Mission : Impossible - Protocole fantôme
    27168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Impossible - Protocole fantôme ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 avril 2024
    Après avoir été totalement réinventé lors du troisième opus, la saga revient avec ce "Mission : Impossible - Protocole fantôme". Et globalement, il n'y a pas à faire tenir le suspens plus longtemps, les ingrédients qui avaient fait le fort du précédent opus étant totalement de retour au sein de ce projet. Réalisé par Brad Bird pour cette fois-ci, le long-métrage retrouve ce côté explosif et très divertissant que j'avais beaucoup apprécié dans le troisième opus. Les séquences d'actions sont assez nombreuses, et elles sont parfaitement gérées. En plus des très bonnes chorégraphies, les idées de cascades et de séquences fortes sont très nombreuses. Je pense notamment à la séquence d'introduction, ou bien à tout ce qui se déroule à Dubaï. En matière d'environnement et de décor, tout ce passage relève d'une belle dose de créativité et de réflexions visuelles. Que ce soit dans cette façon de nous faire appréhender le vide dans cette scène où Ethan monte à la façade d'un immeuble. Ou bien dans cette manière de jouer avec les tempêtes de sable pour offrir une scène d'action où la tension se joue sur ce principe de ne pas voir. Franchement, pour un réalisateur venant de l'animation, j'ai plutôt aimé les partis-pris visuels de Brad Bird. On ne s'ennuie jamais devant le film et l'ensemble s'avère donc particulièrement divertissant. Et pour le reste, on retrouve toujours le même type de ton, avec cette approche qui veut être un minimum sérieux, sans aller dans le très crédible pour autant. Le tout se prend au premier degré, avec suffisamment de liberté pour que cela reste léger à voir. Ethan Hunt est toujours aussi sympathique à suivre, et de nouveaux personnages récurrents viendront être présentés au sein de ce film. Je pense notamment à Simon Pegg dans le rôle de Benji Dunn, qui est relativement attachant. Par conséquent, il est assez facile de passer un bon moment devant ce quatrième volet. Encore une fois, c'est un film d'action assez léger et sans un scénario très élaboré. Mais l'important de ce genre de projet est de faire les choses à fond, et dans ce domaine-là, il réussit parfaitement son job ! Pour conclure, un très bon divertissement.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 28 mars 2024
    Ce mission impossible est un bon film d'action avec le vrai esprit et les ingrédients d'un mission impossible.
    Malone
    Malone

Publiée le 26 février 2024
    Peut être le meilleur de la saga des missions impossible, ce film est rempli de scènes très bien réalisé et original. Toute la partie dans le kremlin est très bien pensé et réalisé. Tom Cruise toujours aussi intéressant dans ce rôle.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 9 février 2024
    « Mission : Impossible - Protocole Fantôme » est un film inventif visuellement et plein de surprises. Brad Bird, venant de Pixar, prouve qu'il est aussi à l'aise avec des caméras que devant un écran d'ordinateur et offre des poursuites de vrais morceaux d'anthologie qui laissent « à bout de souffle », comme dirait Jean-Luc Godard. Le film présente des gadgets, des scènes de destruction spectaculaires, un scénario fourmillant d'idées et d'humour, ainsi qu'une mise en scène assez ébouriffante et (presque) sans temps mort. Le film accomplit avec rigueur les figures obligatoires de la série, tout en équilibrant habilement comédie et action pure. Mention spéciale à Tom Cruise, toujours aussi impressionnant, et à Jeremy Renner qui montre une fois de plus qu'il n'est pas un acteur secondaire. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    O.M.A.
    O.M.A.

Publiée le 10 octobre 2023
    Esprit d'équipe et touches d'humour : le meilleur de la série !

spoiler: (Sans compter que l'aspect romantique est relégué aux dernières minutes)
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 21 juillet 2023
    Le réalisateur Brad Bird a réuni tout les ingrédients pour nous offtir un excellent MI. Action, humour, auto-dérision, suspense, cascades originales (la tour de Dubai, le parking, les courses poursuites). L'aspect humain est également bien présent et permet aux seconds rôles d'être mis en avant. Il y a de l'inventivité au niveau visuel et l'intrigue nous réserve plein de surprises. Bref on est captivé pendant 2h15.
    e filous
    e filous

Publiée le 6 juillet 2023
    film riche en action et les acteurs jouent super bien leurs role, surtout Tom Cruize ! Effets spéciaux génial !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 30 juin 2023
    Un excellent quatrième volet de Mission Impossible avec Tom Cruise, Jeremy Renner , Simon Pegg , Ving Rhames , Léa Seydoux et Paula Patton.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 7 juin 2023
    Il leur a fallu attendre le 4e opus pour retrouver un très bon "Mission Impossible" ! On retrouve dans ce film, le charme de la saga qu'on avait perdu depuis le 1er film. Tout marche très bien : Les acteurs, les musiques et surtout la réalisation ! Le film est tres bien réalisé pour un film d action et cela fait plaisir de voir un film d'action très bon !

Très bon !
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 1 juin 2023
    Des scènes d'action originale et des retournements situations inattendus, tout ce que l'on attend d'un "Mission Impossible".
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 4 mars 2023
    Un excellent virage pour la franchise, des scènes spectaculaires d'une grande qualité, beaucoup de suspens, un scénario correct. Du très bon divertissement
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 27 janvier 2023
    Mission Impossible Protocole fantôme est de loin l'un des meilleurs film de la saga on y suit Ethan Hunt et toutes son équipe essayant de trouver leurs innocence après un crime qu'il n'ont pas commis. ce film est avant tout un très bon film de cascades un scénario mieux travaillé une Mission périlleuse un énorme suspens et de très bon personnage on ne s'ennuie jamais dans ce film qui dépasse largement ceux de c prédécesseurs !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 23 juin 2022
    Encore une très bonne suite pour la saga Mission Impossible. Comme toujours, le scénario est un peu bateau et prétexte pour que Tom Cruise fasse plein de galipettes et ça se ressent pas mal vu la longueur du film que le scénario n'est pas ouf. Mais pour autant, l'action est toujours autant spectaculaire et repousse toujours plus les limites de ce qu'on peut imaginer. Ce qui fait de ce Protocole Fantôme un film assez débile, mais tellement impressionnant et divertissant qu'on lui pardonne très vite son scénario pas très profond. Un excellent divertissement, je recommande !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 31 mai 2022
    A chaque nouveau volet, nouveau réalisateur et c'est Brad Bird qui s'y colle. On retrouve Ethan Hunt, de nouveau sur le terrain, qui va devoir affronter une menace terroriste, toujours incarné par l'excellent Tom Cruise.
    Ce quatrième volet est spectaculaire et surpasse ses prédécesseurs. La cascade à Dubaï est tout simplement bluffant. Le scénario est plus travaillé, il y a action et suspens. On ressent l'influence de Jason Bourne, dans les scènes de combat. Ce quatrième épisode amène la saga dans une nouvelle ère, une évolution certaine. On retrouve Simon Pegg, Benji sur le terrain, et Jeremy Renner intègre la franchise. Un détail toutefois, le personnage du méchant n'est pas charismatique et on l'oubli vite. Le film nous fait voyager, Dubai, l'inde. Vraiment bien.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 10 mai 2022
    Un épisode très captivant, l'histoire est bien fichu, on décroche à aucun moment, les scènes d'action son propre, et assez spectaculaires