Mon Allociné
Mission : Impossible - Protocole fantôme
3,9 13507 notes dont 1474 critiques
10% 149 critiques 43% 629 critiques 31% 457 critiques 10% 151 critiques 4% 54 critiques 2% 34 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
dai72

3,5Bien • Publiée le 15/04/2014

C'est clairement le meilleur de la série mais il y a trop d'exagérations encore à mon goût pour que ce film soit meilleur encore. C'est bien fait certes mais ils en font trop et ça devient agaçant. Par contre, j'apprécie beaucoup les touches d'humour, de légèreté qu'ils ont inséré à l'histoire afin de détendre plus l'atmosphère, le spectateur. Cependant, c'est loin d'être suffisant et il a encore fallu qu'ils mettent du romantisme là où il ne faut pas et ça aussi, c'est énervant !!

Zoumir

3,0Pas mal • Publiée le 14/04/2014

Sans rien apporter de nouveau à la franchise cinématographique, Mission: impossible Ghost Protocol est un film d'action réussi, avec ses passages à vide certes mais qui n'ennuie pas outre mesure. En revanche, si la présence de Simon Pegg est de nouveau bienvenue, les différentes scènes d'actions et les plans utilisés pour l'immersion du spectateurs nous permettent de rester accroché à l'écran. Niveau scénario, on a connu mieux et on regrette l'absence du jeu des masques qui donne pourtant un côté malin à une série qui fait par contre toujours la part belle aux gadgets en tous genres. Un quatrième volet qui a au moins le mérite d'être bien plus divertissant et sympathique que beaucoup de premiers films d'action actuels. Ca passe, sans surprises, ca lasse un peu, mais ça garde un capital sympathie intact.

Blackshadow74

4,5Excellent • Publiée le 11/04/2014

Pour moi le meilleur des missions impossible les acteurs sont vraiment a fond dedans l'action est superbe les scenes comme l'explosion partiel du Kremlin et la tempête de sable de Dubai sont vraiment bien réalisé..les gadgets sont extra ;)...RAS ;)

morlock2987

4,0Très bien • Publiée le 10/04/2014

Vraiment bien, une super intrigue et des acteurs qui excellent dans leurs rôles respectifs.

julien2222

4,5Excellent • Publiée le 05/04/2014

Là c'est du lourd, du très lourd. Ce film est le meilleure sans conteste des 4. Une ou deux scènes grotesques, mais c'est un excellent divertissement ! Superbe !

LeLobo

2,0Pas terrible • Publiée le 02/04/2014

Je trouve les films "mission : impossible" assez pénibles au sens où ils prennent systématiquement le contrepied de la série. Au lieu d'une narration intellectuelle basée sur la réalisation d'un plan, cela part toujours dans l'improvisation, ce qui devient identique à n'importe quel film d'action lambda. Et les rares fois où il y a un plan, c'est non-crédible, du genre : "on est à poil, mais demain matin on s'infiltre dans le bunker de la maison blanche pour voler la mallette nucléaire", façon "leverage" avec tout qui tombe du ciel. Pour cet opus, il y a une scène sympa sur la plus haute tour du monde à dubaï.

Viou9

4,5Excellent • Publiée le 29/03/2014

film excellent ! Tom Cruise est magnifique ! et tous les acteurs et actrices jouent bien !

kal-el 02

3,5Bien • Publiée le 22/03/2014

Après l'échec du troisième volet le 4ème volet de la saga mission impossible vois le jour Grace à Brad bird. L'agent ethan hunt ( Tom Cruise ) et son équipe tente de retrouver un certain Kurt hendricks (mickael nyqvist ) un scientifique suédois qui a voler une ogive nucléaire pour la faire exploser sur le sol américain dans le but de créer une guerre nucléaire totale ... Ce 4ème volet est bon . Le réalisateur brad bird prend les reines de la franchise de manière magistral en signant un bon film d'action spectaculaire remplit de suspense , de rebondissement et d'action avec une touche d'humour agréable . Tom Cruise est toujour au top dans le rôle de l'agent ethan hunt . Le scénario est très bon et nous tient en haleine du début a la fin nottament grâce a de nombreux rebondissement et un très bon suspense . La réalisation de Brad bird est très bonne . Le film allie a merveille rebondissement , suspense , humour et action . Le film contient quelques séquences mémorables et spectaculaire ( Tom Cruise qui fait de l'escalade sur la plus haute tour de Dubaï ) . Un très bon divertissement . Vivement le 5e épisode qu'on espère aussi réussit que les 4 premiers volets ou chaque réalisateurs a apporter sa patte de très belle manière sauf pour j.j abrams qui n'a pas su bien faire à l'inverse de Brian de palma et John woo .

bkst_58

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/03/2014

A réservé aux fan d'action et de Tom Cruise. Surement le meilleur opus de la saga avec beaucoup de retournements de situation. On retrouve aussi une nouvelle vedette d'Hollywood : Jeremy Renner.

Chris46

4,0Très bien • Publiée le 04/03/2014

4ème volet de la saga mission impossible . L'agent ethan hunt ( Tom Cruise ) et son équipe tente de retrouver un certain Kurt hendricks (mickael nyqvist ) un scientifique suédois qui a voler une ogive nucléaire pour la faire exploser sur le sol américain dans le but de créer une guerre nucléaire totale ... Ce 4ème volet est excellent . Le réalisateur brad bird prend les reines de la franchise de manière magistral en signant un excellent film d'action spectaculaire remplit de suspense , de rebondissement et d'action avec une touche d'humour agréable . Tom Cruise est toujour au top dans le rôle de l'agent ethan hunt . Le scénario est très bon et nous tient en haleine du début a la fin nottament grâce a de nombreux rebondissement et un très bon suspense . La réalisation de Brad bird est très bonne . Le film allie a merveille rebondissement , suspense , humour et action . Le film contient quelques séquences mémorables et spectaculaire ( Tom Cruise qui fait de l'escalade sur la plus haute tour de Dubaï ) . Un très bon divertissement . Vivement le 5e épisode qu'on espère aussi réussit que les 4 premiers volets ou chaque réalisateurs a apporter sa patte de très belle manière .