Mission : Impossible - Protocole fantôme
    27169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Impossible - Protocole fantôme ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 février 2019
    LE MONDE NE SUFFIT PAS. Prendre des vessies pour des lanternes. Le géant de fer court dans une ratatouille de cascades et de personnages indestructibles. Marre de la guerre froide, c'est digne d'un scénario de Superman années 80. Il est temps de passer à un autre sujet.
    Publiée le 19 juillet 2014
    De tres mauvais acteurs, inutile de le regarder vous savez a l avance que Tom Cruise va AU DERNIER MOMENT sauve la planete d une guerre patatipatata... parce que oui ça passe dans les vieux mission impossible car c etait a la mode et surtout c etait bien fait, la en l occurence tres mal mis en scene, comme d hab les clichés Russe=mechant et americain=gentil. De plus le scenario est une immonde bouillie, trop d imprecisions dans l histoire et toujours toujours des complications au dernier moment mais faut pas s en faire on a des supergadgets mais ils marchent mais on reussit quand meme a s en sortir, des scenes impropables, etc.
    Film catastrophique et je vois bien que seuls les fans de tom cruise et la presse (chose pas etonnantes car il s agit de lui ou de tarantino pas de souci obligé d aimer!) aiment le film.
    Publiée le 3 février 2013
    Une moyenne de 3,8 sur 5 pour la presse... WOW ! la presse a de drôles de gouts de nos jours !... On est quand même devant une Mission Impossible très peu convaincante ! Je voudrais pas casser l'ambiance des rédactions de critiques, mais vous revoyez vos classiques de temps en temps ??? Vous avez encore une idée de ce qu'est un bon blockbuster ? Faut pas déconner... On peut considérer que la première moitié du film est rigolote, mais la deuxième moitié........est tellement mole, tellement creuse, tellement insipide, tellement pompeuse... Revoyez le premier Superman et prenez une leçon sur la manière d'arrêter un missile nucléaire ! Vos critiques ne cassent vraiment pas des briques...
    Publiée le 2 décembre 2012

Avant de commencer à regarder le film, je dois dire que j'étais très enthousiaste et qu'il semblait que MISSION IMPOSSIBLE PROTOCOLE FANTÔME n'annonçait que du bon. Mais dès les premières minutes, la déception fut au rendez-vous, c'est l'ambiance parsemé d'un humour lourdingue, à limite de la parodie qui m'a le plus gêné. Pourtant, avec un scénario traitant des États-Unis et de la Russie encore une fois au bord de l'affrontement nucléaire, on aurais pu espérer un minimum de sérieux. Il n 'en est rien et l'impression de regarder un film destiné à un public de moins de 8 ans est omniprésente. Il est donc clair que les gags grotesques n'apportent rien au long-métrage et je dirais même qu'ils tuent le film. Les scènes d'action n'arrivent pas à sauver le tout, mais au moins, on a le droit à des séquences qui contiennent un minimum de sérieux. Aucune surprise tant au niveau de la piètre histoire que des acteurs . Ils ne sont pas spécialement mauvais mais bien en dessous de ce que j'avais pu espérer.Seul Jeremy Renner est satisfaisant dans son rôle. On est donc bien loin du premier MISSION IMPOSSIBLE, ce PROTOCOLE FANTÔME se rapprochant de la case "navet" tant il recèle de défauts et manque cruellement de qualités.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Je cherche encore des superlatifs pour certains termes peu avantageux. Peut être les aurais-je trouvé d’ici à la fin de l’écriture de ce billet…

Le film était attendu au tournant pour savoir si ce dernier opus de l’Agence Mission Impossible allait redonner un coup de fouet à Tom Cruise ou si au contraire ce film devait sonner comme le glas d’une série ayant épuisée tous ses atouts pour survivre dans ce monde de violence cinématographique où les projets sans âme n’ont plus leur place…

Et j’en viens donc à me demander ce qui a pu se passer dans l’esprit de l’équipe de production quand elle s’est lancée dans cette folle aventure. C’était un pari risqué à double tranchant, et pour ma part… ce fut limite à ne pas partir de la salle juste par respect pour le premier opus. Le 4ème film de la saga Mission Impossible aurait pu avoir un bon fond et faire mouche avec moi, mais il y avait trop, mais alors trop de choses inutiles, superficielles ou surfaites pour apprécier. J’ai presque cru à une auto dérision des anciens Mission Impossible, tant cela était gros par instant.

