Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    3243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part ?

Dietke S.
    Dietke S.

Publiée le 25 janvier 2020
    Étant donné que le livre d'Anne Gavalda est composé de plusieurs nouvelles indépendantes ce film me semble assez décousue et pas cohérent. Les acteurs jouent bien mais on a du mal à suivre et surtout à comprendre. ...
    Jacques L
    Jacques L

Publiée le 26 janvier 2020
    Personnellement très touché par ce beau film qui a fait écho à mon histoire familiale. Une mention spéciale à Jean-Paul Rouve.
    Publiée le 25 janvier 2020
    Grosse déception ; pas de scénario ou à peine ... le rythme est horriblement long, avec un nombre de plans inutiles. On se demande ce que fait là cette pléiade d'acteurs.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 25 janvier 2020
    Un film comme un témoignage sur la vie et le temps qui passe, sur ce précieux cadeau dont on a tendance à oublier la valeur, et sur l'urgence d'en faire quelque-chose, ou au moins d'en prendre conscience, notamment à l'âge ou l'idéalisme de la jeunesse tend plutôt à nous maintenir sur la touche qu'à nous faire avancer..., Un film sur les bonnes questions à se poser avant qu'il ne soit trop tard ou avant de passer à côté de sa vie, un film sur la famille aussi, ses contraintes dont il faut arriver à se libérer et sur la relativité de toute chose (à toujours garder en mémoire) sauf d'une : la valeur unique de chaque être humain, et la valeur de l'amour que l'on se doit de partager sans y échapper lorsqu'il se présente ou lorsqu'il nous lie par les liens du sang. Un excellent film avec un scénario bien ficelé qui touche tous les âges : de la prime jeunesse à l'âge mûr, chacun s'y retrouve et a une leçon à apprendre ici ou à réviser avec le sourire spontané de sa propre expérience passée...Jean-Paul Rouve et tou(te)s les autres sont émouvants et d'une parfaite justesse. Bref, c'est une parfaite réussite.
    Francoise H.
    Francoise H.

Publiée le 25 janvier 2020
    J'ai mis la note de 2 pour ne pas mettre moins par respect pour tous ceux qui ont contribué à faire ce film. En effet, une n'ième histoire familiale dans laquelle on a du mal à entrer car scénario très décousu, incohérent, pas d'émotion... heureusement la belle Alice Taglioni est là mais ce n'est pas suffisant et même si je n'ai pas vu les Tuche, j'ai maintenant du mal à détacher JP. Rouvre des Tuche. Dommage cela aurait pu être un bon film à voir en famille mais un papa était là avec de jeunes enfants et vraiment il y a une scène même brève que de jeunes enfants ne devraient pas voir, on se demande s'ils ont compris, scène qui n'apporte rien d'ailleurs.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 25 janvier 2020
    Tiré de l'oeuvre littéraire éponyme d'Anna Gavalda, Arnaud Viard réalise ici son troisième film et nous propose une immersion au sein d'une fratrie de quatre enfants, deux hommes et deux femmes, à des moments importants de leurs vies respectives.
    Ils ont tous entre 35 et 50 ans et nous allons partager leurs peurs, leurs joies, leurs doutes et leurs bons moments en passant de l'un à l'autre à la sauce "film choral".
    On enchaîne donc les passages touchants, drôles, cocasses, tendus, tristes, comme dans n'importe quelle famille finalement.
    La distribution est superbe avec en tête un Jean-Paul Rouve comme souvent bouleversant d'humanité, j'ai également adoré l'énergie communicative d'Alice Taglioni, la sensibilité attachante de Benjamin Lavernhe et le charme désarmant d'Elsa Zylberstein.
    On reste presque frustrés de ne pas approfondir chaque personnage tant ils nous séduisent chacun à leurs manières.
    Du vrai bon cinéma français !
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Mas921
    Mas921

Publiée le 25 janvier 2020
    J'apprécie beaucoup l'ensemble des acteurs, ils sont tous très émouvants et attachants mais l'ensemble est trop démoralisant.
    Je ne connaissais pas l'histoire, j'aurais dû me renseigner. La bande annonce m'a fait penser au film "Lola et ses frères", mais aucune comparaison possible si ce n'est l'amour familial .....
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 25 janvier 2020
    Un beau mélo familial qui met en scène de façon tendre et émouvante une belle brochette de comédiens, notamment Jean-Paul Rouve.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Katia L.
    Katia L.

Publiée le 25 janvier 2020
    Que d'émotions dans ce film tendre, léger, 'profond et si réaliste et miroir de notre société où on est avec nos proches sans les connaitre et parfois ne plus les voir
    Très fidele de l'œuvre de Gavalda
    Très bien joué Rouvres est époustouflant
    Daen I
    Daen I

Publiée le 25 janvier 2020
    Un film juste et touchant qui nous surprend, nous bouleverse. JP Rouve tiens le rôle de façon magistrale, quel acteur!
    PLR
    PLR

Publiée le 25 janvier 2020
    L’écriture de ce scénario est très littéraire. Normal, pour deux raisons. D’abord, c’est l’adaptation des nouvelles éponymes et ensuite il y a un projet de publication dans le film, sous le titre provisoire de « Puzzle ». Comme on tourne les pages d’un récit, familial ici, on fait connaissance tour à tour avec les membres de cette fratrie, leurs espoirs, leur passé, leurs peines, leurs tensions refoulées. Et puis, comme déjà révélé dans le synopsis, plus tard l’un d’entre eux va prendre une décision qui va bouleverser et interroger chacun(e). Les uns et les autres vont ainsi se révéler sous une autre facette, sous un autre angle. Autant au départ on ne saisit pas trop où le scénario veut nous amener avec ses personnages, autant dès ce rebondissement spoiler: dramatique
    le spectateur est définitivement capté. Une écriture fine dans laquelle il faudra saisir et apprécier les détails. Ce qui ne sera réellement possible qu’à la fin, comme lorsqu’on referme un livre et que ce qu’on vient de lire revient et s’éclaire différemment.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 25 janvier 2020
    J'ai particulièrement apprécié le film car le contenu est plus riche et surprenant que la bande-annonce. L'interprétation est bonne et en effet chacun peux se retrouver dans les protagonistes de cette chronique familiale. Je le recommande.
    Publiée le 25 janvier 2020
    ce film a tout... des rires des émotions des larmes.
    un très grand jean Paul rouve.
    un petit bonheur à la française.
    j'adore
    Michèle S F
    Michèle S F

Publiée le 25 janvier 2020
    Bouleversant de normalité. Un frère aîné investit de sa famille, après avoir renoncé à ses rêves.
    Des frères et sœurs qui en profitent et une mère confidente, rassurante. Personne ne voit qu’il va mal, très mal. Lourd. Famille, je vous « haime «
    Publiée le 25 janvier 2020
    J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai souris...
    J'ai pensé à mes parents, mes frères... Et ces relations profondes mais pas toujours évidentes.
    Belle adaptation, beau film. Merci.