Mission : Impossible - Protocole fantôme
  • 147 critiques     10%
  • 55 critiques     4%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Major-Evan-Lorne

1 abonné | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

Tom Cruise se glisse à nouveau dans la peau de l’agent Ethan Hunt. La réalisation de Mission : Impossible – protocole fantôme est de Brad Bird, plutôt habitué à se retrouver aux commandes de films d’animation (Ratatouille, Les Indestructibles). Mission : Impossible – protocole fantôme ne cesse d’impressionner par ses séquences décoiffantes. Il y a ici une volonté de défier la gravité, que ce soit en se jetant volontairement du toit d’un building, en escaladant le plus haut gratte-ciel de Dubaï, ou encore en sautant dans un conduit d’aération où trône un ventilateur mortel. Qu’il s’agisse d’infiltration, de castagne ou de poursuites, Un très bon films, vivement la suite...

Tristan B.

1 abonné | Lire ses 83 critiques |

4 - Très bien

j ai pas vu les autres je peut pas comparer mais j ai beaucoup aime celui la car tom cruise est genial

TheMovies92

44 abonnés | Lire ses 429 critiques |

4 - Très bien

Au même titre que James Bond, je ne suis pas du tout fan de Mission : Impossible mais bien que je n'ai pas vu les précédents opus, j'ai adoré Mission : Impossible - Protocole Fantôme ! Le script ne ressemble pas aux autres films d'espionnages (je dis ça parce que beaucoup et de plus en plus de film du genre se ressemblent), il est bien cherché et bien organisé. Tom Cruise est une nouvelle fois parfait dans le rôle qui lui à été attribué, tel un espion, c'est un caméléon capable de jouer n'importe quel rôle tout en étant crédible ! Cependant, j'ai trouvé que les rôles des acteurs secondaires n'étaient pas assez exploités. Si vous regardez ce Mission : Impossible, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyez car il y a beaucoup beaucoup beaucoup d'action et de nombreux rebondissements. Je suis fière d'avoir écouté la musique culte et symbolique de Mission : Impossible pour la première fois au cinéma avec Protocole Fantôme !

pato1989

3 abonnés | Lire ses 293 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

De la bombe a tomique ce nouveau mission impossible. C'est le meilleur des 4 pour ma par. De l'action, des cascades de dingue, des courses poursuite et une équipe de choque. Bravo a Tom Cruise pour les scènes d'actions qui est toujours au top du top.

Kilian Dayer

13 abonnés | Lire ses 372 critiques |

4 - Très bien

Que Tom Cruise et la Paramount confie le quatrième volet Mission Impossible à un réalisateur de film d’animation pouvait causer quelques soucis, sur le papier. Oui, la franchise étant selon moi, montée en qualité au fil des épisodes, depuis la venue de J.J. Abrams, principalement, il ne fallait pas manquer le coche. Au final, qui ne pourrait ne pas être satisfait du travail de Brad Bird derrière la caméra et de Tom Cruise, qui assure plus que jamais le show malgré sa probable succession par Jeremy Renner? Oui, au final, nul amateur de film d’action ne se doit pas passer à côté de ce quatrième chapitre, totalement décousu de ses prédécesseurs, comme l’était respectivement les précédents. Un protocole fantôme quasiment parfait qui conjugue admirablement action, paysage et distraction. Une distraction, un divertissement majeur, voilà de quoi l’on parle ici. Comme quoi, Brad Bird était l’homme de la situation. Si le réalisateur s’était fait un nom aux cotés de Disney Pixar, le voici homme à suivre de près en prises réelles. Il aura su prendre le meilleur de la starlette qu’est Tom Cruise tout en construisant autour de lui un univers tragi-comique qui doit beaucoup à la prestation du rigolo de service, le britannique Simon Pegg. Ce quatrième volet se caractérise aussi, il fait plus de deux heures, faut le souligner, par une absence remarquée de temps mort. L’action s’enchaîne très rapidement, de même que les trouvailles inventives, les gadgets par dizaine étant pour moi l’une des forces de divertissement du film. La recette est savamment cuisinée, de manière à ce que l’on en oublierait presque un scénario plus ou moins bidon qui verra un méchant quelconque tenter de tout saccager à coup de missile nucléaire. C’est bête à dire, mais Mission Impossible, quatrième du nom, est un véritable film niais qui parvient à surmonter son handicap à grands coups de cascades, de poursuites et d’humour. Là est la prouesse de Bird, Cruise en encore Abrams, les deux derniers entre-autres choses à la production. Cerise sur la gâteau, la présence de Jeremy Renner, d’abord pressenti pour prendre la relève puis finalement qu’un maillon conséquent de plus dans l’accompagnement de l’agent Ethan Hunt. Oui, si l’on est d’abord un peu sceptique vis-à-vis de son implication dans tout ça, Jeremy Renner s’avère finalement un atout pour le film, dans l’humour comme dans l’action. Un film prometteur pour les inconditionnels du genre pétaradant américain, du Blockbuster US qui, il faut l’avouer, depuis le cap 2010 passé, ne cesse de s’améliorer, dixit les Avengers, Iron Man et quelques autres exceptions. Certes, l’on navigue en eaux troubles, le niveau cinématographique faible étant caché par d’innombrables effets de manches qui permettent de rendre digeste, voire même agréable, un gros menu de Fastfood d’ordinaire immangeable. Affaire à suivre du côté des studios hollywoodiens. 16/20