Il n’y a presque rien de surprenant dans ce nouveau film, rien qui puisse nous dire que l’on va découvrir quelque chose de nouveau : il y a un danger nucléaire et ils vont réussir à l’arrêter – fin de l’histoire. Entre temps on va pouvoir apprécier quelques gadgets, un tour de passe passe, quelques combats, de belles voitures… et puis rien de plus. Il y a de quoi se demander si le script n’a pas été écrit sur le coin d’une table au bistrot du quartier. Il n’y a rien pour faire rêver le téléspectateur… et c’est là le plus dommageable dans le film. Il y avait des possibilités pourtant, mais l’équipe a décidé de miser sur de l’humour pour attirer le public… Humour bien bas qui n’a pas fait mouche.

Le seul rebondissement pour le public basique (ne connaissant pas le coup de l’histoire dans l’histoire dans l’histoire) demeure dans les 5 dernières minutes où l’on voit encore une fois un Ethan Hunt s’amusant de tous, pour leur prouver qu’il est lagentdelamortquitue ! Je ne spoilerai pas ici, juste pour vous obliger à perdre plus de 2h comme moi ^^ Puis bon, après ce que j’aimerai toujours autant dans ce style de film est de voir comment il semble si simple de s’échapper de n’importe quelle prison, ou de rentrer dans un lieu à haute sécurité, ou encore de pirater des systèmes dit « invulnérables ». Toujours autant de #troll en herbe pour épater la galerie !

A côté de ça, oui c’est un film divertissant, mais dans sa forme la plus élémentaire, celle où l’on pose son cerveau à côté juste pour regarder des images, sans plus. Il n’y a donc véritablement rien à attendre de ce quatrième volet de Mission Impossible : Protocole Fantôme. Il m’a totalement déçu à tous les niveaux, et particulièrement sur les effets spéciaux qui semblaient plus ridicules les uns que les autres (coupe dans le budget ?). Bref, rien de bien hypnotisant mais il fallait quand même que j’aille me faire un avis dessus !
    Publiée le 1 juillet 2012
    pas terrible de la part de BRAD bird. decevant aucun scenario ni queue ni tete les américains sont tjrs les sauveurs dans l'histoire quand il faut trouver des ennemis soit c des E.T soit des arabes ou encore les russes ils nous font tjr le coup de la guerre froide au bout d'un certain temps, on a marre . L' Indien dans le film ne sert a rien, le comique est comme d'hab :americain un mechant professeur de physique qui pratique le kung fu une bmw dans le parking indien qui s'allume en appuyant sur start (plus besoins des cles, les voleurs sont contents ) une tempete de sable inoffensive qui disparait sans laisser de sable j'ai envie de voir la geule des arabes apres une vraie tempete des sables , jpense pas que se soit joli un vide profond quoi
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 11 juin 2012
    Prototype même du film pour ados et ados attardés. Seule la dernière demi-heure sauve (un peu) l'ensemble, mais le tout laisse une impression de beaucoup trop de débilité pour intéresser.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 9 avril 2012
    Un méchant veut déclencher une guerre nucléaire mondiale pour anéantir la terre. Le film est vraiment un mauvaise caricature de James Bond. Tom Cruise a surement voulu créer sa propre franchise. Le scénario est vraiment pitoyable. On est face à un produit de consommation rapide. Sans intérêt.
    Publiée le 10 août 2012
    Publiée le 11 avril 2012
    Ni intéressé, ni même impressionné, je comprends pas tellement ce qui peut attirer les gens dans ce genre de film. Bon après, faut dire que quelque part c'est con parce que dès le départ je me doutais bien que ça serait pas mon kif. Déjà le premier volet, tourné par le brillant Brian De Palma et bien qu'il reste largement au-dessus des autres, ne m'avait pas emballé plus que cela. Bon j'étais pas emballé mais ça restait plus que correct. Mais malheureusement comme souvent, au plus une saga s'épaissit au plus elle s’enlise dans les déjà-vu, les trucs chelous et abracadabrantesque finissent par devenir légions.
    Enfin voilà, c'est pas mon truc et ça le sera probablement jamais.
    lamb4ever
    lamb4ever

Publiée le 23 février 2012
    deçu!!! c'est un bon divertissement pas plus, c'est une insulte aux autres mi!!! comme là dit mon frére c'était un voyage touristique qui nous a montré le devlopmt de dubai, l'histoire est pas du tout interessante, je pense qu'ils se sont perdu en route!!
    Publiée le 30 janvier 2012
    Des dialogues navrants, une histoire bof, à part les scènes d' action, ce film n' a rien pour plaire...
    Publiée le 29 janvier 2012
    Vraiment trè gros à la limite du ridicule un scénario classique clicher du moment avec par exemple les jeux battle field ou modern warfare qui raconte sensiblement la même histoire je déconseille se film...
    Publiée le 27 janvier 2012
    Super petite dedicasse, Merci Apple, Nerci BMW d'avoir financer cette daube, Un MI bling bling, raté
    Publiée le 21 janvier 2012
    A regardé à la maison beaucoup d'abu même si ya de belle cascade comme pour les 3 avant