Mission : Impossible - Protocole fantôme
Films similaires
News

Le cinéphile

Publiée le 20/11/2013

Après De Palam, après Jon Woo, et après J J Abrams c'est au tour de Brad Bird de reprendre les rennes de la sagas "Mission impossible"! Comble de l'ironie c'est ce réalisateur de chez pixar, n'ayant réaliser que des films d'animation qui signe le meilleur épisode de la saga au détriment des trois précédents réalisateurs qui ne sont pourtant pas des novices! Ce 4ème opus est bien rythmé, prenant, le personnage de Renner plutôt cool, et les scènes d'action parfaite, de part la chorégraphie et le montage! On se souviendra du passage a Dubaï tout simplement énorme!

2screen

Publiée le 10/11/2013

Je n'ai pour ma part pas trouver ce film extraordinaire. Mais j'ai été éblouie par Dubaï et cette haute tour ! Très impressionnante. Mais j'ai trouver que le scénario en lui même manquait cruellement d'originalité. La bombe nucléaire c'est fait et refait, ça en devient cliché. Donc pour ma part, mission impossible c'est sympathique, mais sans plus.

Yogolate

Publiée le 29/10/2013

Un très bon film d'actions qui se transforme en un très bon film comique ! Il y a du rythme, des cascades improbables, un scénario qui tient la route et de super décors. Deux heures de bon cinéma divertissant !

World20

Publiée le 29/10/2013

Ce n'est pas le meilleur mission impossible mais celui-là est franchement pas mal (je m'attendais au pire...). La 3D ne sert (pas trop à rien ) mais quand même .

JMatheson

Publiée le 27/10/2013

Brad Bird a fait selon moi le meilleur passage de l'animation au live. Ce film dépasse largement tous les autres de la saga au niveau action à grande échelle, il maintient en haleine et surprend. Au niveau surprise, la meilleure et la plus grande - celle sur laquelle s'est fait la promo du film - et celle de la scène où Tom Cruise escalade le Burj Khalifa. Brad Bird l'a filmé d'une manière impressionnant qui donne à la fois le vertige et un attachement plus fort au personnage. Tom Cruise ayant véritablement été suspendu en haut de cette tour, chaque moment où il glisse où tombe fait que nous avons peur pour lui. Nous sommes véritablement plongé dans l'histoire. De plus le scénario est très bien développé car le personnage principal est dans l'ignorance tout comme le spectateur. NON JE NE SPOILERAIS PAS. Enfin bef, si vous ne l'avez toujours pas vu, courez l'acheter - en Blu-ray si vous pouvez (les images et les couleurs sont magnifiques). Ce film est parfaitement jaugé: humour, action, suspense. Tout y est! Protocole Fantôme est tellement parfait qu'il se hisse aux côtés de l'épisode réalisé par J.J. Abrams et nous fait discuter longtemps sur lequel des deux est le meilleur! 5/5 - Un chef-d'œuvre d'action.

Béatrice G.

2,5Moyen
Publiée le 26/10/2013

J'avais plutôt bien aimé le troisième opus et après avoir vu la bande annonce, j'attendais le film avec impatience. Au final j'ai été très déçue. S'il est vrai que c'est ambitieux et que les scènes d'action sont très impressionnantes, il y a beaucoup trop d'incohérences dans ce film pour pouvoir l'apprécier. Les gadgets futuristes ne sont pas très crédibles Spoiler: ( le compartiment de train abandonné à la portée de tout le monde, qui se révèle être un QG high-tech, le panneau/miroir qu'ils utilisent pour pénétrer dans le Kremlin, la lentille de contact qui fait photocopieuse). Les méchants ont souvent des plans tordus mais là c'est quelque chose, surtout quand on considère que son but ultime est assez banal Spoiler: (une guerre nucléaire, c'est d'un original). Mais surtout il manque ce jeu de faux-semblants qui faisait le charme des autres films ( les traîtres, les masques, les usurpations d'identité, etc), Spoiler: sauf si l'on excepte cette scène interminable et laborieuse de l'échange de diamants dans l'hôtel à Dubaï. Et si on salue le fait que les équipiers de Tom Cruise soient moins transparents que dans l'opus précédent, on se désole de la niaiserie et l'improbabilité de leur histoire Spoiler: (le personnage de Jeremy Renner qui est sensé être un agent d'élite et qui se retire du milieu après qu'une bonne femme qu'il n'a jamais rencontrée se soit faite assassiner et qui se retrouve comme par hasard à faire équipe avec le mari de cette dernière, et bien sûr, retournement de situation qu'on n'avait pas du tout vu venir, elle est vivante!!!). Enfin on n'oublie surtout pas le combat final interminable entre le héros et le vilain indestructible et définitivement con Spoiler: (au lieu de se jeter dans le vide avec la mallette, pourquoi il n'a pas simplement jeté la mallette et continué de se battre avec Tom Cruise pour l'empêcher de la récupérer?). Spoiler: Ah oui et dernière chose, si au final les américains n'ont pas fait exploser le Krémlin, les russes eux, ont bien assassiné le ministre des affaires étrangères américain en voyage officiel, et ça ne semble gêner personne (on a vu des guerres déclenchées pour moins que ça). S'ils avaient prêté un peu plus d'attention au scénario et moins au placement de produits, ça aurait pu être un très bon film.

zafkiel

Publiée le 18/10/2013

Excellent film d'action, absolument pas surprenant pour un sou, mais respectant tous les codes du genre pour être un bon film. La barre est définitivement rehaussée après un Mission Impossible 2 catastrophique.