yoyo114

21 abonnés | Lire ses 479 critiques |

3 - Pas mal

Certes, ce "protocole fantôme" est très divertissant, très bien construit, mais le scénario de base est beaucoup trop simpliste pour en faire un monument du film d'action. "la bombe nucléaire va exploser dans cinq secondes !!". Je m'attendais à mieux vu l'engouement autour de cet opus.

_BUZzKILLeR_

6 abonnés | Lire ses 324 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sans doutes le meilleur Mission Impossible, plus d'action, plus d'espionnage, j'ai été heureux de retrouver Simon Pegg ( Shaun of the Dead ). Le film a la durée parfaite sois plus de deux heures. La scène ou il escalade a mains nu l'immeuble le plus haut du monde est sublime. La scène dans le couloir est vraiment sympa avec les gouttes d'eau. Un très bon film surtout quand a la fin on apprend que sa femme est toujours en vie !

pellflorent

336 abonnés | Lire ses 568 critiques |

4.5 - Excellent

Un film d'excellente facture, qui nous réserve de nombreux moments d'action et des effets spéciaux de haute volée. Surement le film d'action de l'année 2012.

Bill MovieFan

50 abonnés | Lire ses 316 critiques |

4 - Très bien

Ce quatrième opus suivant une trilogie vraiment moyenne, on s'attendait à un résultat assez similaire. Des scènes invraisemblables, de l'action à tout va et une misère scénaristique. Et pourtant il n'en est rien dans Protocole Fantôme. En effet, cet opus sera adoré tout d'abord par les fans de la série télé car c'est celui qui se rapproche le plus de l'esprit et de la forme de celle-ci. Mais le tour de force avant tout de Mission Impossible 4, c'est de parvenir à le faire en nous offrant un best of de ce que le cinéma d'action a produit de mieux depuis des années. Avec son histoire old school de guerre froide avec un méchant désireux de faire exploser la planète en provoquant une guerre nucléaire et toute une succession de gadgets improbables - mur invisible, gants super glue, aimant transporteur -, le film de Brad Bird lorgne avec malice du côté de James Bond mais en n'omettant jamais de faire du gadget l'atout presque principal de la réussite de la mission. Et pourtant on est scotché devant cette multitude de gadgets futuristes que nous proposent le film. Il y a de l’invraisemblable certes, mais qu'est ce que c'est bien fait. Les différentes scènes d'actions sont époustouflantes, tout simplement à couper le souffle, notamment quand l'équipe se trouve à Dubaï. Avec une telle production, que ça soit vraisemblable ou non ne nous dérange même plus. Quant à Ethan Hunt, interprété par un Tom Cruise repoussant avec brio un quelconque sentiment d'obsolescence, sa capacité à donner des coups et enchaîner les cascades les plus improbables, ferait presque passer Jason Bourne pour un amateur. Les scènes que nous proposent Brad Bird - la prison, la tour de Dubaï etc .. - sont un choix fait et réalisé à merveille et placent immédiatement la barre très haut, dès le début du film. Un point très fort aussi dans ce quatrième opus, c'est l'esprit d'équipe très accentué par Brad Bird. En effet, Ethan Hunt est un agent qui sait tout faire, mais jamais seul. Le trio qui l'accompagne dans sa mission, ne fait pas de la figuration comme ce fut trop souvent le cas dans les précédents films. Bien au contraire ! Jeremy Renner, pas loin d'être un double du héros, Paula Patton, sexy, physique et avide de vengeance et Simon Pegg, en agent de terrain encore néophyte, touche comique et jamais lourdingue du récit, donnent constamment du corps aux péripéties, et donc au film tout entier. Et même si on tombe parfois un peu dans le cliché, ça fait vraiment du bien de voir une vraie équipe fonctionner, et non pas un seul homme tout faire accompagné de manchots, comme c'est le cas malheureusement dans beaucoup de films. Ici, l'union fait la force. Opus le plus respectueux de la série d’origine, Mission Impossible 4 est donc un divertissement bien carré, virevoltant et doté de quelques séquences époustouflantes qui marquent la rétine. Accompagné qui plus est d'un humour fin. Avec un résultat comme ça, on attend vivement le 5e épisode.

The Architect

2 abonnés | Lire ses 173 critiques |

4 - Très bien

Des scènes époustouflantes, une équipe au complet qui est parfaite et un scénario simple mais efficace. [Mission Impossible : Protocole fantôme] est un pur divertissement, un bon film d'action et d'espionnage !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film