Mon Allociné
Mission : Impossible - Protocole fantôme
3,9 13673 notes dont 1477 critiques
10% 149 critiques 43% 631 critiques 31% 458 critiques 10% 151 critiques 4% 54 critiques 2% 34 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Chuck Carrey

4,0Très bien • Publiée le 30/04/2014

Lors de la dernière mission, J.J. Abrams était parvenu à remonter de beaucoup le niveau de la saga en offrant enfin un véritable film d'action. Brad Bird emprunte le même chemin. Malgré les relatives faibles recettes engrangées, Mission : Impossible 3 était clairement au-dessus des deux autres opus. Pour son premier film, J.J Abrams avait frappé fort en donnant un vrai coup de booste a une saga qui en avait grandement besoin. Maintenant que le monsieur était engagé dans la saga Star Trek, les studios durent trouvé quelqu'un d'autre pour réaliser ce quatrième volet. Ils ont alors placé leur confiance en Brad Bird, un homme qui avait fait ses preuves dans le cinéma d'animation avec des films tels que Ratatouille et Les Indestructibles, mais qui n'avait encore jamais réalisé de long-métrage pour le cinéma "classique". Néanmoins, c'était également le cas pour Abrams en 2006 et cela avait marché donc on pouvait être confiant. Pour ce nouvel opus, Tom Cruise reprend son rôle d'Ethan Hunt qu'il maîtrise désormais à la perfection. Il retrouve Simon Pegg qui heureusement à une plus grande importance que dans le précédent film. Les deux nouvelles recrues sont Paula Patton et Jeremy Renner. Cette équipe fonctionne du feu de Dieu, Pegg et Renner apportent beaucoup d'humour tandis que Cruise fait mumuse avec des voitures. L'action est au rendez-vous et pour repousser ce qui avait été fait dans le dernier film, l'équipe tente ici d'infiltrer le Kremlin et d'escalader la plus haute tour du monde actuelle (ce que Tom Cruise a exécuter lui-même, sans trucage). Bien que manquant d'expérience en la matière, Brad Bird s'en sort haut la main, offrant un très bon divertissement et du beau spectacle. Michael Giacchino qui est revenu pour la musique compose ici une BO meilleure que la précédente qu'il avait créée. Cependant, Mission : Impossible - Protocole Fantôme n'arrive pas au niveau du troisième opus, mais il ne lui manque pas grand chose. Les effets spéciaux sont assez décevants pour une si grosse production, ils ne font pas assez vrais, et le méchant, sous-exploité, n'arrive pas à la cheville de Philip Seymour Hoffman. Ce film est celui qui a rapporté le plus d'argent parmi les 4 sortis pour l'instant, et c'est mérité. Nul doute que le prochain, réalisé par Christopher McQuarrie fera au moins un tout aussi bon score.

duncan M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/04/2014

C'est un film de grande qualité et excellent dans la mise en intrigue. Tom Cruise est un acteur que j'admire énormément et me surprend toujours autant. J'ai regardé tous les " mission impossible ", et celui ressort d'autant plus que les précédents. Ethan Hunt ainsi que l'ensemble de l'agence de l'IMF, Spoiler: sont désavoués alors que le président initie le « Protocole Fantôme ». Abandonné, sans ressources ni secours, Ethan doit trouver le moyen de réinstituer son agence et ainsi prévenir une nouvelle attaque. Pour compliquer encore plus les choses, Ethan se voit contraint de partir en mission flanqué d'un goupe de collègues fugitifs de l'IMF dont il ne connaît pas tout à fait les motifs personnels. Merci à vous de bien vouloir lire attentivement.

colonel o neill

4,0Très bien • Publiée le 21/04/2014

cette mission est divertissante de l action une bonne intrigue des scènes complétements surréaliste un tom cruise invincible des second rôle excellent et des méchants a la hauteur bonne soirée

