Q
    1,7
    498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Q ?

Publiée le 30 décembre 2012
    proche d'un navet. les acteurs ne sont pas mauvais mais la réalisation est inexistante. les sujets, les thèmes exploités sont totalement inintéressants... provocateur pour être provocateur...une démarche artistique pitoyable
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 15 décembre 2012
    J'ai beaucoup lu un peu partout que ce film étais prétentieux. je ne trouve pas, ce n'est pas parce qu'il y a une démarche novatrice du réalisateur, que c'est forcement un film prétentieux. Le point fort du film est en fait son humour, oui j'assume sa ma fait rire, les situations sont tellement décalées. Mais bon c'est vrai qu'après le film n'est pas exempt de tout reproche, comme cette manie de filmé des actes sexuelles qui n'apporte rien au film, voire nous ennuie fortement.. Bref au final un film inégal et assez long, un moyen métrage aurais suffis.
    gorosaurus
    gorosaurus

Publiée le 22 novembre 2012
    une bonne surprise ce film ,malgré des critiques négatives ,je trouve que ce film aborde de maniere nouvelle les relations hommes femmes ,relations plus complexes qu 'on ne le croit a notre époque moderne .rien a voir avec du voyeurisme de bas etage ,il a le mérite que beaucoup de film de ce genre ou d 'autres catégories n 'ont plus plus : la sincerité .les actrices et acteurs ont eu beaucoup de merite et un talent certain pour assumer leurs roles et les scenes de sexe que certains trouvent trop "osées" , mais cela etait loin d 'etre vulgaire ou obscene par rapport a ce qu 'on peut voir dans le cinema d 'auteur contemporain ,le contraire aurait dénaturé le message du film qui pose tout simplement la place de la sexualité dans les couples d 'aujourd 'hui .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 novembre 2012
    Un film assez mauvais on dirait plus un porno tellement les scènes de sexe s'enchainent vite et l'histoire est vraiment bidon
    Benoit G
    Benoit G

Publiée le 9 novembre 2012
    Un film intelligent je trouve, c'est sur que si vous voulez du sexe il y a d'autres genres plus explicites, mais si vous vous reconnaissez dans ces films réalistes et déroutants, il faut voir au moins une fois Q
    happykollapse
    happykollapse

