Mission : Impossible - Protocole fantôme
    27268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Impossible - Protocole fantôme ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 mai 2020
    Je sais je sais, mettre une telle note à ce genre de volet d'une telle saga peut paraître cruel, mais en le revoyant hier soir sur France 2, j'aurai pas cru avoir du mal à un moment donner sur l'histoire. En effet même s'il fait parti des "meilleurs" de la saga niveau combat au corps à corps, combat à arme blanche ou à feu, scène clé tel la Burj Khalifa, le parking aux allures de robot géant, ces scènes sont très bien faite on à pas le droit de le nier. Le jeu de notre casting est très bon avec un bon stress, un bon humour grâce au personnage de Benji, un charme d'un naturel déconcertant pour Paule Patton, un jeu démentiel de la part de Jeremy Rener (acteur juste adorable et extra depuis les films Marvel), et Tom Cruise toujours au top de sa forme. Niveau costume... Enfin sérieusement faut arrêter de parler costumes pour ce genre de film, ce sont des vêtements absolument banales et pas révolutionnaire. Niveau vêtements donc, Paula est absolument divine à chaque fois, ses robes l'à mette en valeur en tous point. Niveau histoire, "Missions Impossible" fait partie de ces saga ou il faut suivre le rythme, sinon on est tous bonnement perdu, c'est ce qui met arriver pour "Rogue Nation", au bout d'un moment, si on est perdu on est certains de le rester. Même les scènes dynamiques ne finissent pas plus réellement nous faire d'effet en raison du fait que l'on ne pense qu'au fait d'être perdu dans la narration. Les films policier, politique et d'espionnage/action ou tout est très rechercher niveau scénario, ne sont pas adaptés à toutes personnes. Enfin, pour une production Paramount, j'ai été déçu par la trop mauvaise qualité des effets spéciaux. De l'explosion du Kremlin à la tempête de sable, tout était raté. Pour cette 4ème aventure donc, scénario complexe à un moment donner, un très bon jeu pour de très bonnes scènes clés, mais des effets totalement louper.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 mai 2020
    Un Mission Impossible impressionant et qualitatif. Il est aussi impressionant dans ses cascades que dans ses scènes de combats incroyables. On reste captivé par l'histoire du début à la fin.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 11 mai 2020
    Un film super vraiment excellent j'ai adoré pas une seule seconde tu t'ennuies de l'action et de l'intrigue jusqu'au bout un casting au top trop bien à regarder absolument Tom Cruise excellent comme d'habitude et Jeremy Renner hyper doué lui aussi
    Richard L
    Richard L

Publiée le 11 mai 2020
    Un des meilleurs MI avec des scènes d'actions époustouflantes qui s'enchaînent à un rythme effréné. Mais on regarde ce genre de film pour ça non ?
    Jean-Noel V.
    Jean-Noel V.

Publiée le 25 février 2020
    Un film décevant malgré le manque d'action toujours omniprésent dans cette série. Les acteurs seraient-ils un peu vieillissant pour continuer les missions impossibles ?
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 27 janvier 2020
    L'opus du renouveau et de la résurrection. On alterne action et coté fun sans de prendre au sérieux avec de beaux moments (Dubaï)
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 23 novembre 2019
    C'est tout simplement le meilleur des mission impossible. Il n'y a rien a redire du film. Il y a tout: de l'action, de l'espionnage, des tours a la mission impossible un super casting (Simon Pegg toujours aussi exxellent). Si vous voulez un bon film d'action je vous le recommande.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Le film arrive toujours à nous satisfaire au niveau des cascades, tout en changeant à chaque fois l'histoire et arrive toujours à me surprendre.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 16 juillet 2019
    Un nouveau tour du Monde pour l'agent Hunt. Sa mission, si toutefois il l'accepte, le mènera à Dubaï lors d'une ascension du Burj Khalifa et à Mumbaï.
    Un nouveau complot, une multitude de méchants et intermédiaires, de spectaculaires scènes d'action (la course poursuite pendant une tempête de sable), un masque ; pas de doute l'agent Hunt n'a toujours pas pris sa retraite.
    L'histoire est toujours autant riche, développée et intéressante. Du grand spectacle !