Guigui revient du Ciné

3,5Bien • Publiée le 15/04/2014

Rare sont les missions Impossibles qui me plaisent mais ici on a du beau boulot;. Un Tom Cruise un peu usé mais prêt a reprendre du service.. le reste de l'équipe semble sortir d'un groupe de touriste mal renseigné.. et sa fait peur;. car mettre le salut d'un pays dans leurs mains c'est assez déstabilisant.. lol Les mises en scenes sont belles et soignées chaque micro-mission a son lot de surprise et d'évènements inattendu on se rapproche donc un peu de la réalité car dans le vrai une tel mission auraient toujours des imprévus et bien c'est ce que l'on vois ici.. sa semble dans la poche au premier abord mais c'est pas gagné et on a affaire semble t'il a des débutant qui semblent avoir peur de tout.. sa met du piment et sa nous incite a garder l’œil ouvert.. S'attaquer au kremlin avec un système de mirage optique ma surpris et c’est innovateur.. mais la scène final au milieu des voitures en stationnement est plutôt bien faites et sa fait plaisir a voir de l'action concrète et non bâclé.. Une Bonne Mission Impossible que nous avons la.. la seul chose qui ma dérangé c'est le casting ils auraient put trouver mieux..

dai72

3,5Bien • Publiée le 15/04/2014

C'est clairement le meilleur de la série mais il y a trop d'exagérations encore à mon goût pour que ce film soit meilleur encore. C'est bien fait certes mais ils en font trop et ça devient agaçant. Par contre, j'apprécie beaucoup les touches d'humour, de légèreté qu'ils ont inséré à l'histoire afin de détendre plus l'atmosphère, le spectateur. Cependant, c'est loin d'être suffisant et il a encore fallu qu'ils mettent du romantisme là où il ne faut pas et ça aussi, c'est énervant !!

Zoumir

3,0Pas mal • Publiée le 14/04/2014

Sans rien apporter de nouveau à la franchise cinématographique, Mission: impossible Ghost Protocol est un film d'action réussi, avec ses passages à vide certes mais qui n'ennuie pas outre mesure. En revanche, si la présence de Simon Pegg est de nouveau bienvenue, les différentes scènes d'actions et les plans utilisés pour l'immersion du spectateurs nous permettent de rester accroché à l'écran. Niveau scénario, on a connu mieux et on regrette l'absence du jeu des masques qui donne pourtant un côté malin à une série qui fait par contre toujours la part belle aux gadgets en tous genres. Un quatrième volet qui a au moins le mérite d'être bien plus divertissant et sympathique que beaucoup de premiers films d'action actuels. Ca passe, sans surprises, ca lasse un peu, mais ça garde un capital sympathie intact.

Blackshadow74

4,5Excellent • Publiée le 11/04/2014

Pour moi le meilleur des missions impossible les acteurs sont vraiment a fond dedans l'action est superbe les scenes comme l'explosion partiel du Kremlin et la tempête de sable de Dubai sont vraiment bien réalisé..les gadgets sont extra ;)...RAS ;)

morlock2987

4,0Très bien • Publiée le 10/04/2014

Vraiment bien, une super intrigue et des acteurs qui excellent dans leurs rôles respectifs.

julien2222

4,5Excellent • Publiée le 05/04/2014

Là c'est du lourd, du très lourd. Ce film est le meilleure sans conteste des 4. Une ou deux scènes grotesques, mais c'est un excellent divertissement ! Superbe !

LeLobo

2,0Pas terrible • Publiée le 02/04/2014

Je trouve les films "mission : impossible" assez pénibles au sens où ils prennent systématiquement le contrepied de la série. Au lieu d'une narration intellectuelle basée sur la réalisation d'un plan, cela part toujours dans l'improvisation, ce qui devient identique à n'importe quel film d'action lambda. Et les rares fois où il y a un plan, c'est non-crédible, du genre : "on est à poil, mais demain matin on s'infiltre dans le bunker de la maison blanche pour voler la mallette nucléaire", façon "leverage" avec tout qui tombe du ciel. Pour cet opus, il y a une scène sympa sur la plus haute tour du monde à dubaï.