Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    3241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part ?

Publiée le 25 janvier 2020
    Une histoire difficile à démarrer, puis larmoyante à l'excès, sans consistance...Malgré de bons acteurs, des rôles sans profondeur, des personnages trop vite campés.
    On reste sur une fin rapide qui nous prend au dépourvu bien que pressé que ça se termine...
    rachel42.green
    rachel42.green

Publiée le 25 janvier 2020
    Film bouleversant et émouvant. Formidablement interprétés par des acteurs d'une intense sincérité. Jean Paul Rouve est magistral ! Plongé dans l'intimité de chaque personnage, ce film résonne avec nos vies, nos familles. Il est juste magnifique ! Arnaud Viard ,tout en ayant librement interprété et mélangé les nouvelles d'Anne Gavalda, sublime ce film par sa sincérité et son intensité.
    J'en frissonne encore. Merci !
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 25 janvier 2020
    Un film sur la famille, sur la société et sur l'Amour.
    Cette famille pourrait être la nôtre et c'est pour cette raison que chaque spectateur est amené à s'identifier à un personnage du film.
    Jean-Paul Rouve est très bon et Alice Taglioni toujours aussi belle est émouvante et touchante.
    Un film très frais à voir en couple !
    Publiée le 25 janvier 2020
    Emouvant avec super casting.Une histoire de famille ou chacun et chacune pourra se reconnaître. Beaucoup de tristesse et de joie avec une grande note d'espoir.
    felin908
    felin908

Publiée le 25 janvier 2020
    Scénario de bonne qualité jp Rouve excellent j'ai une passion pour ce film
    À voir sans aucune retenue.....
    François P.
    François P.

Publiée le 25 janvier 2020
    Enfin un film choral français réussi !!!! Avec une émotion, des rires aussi, qui nous transporte et nous chavire. Rarement Rouve n'a été aussi puissant. Dans la lignée de Montand chez Claude Sautet. Alice Taglioni rayonne, Benjamin Lavernhe exelle et Camille Rowe apporte une touche glamour à cette formidable famille, qu'on aimerait retrouver très vite.
    Patricia K.
    Patricia K.

Publiée le 25 janvier 2020
    film ennuyeux et creux seule une scene est à retenir : les propos du candidat face à Alice Taglioni .... c est peu. Bons acteurs dans des rôles clichés ou à la limite du ridicule qui doivent etre le reflet de ceux du livre de Gavalda .
    Publiée le 25 janvier 2020
    C'est un bon film qui porte beaucoup de messages de fratrie, de courage et tant d'autres. Les acteurs choisis sont talentueux notamment Jean Paul Rouve. Alice Taglioni y trouve là un de ses plus beaux rôles .
    Un bon moment de cinéma même si la tristesse y a une belle part.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 25 janvier 2020
    Un beau film sur la famille, ses joies, ses malheurs. Un film très à la française (même si je ne saurais pas dire ce que cela veut dire!). Les histoires sont simples mais touchantes et les acteurs très justes. Les amateurs du genre apprécieront surement.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 26 janvier 2020
    « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part » correspond à une histoire de famille, dans laquelle on a bien du mal à entrer...
    Adapté du recueil de nouvelles d’Anna Gavalda par Arnaud Viard, ce dernier semble ne pas avoir réussi à lui donner suffisamment d’épaisseur et de consistance pour nous capter quelque part, malgré justement notre attente à ce sujet...
    Déjà, ce genre de film où chacun vit avec ses doutes, ses joies et ses névroses, semble en soi un sujet assez rabattu au cinéma, alors pour sortir du lot, encore aurait-il fallu que le vécu des uns et des autres nous touche un minimum...
    Or ici, même si la problématique est perçue rapidement, quoique campée de manière très schématique et donc plutôt maladroitement, il est difficile de s’identifier à un d'entre eux.
    Ceci dans la mesure où le réalisateur s’embourbe dans des clichés plus qu'usés afin de caractériser ces personnages.
    On a droit aux sempiternelles images vues et revues, de la photographe non reconnue, ou de la prof de lettre en attente de l’idée géniale pour être éditée, jusqu’au commercial frustré de ne pas avoir percé dans la voie noble du théâtre, ici incarné par Jean-Paul Rouve...
    Ce qui nous vaut des situations « bateau » faciles, des retrouvailles très larmoyantes, et un mal être qui s’installe, mais auquel on ne croit pas un instant dans ce qu’il va pouvoir déclencher, surtout de manière aussi soudaine, ce que l’on va bien évidemment ne pas dévoiler !
    La maladie sera aussi de la partie pour appuyer l’effet mélodramatique, tandis que le benjamin de cette fratrie tombe dans un excès de composition sans nom, qui en fait une caricature gênante (Benjamin Lavernhe).
    Si l’on ajoute à cela, l’éternelle et superbe maison de famille bourgeoise comme on en rêverait tous, le tableau est évidemment complet pour correspondre tout à fait à ce que chaque film de ce genre peut nous proposer inévitablement...
    Et donc l’ensemble manque cruellement de liant (et pour cause !), de simplicité et de vérité afin de se sentir concerné malgré quelques moments assez justes, mais loin d’être suffisants pour créer l’émotion et la sensibilité nécessaires afin de donner un intérêt tout particulier à cette histoire.
    En terme de message final, on attendra donc et on repassera pour cette fois !
    Dommage, on aurait aimé rencontré un beau film...
    My Riam
    My Riam

Publiée le 25 janvier 2020
    Déçue également les émotions sonnent creux, les scènes d'humour sont courues d'avance et ne font finalement pas rire, des larmes des larmes et des larmes qui finissent par agacer, les acteurs sont brimés et leur talent incontestable se noie dans un scénario loin des nouvelles pétillantes de Anna Gavalda....
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 25 janvier 2020
    50000ème film de famille parigocentrée. Peut-être parce que je ne viens pas de ce milieu-là, je ne me suis jamais sentie en phase avec aucun des personnages – comme quoi l'universalité des sentiments, euh c'est une légende, faut croire. A voir pour Rouve, formidable comme d'hab et aussi, quand même, pour Elsa Zylberstein, très émouvante dans un rôle beaucoup moins nunuche que d'habitude.
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 24 janvier 2020
    Des acteurs attachants et bons. Mais une histoire trop survolée pour être vraiment convaincante. On est dans le mélo facile même s'il n'est pas trop appuyé. On ne passe pas un mauvais moment grâce aux acteurs assez subtils mais cela reste un film sans grand intérêt.
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 24 janvier 2020
    Film très bien joué, Jean-Paul Rouve est sublime, Alice Taglioni est magnifique. Il parait qu'il n'y a pas de scénario ? Mais pour quoi faire, il suffit de suivre la vie de ces personnage qui est suffisamment intéressante. Je n'ai pas lu le livre, mais l'option d'avoir rassembler tous les personnages des différentes nouvelles dans une même famille me semble être une bonne idée scénaristique.
    Ge P.
    Ge P.

Publiée le 7 février 2020
    C'est trop lent et l'histoire familiale est banale à pleurer. Trop de plans serrés et des décors ordinaires. Heureusement les acteurs sont tous plutôt bons et le dernier tiers du film rattrape un peu l'ensemble avec une ou deux scènes touchantes.