spoiler: Lors d'une mission à Budapest, l'agent Hanaway de l'unité IMF (Impossible Missions Force) est tué par la tueuse à gages Sabine Moreau, qui récupère les codes de lancement d'une ogive nucléaire. L'unité doit donc récupérer l'agent Ethan Hunt, alors en détention dans une prison de Moscou pour une raison inconnue. L'évasion est un succès, malgré la décision de Hunt de faire évader l'un des détenus, Bogdan, qui détient de précieuses informations. À peine libéré, Hunt se voit chargé d'une mission : infiltrer avec les agents Benjamin Dunn et Jane Carter au plus vite les archives du Kremlin pour récupérer le dossier de Cobalt, le terroriste qui a engagé Moreau. L'infiltration est un succès mais le dossier de Cobalt a disparu. Au même moment, Hunt croise un homme qui sort du bâtiment avec une valise et qui pirate la fréquence radio des agents IMF avant de déclencher une bombe qui détruit la partie nord du Kremlin. Ayant été assommé par l'explosion, Ethan Hunt se réveille dans un hôpital de Moscou, enchaîné à son lit : il s'en sort avec des blessures légères mais il est démasqué et accusé par Sidorov, un agent russe, d'avoir commandité l'attentat. Hunt parvient à s'évader et tente de quitter le pays, mais c'est le ministre Theodore Brassel, alors en visite amicale en Russie, qui le retrouve et qui lui explique la situation : parce que des agents américains sont accusés d'avoir fait exploser le Kremlin, le président des États-Unis a déclenché le « Protocole Fantôme ». Ainsi, toute l'agence IMF est officiellement désavouée et démantelée : Hunt doit arrêter Cobalt comme prévu mais à présent sans plus pouvoir bénéficier du soutien ni des moyens du gouvernement américain. La voiture du ministre est soudainement attaquée par des tireurs embusqués et celui-ci est abattu, la voiture tombant dans le fleuve qu'elle longeait. Hunt parvient malgré tout à survivre à l'accident et à échapper aux policiers avec William Brandt, l'analyste qui a identifié l'homme du Kremlin comme étant Kurt Hendricks, un scientifique suédois qui envisage de déclencher une guerre nucléaire totale. Désormais isolés et recherchés, Hunt, Dunn, Carter et Brandt sont chargés d'arrêter Hendricks, alias Cobalt. Les quatre agents partent pour le Burj Khalifa de Dubaï, où le marchandage des codes entre Moreau et Wiström (homme de main de Hendricks) doit avoir lieu. Pour préparer leur opération, Dunn organise l'échange des numéros des chambres pendant que Hunt se voit contraint d'escalader les façades extérieures de l'hôtel pour pouvoir pirater les serveurs informatiques de l'hôtel dont la protection est de niveau militaire. Le plan consiste à donner de faux codes à Hendricks mais quand Wiström apparaît avec un cryptologue polonais qui connait les codes de lancement, Hunt choisit de prendre le risque de donner les véritables codes. Les négociations ont lieu dans les deux chambres et tout se passe bien jusqu'à ce que Moreau repère Brandt et tente de le tuer. Pendant ce temps, Wiström, qui a obtenu les codes, abat le cryptologue avant de fuir. Hunt le poursuit, malgré la tempête de sable qui s'est levée et Sidorov à ses trousses. Wiström, en réalité Hendricks masqué, parvient à fuir avec les codes, et Moreau est tuée par Carter autant pour se défendre que pour venger la mort de Hanaway, son amant. L'opération est donc un échec. La présence de Sidorov fait peser des soupçons sur l'agent Brandt, qui a montré des aptitudes à être agent de terrain, mais celui-ci ne veut pas s'expliquer devant Ethan Hunt, qui part retrouver un marchand d'armes clandestin grâce à Bogdan. Pendant ce temps, Brandt explique à Dunn et Carter comment il est passé d'agent de terrain à analyste : il devait surveiller et protéger un couple en Croatie, mais alors qu'il a choisi de surveiller le mari, la femme a été enlevée et tuée. Le veuf a alors tué six terroristes serbes soupçonnés du meurtre avant d'être arrêté. Cet homme était en fait Ethan Hunt, qui avait épousé Julia. Désavoué, Hunt a fini dans une prison russe après avoir tué les assassins de sa femme. Ethan Hunt obtient les informations qu'il cherchait : la localisation du satellite qui servira