Mission : Impossible - Protocole fantôme
    27248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Impossible - Protocole fantôme ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 janvier 2019
    La folle course-poursuite de Ethan Hunt a rétrogradé d'une vitesse, mais reste toujours plaisante à suivre ! Un scénario qui commence à être redondant, des situations un peu "grosses" pour qu'on n'en rigole pas secrètement, et un final tout vu, Mission Impossibe - Protocole Fantôme commence à ressembler à une bonne vieille recette. Tom Cruise est identique à ce qu'on lui connaît dans les opus précédents, et son acolyte maladroit ne fait pas encore assez de gaffes pour qu'on s'esclaffe au milieu de l'action (ce qui manque cruellement parfois). La meilleure scène reste certainement celle de l'escalade du gratte-ciel, une réussite qui donne le vertige et des sueurs froides lorsque notre héros tombe de quelques mètres au-dessus d'un vide qui lui tend les bras... On se rappelle principalement de cette longue (et éprouvante) ascension, et l'on regrette que l'ensemble du film n'ait pas eu cette folie douce, surtout le final qui est très "plan-plan". Léa Seydoux apporte une touche féminine et "frenchy" à la saga, à défaut de constituer un méchant d'anthologie. Quelques plans futés sont amusants à suivre, l'escalade reste une excellente scène, mais cet opus manque un peu d'humour et d'action, ce qu'on lui demande avant tout.
    Publiée le 8 octobre 2018
    On ne s’ennuie évidemment pas devant ce « protocole fantôme »... mais c’est le moins bon de la série. On sait que l’esbrouffe est la marque de fabrique des MI, mais ici on frise le ridicule: les scènes d’action et le scénario sont parfaitement invraisemblables. A moins que ce soit de l’humour... ou une tentative d’autoparadie... A voir si vous voulez en prendre plein la vue, mais on est loin de l’atmosphère paranoïaque et oppressante du fantastique premier volet signé De Palma...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 août 2018
    Mission impossible protocole est le quatrième épisode de la saga et le plus réussi, de part le scénario, des scènes d’actions soutenues et « des gadgets » mis en œuvre pour réussir les missions.
    De plus la technologie actuelle permet des effets spéciaux spectaculaires qui nous en met plein les yeux.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 20 août 2018
    Le quatrième opus des aventures d'Ethan Hunt et de son équipe est un bon cru. Action, Suspense, course poursuite (encore en moto BMW) sont bien présentes dans cet épisode. Tom Cruise est parfait pour le rôle et la présence au casting de Jeremy Renner rajoute de la qualité au casting. Brad Bird sort des animations Pixar pour créer un film rythmé et énergique. Mention spéciale pour la scène du parking tournant. Un bon moment de cinéma d'action.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 3 août 2018
    Ah merci Brad Bird ! Vous avez bien su raviver la flamme de la saga "Mission : Impossible !". Après avoir été déçu par le troisième volet, j'avoue que ce film-là est nettement meilleur et redonne bien de la pêche. C'est un plaisir de retrouver Tom Cruise dans son fameux rôle d'Ethan Hunt dans une toute nouvelle mission périlleuse et extravagante. Mon avis sur "Protocole Fantôme" : c'est un très bon film d'espionnage, bien rythmé, bien foutu en terme de réa, avec des acteurs très bien impliqués dont les principaux rendent leurs personnages attachants. Y'a beaucoup plus de scènes d'actions fortes que dans le 3 et aussi plus d'inventivité au niveau du scénario même s'il est pas si extra que ça. Le film se prend au sérieux, mais ne se gêne pas pour nous livrer quelques moments comiques, mais également des moments dramatiques. Surtout qu'on retrouve bien les moments de tensions qu'on avait un peu perdu depuis le premier film, lorsque Hunt se lance dans des situations dangereuses. Surtout que petit à petit, la mission se joue bien sur des détails intéressants et devient à la fois plus dangereuse, mais aussi plus profonde. Elle prend de l'ampleur et le scénario offre des surprises et des rebondissements assez inattendues. Je trouve aussi que l'alchimie entre les personnages fonctionne très bien et en fait un gros point fort. La réa est plutôt bonne, malgré deux ou trois effets spéciaux déglingués, ça passe très bien visuellement et c'est clairement pas ces petits défauts qui font sortir du film pour autant. La musique est tout autant plus forte qu'avant et même si on entend pas souvent le fameux thème de "Mission : Impossible", elle est bien dynamique et apporte bien au film. Niveau casting, Tom Cruise s'implique encore mieux dans son rôle d'Ethan Hunt que dans le troisième volet. Il a encore plus de punch, plus de vigueur et plus de dynamisme (mention spéciale à la scène du gratte-ciel pour éviter d'entrer dans le spoil). Simon Pegg qui ici gagne plus d'importance par rapport au 3 est vraiment cool et attachant. Il apporte bien le côté comique au film sans être lourd. Paula Patton, au delà d'être sublime et d'apporter le charme féminin au film, montre que c'est une femme forte et on s'attache rapidement à elle. Même chose pour HawkEye... Pardon !!.. Jeremy Renner, qui lui aussi est bien impliqué, et a presque autant de punch que Tom Cruise. Michael Nyqvist (RIP) joue bien également, de même pour Vladimir Mashkov. À noter aussi la présence de Léa Seydoux en tant que méchante secondaire, et qui a du punch et du charme (dommage qu'elle soit rapidement mise en retrait !). Le reste du casting, Anil Kapoor, Josh Holloway, Ivan Shvedoff, Samuli Edelmann... s'en sort bien aussi. On a également un petit caméo de Ving Rhames et de Michelle Monaghan assez sympas. En conclusion, "Mission : Impossible - Protocole Fantôme" signe bien le retour de la saga. C'est un film d'espionnage bien dynamique et rempli de punch et de moments de tension. Donc si vous avez un peu perdu espoir pour la saga, ce film saura bien vous rassurer.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 30 juillet 2018
    Ce festival d'invraisemblances rejoint les précédents sans apporter quoi que ce soit de nouveau. Des rebondissements tirés par les cheveux, des scènes tout aussi impossibles que les missions et à la fin une lassitude due à la longueur du propos. Beaucoup d'argent investi dans cette série, mais cela n'en fait pas un bon spectacle. Tout juste moyen.
