Mission : Impossible - Protocole fantôme
  • 148 critiques     10%
  • 55 critiques     4%
  • 34 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Oliver F

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Brad Bird réalise un film jouissif, le casting s'amuse...B ref réussite totale pour Mission Impossible: Protocole Fantôme.

@rob@z

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

3 - Pas mal

Film lourd, les technologies modernes sont trop présentes. Certaines séquences ressemblent plus à de la science fiction qu'à autre chose. A mon sens c'est le moins bien des quatre films de la saga. Dommage...

Tomb87

2 abonnés | Lire ses 243 critiques |

4 - Très bien

Le meilleur épisode après le 1er. Tout concorde correctement le scénario, les acteurs, les effets. Notons également que la scène de la tour de Dubaï est impressionnante d'autans plus quand on sait que Tom Cruise l' a faite lui même. Voilà donc une saga qui sait se ré-inventée.

Sacré Reviewer

101 abonnés | Lire ses 620 critiques |

4 - Très bien

La saga "Mission : Impossible" n'est pas ma saga cinématographique préférée. J'ai eu l'occasion de voir le premier à de nombreuses reprises mais j'ai simplement vu des extraits des épisodes deux et trois : non pas parce qu'ils ne me plaisent pas mais simplement parce qu'ils ne m'attirent pas. J'ai quand même acheté celui-là en DVD et pour le coup je ne suis pas du tout déçu. L'ensemble est tout à fait cohérent mais ce qui constitue le point fort essentiel du film est la prestation de Tom Cruise qui vaut à elle-seule le détour : sa prestation est très physique et mérite d'être saluée (il fait lui-même ses cascades !). Le scénario n'est, quant à lui, pas très original mais cela n'est pas dérangeant car le film nous offre de magnifiques prises de vue et des effets spéciaux spectaculaires. Même si le début est un peu fade, la film démarre vite sur les chapeaux de roue et l'utilisation des gadgets est un vrai plaisir pour les yeux. Bien sûr, le tout est édulcoré à la sauce hollywoodienne comme lors Spoiler : de la tempête de sable qui termine juste au même moment que la course poursuite en voiture mais le film met le spectateur à l'aise et on passe vraiment un bon moment. Ce qui est intéressant également, est que l'on en apprend un peu plus sur le personnage d'Ethan Hunt : il y a une certaine psychologie qui rend le film plus intelligent. Ce film est donc pour moi un très bon blockbuster !

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 979 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est incroyable car je m'attendais pas du tout qu'on pouvait faire mieux que le troisième. Un casting vraiment bien composé avec un Tom Cruise très surprenant dans les cascades, Un Jeremy Renner très doué dans les scènes de combat et une jolie Paula Patton. Le début nous donne déjà envie de le regarder avec une belle scène d'invasion de prison, enchaînée avec un infiltration dans le Kremlin. Un scénario peut-être déjà vu mais d'une efficacité qu'on ne voit pas dans tous les films. La scène ou Tom Cruise grimpe la plus haute tour de Dubai est vraiment très impressionnante. Le rythme des scènes est parfait, le film nous laisse aucun répit. La Haute-technologie est un véritable plus d’intérêt pour ce film. Des scènes d'actions à nous tenir en haleine. On peut voir de très jolies images dont à Dubai. Je n'ai que quelques mots à dire pour ce film : regardez-le d'urgence.

potcafred

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

2.5 - Moyen

Franchement déçu. Je m'attendais a mieux. Pour moi le 1er de de palma est le plus réussi avec une trame en béton.

Ricco93

10 abonnés | Lire ses 355 critiques |

4 - Très bien

Après Brian De Palma, John Woo et J.J. Abrams, c'est au tour de Brad Bird de se confronter à la saga Mission : Impossible. Pour son premier film avec de vrais acteurs (il avait exercé jusqu'à présent dans le film d'animation), le réalisateur nous offre une aventure plus axé sur le travail d'équipe que sur les exploits d'Ethan Hunt, même si cela peut se discuter pour le premier épisode. De même, la vie personnelle d'Ethan Hunt prend une part nettement moins importante que dans le second et le troisième volets. Ce film se rapproche ainsi plus de la série d'origine. Cette proximité avec cette dernière se fait également par une intrigue plus complexe que dans les précédents films. On peut donc, comme souvent dans les films d'espionnage, laisser passer certains éléments de l'intrigue. Toutefois, à l'instar des trois précédents longs métrages, cette histoire est rehaussée de mémorables scènes d'action (l'escalade de l'immeuble de Dubaï est à mettre à côté de la séquence de la descente en filin du film de De Palma) et d'une interprétation sans faille (avec à nouveau dans la série une petite frenchie : Léa Seydoux). Par sa volonté de se renouveler à chaque épisode (notamment en changeant de réalisateur), la série cinématographique Mission : Impossible semble pouvoir donner encore de nombreux épisodes, un peu comme James Bond. La présence de nouveaux équipiers (qui, contrairement au premier volet, sont tous d'une grande loyauté) peut par ailleurs diversifier les héros de la saga. Ainsi, lors de la sortie du film, la rumeur disait qu'une nouvelle franchise allait se créer autour du personnage interprété par Jeremy Renner. On peut plutôt imaginer une série qui privilégierait parfois Tom Cruise et parfois Jeremy Renner : une option tout à fait faisable dans une saga cinématographique qui a débuté par la trahison de Jim Phelps, le héros de la série télévisée.

Demogorgon

17 abonnés | Lire ses 404 critiques |

2 - Pas terrible

Une avalanche de gadgets improbables qui ne font pas oublier la légèreté du scénario et la débilité profonde d'un bon nombre de scènes. Ce volet est certes moins risible que ses prédécesseurs mais on n'est pas loin du nanar quad même...

NeoLain

106 abonnés | Lire ses 4479 critiques |

4 - Très bien

Quatrième film pour l'agent Ethan Hunt et comme à sa coutume, Cruise embauche un quatrième réalisateur différent des précédents volets. L'inattendue, puisque le réalisateur n'est autre que Brad Bird, à qui on lui doit deux longs-métrages Pixar. Ayant fait jusqu'à présent que de l'animation, nous remarquons très bien l'aisance qu'il à pour le domaine de l'action, très rapide et efficace comme dans Les Indestructibles. Et le pari pour son premier film marche à merveille. Il y à des scènes ingénieuse comme celle ou Cruise grimpe la plus haute tour du monde (Burj Khalifa située à Dubaï), avec des gants magnétiques, puis une tempête de sable. Le casting se moque pas de nous, il y à en bonus l'apparition de la méga star de l'Inde Anil Kapoor (Slumdog Millionnaire), La sexy Paula Patton bien rare à l'écran et que j'adore.

MaxLaMenace89

20 abonnés | Lire ses 152 critiques |

4 - Très bien

Spectaculaire, fun et rondement mené, GHOST PROTOCOL est entre les mains de Brad Bird le meilleur opus des MISSION IMPOSSIBLE. Multipliant les grands moments de bravoure sans oublier de les faire rimer avec travail de groupe et humour, ce quatrième opus est un excellent et généreux divertissement.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film