à programmer le lancement d'un missile balistique porteur de l'ogive nucléaire. Il s'agit d'un ancien satellite militaire soviétique, utilisé par une chaîne de télévision indienne, appartenant à Brij Nath, magnat des médias et playboy indien. Les agents de l'IMF partent donc pour Bombay où ils vont tenter de pirater les serveurs informatiques de Nath. Carter est chargé de le séduire puis de lui prendre les codes, pendant que Brandt accède aux serveurs. Mais ils arrivent trop tard : quand ils ont le code, Hendricks pirate le réseau de Nath et déclenche le tir du missile vers San Francisco. Alors que le missile suit sa trajectoire à grande vitesse vers sa cible, Hunt poursuit Hendricks à travers la ville pour annuler l'explosion de l'ogive nucléaire. Les agents parviennent in extremis à annuler l'explosion, et l'ogive neutralisée tombe dans la baie de San Francisco, où elle sera récupérée par Luther Stickell. Sidorov arrive pour capturer Hunt et découvre la vérité (c'était Hunt qui l'avait prévenu de sa présence à Dubai), et accepte d'aider les agents. À Seattle, les agents reçoivent de Hunt leurs nouvelles missions, mais Brandt refuse, se sentant responsable de la mort de Julia. Hunt lui révèle alors la vérité, que seuls lui et le ministre Brassel connaissaient : Julia n'est pas morte, et cette opération était un coup monté pour assurer la protection de Julia et obtenir des informations sur Cobalt. Brandt, touché de voir la confiance que lui accorde Hunt, accepte la nouvelle mission.
    Publiée le 23 mai 2019
    Impressionnant de maîtrise, ce 4ème volet, où l'esprit d'équipe ressurgit, contient des scènes d'action mémorables et originales !
    Un grand film d'action.
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 14 mai 2019
    le meilleur Mission impossible a se jour est mon préfère de la saga. se que Jaime avec se film ses que l'on boscule les code la saga. on a un ethan hunt au top qui doit déjouer une attaque nucléaire les effet spéciaux sont de très bonne facture. la bande son est dune grande qualité.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 février 2019
    LE MONDE NE SUFFIT PAS. Prendre des vessies pour des lanternes. Le géant de fer court dans une ratatouille de cascades et de personnages indestructibles. Marre de la guerre froide, c'est digne d'un scénario de Superman années 80. Il est temps de passer à un autre sujet.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 1 février 2019
    Pas le plus mauvais Mission Impossible mais pas le meilleur non plus...
    L'histoire est bonne sans être exceptionnelle, et il manque les quelques surprises er rebondissements que l'on trouve traditionnellement dans la saga. Tom Cruise est un peu en retrait je trouve, mais l'arrivée de Jeremy Renner dans la saga est une super nouvelle.
    Les scènes d'action restent impressionnantes...
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 11 janvier 2019
    Voilà enfin un Mission Impossible à la hauteur de nos attentes ! L’efficacité provient de la mise en scène qui nous implique directement dans le sort réservé aux différents personnages ; je pense notamment à la scène d’escalade de la Burj ou encore la scène d’échange spoiler: des codes contre les diamants
    . C’est ce que j’appelle de véritables moments d’angoisse. Et quel plaisir de ne plus avoir affaire aux masques des opus précédents ! Ici, nos héros doivent se débrouiller avec des moyens limités et donc se dépasser pour atteindre les objectifs. Pas de scènes faussement émouvantes comme dans le 2 ou d’énormes incohérences comme dans le 3. L’histoire se tient et n’est pas pour autant simpliste ! Un vrai plaisir pour les yeux même s’il faut avouer que certaines actions restent improbables… mais que serait Mission Impossible sans ces dernières ?
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 11 janvier 2019
    Le volet le plus haletant des 4 premiers. Je ne pouvais détacher mes yeux de l’écran. L’action est bien là, mais aussi les cascades « impossibles » de Tom Cruise qui nous donnent réellement le vertige. Cruise est bien dans son personnage, il EST Ethan Hunt pour notre plus grand plaisir.