Mission : Impossible - Protocole fantôme
  • 148 critiques     10%
  • 55 critiques     4%
  • 34 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
potcafred

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

2.5 - Moyen

Franchement déçu. Je m'attendais a mieux. Pour moi le 1er de de palma est le plus réussi avec une trame en béton.

Ricco93

8 abonnés | Lire ses 331 critiques |

4 - Très bien

Après Brian De Palma, John Woo et J.J. Abrams, c'est au tour de Brad Bird de se confronter à la saga Mission : Impossible. Pour son premier film avec de vrais acteurs (il avait exercé jusqu'à présent dans le film d'animation), le réalisateur nous offre une aventure plus axé sur le travail d'équipe que sur les exploits d'Ethan Hunt, même si cela peut se discuter pour le premier épisode. De même, la vie personnelle d'Ethan Hunt prend une part nettement moins importante que dans le second et le troisième volets. Ce film se rapproche ainsi plus de la série d'origine. Cette proximité avec cette dernière se fait également par une intrigue plus complexe que dans les précédents films. On peut donc, comme souvent dans les films d'espionnage, laisser passer certains éléments de l'intrigue. Toutefois, à l'instar des trois précédents longs métrages, cette histoire est rehaussée de mémorables scènes d'action (l'escalade de l'immeuble de Dubaï est à mettre à côté de la séquence de la descente en filin du film de De Palma) et d'une interprétation sans faille (avec à nouveau dans la série une petite frenchie : Léa Seydoux). Par sa volonté de se renouveler à chaque épisode (notamment en changeant de réalisateur), la série cinématographique Mission : Impossible semble pouvoir donner encore de nombreux épisodes, un peu comme James Bond. La présence de nouveaux équipiers (qui, contrairement au premier volet, sont tous d'une grande loyauté) peut par ailleurs diversifier les héros de la saga. Ainsi, lors de la sortie du film, la rumeur disait qu'une nouvelle franchise allait se créer autour du personnage interprété par Jeremy Renner. On peut plutôt imaginer une série qui privilégierait parfois Tom Cruise et parfois Jeremy Renner : une option tout à fait faisable dans une saga cinématographique qui a débuté par la trahison de Jim Phelps, le héros de la série télévisée.

Demogorgon

16 abonnés | Lire ses 403 critiques |

2 - Pas terrible

Une avalanche de gadgets improbables qui ne font pas oublier la légèreté du scénario et la débilité profonde d'un bon nombre de scènes. Ce volet est certes moins risible que ses prédécesseurs mais on n'est pas loin du nanar quad même...

NeoLain

103 abonnés | Lire ses 4445 critiques |

4 - Très bien

Quatrième film pour l'agent Ethan Hunt et comme à sa coutume, Cruise embauche un quatrième réalisateur différent des précédents volets. L'inattendue, puisque le réalisateur n'est autre que Brad Bird, à qui on lui doit deux longs-métrages Pixar. Ayant fait jusqu'à présent que de l'animation, nous remarquons très bien l'aisance qu'il à pour le domaine de l'action, très rapide et efficace comme dans Les Indestructibles. Et le pari pour son premier film marche à merveille. Il y à des scènes ingénieuse comme celle ou Cruise grimpe la plus haute tour du monde (Burj Khalifa située à Dubaï), avec des gants magnétiques, puis une tempête de sable. Le casting se moque pas de nous, il y à en bonus l'apparition de la méga star de l'Inde Anil Kapoor (Slumdog Millionnaire), La sexy Paula Patton bien rare à l'écran et que j'adore.

MaxLaMenace89

19 abonnés | Lire ses 133 critiques |

4 - Très bien

Spectaculaire, fun et rondement mené, GHOST PROTOCOL est entre les mains de Brad Bird le meilleur opus des MISSION IMPOSSIBLE. Multipliant les grands moments de bravoure sans oublier de les faire rimer avec travail de groupe et humour, ce quatrième opus est un excellent et généreux divertissement.

The Cinephile World

42 abonnés | Lire ses 645 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après les deux excellents premiers opus de la saga culte, et le chef d'oeuvre du troisième opus de la saga , cette fois-ci, ce quatrième opus de la saga culte et adaptation de la série culte, est selon moi le meilleur de la saga, et de très loin. Cet opus est réalisé par le célèbre réalisateur Brad Bird (Les Indestructibles, Ratatouille). La musique est très bien, Tom Cruise est toujours au top dans son rôle de l'agent Ethan Hunt, quelques nouveaux acteurs se joint à nous comme, Jeremy Renner (Démineur, The Town, Avengers, Jason Bourne l'Héritage, Hansel et Gretel : Witchs Hunters), Paula Patton (Déjà Vu) et Léa Seydoux (Inglorious Basteards, Robin des Bois, Minuit à Paris) qui sont très bien dans leurs rôles eux aussi. Le film a de l'humours grâce à Simon Pegg (Star Trek). Il y a toujours autant d'action que les autres, même plus, des combats, des courses poursuites, des morts, des exposions... La scène de Dubai est tout simplement géniale. Les scènes d'actions sont spectaculaires, les cascades aussi d'ailleurs, certaines scènes sont flippantes, il y en a d'autres où l'on ne s'en attend pas. Bref ce film est génialissime. Le meilleur de la saga, sans aucun doute. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

Superherautre

4 abonnés | Lire ses 333 critiques |

2.5 - Moyen

Ce quatrieme opus est juste moyen, les personnages sont trop vite developer, et surtout j'ai trouvé qu'il y avait trop de gadget, on se croirait limite dans un film de sciences fiction, les scène d'action ratrape un peu le truc, mais se n'est malheureusement pas suffisant.

MoMo420

1 abonné | Lire ses 425 critiques |

3.5 - Bien

Après un troisième opus réhaussant le niveau de la série des films Mission Impossible, ce quatrième opus continue sur la lancée initiée par son prédécesseur. De nouveau, Tom Cruise est à son aise dans ce blockbuster ultra-rythmé et assez bien réalisé par Brad Bird. Malgré l’histoire rocambolesque, MI4 satisfait par certaines scènes très satisfaisantes notamment tout le passage de l’équipe à Dubaï. Même si tous les acteurs n’atteignent pas un niveau extraordinaire, le scénario est bien construit et permet au spectateur de ressortir satisfait. La présence de Jeremy Renner est assez énigmatique sur la suite de la série (présence ou non de Tom Hanks), sans pour autant gâcher l’histoire qui ne se savoure pas non plus mais divertit grandement.

Julien C.

27 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Film très intéressant, de bons acteurs, un Tom Cruise très bon. Une histoire prenante tout le long du film. Rien à dire, c'est un film a voir.

MadMax-68

3 abonnés | Lire ses 288 critiques |

3 - Pas mal

Je me suis contenté la télévision (chose extrêmement rare pour mes critiques cinéma!!) pour cet opus à cause du lamentable n°3, mais également par conviction: en effet, totalement hors de question pour moi de laisser 1 centime au VRP de la scientologie!?! Pour le reste, des (grosses!!) incohérences à foison pour le scientologue et sa clique, quelques scènes qui auraient gagnées à être plus courtes... bref, si on arrive à faire abstraction, c'est plutôt pas mal et musclé...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film