Mission : Impossible - Protocole fantôme
  • 150 critiques     10%
  • 53 critiques     4%
  • 34 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sylvain G.

12 abonnés | Lire ses 10 critiques |

3 - Pas mal

Dans la continuité de la série mission impossible, un bon film d'action. Encore faut-il aimer Tom Cruise et son style.

vlalducon

0 abonné | Lire ses 57 critiques |

3.5 - Bien

Légèrement moins bien que le précèdent mais saura vous transporter quand même. Fait parti de cette nouvelle génération de films d'actions dont les scènes sont bien plus travaillées, ce qui donne un minimum de crédibilité, ce qui ,pour un film d'action dans ce style, n'est pas rien ! Donc si le choix est à faire entre le regarder ou pas, opter plutôt pour la première option: vous avez plus de chance d'apprécier que d'être déçus.

EYEE

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Superbe film! A mon avis, c'est le meilleur de la serie Mission: Impossible. Bravo a Tom Cruise qui est en excellente condition. Les scenes d'actions qui est toujours au top du top. La scene ou Tom Cruise a escalader le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, est tres impressionnante. Un excellent film avec un excellent star.

chewi02

5 abonnés | Lire ses 176 critiques |

4.5 - Excellent

Mission impossible :protocole fantome est le 4ème opus de la saga mission impossible. L'agent Ethan Hunt (toujours interprété par Tom Cruise) reprend du service dans un film à couper le souffle: cascades et explosions sont au rendez vous, un décor parfait et des acteurs de talent. On ne s'ennuit à aucun moment devant ce film spéctaculaire.

Ena_mor

13 abonnés | Lire ses 23 critiques |

2 - Pas terrible

Disons simplement que c'est un James Bond raté. Habituellement, les films dans ce genre là passe, c'est un bon divertissement, agréable pour se changer les idées, et est généralement drôle. Eh bien ici, autant dire que ce n'est absolument pas le cas. Il n'y a strictement rien du tout dans ce film. Le début Spoiler : dans la prison est sympathique, assez drôle pour dire, puis ensuite, on enchaîne les scènes quasiment impossible, ou le gars devrait déjà être mort 192 000 milliards de fois, mais qui reste heureusement en vie. En faite, peut être que j'en ai marre de ses films comme ça, mais je me suis, pour le dire gentiment, ''ennuyer'' pendant la total durée du film où on ne voit pratiquement que des coups de feu. Je m'attendais à quelque chose de mieux, pas à quelque chose de transcendant, mais au moins à quelque chose de compréhensible, qui nous fasse ressentir quelque chose à par de l'ennuis.

Incertitudes

17 abonnés | Lire ses 766 critiques |

4.5 - Excellent

Je me demande si Mission : Impossible Protocole fantôme n'est pas tout simplement le meilleur de la saga. Brad Bird, transfuge de Pixar dont c'est le 1er film en live, arrive à faire mieux que De Palma, John Woo, et J.J. Abrams. Pas mal. Protocole fantôme, c'est avant tout un grand film d'action. Pendant 2h10, le spectateur est accroché à son fauteuil où il assiste à des séquences décoiffantes : dès le prologue avec Josh Holloway puis ensuite avec Ethan Hunt qui se paie le luxe d'escalader le plus haut gratte-ciel du monde et sans doublure ni trucage. Vous en voulez encore ? Eh bien, il y a une course-poursuite en pleine tempête de sable et une séquence de destruction massive au Kremlin. Même quand la caméra se pose, et que le spectateur espère respirer un peu, elle reste virtuose avec la séquence de l'échange codes nucléaires/diamants dans la chambre d'hôtel. L'excellent Simon Pegg assure la touche comique du film avec brio et Paula Patton (vu dans Déjà Vu de Tony Scott) le côté charme avec sa plastique impeccable. Ce mélange entre James Bond et Jason Bourne fut probablement le meilleur film d'action au cinéma pour l'année 2011.

jackpotter

0 abonné | Lire ses 72 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sûrement le meilleur de la série j ai passe un très bon moment avec mes enfants de 11 ans eux mêmes fans ont adorés le film est tout publique et les scènes d action d une classe incroyable après la réussite du premier le bide du deuxième et la subtile remontée du troisième on ne s attendais pas a ce que le quatrième soit le meilleur film d action de l année !! A quand le cinquième ??!!!

FrenchxConnection

5 abonnés | Lire ses 178 critiques |

2 - Pas terrible

Plutôt optimiste au début, en considération des insolites et amusantes trouvailles en matière de gadgets - j'avoue me laisser encore prendre à ce jeu là -, et des voyages somptueux aux quatre coins du monde aux frais de la production qui se trouve contrainte de lâcher quelques liasses bien onéreuses pour quelques secondes d'images prises en hélicoptère, le reliquat doit sans nul doute financer le ténor de la scientologie - 60 millions $ rien que pour cet opus -, ainsi que la pléthore de scènes d'action (je pense à la finale) que seuls les coups de poings, explosions et autres coups de feu ont réussi à me maintenir éveillé (merci aussi à la performance de mon caisson de basses). Je ne ferai pas de commentaire sur les dialogues, les placements de produits Apple, Hermès et BMW, et pas non plus sur le scénario, puisque le business tout puissant de la franchise MI assume sa quête du Graal qui n'est autre que le fanatisme porté au Dieu dollar. Si divertissement il y a, alors ils auront fait d'une pierre deux coups. A chacun sa définition de divertissement...

Obligeance française

1 abonné | Lire ses 121 critiques |

2.5 - Moyen

Un film d'action efficace et divertissant mais qui ne parvient pas à aller au delà. Les scènes d'action sont rondement menées et la réalisation est bonne. Sympathique mais sans plus.

Esmëe.

10 abonnés | Lire ses 351 critiques |

4.5 - Excellent

Le meilleure de la saga, de l'action, des cascades, des supers effets spéciaux et un super casting ! Et un Tom Cruise au top !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film