Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    3238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part ?

Publiée le 27 janvier 2020
    Un très bon film, plein d'émotions. Très bien servi par d'excellents acteurs. Un grand moment émotionnel pour ma part et quelques larmes... Si vous aimez les sentiments, la famille et les amis; allez voir ce joli film.
    rothko
    rothko

Publiée le 26 janvier 2020
    Film magnifique. un vrai mélodrame où on pleure beaucoup. ce film parle à chacun d'entre nous. On se retrouve totalement dans cette famille qui pourrait être la nôtre. les acteurs sont tous excellents. mention spéciale à jean-Paul Rouve et Camille Rowe. A voir de toute urgence.
    bzuk15 .
    bzuk15 .

Publiée le 28 janvier 2020
    Un film très fort et émouvant où les différentes histoires de vie sont emmenées avec brio. Ça parle de la vie par défaut et de l'accomplissement de soi. Et ça donne envie. J'ai adoré.
    Misszen 31
    Misszen 31

Publiée le 24 janvier 2020
    Un film bouleversant et touchant, une belle réussite !
    Un film beau et triste à la fois... Un excellent jeu d'acteurs.
    J'ai adoré.
    Publiée le 24 janvier 2020
    Très bonne étude de la famille, très belles images, très beaux décors, et très bons dialogues servis par de très bons comédiens.
    PHILIPPE P
    PHILIPPE P

Publiée le 28 janvier 2020
    je sors de ce film chamboulé, pas tant par le film que par ce qu'il véhicule.. Bien sur le film est bien mené, par des acteurs à leur place, dans des rôles qu'ils servent tous très bien chacun à leur manière... Quelques longueurs, mais oubliées dés que le film reprend. Ce qui m'a profondément touché, c'est que ce film est universel, dans le sens ou chacun d'entre nous, séparément, va le recevoir en fonction de son vécu, de sa perception, de sa vision des sentiments, vous serez touché ou pas au même moment que moi... mais peut-être pas pour les mêmes raisons , mais vous serez forcément touché parce que ce film va vous ouvrir à une partie certaine de moments forts de votre vie. Beau, tendre et touchant à la fois. Merci
    sophielalilloise
    sophielalilloise

Publiée le 28 janvier 2020
    J'ai lu le livre il y a dix ans ... je pensais voir les histoires du livres ... déçu car je n'ai pas retrouver ça , simplement un moment de l'histoire de l'écrivaine .
    J'ai trouver ça ennuyeux même si j'adore les films mélancoliques .
    Pas de fil conducteur dans l'histoire .
    Robert D
    Robert D

Publiée le 3 février 2020
    Magnifique histoire d'une famille ou tout est compliqué! Magistralement interprété par jean Paul Rouve. On a envie d'avancer pour comprendre les personnages. L'issue surprend car on ne ressent pas forcément le mal-être de JPR! La fin aurait pu être plus rapide et le film aurait mérité 5 étoiles. Je le conseille à ceux qui sont en proie à des doutes sur leur vie.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 9 février 2020
    Un cocktail d'acteur splendides, des personnages très attachants et une intrigue à vous briser le cœur. On reconnaît bien là l'influence de Anna Gavalda, j'ai adoré.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 3 juin 2020
    Jean-Paul démontre une énième fois toute l'étendue de sa palette de comédien, tout aussi à l'aise dans des rôles d'amuseurs publics que dramatiques, comme ici.
    Il insuffle toute sa force et son talent au service du scénario
    Si ce dernier manque de charisme et de profondeur, l'intensité émotionnelle n'en est pas moins présente, et range ce film au titre à rallonges, dans la catégorie des "bons pour accord".
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 27 janvier 2020
    Les quatre enfants d'Aurore (Aurore Clément) l'entourent pour son soixante-dixième anniversaire dans sa grande maison de campagne : Jean-Pierre (Jean-Paul Rouve), l'aîné, est marié et père de famille mais n'a jamais oublié son premier amour ; Juliette (Alice Taglioni) apprend qu'elle attend enfin son premier enfant ; Mathieu (Benjamin Lavernhe) n'ose pas avouer sa flemme à une collègue de bureau ; Margaux (Camille Rowe), la benjamine, n'arrive pas à vivre de son art.

