Mission : Impossible - Protocole fantôme
    27198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Impossible - Protocole fantôme ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 octobre 2016
    Brad Bird, le génie de l'animation (qui a "commis" Ratatouille) a bien réussi son coup avec la réalisation de ce 4ème volet de la saga. Avec de gros moyens et un budget de 150 millions de dollars, Il nous délivre un film d'action bien rythmé, nous faisant voyager à Moscou, Dubaï et en Inde. Le scénario, très bien écrit, nous offre : un suspense haletant, beaucoup de surprises, des cascades de grande envergure et des scènes très spectaculaires.
    Ce thriller d'espionnage bénéficie également d'une solide équipe d'acteurs avec Tom Cruise, toujours efficace, bien secondé par Jeremy Renner dans le rôle de Brandt, la jolie Paula Patton (Jane Carter) et le sympathique et attachant Simon Pegg dans le rôle de Benji, le responsable high-tech.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 3 octobre 2016
    Je finis donc la saga avec ce quatrième opus (puisque j'ai vu le dernier lors de sa sortie au cinéma) que j'avais vu il y a déjà pas mal de temps et que j'avais trouvé très bien. Mon avis reste donc toujours le même puisque j'éprouve toujours autant de plaisir à le voir et je trouve que c'est le meilleur de la saga, y compris le dernier. L'agence "Mission : Impossible" est démantelée mais seul Ethan Hunt et son équipe peuvent arrêté une dangereuse menace de guerre nucléaire. Le scénario est donc pas mal trouvé et change un peu des autres puisque cette fois l'équipe est seule, il n'y a personne pour les aider, ce qui rajoute de la complexité à la mission. Il est également plus complexe que les deux précédents films, se rapprochant alors du premier mais se trouve tout de même assez compréhensif, on peut donc suivre l'histoire sans problèmes. L'action est donc toujours évidemment très présente et on retiendra bien-sûr la scène mythique de ce quatrième épisode, celle où Tom Cruise escalade le Burj Khalifa qui est assez impressionnante surtout en sachant que l'acteur fait ces scènes là lui même (avec tout même un minimum de sécurité). Pour ce qui est des acteurs, ils sont toujours au top, nous avons donc toujours évidemment Tom Cruise et Simon Pegg mais également Jeremy Renner et Paula Patton qui, quant à eux, rejoignent la saga. Pour ce qui est des effets spéciaux, ils sont toujours aussi bien faits et le générique est toujours aussi excellent. "Mission : Impossible - Protocole Fantôme" est donc un très bon film qui vient parfaitement compléter cette saga.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 9 septembre 2016
    Mission Impossible : Le Protocole Fantôme est un excellent film d'action, prouvant que la saga Mission Impossible peut délivrer du très haut niveau.
    Le casting est très bon. Tom Cruise est complètement à l'aise en Ethan Hunt et le poids des années ne se fait pas du tout sentir chez l'acteur. Jeremy Renner est très bon dans son rôle plus ambigu. Simon Pegg es très drôle dans le rôle du personnage comique du groupe. Paula Patton a malheureusement (la faute est aux scénaristes) le personnage le moins intéressant du film, celui de la potiche de service.
    L'histoire se suffit à elle-même, le grand méchant n'a strictement aucun charisme mais sa menace est réelle.
    Les cascades sont impressionnantes, rien à redire là-dessus, la scène de Burj Khalifa en particulier. Les touches d'humour sont bien amenées.
    Honnêtement, c'est une très bonne facture.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 24 août 2016
    Sympa, bien réalisé, prenant mais un peu plus fouillis que le précédent niveau scénario. A titre personnel ce sont les méchants que je trouve beaucoup moins charismatiques que dans le précédent volet. Après c'est plaisant à regarder.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 13 août 2016
    Un rythme effréné, de très bons acteurs à l'image de l'excellent Tom Cruise et bien sûr un scénario très prenant. Les effets spéciaux sont réussies et les infiltrations très originales, tout comme la bande son qui demeure incroyable.
    Publiée le 1 août 2016
    Ce mission impossible, 4ème de la saga est sans aucun doute le meilleur. Il mélange avec brio tout ce qui fait le charme des mission impossible. Mention spéciale à Tom Cruise qui malgré l'âge continue de réaliser de nombreuses cascades et déborde dénergie. Bref ,s'il vous faut ne voir qu'un mission impossible c'est celui-ci
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 mai 2016
    J’ai vu cet épisode, que j’avais raté à sa sortie, suite à la très bonne impression laissée par le dernier volet « Mission : Impossible – Rogue Nation ». Malheureusement, le dernier volet est l’arbre qui cache la forêt. Celui-ci, bien que meilleur que les deux premiers, est très moyen. On reste sur sa faim. Il y a même une scène spoiler: – celle des 2 rencontres de personnes qui ne se connaissent pas, en parallèle, dans le même immeuble -
    où on a l’impression de revoir le Coup du Parapluie avec Pierre Richard, sorti en 1980, c’est dire l’absence d’imagination des 3 scénaristes du film. Un honnête blockbuster, sans plus.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 3 mars 2016
    Un divertissement qui se regarde... et s'oublie.
