Mission : Impossible - Protocole fantôme
  • 148 critiques     10%
  • 55 critiques     4%
  • 34 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
The Cinephile World

41 abonnés | Lire ses 645 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après les deux excellents premiers opus de la saga culte, et le chef d'oeuvre du troisième opus de la saga , cette fois-ci, ce quatrième opus de la saga culte et adaptation de la série culte, est selon moi le meilleur de la saga, et de très loin. Cet opus est réalisé par le célèbre réalisateur Brad Bird (Les Indestructibles, Ratatouille). La musique est très bien, Tom Cruise est toujours au top dans son rôle de l'agent Ethan Hunt, quelques nouveaux acteurs se joint à nous comme, Jeremy Renner (Démineur, The Town, Avengers, Jason Bourne l'Héritage, Hansel et Gretel : Witchs Hunters), Paula Patton (Déjà Vu) et Léa Seydoux (Inglorious Basteards, Robin des Bois, Minuit à Paris) qui sont très bien dans leurs rôles eux aussi. Le film a de l'humours grâce à Simon Pegg (Star Trek). Il y a toujours autant d'action que les autres, même plus, des combats, des courses poursuites, des morts, des exposions... La scène de Dubai est tout simplement géniale. Les scènes d'actions sont spectaculaires, les cascades aussi d'ailleurs, certaines scènes sont flippantes, il y en a d'autres où l'on ne s'en attend pas. Bref ce film est génialissime. Le meilleur de la saga, sans aucun doute. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

Superherautre

4 abonnés | Lire ses 333 critiques |

2.5 - Moyen

Ce quatrieme opus est juste moyen, les personnages sont trop vite developer, et surtout j'ai trouvé qu'il y avait trop de gadget, on se croirait limite dans un film de sciences fiction, les scène d'action ratrape un peu le truc, mais se n'est malheureusement pas suffisant.

MoMo420

1 abonné | Lire ses 424 critiques |

3.5 - Bien

Après un troisième opus réhaussant le niveau de la série des films Mission Impossible, ce quatrième opus continue sur la lancée initiée par son prédécesseur. De nouveau, Tom Cruise est à son aise dans ce blockbuster ultra-rythmé et assez bien réalisé par Brad Bird. Malgré l’histoire rocambolesque, MI4 satisfait par certaines scènes très satisfaisantes notamment tout le passage de l’équipe à Dubaï. Même si tous les acteurs n’atteignent pas un niveau extraordinaire, le scénario est bien construit et permet au spectateur de ressortir satisfait. La présence de Jeremy Renner est assez énigmatique sur la suite de la série (présence ou non de Tom Hanks), sans pour autant gâcher l’histoire qui ne se savoure pas non plus mais divertit grandement.

Julien C.

27 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Film très intéressant, de bons acteurs, un Tom Cruise très bon. Une histoire prenante tout le long du film. Rien à dire, c'est un film a voir.

MadMax-68

3 abonnés | Lire ses 284 critiques |

3 - Pas mal

Je me suis contenté la télévision (chose extrêmement rare pour mes critiques cinéma!!) pour cet opus à cause du lamentable n°3, mais également par conviction: en effet, totalement hors de question pour moi de laisser 1 centime au VRP de la scientologie!?! Pour le reste, des (grosses!!) incohérences à foison pour le scientologue et sa clique, quelques scènes qui auraient gagnées à être plus courtes... bref, si on arrive à faire abstraction, c'est plutôt pas mal et musclé...

ned123

27 abonnés | Lire ses 659 critiques |

3.5 - Bien

J'ai vu un film... qui reprend les archétypes de la fameuse série des années 70 en renouvelant et modernisant le genre... Un sacré film d'aventure, donc, où l'histoire, des plus classiques du méchant qui veut détruire le monde -un grand standard, en quelque sorte- doit en être empêché par un héros d'un héroïsme exceptionnel... Et là, rien ne manque... Tom Cruise est vraiment charismatique et intense dans ce rôle ultra-physique. On voyage à travers le monde. Les effets spéciaux sont époustouflants, l'inventivité est au rendez-vous et les images plutôt réussies... Les filles sont belles (notamment Léa Seydoux...), les bagarres intenses, les cascades vertigineuses... Dans le genre, c'est un bon film, inventif et innovant -enfin, dans le genre... - Les gadgets qui font le succès de la licence sont de très très haut niveau. Pour certains d'entre eux, on aimerait savoir s'ils existent vraiment... ou s'ils n'existent pas, ils sont rudement crédibles. De plus, certaines scènes véhiculent un certain humour assez décalé. On passe un bon moment... sur le moment. Ici, on ne parle pas de psychologie, de finesse dans les personnages... Non, on veut du boum-boum, du paf, du splash... et c'est ça qu'on a !!!

Septième Sens

24 abonnés | Lire ses 528 critiques |

3.5 - Bien

À bientôt 50 ans, Tom Cruise impressionne toujours autant. Dans ce quatrième volet, on le retrouve en train de se battre face à des dizaines de gardes, à faire de l'escalade sur la tour la plus haute du monde, ou encore être en pleine course poursuite dans une tempête de sable. Vous l'aurez compris, Tom est en forme et n'a rien perdu de son panache. À partir d'un scénario assez classique (un terroriste souhaite attaquer les États-Unis afin de déclencher une guerre nucléaire), Brad Bird (papa de Ratatouille et des Indestructibles) reprends les codes du films d'espionnage où action, matériel high tech et effets spéciaux sont les maîtres mots de ce thriller. On ne s'ennuie pas une seule minute, et ce grâce à un récit bien rythmé qui arrive à jongler entre les temps calmes et mouvementés, tout en étant cohérent dans son propos sans jamais en faire trop. Quelques scènes cultes tout à fait jouissives permettent de combler le spectateur, et par là même, renforcent la qualité du film. Une légère dose d'humour n'a jamais fait de mal, et Bird l'a bien compris en donnant à certains dialogues une touche comique (notamment avec le personnage de Simon Pegg) et faisant passer Protocole Fantôme pour un objet divertissant qui ne souhaite pas se prendre trop au sérieux. D'accord ce film n'invente pas grand chose, mais il repousse les limites de la technologie et donne à ce genre cinématographique un nouveau souffle qui est le bienvenue. Enfin, soyons chauvins et apprécions la présence de Léa Seydoux dans ce blockbuster américain, qui assure en figure de tueuse à gage froide et sans émotions.

Put the Coconut Down

0 abonné | Lire ses 128 critiques |

3.5 - Bien

Voila un mission impossible comme on les aime, un Tom Cruise comme on l'aime, des actions et des effets spéciaux impressionnants comme on les aime. Bref, un nouvel opus bien réussi.

Elthib7

11 abonnés | Lire ses 606 critiques |

3.5 - Bien

Un bon Mission Impossible que voilà, la scène sur la tour de Dubai est énorme ! Un 5e opus est prévu. 3,5/5

Nangeuh

5 abonnés | Lire ses 471 critiques |

4 - Très bien

Un bon film d'action, bourré d'image magnifique, de gadget délirant et de missions qui se barre en sucette.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film