Publiée le 1 novembre 2012
    Un bon film intelligent et sensible sur la sexualité de notre époque . sur le couple .sur l'amour sur fond de crise économique .
    A tous ceux qui descendent en flèche le film ,je ne peux m’empêcher de penser vous êtes majoritairement des hommes qui pensaient se rincer l'oeil.
    Et se sont retrouvés finalement aussi paumés que les protagonistes hommes au milieu du film.
    moi je suis un homme et je suis tombé dessus par hasard. et ce fut une belle surprise.
    Le film est très réaliste et reflète bien le manque de communication et de compréhension homme/femme .
    les difficultés qu’éprouvent les hommes a comprendre les désirs et agissements féminins. et vice et versa.Et franchement ,en tant qu'homme je suis content que le cinéma nous montre enfin les femmes sous leur vrai jour. c'est tellement rare.
    Car c'est la réalité aujourd'hui que dépeint ce film . Les hommes paumés n'arrivant pas a suivre des désirs féminins complexes auxquels ils ne comprennent rien . des femmes tiraillées avec leur corps.a la fois boulet et immense pouvoir.
    Les acteurs sont incroyables .la photographie est belle et sous ses allures foutraques ,le scénario est très bien pensé.
    et oui on voit des bites et des chattes mais franchement ça n'est pas là pour exciter et ça se voit . ce n'est pas un film érotique pour moi même si certaines situations le sont.Encore moins un porno .
    Non c'est juste un film incroyablement frais et naturel . En voyant ainsi l'intimité de ces gens on a l'impression de les connaitre . d’être vraiment proche d'eux. Ce fut pour moi une expérience nouvelle . cinématographiquement parlant bien sur .
    Bon c'est pas un chef d’œuvre loin de là . mais un bon film qui peux faire réfléchir sur la sexualité (surtout les hommes je pense) et qui fait du bien au Cinéma français actuel.
    Bravo au réalisateur et aux acteurs/rices. Je monte exprès ma note pour soutenir le cinéma qui ose.
    Et je tire mon chapeau aux autres critiques 4 étoiles toutes remarquablement écrites et pertinentes .
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 23 octobre 2012
    Q est presque un documentaire plus qu'un film. Des scènes non simulées, des acteurs inconnus voire débutants, mais pour autant des sensations intéressantes. On pris au jeux de ce mélodrame érotique. Mettant en avant des sujets comme l'amour, le sexe, la débauche ou le plaisir. Un peu simpliste sur le scénario mais original dans le fond.
    Publiée le 3 octobre 2012
    Un film révolutionnaire, un orgasme culturel, une merveille d'émotions et de profondeurs insoupçonnées qui révèlent le bétonnage psychologique construit autour de la sexualité. Avec son discours éminemment créateur, Laurent BOUHNIK est le physicien du cinéma qui exprime l'équation des deux particules élémentaires fortes : les sentiments et les pulsions. Si la critique ne suit pas c'est qu'elle reste enfermée dans ses critères conventionnels, elle cherche à décortiquer l'ordinaire et n'a pas vu passer la bombe. Cet unanime rejet confirme pour moi qu'il s'agit bien d'une perle rare encore réservée à ceux qui ont les yeux ouverts.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Je trouve que ce film montre à merveille l'actuelle errance des jeunes face au sexuel. Un sexuel encore bien tabou dans cette France conservatrice, où une jeune fille endeuillée recherche sa liberté dans le sexe. Cette confusion entre liberté et liberté sexuelle est très bien exploitée dans ce film, mais malheureusement comme beaucoup de films avant-gardistes, le message peut-être bien traumatisant pour certaines personnes pas encore au claire avec leur sexuel ... Un grand bravo à Laurent Bouhnik et son équipe pour avoir réussi avec brio à mettre en image une problématique très actuelle. Un énorme coup de coeur pour l'actrice Déborah Révy.
    Publiée le 22 octobre 2012
    Un film qui se veut choquant... la seule chose qui m'as choqué c'est a quel point il est mauvais. Ce film n'as vraiment aucun interet ne perdez pas votre temps.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Je trouve qu'il y avait quelque chose de bon à exploiter mais malheureusement la fin est ennuyeuse et les plans malheureusement pas assez excitants je trouve, on reste sur notre faim. En tout cas l'idée, je l'espère, sera initiatrice d'un nouveau genre érotique. A noter, la cascade vraiment foireuse vers la fin du film, on a pas le droit de filmer une si mauvaise cascade... Vous comprendrez en regardant.
    Publiée le 29 août 2012
    Du cinéma à ce qu'il parait... Le pire c'est que certains passages sont plutôt bien filmés mais on est dans la compilation sans queue ni tête de scènes plus ou moins érotico-porno (avec pipe et jeux de mains jeux de vilains non simulés). Aucun intérêt.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 19 juillet 2013
    J'ai trouvé ce film d'un ennui incommensurable. Aucun personnage n'évolue vraiment, le film ne m'a rien apporté...Les acteurs jouent mal, très très mal. Un mauvais film ordinaire qui se voudrait hors du commun et non porno. Non c'est un porno qui ne remplirait meme pas son rôle. Quand on écoute le réalisateur, on comprend son hypocrisie: il fait croire à ses acteurs qu'il ne jouent pas dans un porno.
    A contrario, allez voir "Shortbus" qui est un hymne à l'amour avec des scène explicite mais avec un talent fou, un scénario, du rêve, de la magie...A côté, Q est une sombre merde.
    Publiée le 13 août 2012
    Un film sans atours ni détours. Plutôt dans le vrai et le simple.
    Pour moi l'enjeu crucial du film est de faire prendre conscience au spectateur que l'écoute de l'autre est primordiale au sein d'un couple à tous les niveaux. Les aléas de la vie rejaillissent sur notre besoin d'être aimé ou compris... Et l'autre peut ne pas le perçevoir de la même façon.

Cette fille plutôt rejetée par son mec, cherche à se rassurer en jouant la provoc' espérant le faire réagir... Ce n'est finalement que quand elle va trop loin, que son mec lui dit enfin "je t'aime'"...

Une autre, plutôt coincée car ayant subi une éducation stricte pleine de tabous, imagine que l'acte sexuel est avilissant au sein d'une relation...Elle va peu à peu prendre conscience, qu'il permet aussi de se réconcilier.

Ce n'est pas du porno, le porno n'a que pour but d'exciter ceux qui regardent. Dans ce film, le sexe malgré les gros plans, n'est pas sale...Il a été filmé pour montrer qu'il fait partie intégrante de la vie...Et qu'il est un outil parmi d'autres pour s'aimer... mieux.

J'ai aimé ce film, hormis quelques longueurs à déplorer.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Je viens tout juste de finir "Q". Que c'était pénible... Je crois que c'est le tout premier film dont j'ai demandé "envoyez la fin !" et voyant qu'elle ne venait pas, suis allé sur internet chercher la durée du film............... Q c'est quoi ? Une "histoire" décousue, sans queue ni tête, pénible à souhait, avec des passages plus inutiles les uns que les autres. Déborah Revy sort du lot, heureusement, c'est elle le sujet, puisque tous les autres acteurs n'ont d'acteur que le nom (ou alors la direction artistique est mauvaise). Oh il y a de bonnes idées, de très jolis plans. Mais ils sont noyés dans des scènes banales, voir mauvaises, et ne desservent qu'un film qui se veut psychologique alors que ce n'est, à certaines scènes, qu'un porno déguisé. Les personnages (pour ceux qui ont un nom) sont fades, sans fonds, et surtout inintéressants, et je crois que chacun des actrice à une scène de pleur. La trame ? Y a pas de trame. Les deux dernières minutes sont plutôt bonnes et (enfin) intéressantes. Il y avait une idée, à la base, qui s'est noyée dans les méandres et les tréfonds d'un "spectacle" pénible et épuisant. Heureusement que j'ai gardé "Tucker et Dale fightent le Mal" pour ce soir.