    L'action est présente, le rythme aussi, mais le coeur n'y est plus.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 23 février 2016
    Si ce nouvel épisode de M : I ne renouvelle pas la série, il demeure un pur film d’action publicitaire totalement décérébré dans la lignée des opus précédents. Produit par Tom Cruise lui-même, l’acteur de 50 ans, en grande forme physique, nous offre un spectacle époustouflant : de Moscou à Mumbaï, en passant par Dubaï, le spectateur retient son souffle, notamment lors de l’ascension éprouvante d’un gratte-ciel, jusqu’à un final trop classique, mais efficace. Quant au casting de l’équipe IMF, Jeremy Renner est un allié inquiétant, Simon Pegg apporte un humour bienvenu et Paula Patton est l’atout charme de choc. Enfin, un ancien membre de l’IMF fait une petite apparition clin d’œil en toute fin de film.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 3 octobre 2016
    Très rythmé et prenant, Mission Impossible est un très bon film avec des scènes d'actions impressionnantes et très réussi. De plus, Tom Cruise est excellent dans son style très charismatique et qui lui correspond parfaitement. Dommage, que certains aspects manquent un peu d'originalité.
    Publiée le 15 janvier 2016
    Le Meilleur de tous les "mission impossible", on se retrouve face à des cascades de fou, des paysages grandioses et un scénario ficelé au millimètre près. La venue de l'agent Brandt (Renner) est plus que jouissive. Le duo avec Cruise est intéressant et le suspens ne cesse de pimenter l'écran. On est plus que comblé après un tel film. Votre mission si vous l'acceptez: regardez ce chef d'œuvre de l'espionnage.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 8 février 2018
    "Mission Impossible" est devenu, grâce à ses effets spéciaux toujours spectaculaires et la prestance, le charisme de son héros, un classique du film d'action de l'ère moderne, au même titre que "Die Hard" ou "Jason Bourne". Tant de franchises s'essoufflent au troisième ou au quatrième film qu'on ne peut en vouloir aux critiques et autres sceptiques de ce monde d'avoir douté de l'efficacité ou de la qualité d'un énième "Mission Impossible". Pourtant, il faut se rendre à l'évidence, Brad Bird réussit, sans doute guidé par J.J. Abrams, un coup de maître et nous prouve, qu'il nous en déplaise, qu'un film réalisé avec intelligence peut être brillant qu'il soit le dixième chapitre d'une longue série ou une idée originale d'un auteur en devenir. Évidemment, ce ne sera pas dans ce nouveau film de Brad Bird que nous serons témoins de grands discours inspirants ni de performances scéniques vibrantes, mais le long métrage s'avère exactement ce qu'on attend de lui : une suite de cascades impressionnantes, des gadgets technologiques impensables, une histoire stimulante et de délicieuses répliques humoristiques. Les plans de caméras, le paysage spectaculaire, la musique angoissante ajoutés à la tension dramatique font de ce film un excellent film. Ce nouveau "Mission Impossible" fait mentir tous ceux qui prétendent qu'une franchise ne devrait pas s'étirer inutilement si elle n'a pas quelque chose de pertinent à raconter. Par ailleurs, on a toujours un très bon casting avec Tom Cruise en tête
    Publiée le 9 novembre 2015
    Quand je l'ai vu au cinéma, ça m'a donné un coup de fouet énorme, M.I 4 Donne la pêche !
    Protocole Fantôme est le plus spectaculaire de tous, Tom Cruise se surpasse lui même, ça fait plaisir de retrouver son équipe après chaque film, mais Jeremy Renner vient rendre le film plus complexe et plus performant encore.
    Paula Patton est explosive, elle fait du bien à ce rôle qu'elle rend particulièrement intéressant.
    Le film à un tout petit arrière goût du trois (le complot, Hunt contre tous ), mais on peut le pardonner vu la qualité de ce film d'action hors du commun.
    La scene à la tour de Dubaï est la scène que je trouve la plus belle du cinéma d'espionnage pour l'instant.

Le film est parfait, le bémol étant pour moi Léa Seydoux que je trouve pas bonne actrice !
    Que vient elle faire dans ce film ?! Bien qu'elle progresse légèrement au fil des années ( dans spectre de 2015 par exemple. .) Rapellons qu'elle est la petite fille du grand patron de Pathé, Jérôme Seydoux , et la nièce de Nicolas Seydoux, PDG de Gaumont. Mais passons, c'est peut-être affaire de goût.
    Scénario efficace, BO au taquet et rebondissements ahurissant.

Mission Impossible 4 est incroyable, il incarne le film d'action /espionnage par excellence. Longue vie à la force mission impossible !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 2 juin 2020
    Des gadgets, une pointe d'humour, un scénario riche en voyage, voilà ce que fournit ce mission impossible qui reste un divertissement de qualité. Brad Bird offre son lot de scènes haletantes, et Tom Cruise reste toujours au sommet de sa forme. Et vaut mieux, car l'invincible Ethan Hunt enchaîne, sans reprendre son souffle, courses-poursuites et cascades, notamment une vertigineuse ascension de la Burj Khalifa. Certainement le meilleur Mission Impossible réalisé. Aucune mission n'est impossible pour Tom.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 octobre 2015
    Peut être un des meilleurs mission impossible. Le scénario est magnifique, les scènes d’action époustouflantes, le casting 5 étoiles. Tom Cruise est au mieux de son talent, totalement investi comme toujours et le scénario lui offre là un rôle à sa mesure en homme traqué, trahi, esseulé, mais qui devra reconstituer sa bande. Le casting est magnifique avec entre autre Jérèmy Renner et Paula Patton sans oublier Léa Seydoux étonnante et méconnaissable en méchante tueuse. La scène du gratte ciel est d’anthologie. Quel spectacle, quel excellent divertissement, quel plaisir de cinéma.