Q
  • 8 critiques     9%
  • 15 critiques     17%
  • 24 critiques     28%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nicolas D.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

2 - Pas terrible

Comment dire.. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce film, je ne pourrais même pas dire si j'ai aimé ou pas, sa laisse un gout bizarre, scénario trop tordu ou trop simpliste ? Pour les scènes X c'est totalement banale donc les polémique machins trucs ne servent a rien, on vit dans un monde ou le sexe est partout donc rien de choquant. Une chose est sur, c'est que ce film n'est pas une référence, il y a trop de chose illogique.

Sasuke R.

37 abonnés | Lire ses 296 critiques |

3 - Pas mal

Un bon film intelligent et sensible sur la sexualité de notre époque . sur le couple .sur l'amour sur fond de crise économique . A tous ceux qui descendent en flèche le film ,je ne peux m’empêcher de penser vous êtes majoritairement des hommes qui pensaient se rincer l'oeil. Et se sont retrouvés finalement aussi paumés que les protagonistes hommes au milieu du film. moi je suis un homme et je suis tombé dessus par hasard. et ce fut une belle surprise. Le film est très réaliste et reflète bien le manque de communication et de compréhension homme/femme . les difficultés qu’éprouvent les hommes a comprendre les désirs et agissements féminins. et vice et franchement ,en tant qu'homme je suis content que le cinéma nous montre enfin les femmes sous leur vrai jour. c'est tellement rare. Car c'est la réalité aujourd'hui que dépeint ce film . Les hommes paumés n'arrivant pas a suivre des désirs féminins complexes auxquels ils ne comprennent rien . des femmes tiraillées avec leur corps.a la fois boulet et immense pouvoir. Les acteurs sont incroyables .la photographie est belle et sous ses allures foutraques ,le scénario est très bien pensé. et oui on voit des bites et des chattes mais franchement ça n'est pas là pour exciter et ça se voit . ce n'est pas un film érotique pour moi même si certaines situations le moins un porno . Non c'est juste un film incroyablement frais et naturel . En voyant ainsi l'intimité de ces gens on a l'impression de les connaitre . d’être vraiment proche d'eux. Ce fut pour moi une expérience nouvelle . cinématographiquement parlant bien sur . Bon c'est pas un chef d’œuvre loin de là . mais un bon film qui peux faire réfléchir sur la sexualité (surtout les hommes je pense) et qui fait du bien au Cinéma français actuel. Bravo au réalisateur et aux acteurs/rices. Je monte exprès ma note pour soutenir le cinéma qui ose. Et je tire mon chapeau aux autres critiques 4 étoiles toutes remarquablement écrites et pertinentes .

Isabelle Feller

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

sous couvert de naturel et de réalisme ce film devellope subtilement les interactions amoureuses entre différents groupes de personnes de différents milieux et de tout ages.

Buggy75000

2 abonnés | Lire ses 37 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ou bien ceux qui critiquent si durement ce film n'ont jamais vu de porno de leur vie, ou bien ils vivent dans un monde parallèle sans sexe, ni désir. Lire ces effarouchés crier à la pornographie est plus que suspect. C'est un très beau film sur les relations amoureuses qui change du parisianisme rasoir où les histoires d'amour doivent se passer à la capitale! C'est vraiment un film surprenant, assez novateur, car il montre notre intime sans être voyeur, avec des scènes pourtant très gonflées. C'est aussi un film plein d'humour et de légèreté qui fait pourtant réfléchir sur notre rapport au désir. Une oeuvre passionnante et combien nécessaire face à tous ces films qui ne cessent de se ressembler. À voir absolument!