Dans les années 2000, comme la France tout entière, j'ai cédé à la Gavalda-mania. Je l'ai découverte avec "Je l'aimais" (porté à l'écran par Zabou Breitman avec Daniel Auteuil et Marie-Josée Croze). Deux ans plus tard, je dévorais d'une traite les six cents pages de "Ensemble c'est tout" (adapté par Claude Berri himself avec Audrey Tautou et Guillaume Canet). Du coup, j'achetais son tout premier recueil de nouvelles au titre tarabiscoté. Et puis Anna Gavalda a disparu. En 2013, elle a publié "Billie", étrillé par la critique, que je n'ai pas lu. Et en 2017 un recueil de nouvelles qui sent trop les fonds de tiroir pour être crédibles.

Il a fallu attendre plus de vingt ans pour que Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part soit porté à l'écran. La tâche en est revenue à Arnaud Viard. En 2003, ce jeune réalisateur signait son premier film, "Clara et moi", pour lequel j'avais eu un coup de foudre, au point de le classer dans mon Top 10 et d'en acheter la BO. ce blog n'existait pas encore ; mais je lui aurais mis sans hésiter quatre étoiles.

Il n'est pas facile de porter à l'écran un recueil de nouvelles. Je n'ai qu'un souvenir très confus de leur contenu. Aussi je serai bien incapable de dire lesquelles Arnaud Viard a retenues, lesquelles il a écartées dans ce film choral quit met en scènes quatre frères et sœurs.

Les acteurs y sont parfaits, à commencer par jean-Paul Rouve qui, depuis quelques années, abandonne peu à peu le registre comique qui a fait son succès. Il est très émouvant dans le rôle de ce quadragénaire nostalgique, dévoré par le regret. Elsa Zylberstein a un petit rôle. C'est le troisième film d'elle qu'on voit en quinze jours après Selfie" et "Je ne rêve que de vous", tous deux sortis le 15 janvier. Et on réalise que sa voix haut perchée et ses yeux qui rient manquent au cinéma français. Enfin, il y a Camille Rowe, qui, non contente d'être la plus belle fille au monde, démontre qu'elle sait jouer.

Leurs vie banales ressemblent aux nôtres, avec leurs joies et leurs peines. On pleure beaucoup. Mais "Je voudrais…" n'en est pas pour autant un film larmoyant. Car ses larmes sont pudiques. Ses larmes font paradoxalement du bien. "Je voudrais…" est un feel-good movie triste, un mélodrame qui fait du bien.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 6 juin 2020
    Plein d'espoir face à cet excellent casting, cette comédiedramaticofamiliale est finalement trop lisse, facile, classique et monotone. Des personnalités beaucoup trop clichées et caricaturales. Les rôles sont forcés, chacun pousse le peu de psychologie de son personnage à l'excès. Malgré une superbe interprétation de JP Rouve et un rôle maternel pierre angulaire de cette cohésion familiale brillamment interprété par Aurore Clément, cette histoire de famille comme on en a vu 1000 n'apporte rien de neuf ni d'intéressant au style
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2020
    un film plein de charme , et aussi de tristesse pour avoir lu livre fidèle a l 'auteur et les artiste son fabuleux un film prenant dans l'ensemble
    toumanu
    toumanu

Publiée le 4 février 2020
    Ce film est bouleversant de sincérité !!! L'interprétation des comédiens nous emmènent dans un univers familial si commun, que l'on ressent la moindre vibration du bonheur, du malheur, de la dureté de la vie en général !
    J'ai été totalement embarqué et touché par ce film qui figure deja dans mon top film 2020
    Pauline R
    Pauline R

Publiée le 23 janvier 2020
    Une histoire touchante et surprenante. Arnaud Viard réussit à surprendre le spectateur sans tourner autour du pot pour parler de ce dont il veut !