Mission : Impossible - Protocole fantôme
    27171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Impossible - Protocole fantôme ?

jacohubert
    jacohubert

Publiée le 14 décembre 2023
    Vu gratos en streaming, allongé dans mon lit. Ouf. Ça m'aurait grave enervé de voir cette daube au cinoche, entouré de la famille castor et sa réserve à popcorn...Première mission impossible que je n'ai pas compris. Du coup, le visionnage a été entrecoupé de siestons profonds et de sempiternels retour en arrière pour y trouver une once de suspens ou d'intérêt...c'est nul, c'est chiant, c'est long...Quand il prend son élan pour sauter en parachute avec sa moto, ça en finit plus....c'est lourd...bref, nul à chier.
    lilius
    lilius

Publiée le 1 octobre 2014
    Mais comment est-il possible de faire un film aussi mauvais ? Tout, mais alors tout est médiocre. Les trucages numériques sont souvent mauvais. Quand on voit ce que peut faire le numérique actuellement, c'est pitoyable. Les personnages.... aaaaaaaaaaaaaahhhhhhh les personnages. Entre Ethan (le héros) qui est un mélange de Superman, de plusieurs X-Men, de James Bond, d'Iron Man et j'en passe. Bref, une sorte de sur-homme qui n'a peur de rien, résiste à tout (si si vraiment à tout), qui peut se prendre des mandales à tout va que "même pas mal" et que même il n'a plus rien 10mn après. La nana qui a juste besoin de passer 2s devant un guguss pour qu'il tombe sous son charme alors qu'il est entouré de pleins d'autres femmes. Risible. L'informaticien de service qui entre dans n'importe quel système limite sans les mains. Et le scénario me direz-vous ? Houla la, surtout ne pas aborder ce sujet tant il est inexistant. Le film est une succession de scènes plus invraisemblables les unes que les autres. D'ailleurs, ça en devient risible tellement c'est mauvais. Ah oui, il est à noter que même avec l'agence totalement discréditée, ils peuvent passer de pays en pays sans soucis, entrer dans n'importe que lieu avec une facilité déconcertante, dépenser autant d'argent qu'ils veulent, etc... Ah oui, j'oubliais. Ils n'ont pas besoin de dormir et ne sont jamais fatigués. Bref, c'est du lourd dans la médiocrité tout ça. Autant les deux premiers opus étaient assez sympas, le troisième moyen, mais alors celui-la, c'est une catastrophe.
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 30 septembre 2014
    Je m'attendais peut-être à quelque chose de bien, mais... Un scénario très décousu. Un papy qui encaisse les coups comme un jeunot. Des scènes en orient avec quasi pas d'orientaux à l'écran. Une caricature de show-business indien. Des cascades pas très spectaculaires (surtout après avoir vu "Die Hard 4"). Des enchaînements qui manquent... Bof, je regrette de l'avoir regardé jusqu'à la fin.
    b216
    b216

Publiée le 29 août 2014
    Un navet long et prévisible de bout en bout. Dommage, on attendait mieux après les volets 2 et 3 de la saga, plutôt réussis. Mais là, on touche vraiment le fond.
    Publiée le 29 mars 2013
    Vraiment navrant....Aucune trame, aucune scene a retenir...On est bien loin du premier très bon...En meme temps comparer Depalma a bird serait inconscient...Cruise s'arrange pas et bosse que pour l'oseille....J'ai pas été surpris une seule fois....Les scenaristes se sont pas foulé.......Meme celui de WOO est genial a coté de celui-ci........Dommage la scene d'ouverture etait pas mal.......mieux vaut revoir le supervitaminé de 1996.......
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 mars 2013
    Pourtant annoncé comme un véritable événement, un opus de facture terriblement banale avec son scénario vieillot et "téléphoné" (le coup du terroriste nucléaire a un sale goût de réchauffé, bien peu crédible), Simon Pegg est juste éxécrable avec son humour pas drôle, le méchant n'a aucun charisme et ne présente aucun intérêt, des scènes d'action dignes des années 90 et un casting bas de gamme. Pas terrible du tout.
    Publiée le 23 août 2012
    C'est vrai que je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, mais de là à me retrouver devant une telle déception... Tom Cruise est toujours aussi mauvais (après toutes ces années sous les projecteurs, on pourrait s'attendre à ce qu'il progresse, non?). Le film n'est qu'une succession de gadgets et de placements de produits. Un clip à la gloire du capitalisme. Les héros sont des assistés, il leur faut un nouveau joujou dans chaque séquence du film sinon ils s'en sortent pas. Dans le prochain MI, vous verrez que Ethan Hunt aura besoin d'un gadget pour ouvrir sa braguette... Comment peut-on regarder ce film jusqu'au bout et ne pas être déçu ?
    Publiée le 10 juin 2012
    Sans intérêt, un film purement industriel et pour ramasser un maximum de fric. Aucun plaisir à le voir, perte de temps. Mais où va la cinématographie !
    Ce n'est pas parce que les effet spéciaux sont au dernier cri que le film est génial, Hitchcock nous le démontre avec une grande dextérité.
    Publiée le 17 avril 2012
    Le précédent volet de cette licence, o combien massacrée, était mauvais mais avait cependant le mérite d'être un film à part entière. Ici, malheureusement, nous ne pouvons que constater que ce long-métrage est formaté comme un super épisode de série TV, ce qui est entre autres très clairement démontré par les relations entre les personnages, ainsi que par l'extrême ténuité d'un scénario qui, du reste, passerait inaperçu auprès du plus perspicace chasseur de fantômes... Le blême classicisme des scènes d'action ne pouvant susciter l'intérêt escompté, c'est en vain qu'on recherche ce qui pourrait réellement justifier notre présence dans ce ténébreux cimetière, ou salle de cinéma, dans lequel semblent errer les âmes consternées de certains spectateurs des séances précédentes. Par conséquent, il n'est pas exagéré de qualifier cette sous-production hollywoodienne d'assassinat en règle du cinéma dans la mesure où elle est très largement inférieure à ce qui se fait de mieux sur le petit écran.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 11 avril 2012
    Est-il possible de produire un navet pire que celui-là ? J'ai bien peur que non, puisqu'on atteint ici le summum du ridicule, ou comment Hollywood et le grand public baissent en exigence. Le scénario est plus qu'usé, puisqu'on a encore affaire à le Guerre Froide (USA-Russie). Sur un fond d'intrigue bateau, le film enchaine des prétextes bidons pour nous gaver de scènes d'actions plus ridicules les unes que les autres, et qui n'apportent rien au tout. Les personnages sont vides, sans profondeurs ni psychologies. Et le happy-end, attendu bien sûr, mais d'un niveau grand guignolesque, vient clôturer en beauté 2h de n'importe quoi hollywoodien sans queue ni tête. L'argent n'a jamais été autant gaspillé.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 11 avril 2012
    je n'ai pas vu passé les 2 heures ni le scénario ni les personnages... du vide total avec des scènes d'action guignolesques. Très décevant. 0.5/5
    Publiée le 29 janvier 2012
    Un scénario qui ne vaut pas la peine de se déplacer.
    Publiée le 28 janvier 2012
    Nul Americain mauvais
    Effets spéciaux déjà vus
    Histoires pour minus avens et encore !
    Publiée le 21 janvier 2012
    ce film est une vraie daube, de la pure merde. allez le voir si vous manquez de sommeil ;) et surtout n'y emmenez pas votre copine, elle risquerait de faire une sincope
    Publiée le 20 janvier 2012
    ce qui est regrettable avec les mission impossible , dès qu'on n'a vue un on les à tous vue ,domage ...