clement D.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Il semble y avoir un consensus des critiques quant à blâmer son réalisateur. Que ce soit les pseudo intellectuels journalistiques ou les cinéphiles possédant quelques outils d'"analyse", tout le monde semble avoir oublié qu'un film, avant d'être une fabrication esthétique et formelle, est surtout une histoire avec ses personnages. Ce film n'a clairement pas l'ambition commune d'être grandiose ou novateur, contrairement à ce que certains peuvent dire, je ne vois pas en quoi ce film à l'air prétentieux, bien au contraire, et c'est plutôt la critique qui me le parait, en décrivant le film comme il est avec une mauvaise tonalité acerbe et bien conventionnelle elle aussi (pour une critique qui dénonce les conventions, pourtant bien à l'oeuvre dans la société, il y a une certaine hypocrisie de la part du petit monde parisien). Son titre déjà, Q, on ne fait pas plus insécable, le film est transparent et réaliste autant qu'il le peut. Je ne pense pas que les scènes x soient là pour choquer, mais qu'elles participent plutôt de l'ambiance du film qui met en scène la sexualité dans un contexte social jusqu'à celui de la plus réelle intimité non simulé. Je crois que c'est un film qui parlent à ceux qui veulent bien laisser de côté leurs prétentions d'esthètes. Parti avec un gros a priori et aux vues des critiques je me suis étonné à trouver ce film charmant. Il est vrai que les sujets abordés sont rodés, qu'il n'y a pas d'apport esthétique non plus, que donc ce film ne dévoile pas tant que ça mais qu'il montre ce que tout le monde ne voit pas forcément. Les critiques simplistes et intransigeantes de Guillemette Odicino, de Serge Kaganski, ou d'un Didier Péron qui cherche à comprendre sans vraiment savoir où chercher (là mec, regarde, sous tes yeux), me dise que le journalisme à des critère bien lui, mais messieurs-dame, c'est à la critique de s'adapter à ses sujets et non l'inverse. Alors oui on pourrait dire qu'il n'y a rien d'original, mais vu le sujet ça parait logique. C'est une bonne chose qu'il paraisse au cinéma quand on voit qu'un film comme les ch'tis semble faire beaucoup d'heureux alors qu'au fond, il est fortement critiquable également puisque pour ma part et pour celle de bien d'autres, je me suis ennuyé (je prend cet exemple mais il y en a tellement). C'est pourquoi je rajoute une étoile à mon appréciation, histoire de contrebalancer.

juls21

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

0.5 - Nul

Catastrophe. Image musique et réalisation "vacances de l'amour" comédiens spectacle fin d'annee MJC, scénar yen a pas. Tu fais baisouiller tout ça même pas bien (bavardages introspectifs pathétique sans justification) c'est la navrance totale, un des pires trucs que j'ai vu de ma vie. Même après une heure je pouvais même pas dire de quoi ça parle.. .

cyril50

1 abonné | Lire ses 220 critiques |

2.5 - Moyen

Sous le couvert de montrer la vie des jeunes adultes, ce n'ai que du sordide, du cul du cul ...c'est une partie de la vérité pour cet age là mais le monde n'est pas peuplé de nymphomanes et détraqués ? Non ? et de là à faire un film uniquement sur ce sujet !!! Reste les arrière plans de Cherbourg et ses environs SOUS LE SOLEIL : effets spéciaux ? En trois mots : sordide, déroutant et ennuyeux

Ancien utilisateur

0.5 - Nul

C'est aussi creux qu'un porno sauf qu'on voit rien. J'ai bien noté qu'aucune des femmes jouant les poufs dans le film n'a tourné par la suite. Vu le niveau de leurs prestations ce n'est pas étonnant.

Aladdyen

13 abonnés | Lire ses 96 critiques |

0.5 - Nul

proche d'un navet. les acteurs ne sont pas mauvais mais la réalisation est inexistante. les sujets, les thèmes exploités sont totalement inintéressants... provocateur pour être provocateur...une démarche artistique pitoyable

zhurricane

12 abonnés | Lire ses 748 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai beaucoup lu un peu partout que ce film étais prétentieux. je ne trouve pas, ce n'est pas parce qu'il y a une démarche novatrice du réalisateur, que c'est forcement un film prétentieux. Le point fort du film est en fait son humour, oui j'assume sa ma fait rire, les situations sont tellement décalées. Mais bon c'est vrai qu'après le film n'est pas exempt de tout reproche, comme cette manie de filmé des actes sexuelles qui n'apporte rien au film, voire nous ennuie fortement.. Bref au final un film inégal et assez long, un moyen métrage aurais suffis.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film