The Social Network
    38119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Social Network ?

Publiée le 15 mars 2011
    Je ne peut meme pas mettre une étoile, car ce film est tout simplement un Nanard mais au point culminant du nanardisme ! et je rajouterais une V.F trop rapide ! Mal au crane ennuis ... = à éviter !
    ciceol
    ciceol

Publiée le 1 septembre 2011
    0,5 pour que la note soit publiée. Aucun intérêt. Facebook est chronophage, en ce sens ce film est un hommage, une ode.
    Publiée le 5 mai 2011
    C'est pas possible, le mec il a payé à coups de millions de dollars le réalisateur et les critiques. C'est quoi cette purge ?
    Publiée le 29 avril 2012
    Film ennuyant! Je suis parti avant la fin du film, c'etait intenable! J'ai été fortement déçu.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 15 octobre 2010
    Encore un Fincher que je n'aime pas, les acteurs qui parlent très vite sont super énervants. J'ai appris comment était né Facebook et alors?
    Publiée le 3 décembre 2010
    Si on exclue le fait que Social Network n'est, à l'évidence, pas un film sur FaceBook, on ne peut raisonnablement pas être déçu par ce nouveau Fincher. Avec son rythme de spam efréné à faire passer Scorcese pour un paraplégique, on est embobinés dans les dédales de la nouvelle aristocratie harvardienne américaine et de ses réseaux bels et bien sociaux. Pourtant, ça partait tout peinard par un plan séquence chaloupé par la guitare de Jack White, mais dès la déferlante Reznor, plus rien ne s'arrête, pas même cette fin en queue de poisson. Ah oui, et Justin Timberlake est à peu près aussi minaudement insupportable que prévu.
    Rafoxfly
    Rafoxfly

Publiée le 22 juin 2011
    Bof j'ai presque rien compris ! Un peu compliqué et long très long ! J'ai pas du tout aimé, contrairement aux critiques !
    Publiée le 27 avril 2013
    Film complètement surestimé.
    Une teen-movie sans réel scénario, juste basé sur le label "D'après une histoire vraie"

Heureusement, on retrouve de bons acteurs et une musique assez bonne.
    Je met 1/2 étoile, car 4 étoiles, faut pas déconner non plus !
    Publiée le 17 mars 2011
    Jamais vu une daube pareille. On n'y comprend rien à l'intrigue tellement c'est décousu. C'est un film tellement soporifique que je me suis endormi avant la fin. Je le déconseille vivement.
    Publiée le 28 septembre 2012
    03 / 20

Ma critique :

Je reviens de ma séance et franchement je dois dire que c'est un choc , ce fim est un infâme navet , alors oui j'aime les gros divertissements , j'ai une annalyse moins sévère mais pour des oeuvres comme ça j'estime avoir un point de vue serieux et c'est horriblement " Nul " , la bande annonce est si alléchante c'est très regrettable . Des acteurs potables , une mise en scène correct mais c'est tout . La photographie est insupportable , l'ennui est encore plus présent avec le côté sombre du film ! C'est littéralement irregardable ! Affligeant , ennuyant , long , chiant , un sujet inintéréssant avec des longueurs hallucinantes . Les scènes sont molles et répétitives . Le scénario est fade , d'un point de vue cinéphile le film malheureusement plaira ( quoi que mon avis est objectif et je trouve ça très detestable ) . Un film injustement suréstimé ( mais c'est réalisé par David Fincher la logique fait bien les choses , malheureusement une fois encore ) . Mais moi étant un cinéphile honete je peux dire que ce film est d'une lenteur tout bonnement indescriptible . A très vite oublier , ne gachez pas votre argent ( pour moi c'est trop tard ) dans ce " faux " drame commercial ! Le lancement de Facebook , ils peuvent pas plutôt montrer les conséquences réalistes de ces sites ! Ce film m'exaspere de fond en comble . J'ai detesté .
    Publiée le 21 octobre 2010
    A l'origine je ne voulais pas aller voir ce film je voulais regarder paranormal activity 2 mais c'était complet donc je me suis dit je vais aller voir the socilal network et je regrette énormément je me suis ennuyé j'était meme près a quitter la salle mais par politesse je ne l'ai pas fait bref j'ai perdu 2h de mon temp !!!
    Publiée le 29 octobre 2010
    Acteurs assez bon, quelques vannes marrantes, narration en tiroirs intéressante, quoique pas toujours réussie, mais bon voilà...ce film n'a aucune visée artistique, je serais incapable de dire si j'ai ressenti la moindre émotion durant le film. Tout est plat, fade. Que viennent faire cet course d'aviron ou ces incessantes histoires d'amourettes dans le scénario ?
    Fincher n'est pas mauvais, il est moyen. Il est moyen, banal, sans véritable talent, et pourtant, on lui accorde des millions de dollars pour ses projets alors que d'autres se battent pour obtenir 3 sous. Si vous croyez que Fincher est une génie, vous passez vraiment à côté de notions essentielles dans le cinéma et dans l'art en générale.
    Adrien C
    Adrien C

Publiée le 18 octobre 2010
    je tombe des nues en voyant ce film, il est d'un ennui...je comprends pas les exellentes critiques que je peux lire o.O.
    j'ai du mal à cerner l'intêret et les finalités de ce film tellement il me semble plat: il se résume à montrer durant deux heures un plouc devant son ordi parlant son chinois informatique tantot buvant une bière, tantot allant à une boom.
    Pas d'humour, pas d'intrigue, pas de tension dramatique, personnages stéréotypés, dialogues à haut débits débiles, réalisation de bas niveau (ahah, la scène d'aviron)
    Et pour le côté informatif autant mater la fiche Facebook wikipedia.
    Publiée le 2 novembre 2010
    Euh alors la je ne comprend pas la note des spectateurs!!!! 2H pour dire ça!!! c'est un film inutile!! Ok il a créé facebook mais sa vie est loin d'être passionnante!!!
    Publiée le 9 janvier 2011
    Nul....... Aucun intérêt !!! Regardez la 1ère scène du film et dite vous bien que c'est comme ça pendant 2h. Si vous êtes suicidaire... c'est pour vous !!