Sylvain G.

Publiée le 14/10/2013

Dans la continuité de la série mission impossible, un bon film d'action. Encore faut-il aimer Tom Cruise et son style.

vlalducon

Publiée le 10/10/2013

Légèrement moins bien que le précèdent mais saura vous transporter quand même. Fait parti de cette nouvelle génération de films d'actions dont les scènes sont bien plus travaillées, ce qui donne un minimum de crédibilité, ce qui ,pour un film d'action dans ce style, n'est pas rien ! Donc si le choix est à faire entre le regarder ou pas, opter plutôt pour la première option: vous avez plus de chance d'apprécier que d'être déçus.

EYEE

Publiée le 01/10/2013

Superbe film! A mon avis, c'est le meilleur de la serie Mission: Impossible. Bravo a Tom Cruise qui est en excellente condition. Les scenes d'actions qui est toujours au top du top. La scene ou Tom Cruise a escalader le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, est tres impressionnante. Un excellent film avec un excellent star.

chewi02

Publiée le 21/09/2013

Mission impossible :protocole fantome est le 4ème opus de la saga mission impossible. L'agent Ethan Hunt (toujours interprété par Tom Cruise) reprend du service dans un film à couper le souffle: cascades et explosions sont au rendez vous, un décor parfait et des acteurs de talent. On ne s'ennuit à aucun moment devant ce film spéctaculaire.

Ena_mor

2,0Pas terrible
Publiée le 14/09/2013

Disons simplement que c'est un James Bond raté. Habituellement, les films dans ce genre là passe, c'est un bon divertissement, agréable pour se changer les idées, et est généralement drôle. Eh bien ici, autant dire que ce n'est absolument pas le cas. Il n'y a strictement rien du tout dans ce film. Le début Spoiler: dans la prison est sympathique, assez drôle pour dire, puis ensuite, on enchaîne les scènes quasiment impossible, ou le gars devrait déjà être mort 192 000 milliards de fois, mais qui reste heureusement en vie. En faite, peut être que j'en ai marre de ses films comme ça, mais je me suis, pour le dire gentiment, ''ennuyer'' pendant la total durée du film où on ne voit pratiquement que des coups de feu. Je m'attendais à quelque chose de mieux, pas à quelque chose de transcendant, mais au moins à quelque chose de compréhensible, qui nous fasse ressentir quelque chose à par de l'ennuis.

Incertitudes

Publiée le 02/09/2013

Je me demande si Mission : Impossible Protocole fantôme n'est pas tout simplement le meilleur de la saga. Brad Bird, transfuge de Pixar dont c'est le 1er film en live, arrive à faire mieux que De Palma, John Woo, et J.J. Abrams. Pas mal. Protocole fantôme, c'est avant tout un grand film d'action. Pendant 2h10, le spectateur est accroché à son fauteuil où il assiste à des séquences décoiffantes : dès le prologue avec Josh Holloway puis ensuite avec Ethan Hunt qui se paie le luxe d'escalader le plus haut gratte-ciel du monde et sans doublure ni trucage. Vous en voulez encore ? Eh bien, il y a une course-poursuite en pleine tempête de sable et une séquence de destruction massive au Kremlin. Même quand la caméra se pose, et que le spectateur espère respirer un peu, elle reste virtuose avec la séquence de l'échange codes nucléaires/diamants dans la chambre d'hôtel. L'excellent Simon Pegg assure la touche comique du film avec brio et Paula Patton (vu dans Déjà Vu de Tony Scott) le côté charme avec sa plastique impeccable. Ce mélange entre James Bond et Jason Bourne fut probablement le meilleur film d'action au cinéma pour l'année 2011.

jackpotter

Publiée le 27/08/2013

Sûrement le meilleur de la série j ai passe un très bon moment avec mes enfants de 11 ans eux mêmes fans ont adorés le film est tout publique et les scènes d action d une classe incroyable après la réussite du premier le bide du deuxième et la subtile remontée du troisième on ne s attendais pas a ce que le quatrième soit le meilleur film d action de l année !! A quand le cinquième ??!!!

FrenchxConnection

2,0Pas terrible
Publiée le 27/08/2013

Plutôt optimiste au début, en considération des insolites et amusantes trouvailles en matière de gadgets - j'avoue me laisser encore prendre à ce jeu là -, et des voyages somptueux aux quatre coins du monde aux frais de la production qui se trouve contrainte de lâcher quelques liasses bien onéreuses pour quelques secondes d'images prises en hélicoptère, le reliquat doit sans nul doute financer le ténor de la scientologie - 60 millions $ rien que pour cet opus -, ainsi que la pléthore de scènes d'action (je pense à la finale) que seuls les coups de poings, explosions et autres coups de feu ont réussi à me maintenir éveillé (merci aussi à la performance de mon caisson de basses). Je ne ferai pas de commentaire sur les dialogues, les placements de produits Apple, Hermès et BMW, et pas non plus sur le scénario, puisque le business tout puissant de la franchise MI assume sa quête du Graal qui n'est autre que le fanatisme porté au Dieu dollar. Si divertissement il y a, alors ils auront fait d'une pierre deux coups. A chacun sa définition de divertissement...