Mon Allociné
10% 154 critiques
4% 54 critiques
2% 33 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Sylvie L.

• Publiée le 09/08/2014

Trépidant, haletant, éblouissant. Avec des touches d'humour qui ne gâchent rien à l'affaire, voilà un film où on s'éclate carrément ! Jouissif. Merci Tom !

b216

0,5Nul
• Publiée le 09/08/2014

Un navet long et prévisible de bout en bout. Dommage, on attendait mieux après les volets 2 et 3 de la saga, plutôt réussis. Mais là, on touche vraiment le fond.

Sarah S.

• Publiée le 29/07/2014

J'ai tout simplement adoré !! Les acteurs sont bons et les effets spéciaux sont à couper le souffle ! Ça change des films d'actions qui se ressembles de plus en plus... On rit, on en reste bouche bée et on en veut encore !! //SPOILERS POTENTIELS// La scène quand Ethan sort de l'hôpital est excellente (et drôle) ! Le meilleur et sans doute l'ensemble des scènes au Burj Khalifa... Impressionnant !!!

meric dudu

• Publiée le 22/07/2014

Mission impossible 4 n'est pas qu'un vulgaire film d'action! C'est un film d'action ingénieux! Tout est bien pensé : Les scènes d'actions folles et insolites très travaillées ( elles sont bourrés d’idées originales ce qui manque cruellement dans les films d'actions de nos jours) , l'humour très présent qui ne fait pas tâche , le rythme fou du film , les acteurs qui s'amusent! Un très bon divertissement!

LeCinephileduGrenier

1,0Très mauvais
• Publiée le 20/07/2014

De tres mauvais acteurs, inutile de le regarder vous savez a l avance que Tom Cruise va AU DERNIER MOMENT sauve la planete d une guerre patatipatata... parce que oui ça passe dans les vieux mission impossible car c etait a la mode et surtout c etait bien fait, la en l occurence tres mal mis en scene, comme d hab les clichés Russe=mechant et americain=gentil. De plus le scenario est une immonde bouillie, trop d imprecisions dans l histoire et toujours toujours des complications au dernier moment mais faut pas s en faire on a des supergadgets mais ils marchent mais on reussit quand meme a s en sortir, des scenes impropables, etc. Film catastrophique et je vois bien que seuls les fans de tom cruise et la presse (chose pas etonnantes car il s agit de lui ou de tarantino pas de souci obligé d aimer!) aiment le film.

Elianor84

• Publiée le 20/06/2014

Un film d'action américain comme il se doit! Ni plus ni moins! Histoire classique de russe et de bombe nucléaire ! Ça marche comme toujours mais sans originalité !

Gallienus

• Publiée le 13/05/2014

Bon film, mais il ma moins emballé que Mission Impossible III. De bonnes scènes et de bonnes idées mais pas aussi réussi que le 3ème épisode, mis à part une scène fantastique qui ma pas mal stressé : la scène sur le gratte ciel à Dubaï. La scène à Moscou et la fuite de l’hôpital sont très réussie également. Le casting est très bon mais j'aurais plutôt donné le rôle du méchant à Vladimir Mashkov qui à une gueule et un charisme de fou, tant pis lol. Les belles bagnoles, la nenette avec un decolleté très ...décolleté, l'humour et les coups de tatanes, tout y est. Oui mais.... Le méchant est très peu présent durant le film et l'affrontement final est loupé et puis la raison de l'acte terroriste qu'il veut commettre est un peu ...hum Spoiler: Faire éclater une guerre nucléaire pour avoir la paix dans le monde par la suite , et autre problème ..il ne fait pas vraiment peur, la ou,dans le 3ème opus Philip Seymour Hoffman nous faisais réellement froid dans le dos et avait une psychologie très froide, professionnelle et posée, c’était un régal de le voir à chaque scène, j'oserais même dire qu'il a volé la vedette à Mister Cruise ;). Bref à voir rien que pour la scène de Dubaï et de Moscou, après on à quand même fait le tour.

Chuck Carrey

• Publiée le 30/04/2014

Lors de la dernière mission, J.J. Abrams était parvenu à remonter de beaucoup le niveau de la saga en offrant enfin un véritable film d'action. Brad Bird emprunte le même chemin. Malgré les relatives faibles recettes engrangées, Mission : Impossible 3 était clairement au-dessus des deux autres opus. Pour son premier film, J.J Abrams avait frappé fort en donnant un vrai coup de booste a une saga qui en avait grandement besoin. Maintenant que le monsieur était engagé dans la saga Star Trek, les studios durent trouvé quelqu'un d'autre pour réaliser ce quatrième volet. Ils ont alors placé leur confiance en Brad Bird, un homme qui avait fait ses preuves dans le cinéma d'animation avec des films tels que Ratatouille et Les Indestructibles, mais qui n'avait encore jamais réalisé de long-métrage pour le cinéma "classique". Néanmoins, c'était également le cas pour Abrams en 2006 et cela avait marché donc on pouvait être confiant. Pour ce nouvel opus, Tom Cruise reprend son rôle d'Ethan Hunt qu'il maîtrise désormais à la perfection. Il retrouve Simon Pegg qui heureusement à une plus grande importance que dans le précédent film. Les deux nouvelles recrues sont Paula Patton et Jeremy Renner. Cette équipe fonctionne du feu de Dieu, Pegg et Renner apportent beaucoup d'humour tandis que Cruise fait mumuse avec des voitures. L'action est au rendez-vous et pour repousser ce qui avait été fait dans le dernier film, l'équipe tente ici d'infiltrer le Kremlin et d'escalader la plus haute tour du monde actuelle (ce que Tom Cruise a exécuter lui-même, sans trucage). Bien que manquant d'expérience en la matière, Brad Bird s'en sort haut la main, offrant un très bon divertissement et du beau spectacle. Michael Giacchino qui est revenu pour la musique compose ici une BO meilleure que la précédente qu'il avait créée. Cependant, Mission : Impossible - Protocole Fantôme n'arrive pas au niveau du troisième opus, mais il ne lui manque pas grand chose. Les effets spéciaux sont assez décevants pour une si grosse production, ils ne font pas assez vrais, et le méchant, sous-exploité, n'arrive pas à la cheville de Philip Seymour Hoffman. Ce film est celui qui a rapporté le plus d'argent parmi les 4 sortis pour l'instant, et c'est mérité. Nul doute que le prochain, réalisé par Christopher McQuarrie fera au moins un tout aussi bon score.

duncan M.

• Publiée le 24/04/2014

C'est un film de grande qualité et excellent dans la mise en intrigue. Tom Cruise est un acteur que j'admire énormément et me surprend toujours autant. J'ai regardé tous les " mission impossible ", et celui ressort d'autant plus que les précédents. Ethan Hunt ainsi que l'ensemble de l'agence de l'IMF, Spoiler: sont désavoués alors que le président initie le « Protocole Fantôme ». Abandonné, sans ressources ni secours, Ethan doit trouver le moyen de réinstituer son agence et ainsi prévenir une nouvelle attaque. Pour compliquer encore plus les choses, Ethan se voit contraint de partir en mission flanqué d'un goupe de collègues fugitifs de l'IMF dont il ne connaît pas tout à fait les motifs personnels. Merci à vous de bien vouloir lire attentivement.

colonel o neill

• Publiée le 21/04/2014

cette mission est divertissante de l action une bonne intrigue des scènes complétements surréaliste un tom cruise invincible des second rôle excellent et des méchants a la hauteur bonne soirée