Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    3238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part ?

Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 14 mars 2021
    Les acteurs sont tous formidables dans ce film, et la première demi-heure est agréable à suivre. Mais le scénario, très bancal, s'échoue brutalement dans le drame, jusqu'à un final incongru qui se voulait probablement poétique.
    cine25 2.
    cine25 2.

Publiée le 21 novembre 2021
    Parfois "on tombe "par hasard sur un film mais qui nous parle comme si on devait" tomber" dessus. Film un peu lent tt de même et pas assez creuse base sur les relations humaines, une fratrie ss papa avec ses difficultés. "On ne connait jamais la vie intérieure de qqun". JP Rouve très bon et touchant.
    Publiée le 31 janvier 2021
    Tendre émouvant
    Les rapports humains en famille, en fratrie, sujet de prédilection d'Arnaud j'adore !
    Acteurs au top !
    Très beau moment
    Publiée le 5 septembre 2020
    Ce film fait ressortir énormément d’émotions et beaucoup de compréhension une histoire très profonde d’une fratrie unis !
    naduac33
    naduac33

Publiée le 25 août 2020
    Je suis très surpris que ce film n'ait pas rencontré plus de succès. J'ai trouvé les acteurs très bons, Rouve, Taglioni. Il y a des moments uniques mêlant musique et image que j'ai trouvé très beau. L'histoire est très émouvante.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 juillet 2020
    Mélodrame émouvant et remarquablement interprété. Coup de coeur pour la jolie Elsa Zylberstein. Ce film est très loin d'être un chef d'oeuvre et loin d'être transcendant, mais accessible et agréable à suivre.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 27 juin 2020
    Je trouve difficile de critiquer « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part » (j’ai presque déjà fait une ligne en écrivant seulement le titre). Il n’y a rien à redire à la distribution, performante ou même à la mise en scène, délicate. La première chose qui me vienne en tête et qui explique mon hésitation, c’est le manque d’empreinte, le manque d’implication ou de profondeur. On reste trop en surface pour moi. Cela conviendra à certains, mais j’aurais voulu plonger et ressentir plus profondément les faiblesses de chacun des personnages. L’heure et demie passe plutôt vite, grâce à un scénario plutôt efficace, mais on ne retient pas grand-chose au final, si ce n’est un mal-être latent.
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 26 juin 2020
    On ne voit pas le temps passer lors du visionnage de "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part". Cette fresque familiale touchante montre des passages de vie de ces personnages auxquels on ne peut que s'identifier. Un très bon casting sublimé par la présence de Jean-Paul Rouve, excellent dans un rôle dramatique. Il a un talent d'acteur tellement naturel que le spectateur est ravi de le voir à l'écran en chef de famille aux failles cachées.
    Publiée le 23 juin 2020
    Alors peut être est ce l'histoire personnelle, mais j'irai à contre sens de pas mal de critiques que je viens de lire pour donner un ressenti plus envoûté de ce film que je viens de visionner.
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, est encore un énième film qui retrace un parcours familiale, avec ses hauts, ses bas et l'amour qui unis le tout !
    Mais il est bon de le regarder, l'analyser, et oui, se retrouver dans certaines situation. Le fils aîné qui va endosser nous le supposons, le rôle de chef de famille, suite au décès du père, un rôle qu'il va prendre au sérieux, protégeant frère et sœurs, sur protégeant même la petite dernière, il tiendra la route, jusqu'à... Adoptera une vie irréprochable, maison, femme, enfant et bon travail, pour donner l'exemple à la progéniture qui n'est pas la sienne... Mais il l'a sûrement oublié en route, tout comme il s'oublie lui même... Ce schéma de vie est gros, mais si bien joué, si bien suggéré.. Qui donne envie de réfléchir, combien sont comme lui ?

Les parcours de vie de chacun, les peurs, les doutes, les angoisses, et les rêves, qu'il faut tenir bien serré contre soit.

Je ne détaillerai pas chaque scène, mais ce film est doux, il d'enveloppe d'amour, nous ramène aux choses simples, à l'envie d'être soit, à continuer de rêver, ne pas s'oublier, surtout ne pas s'oublier dans une vie qui n'est pas la notre.
    Publiée le 19 juin 2020
    J'ai vu le film en vod. J'ai passé un moment émouvant et très plaisant. Puis je suis venu lire les avis des spectateurs.
    Et là... Je ne comprends pas la sévérité de beaucoup d'entre eux.
    J'ai d'emblée été touché par la vérité des scenes, par la justesse , la sincérité du jeu et des dialogues. Ce film joue sur la corde sensible , oui . Et alors ? Je ne suis pas fan des thrillers , des films d'auteurs froids ou des films formalistes.
    Voila un film simple et beau qui parle à notre cœur, quand il est encore assez ouvert .
    Qui lui parle d'amours manquées, d"une fratrie tendre et complexe, de jalousies familiales, d'espoirs renaissants, de drames inattendus, etc... De la vie, quoi !
    Des acteurs touchants, une atmosphère douce qui alterne entre desir de vie et mélancolie.
    Le film pour un soir de blues où on veut se reconnaître sur l'écran. Avec notre humanité, nos peurs et nos espérances.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 juin 2020
    J'ai aimé ce film car je crois avoir compris son sujet délicat, parfaitement traité par l'acteur et réalisateur Arnaud Viard. Sur des dialogues solides, sa mise en scène et le montage nous offrent une comédie dramatique au ton grave, au rhyme soutenu, avec des scènes très fortes. Habilement adapté du roman à succès d'Anna Gavalda, son scénario nous conte une histoire poignante sur la vie intérieure des gens.
    Jean-Paul Rouve - comme à son habitude - réalise une prestation d'acteur phénoménale, bien entouré par les jolies et talentueuses Alice Taglioni, Elsa Zylberstein, Aurore Clément ...
    Publiée le 8 juin 2020
    Le spectateur voit une famille déchirer, triste. Un homme triste qui encaisse tous les malheurs de ses frères et sœurs. Une reconstruction qui nous demande quand est-ce qu’on réalisera la chance d’avoir une fratrie.
    Un film pourtant trop lent qui nous fait rentrer dans une tristesse absolue, on a envie que cela en termine. Le long-métrage n’a pas de rythme il a du mal à vraiment se lancer et à nous embarquer.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 6 juin 2020
    Un joli film qui vaut surtout par la belle partition de ses acteurs, Jean-Paul Rouve en tête, vraiment très très bon. L'ensemble est émouvant même si le pathos n'est pas loin.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 6 juin 2020
    Plein d'espoir face à cet excellent casting, cette comédiedramaticofamiliale est finalement trop lisse, facile, classique et monotone. Des personnalités beaucoup trop clichées et caricaturales. Les rôles sont forcés, chacun pousse le peu de psychologie de son personnage à l'excès. Malgré une superbe interprétation de JP Rouve et un rôle maternel pierre angulaire de cette cohésion familiale brillamment interprété par Aurore Clément, cette histoire de famille comme on en a vu 1000 n'apporte rien de neuf ni d'intéressant au style
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 3 juin 2020
    Jean-Paul démontre une énième fois toute l'étendue de sa palette de comédien, tout aussi à l'aise dans des rôles d'amuseurs publics que dramatiques, comme ici.
    Il insuffle toute sa force et son talent au service du scénario
    Si ce dernier manque de charisme et de profondeur, l'intensité émotionnelle n'en est pas moins présente, et range ce film au titre à rallonges, dans la catégorie des "bons pour accord".