les décors sont magnifiques, les actions tiennent en haleine...
    J'ai beaucoup aimé, on ne s'ennuie pas.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 9 février 2021
    Après une mission qui tourne à la limite de la catastrophe, l'état américain déclare le protocole fantôme. Ethan Hunt et ses trois coéquipiers seront seuls pour leur prochaine mission dont le but est de contrer une menace nucléaire.

"MI4" est un bon film d'espionnage reprenant à bon escient les ficelles du suspens par un montage réussi avec brio. Le scénario ne souffre d'aucune faiblesse apparente et le plaisir du réalisateur à compliquer la tâche de ses espions se ressent à tout moment du film. Un instant de divertissement très intéressant.
    Connor-J
    Connor-J

Publiée le 4 février 2021
    Bon film action/espionnage néanmoins nous sommes ici en présence d'un film de la franchise "Tom Cruise present: Mission Impossible" donc la cohérence, la logique vous pouvez oublier.
    Les facilités, les MacGuffin tout pour faire avancer le scénario spoiler: nous c'est les gentils qu'on a raison

Les agents sont tous des surhumains qui ne régressent qu'en présence des surhumains de l'équipe d'Ethan.
    Les gadgets technologiques histoire de dire "t'as vu on est super avancé, enfin quand sa fonctionne quoi"

Bref c'est mauvais même si les scènes d'action sauve le tout.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 3 février 2021
    Un bon film d'action malgré un scénario et un rythme en dessous des autres volets de la saga. Le jeu d'acteurs est correct, même si je trouve que Simon Pegg est trop effacé..
    Quelques scènes marquantes et épatantes, sur le moment, je ne me suis pas ennuyée. En revanche, avec du recul, il est vite oubliable.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 29 janvier 2021
    J'aime beaucoup ce 4eme épisode de MI. Son humour fait de connivence (comme par exemple "le message qui ne s'auto-détruit pas"), ses scènes spectaculaires… franchement on en a pour son argent. Le décor de la scène finale est une belle trouvaille même si il faut vraiment être prêt à accepter qu'un blockbuster se libère des lois de la physique spoiler: ( une voiture qui tombe de 100 m … percute le sol à 160km/h et la carrosserie s'enfonce de 2 mètres… et un simple airbag ne suffira pas pour survivre. ah bin sin, c'est Ethan Hunt, l'indestructible. Comme quoi, c'était une bonne idée de mettre derrière la caméra un ancien de chez Pixar)
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 26 mai 2022
    Tout est impossible là-dedans : le film d'action a l'américaine avec beaucoup de violence et de courses poursuites sur un scénario de crétins. Et Tom Cruise est bien sûr intouchable. Comme dans l'église de Scientologie, évidemment.
    nicozilla
    nicozilla

Publiée le 20 janvier 2021
    Par l'action, les explosions, les effets spéciaux et les scènes vertigineuses (notamment à Dubaï !), Brad Bird livre un excellent épisode Mission Impossible. Un vent de fraîcheur bienvenu, avec Jeremy Renner, Paula Patton et Simon Pegg qui forment une équipe sympathique en plus de l'infatigable Ethan Hunt ! Un blockbuster très réussi.