Mon Allociné
Mission : Impossible - Protocole fantôme
3,9 13139 notes dont 1476 critiques
10% 149 critiques 43% 632 critiques 31% 456 critiques 10% 151 critiques 4% 54 critiques 2% 34 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
morlock2987

4,0Très bien • Publiée le 10/04/2014

Vraiment bien, une super intrigue et des acteurs qui excellent dans leurs rôles respectifs.

julien2222

4,5Excellent • Publiée le 05/04/2014

Là c'est du lourd, du très lourd. Ce film est le meilleure sans conteste des 4. Une ou deux scènes grotesques, mais c'est un excellent divertissement ! Superbe !

LeLobo

2,0Pas terrible • Publiée le 02/04/2014

Je trouve les films "mission : impossible" assez pénibles au sens où ils prennent systématiquement le contrepied de la série. Au lieu d'une narration intellectuelle basée sur la réalisation d'un plan, cela part toujours dans l'improvisation, ce qui devient identique à n'importe quel film d'action lambda. Et les rares fois où il y a un plan, c'est non-crédible, du genre : "on est à poil, mais demain matin on s'infiltre dans le bunker de la maison blanche pour voler la mallette nucléaire", façon "leverage" avec tout qui tombe du ciel. Pour cet opus, il y a une scène sympa sur la plus haute tour du monde à dubaï.

Viou9

4,5Excellent • Publiée le 29/03/2014

film excellent ! Tom Cruise est magnifique ! et tous les acteurs et actrices jouent bien !

kal-el 02

3,5Bien • Publiée le 22/03/2014

Après l'échec du troisième volet le 4ème volet de la saga mission impossible vois le jour Grace à Brad bird. L'agent ethan hunt ( Tom Cruise ) et son équipe tente de retrouver un certain Kurt hendricks (mickael nyqvist ) un scientifique suédois qui a voler une ogive nucléaire pour la faire exploser sur le sol américain dans le but de créer une guerre nucléaire totale ... Ce 4ème volet est bon . Le réalisateur brad bird prend les reines de la franchise de manière magistral en signant un bon film d'action spectaculaire remplit de suspense , de rebondissement et d'action avec une touche d'humour agréable . Tom Cruise est toujour au top dans le rôle de l'agent ethan hunt . Le scénario est très bon et nous tient en haleine du début a la fin nottament grâce a de nombreux rebondissement et un très bon suspense . La réalisation de Brad bird est très bonne . Le film allie a merveille rebondissement , suspense , humour et action . Le film contient quelques séquences mémorables et spectaculaire ( Tom Cruise qui fait de l'escalade sur la plus haute tour de Dubaï ) . Un très bon divertissement . Vivement le 5e épisode qu'on espère aussi réussit que les 4 premiers volets ou chaque réalisateurs a apporter sa patte de très belle manière sauf pour j.j abrams qui n'a pas su bien faire à l'inverse de Brian de palma et John woo .

bkst_58

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/03/2014

A réservé aux fan d'action et de Tom Cruise. Surement le meilleur opus de la saga avec beaucoup de retournements de situation. On retrouve aussi une nouvelle vedette d'Hollywood : Jeremy Renner.

Chris46

4,0Très bien • Publiée le 04/03/2014

4ème volet de la saga mission impossible . L'agent ethan hunt ( Tom Cruise ) et son équipe tente de retrouver un certain Kurt hendricks (mickael nyqvist ) un scientifique suédois qui a voler une ogive nucléaire pour la faire exploser sur le sol américain dans le but de créer une guerre nucléaire totale ... Ce 4ème volet est excellent . Le réalisateur brad bird prend les reines de la franchise de manière magistral en signant un excellent film d'action spectaculaire remplit de suspense , de rebondissement et d'action avec une touche d'humour agréable . Tom Cruise est toujour au top dans le rôle de l'agent ethan hunt . Le scénario est très bon et nous tient en haleine du début a la fin nottament grâce a de nombreux rebondissement et un très bon suspense . La réalisation de Brad bird est très bonne . Le film allie a merveille rebondissement , suspense , humour et action . Le film contient quelques séquences mémorables et spectaculaire ( Tom Cruise qui fait de l'escalade sur la plus haute tour de Dubaï ) . Un très bon divertissement . Vivement le 5e épisode qu'on espère aussi réussit que les 4 premiers volets ou chaque réalisateurs a apporter sa patte de très belle manière .

