Mission : Impossible - Protocole fantôme
  • 150 critiques     10%
  • 53 critiques     4%
  • 34 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
jackpotter

0 abonné | Lire ses 71 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sûrement le meilleur de la série j ai passe un très bon moment avec mes enfants de 11 ans eux mêmes fans ont adorés le film est tout publique et les scènes d action d une classe incroyable après la réussite du premier le bide du deuxième et la subtile remontée du troisième on ne s attendais pas a ce que le quatrième soit le meilleur film d action de l année !! A quand le cinquième ??!!!

FrenchxConnection

5 abonnés | Lire ses 178 critiques |

2 - Pas terrible

Plutôt optimiste au début, en considération des insolites et amusantes trouvailles en matière de gadgets - j'avoue me laisser encore prendre à ce jeu là -, et des voyages somptueux aux quatre coins du monde aux frais de la production qui se trouve contrainte de lâcher quelques liasses bien onéreuses pour quelques secondes d'images prises en hélicoptère, le reliquat doit sans nul doute financer le ténor de la scientologie - 60 millions $ rien que pour cet opus -, ainsi que la pléthore de scènes d'action (je pense à la finale) que seuls les coups de poings, explosions et autres coups de feu ont réussi à me maintenir éveillé (merci aussi à la performance de mon caisson de basses). Je ne ferai pas de commentaire sur les dialogues, les placements de produits Apple, Hermès et BMW, et pas non plus sur le scénario, puisque le business tout puissant de la franchise MI assume sa quête du Graal qui n'est autre que le fanatisme porté au Dieu dollar. Si divertissement il y a, alors ils auront fait d'une pierre deux coups. A chacun sa définition de divertissement...

Obligeance française

1 abonné | Lire ses 121 critiques |

2.5 - Moyen

Un film d'action efficace et divertissant mais qui ne parvient pas à aller au delà. Les scènes d'action sont rondement menées et la réalisation est bonne. Sympathique mais sans plus.

Esmëe.

10 abonnés | Lire ses 350 critiques |

4.5 - Excellent

Le meilleure de la saga, de l'action, des cascades, des supers effets spéciaux et un super casting ! Et un Tom Cruise au top !

Xavi_de_Paris

18 abonnés | Lire ses 1748 critiques |

3.5 - Bien

Basé sur un scénario solide, ce quatrième épisode est un produit plutôt bien emballé, jouant à plein son rôle de divertissement d'action, un peu à la James Bond. L'humour est ainsi nettement plus appuyé que dans les précédents opus. On ne s'ennuie à aucun moment, grâce à une mise en scène dynamitée et à des scènes aussi fortes qu'improbables. Tom Cruise ne semble pas vieillir et porte avec toujours autant d'enthousiasme le rôle d'Ethan Hunt. A noter une scène époustouflante sur la tour Burj Khalifa à Dubaï.

Oliver F

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Brad Bird réalise un film jouissif, le casting s'amuse...B ref réussite totale pour Mission Impossible: Protocole Fantôme.

@rob@z

1 abonné | Lire ses 13 critiques |

3 - Pas mal

Film lourd, les technologies modernes sont trop présentes. Certaines séquences ressemblent plus à de la science fiction qu'à autre chose. A mon sens c'est le moins bien des quatre films de la saga. Dommage...

Tomb87

2 abonnés | Lire ses 245 critiques |

4 - Très bien

Le meilleur épisode après le 1er. Tout concorde correctement le scénario, les acteurs, les effets. Notons également que la scène de la tour de Dubaï est impressionnante d'autans plus quand on sait que Tom Cruise l' a faite lui même. Voilà donc une saga qui sait se ré-inventée.

MDCZJ

154 abonnés | Lire ses 650 critiques |

4 - Très bien

La saga "Mission : Impossible" n'est pas ma saga cinématographique préférée. J'ai eu l'occasion de voir le premier à de nombreuses reprises mais j'ai simplement vu des extraits des épisodes deux et trois : non pas parce qu'ils ne me plaisent pas mais simplement parce qu'ils ne m'attirent pas. J'ai quand même acheté celui-là en DVD et pour le coup je ne suis pas du tout déçu. L'ensemble est tout à fait cohérent mais ce qui constitue le point fort essentiel du film est la prestation de Tom Cruise qui vaut à elle-seule le détour : sa prestation est très physique et mérite d'être saluée (il fait lui-même ses cascades !). Le scénario n'est, quant à lui, pas très original mais cela n'est pas dérangeant car le film nous offre de magnifiques prises de vue et des effets spéciaux spectaculaires. Même si le début est un peu fade, la film démarre vite sur les chapeaux de roue et l'utilisation des gadgets est un vrai plaisir pour les yeux. Bien sûr, le tout est édulcoré à la sauce hollywoodienne comme lors Spoiler : de la tempête de sable qui termine juste au même moment que la course poursuite en voiture mais le film met le spectateur à l'aise et on passe vraiment un bon moment. Ce qui est intéressant également, est que l'on en apprend un peu plus sur le personnage d'Ethan Hunt : il y a une certaine psychologie qui rend le film plus intelligent. Ce film est donc pour moi un très bon blockbuster !

Tiger V.

16 abonnés | Lire ses 1003 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est incroyable car je m'attendais pas du tout qu'on pouvait faire mieux que le troisième. Un casting vraiment bien composé avec un Tom Cruise très surprenant dans les cascades, Un Jeremy Renner très doué dans les scènes de combat et une jolie Paula Patton. Le début nous donne déjà envie de le regarder avec une belle scène d'invasion de prison, enchaînée avec un infiltration dans le Kremlin. Un scénario peut-être déjà vu mais d'une efficacité qu'on ne voit pas dans tous les films. La scène ou Tom Cruise grimpe la plus haute tour de Dubai est vraiment très impressionnante. Le rythme des scènes est parfait, le film nous laisse aucun répit. La Haute-technologie est un véritable plus d’intérêt pour ce film. Des scènes d'actions à nous tenir en haleine. On peut voir de très jolies images dont à Dubai. Je n'ai que quelques mots à dire pour ce film : regardez-le d'urgence.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film