    Maxence B.
    Maxence B.

Publiée le 30 mai 2018
    Réalisé par Brad Bird (Le Géant de fer, Les Indestructibles 1&2 et Ratatouille) ce film est très moyen, il ne fait rien pour que le visionnage soit intéressant : Dialogues banales, scénario banal, développement banal...etc bref, ce film est bien moins nul que Mission Impossible 2 mais ce film pourrais être résume en un mot : Banal !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 19 août 2018
    C’est le 4ème volet et ça ne faiblit pas, bien au contraire. Alors qu’elle aurait bien pu échoir à un certain agent secret britannique ( sauver le monde d’une guerre nucléaire, c’est plutôt dans ses cordes, non ? ), cette mission fantôme tient parfaitement la route. Pour sa première réalisation en prises de vues réelles, Brad Bird fait du très bon boulot. Bien filmé, tout aussi bien monté, des scènes d’infiltration et d’action spectaculaires avec une mention spéciale pour la vertigineuse escalade de la Burj Khalifa, humour sympa et bonne musique. Bref, tous les ingrédients nécessaires pour un divertissement efficace mais sans suspense. Et même si Tom Cruise règne en grand patron, le travail se fait cette fois-ci en équipe et permet ainsi à Simon Pegg, Jeremy Renner et Paula Patton de ne pas passer au second plan.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 16 mai 2018
    Blockbuster d'action survitaminé, le quatrième volet de la saga "Mission impossible" est un divertissement ultra-spectaculaire tel que l'on pouvait s'y attendre. Les scènes d'action sont plus impressionnantes que jamais et le rythme ne faiblit jamais, offrant au spectateur fan de films d'action des purs moments de jouissance. Si le but était de faire un long-métrage testostéroné à grand spectacle, on peut considérer "Protocole fantôme" comme une réussite mais je dois avouer que j'attendais un peu plus de ce film. Loin du premier épisode de la saga signé Brian de Palma, ce film est d'une simplicité voir d'une banalité confondante que ce soit sur le plan visuel, narratif ou même des acteurs. Les réalisateurs précédents avaient imprimé leur patte sur chacun des films mais Brad Bird m'a vraiment déçu en livrant un long-métrage à la portée de n'importe quel yes man compétent. Le film n'est pas mauvais loin de là, il est simplement à mon sens sans saveur ni passion, il se consomme, se digère et s'oublie aussitôt.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 14 avril 2018
    film d action divertissant certes mais trop peu de fluidité dans le scenario une impression de passer du coq à l ane
    Publiée le 5 avril 2018
    Décidément tous les épisodes de cette saga sont bons ! Pas exceptionnels mais tous corrects.
    Dans celui ci l'action est encore au rendez vous et un scénario correct bien que très basique .
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 25 mars 2018
    Meilleur épisode de la saga et de loin, ce nouveau volet de la franchise passe la quatrième et nous en mets plein la vue ! Ce nouvel opus est bien plus travaillé que ces prédécesseurs (exception faite de la version de De Palma) grâce à de l'action continue et époustouflante, un scénario travaillé et un casting de premier choix. C'est peut être même ce dernier point qui fait la force du film par rapport à ses prédécesseurs, les 3 acolytes de Ethan Hunt apportent chacun leur patte à cette histoire, que ce soit au niveau du charme ou de l'humour pour donner un film à la fois rythmé et drôle, un régal ! Coté action, on retrouve de superbes idées notamment avec le Kremlin et surtout la gigantesque tour de Dubai pour une séquence vertigineuse. Il était temps, mais voici enfin le vrai départ de la saga Mission Impossible !
    Audrey H.
    Audrey H.

Publiée le 25 mars 2018
    Enfin un mission impossible qui se laisse regarder et qui n'est pas un navet ringard qui donne envie de fuir au plus vite !
    Je suis agréablement surprise de ce mission impossible 4. Des effets spéciaux réussis, une combinaison d'acteurs gagnante et une histoire qui tient la route. Ce film nous met rapidement dans l'action et nous accroche facilement ce qui fait de lui un film à ne pas rater !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 mai 2020
    Un excellent quatrième volet. Un très bon film où l'action rime avec l'espionnage et l'adrénaline. Un très bon réalisateur. Brad Bird nous plonge dans l'ambiance titanesque.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 23 mars 2018
    Un bon opus de mission impossible, avec un Tom Cruise fidèle a lui-même et un scénario intéressant. L’histoire du « protocole fantôme » ne change finalement pas grand chose à l’affaire puisque l’equipe mission impossible est traditionnellement non officielle donc bon. L’interet du scénario c’est la menace nucleaire mondiale et le fait que l’adversaire russe est sacrement futé !