Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    3234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part ?

AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 21 janvier 2022
    Ce film s’apparente à un vaste fourre-tout décousu, duquel aucun semblant d'intrigue ou d'enjeu n'émerge, et où chaque scène est un peu plus creuse que la précédente.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 4 février 2020
    De Arnaud Viard (2020)
    Un film sensible sur les petits et grands moments d'une famille. avec des personnages vraiement attachants notamment Alice Taglioni et Benjamin Lavernhe. Un film sur les joies et les tourments d'une famille .
    Jean-Paul Rouve est extraordinaire dans son rôle d'homme en apprence fort mais fragile et blessé par la vie.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 27 juin 2020
    Je trouve difficile de critiquer « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part » (j’ai presque déjà fait une ligne en écrivant seulement le titre). Il n’y a rien à redire à la distribution, performante ou même à la mise en scène, délicate. La première chose qui me vienne en tête et qui explique mon hésitation, c’est le manque d’empreinte, le manque d’implication ou de profondeur. On reste trop en surface pour moi. Cela conviendra à certains, mais j’aurais voulu plonger et ressentir plus profondément les faiblesses de chacun des personnages. L’heure et demie passe plutôt vite, grâce à un scénario plutôt efficace, mais on ne retient pas grand-chose au final, si ce n’est un mal-être latent.
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 1 février 2020
    Très bon jeu d’acteurs. Beaucoup de sensibilité et de justesse. Mais des longueurs, et surtout une certaine impression d’errance dans le scénario (Long démarrage de l’intrigue, et une fin... qui n’en finit pas, on ne sait pas trop où il veut nous emmener !) Mélancolique à souhait, émouvant, âme dépressive s’abstenir d’aller voir film !!!
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 14 mars 2021
    Les acteurs sont tous formidables dans ce film, et la première demi-heure est agréable à suivre. Mais le scénario, très bancal, s'échoue brutalement dans le drame, jusqu'à un final incongru qui se voulait probablement poétique.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 25 janvier 2020
    Un beau film sur la famille, ses joies, ses malheurs. Un film très à la française (même si je ne saurais pas dire ce que cela veut dire!). Les histoires sont simples mais touchantes et les acteurs très justes. Les amateurs du genre apprécieront surement.
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 26 mars 2021
    Joli film. Un peu mélo mais le sujet est bien traité.
    C’est la première fois que je découvre Rouve dans un rôle dramatique et ça lui va très bien. J’ai mm trouvé son interprétation superbe. Août que celle des autres ... je ne sais pas ... mais ça manque de sentiment et de crédibilité ... on dirait que tout le monde vit le drame de manière détachée...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 novembre 2021
    Le film montre sinon manipule un quotidien et évolution d'une famille assez soudée mêlant fortement espérance et désespérance. Le problème est qu'il sombre assez radicalement dans son contenu global dans la désespérance. Un peu à contre pied d'un principe général humain avec sensibilité mais on peut y comprendre que l'in-espérance n'est pas humaine et comme les mouvements de caméra parfois extérieurs c'est une présence maléfique qui semble diriger le tout notamment la scène la plus dramatique. Sensibilité n'équivaut pas à vérité et de mon point de vue l'ensemble est fort malsain trouvant des abymes bien davantage que des motifs de se distraire ou de réfléchir utilement. Certes la condition humaine est faite de souffrances et d'excès, parfois de folie furieuse et inexpliquée mais la désespérance montrée ici a des allures peu humaine et peu justifiable.
    naduac33
    naduac33

Publiée le 25 août 2020
    Je suis très surpris que ce film n'ait pas rencontré plus de succès. J'ai trouvé les acteurs très bons, Rouve, Taglioni. Il y a des moments uniques mêlant musique et image que j'ai trouvé très beau. L'histoire est très émouvante.
    le maoult l
    le maoult l

Publiée le 6 février 2020
    Super film comédie dramatique qui vous prend et vous emmène avec beaucoup d'émotion dans la vie de cette famille. Les magnifiques prises de vue sur les acteurs font ressortir toutes les sensibilités de leur interprétation
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mars 2020
    Dans sa globalité, j’ai trouvé ce drame bien même si je suis resté sur ma faim. J’avais une grosse impression d’inachevé et que le potentiel n’a pas été entièrement exploité. Il faut dire, que composer une histoire avec des nouvelles qui n’ont rien à voir l’une avec l'autre, ce ne doit pas être facile. On voit chaque protagoniste faire sa vie et selon moi, ça ne va pas assez loin. Toutes ces récits individuels sont intéressants mais pas assez poussés. Sachant qu’il y a tout de même quatre personnes à suivre, forcément en 1h30 du film, difficile de beaucoup creuser. Par contre, on ne les verra pas souvent évoluer tous ensemble. On sent qu’il y a du travail car ils ont leur personnalité et j’ai bien aimé les voir évoluer. J’ai eu une petite préférence pour Jean-Paul Rouve qui est véritablement un acteur bouleversant, et pour Benjamin Lavernhe qui a un rôle beaucoup moins léger qu’à son habitude. Il réussit une belle performance. J’aurais voulu on le voit plus. Tout cela va nous réserver de beaux moments. L’émotionnel est au rendez-vous même si encore une fois, je pense que cela aurait pu être mieux si certain protagoniste avait eu plus de place.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 24 février 2020
    On se retrouve plongé dans une famille comme il en existe tant. Dans laquelle les uns et les autres se côtoient tant bien que mal. Parmi ceux-ci, un d'entre eux va y laisser sa couenne. Un film sur la " famille " , sur ce qui peut en faire une force positive ou destructrice. Un très beau film tiré d'un beau livre. On peut regretter la musique un peu trop présente qui tend à vouloir " orienter " nos sensations... domi...
    ymcasa
    ymcasa

Publiée le 27 janvier 2020
    J'ai pris plaisir à découvrir, Jean Paul Rouve, un acteur vers qui je ne serais pas allé de prime abord. Dans ce film il est émouvant, véridique, sincère. Chaque acteur et actrice, est en parfait accord avec le personnage joué. Elles et ils sont parfaits. Je n'avais lu ce livre, ni Anna Gavalda, je me suis donc laissé bercer par cette histoire très touchante. La vie d'une famille, qui en 2020, est parfaitement traitée par Arnaud Viard qui quarante ans après Claude Sautet et ses films de "vie" nous réconcilie avec ce genre. Merci pour ce film "français" !
    Publiée le 3 février 2020
    Un film humain, touchant, drôle, sensible, intelligent, un régal, beaucoup de finesse avec Jean-Paul Rouve central dans le casting de cette famille qui nous fait rire et pleurer, chapeau les artistes !
    Du rire et des larmes, émouvant et jamais cucul, très bon film.
    Bravo Arnaud Viard et jusqu’à la musique finale, cinq étoiles pour ce film !
    Clément R
    Clément R

Publiée le 12 septembre 2023
    Laissé surprendre par ce film et la prestation aboutit de JP Rouvre. Dans un rôle d'un homme sur la retenu puis déstabilisé, il est particulièrement touchant.