Docteur Gaius Jivago

4,0Très bien • Publiée le 03/03/2014

Après Brian De Palma, John Woo et J.J. Abrams, c'est maintenant le tour de Brad Bird de s'attaquer à la saga Mission : Impossible. Pour ce quatrième opus, il met l'agence Mission Impossible en protocole fantôme suite à des attentats en Russie, c'est donc à Ethan Hunt, sans ressource, de devoir trouver un moyen de se sortir de là. Et quelle réussite ! Aimant la saga dans son intégralité, ce quatrième opus fut une bien belle surprise et se place, à mes yeux, comme la plus belle réussite des Mission : Impossible avec celui mis en scène par De Palma. De la Russie jusqu'en Inde en passant par Dubaï ou Budapest, Brad Bird nous fait voyager de belle manière autour du monde et c'est un réel plaisir et un régal que de suivre l'agent Ethan Hunt dans ses aventures. Ici il le met, lui et son équipe, dans la délicate situation d'avoir une agence fantôme, ayant l'ordre de ne plus exister. Misant un peu moins sur les gadgets que dans les précédents opus, il s'intéresse plus aux personnages et les relations qu'ils vont avoir entre eux, laissant parfois l'ambiguïté sur les intentions et le passé de certain. Des personnages bien plus intéressants qu'à l'accoutumée et ne reposant par sur les seules épaules d'Ethan Hunt, permettant de rendre bien plus intéressant ce scénario qui reste assez classique et jouant sur l'opposition Russie/USA. La vraie force du film n'est autre que la mise en scène de Brad Bird. Après avoir fait ses armes dans l'animation (notamment Les Indestructibles et Ratatouille), il démontre qu'il est tout à fait capable de s'occuper d'un film réel. Sans jamais être trop lourd ou excessif, il donne du rythme et surtout de la tension à forte dose à cet opus, avec comme point d'orgue les impressionnantes scènes à Dubaï, au Kremlin ou encore le final, et capte parfaitement bien les divers endroits qu'il met en scène. Contenant plusieurs bonnes idées qu'il exploite à merveille, il n'en oublie pas l'humour, notamment à travers le personnage de Simon Pegg. Comme souvent dans la saga, Brad Bird s'appuie sur un casting de choc, à commencer par un Tom Cruise un peu plus sobre que dans les précédents opus et c'est toujours un plaisir que de le voir capable de se sortir de n'importe quelle situation, et encore plus lorsqu'il est accompagné d'un très bon Renner et d'une sexy Paula Patton. Haletant et ne manquant ni de tension, d'intérêt ou encore d'humour, Protocole Fantôme est une réussite totale, orchestré de bout en bout avec brio par un Brad Bird inspiré et s'appuyant à nouveau sur un Tom Cruise de haut niveau.

Meryn Fuckin' Trant

4,5Excellent • Publiée le 19/02/2014

Décidément les "Mission Impossible" suivent la même logique -si on peut dire- que les "Harry Potter" au niveau du choix du réalisateur; moins ça parait logique mieux c'est. Ainsi alors que john Woo, véritable monument du film d'action, nous avait pondu un nanar, Brad Bird dit "monsieur Ratatouille" accouche du meilleur volet de la saga haut les mains. Sans exagérer je ne pense pas avoir pris mon pied à ce point dans n'importe quel film d'action que ce soit, qu'il s'agisse de pures scènes d'action ou des scènes de tension qui sont d'ailleurs encore plus réussies, tout marche à merveille. Je jubile lors de l'émeute pré-générique, je serre les fesses lors de l’infiltration du kremlin ou du double-faux-deal des codes de lancements, je me cramponne à mon siège lors de l'acencion du Burj Khalifa...la "ta gueule c'est scientifique" se sent évidemment à des kilomètres, plus encore que dans les précédents au point que la science devienne quasiment une sorte de sorcellerie, mais dans l'ensemble lorsque le film me sort un de ces concepts farfelues j’acquiesce et point barre, on sait tous que ce 'est qu'un prétexte à des scènes d'action incroyables. Comme l'intrigue. Et comme les personnages par le passé, mais pas ici, c'est la première fois dans un "MI" que les seconds rôles existent réellement au-delà de simples éléments scénaristiques. Ils ont une personnalité, amènent même à de bonnes blagues et surtout sauvent parfois la mise à Tom Cruise qui n'est plus l'action man omniprésent qu'il était, ça fait du bien. J'ai plusieurs trucs à y redire qui tiennent du détail notamment quelque fois où la science du film est trop grosse même pour moi mais franchement après une telle dose de fun la dernière chose dont j'ai envie c'est de gueuler. Non pour moi le film n'a que deux défauts qui méritent d'être cités: le premier c'est l'absence d'un bad guy un tant soit peu mémorable qui pour le coup fait bien regretter le troisième volet et le second justement c'est que le film peut être victime de ses aînés, dans un quatrième "Mission Impossible" on ne s'attend plus vraiment à ce que les héros échouent, et donc on a du mal à avoir peur pour eux. La touche humoristique y est sans doute pour quelque chose elle aussi. Sur le papier du moins, plongé dans le film j'ai rarement senti ce problème. La saga "Mission Impossible" se cherche toujours une identité, en quelque sorte, mais la qualité n'est plus du tout un problème.

Franck C.

2,0Pas terrible • Publiée le 19/02/2014