The Social Network
    38061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Social Network ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 25 septembre 2011
    Le réalisateur le plus surfait du moment nous livre sa dernière esbroufe : deux heures de pensum académique à écouter des jeunes « branchés » parler à toute vitesse en donnant l’impression que même la vie des emmerde... Il s’agit si j’ai bien compris de raconter comment l’un d’eux (ou deux d’entre eux, ou quatre, ou plus, on ne sait plus très bien et de toute façon tout le monde s’en fout !) ont créé Facebook... De ce que j’ai pu en percevoir, cette oeuvre d’art de notre temps est en fait née de la frustration d’un jeune crétin (il a vraiment une tête à claques !) d’avoir été largué par sa petite amie (comme on la comprend !) De retour en arrière lamentablement filmés en digressions futiles sur la vie dans des dialogues à mourir de rire tellement ils sont puérils, on rampe ainsi jusqu’à une conclusion qui est donnée par des sous-titres et qui est la partie la plus intéressante du film... Dommage, elle ne dure que trente secondes ! C’est clinquant, rance, vieillot, ça pue l’artificiel et le manque d’imagination... C’est un piège à gogos, encore pire que tous les autres films de Fincher réunis !
    Jrk N
    Jrk N

Publiée le 9 février 2020
    Tout est nul dans ce film : l'intrigue à la gloire du capitalisme et de ses entrepreneurs géniaux, les dialogues au niveau des pires nanards pour adolescents yankees, la musique qu'on n'oserait même pas passer sur Big Cactus radio, la prise de vue cafouilleuse qui fait honte à la profession de chefop, l'humour affligeant de galopins boutonneux, l'interprétation chaotique des trois acteurs principaux Einsenberg, Timberlake et Garfield, le montage totalement aberrant qui prend le spectateur pour un imbécile etc etc etc . La seule chose à sauver consiste en 5 minutes où apparaissent en figuration -probablement par erreur- deux comédiens géniaux, Max Minghella et Rooney Mara, qui heureusement auront d'autres rôles importants après cette N.O. de première classe (Nullité Oscarisée).
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 18 octobre 2010
    sans grand intérêt ... ça se veut intelligent mais c'est tellement vide...
    Mais joli coup marketing en tout cas pour David Fincher qui signe de très loin son plus mauvais film
    guillermo_go
    guillermo_go

Publiée le 26 juin 2012
    2h de bavardages loghoréiques pour raconter que t'as plus de chance de faire du fric si t'es un génie & un fumier...zzzz
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Extrêmement surestimé. Réalisation plus que banale et scénario fait pour être transformé en documentaire et pour but de rajouter un buzz de plus pour Facebook.
    Publiée le 16 juin 2011
    Un film qui, une fois de plus, plombé par une mise en scène peu dynamique, exploite honteusement un phénomène de mode en créant un pseudo documentaire dont les anecdotes inintéressantes retracent de manière douteuse la vie de personnages manichéens. Les piètres intrigues sans importance s'entremêlent pour tenir sur la pellicule et le spectateur sans regard critique est acheté par des flatteries intellectuelles alors que le scénario tient sur une page de programmation. Il s'agit de croire qu'on vaut mieux que ce qu'on est, et d'en ressortir un peu plus snob.
    Cathedrale
    Cathedrale

Publiée le 10 février 2012
    Fesse bouc, que ce soit sur iphone ou grand écran, reste un gadget pourri et prétentieux, morne reflet d'une génération débile qui préfère se palucher devant les photos retouchées du copain d'un copain du pote de ta soeur plutôt que de baiser, penser, jouer, courir, parler, rêver, voyager. Amen.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 3 mars 2012
    Une publicité géante de 2 heures, un pur placement de produit. La seule vocation, le seul propos du film c'est de dire : Zuckerberg est un génie, Facebook c'est génial. Or, Copernic, Newton, Einstein étaient des génies, Jules Verne, Leonard de Vinci, étaient des génies, ils ont fait avancer l'humanité de façon incontestable. Beethoven qui composait en étant sourd était un génie.. mais Zuckerberg serait un génie parce qu'il est milliardaire? Le génie ne se mesure pas à la taille du portefeuille. Autant dire que Ronald McDonald est un génie, lui aussi a un gros compte en banque, s'est implanté dans tous les pays et des millions de gens vont bouffer chez lui chaque jour. Non, tout ce qu'il a fait c'est créer un site, assez mal foutu au demeurant, en piquant des idées à gauche à droite, en mixant myspace msn et les forums internet, en exploitant l'instinct de troupeau des gens. Secundo, le film ne fait aucune analyse critique du phénomène facebook et de ses cotés délétères : la communication des goûts des gens aux publicitaires, le fichage policier, la sélection du personnel de certaines entreprises via ces cyber-portraits, l'illusion de briser la solitude en collectionnant des amis imaginaires... Il se contente de surfer sur une mode. Quant à ses qualités purement cinématographiques, elles sont inexistantes : pile montagneuse de clichés, personnages caricaturaux sortis d'un american pie, scénario sans enjeu, mise en scène plate. Bref, The Social Nework est le film le plus détestable de l'année 2010. Si je mets une étoile c'est parce qu'il s'inscrit bien dans notre époque, dans notre société que j'aime de moins en moins, orwelienne et absurde, sur le déclin.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 9 janvier 2020
    Film ennuyeux et sans aucun intérêt sur la vie du créateur de Facebook (ou je ne me suis jamais inscrit). Vu à sa sortie pour la bande originale car je suis un grand fan de Trent Reznor (NIN) et Atticus Ross. C'est d'ailleurs le seul atout de ce film...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 6 juin 2011
    Qui peut regarder un film où on commence par vous saouler avec des bidouilles informatique sur comment récupérer des pages internet dans votre navigateur mozilla pour extraire des images ?

Pour éviter d'avoir la migraine, il faut mettre fin à ce supplice dans les 5 premières minutes, ce qui explique le nombre de prix qu'il a reçu.
    thetitus
    thetitus

Publiée le 31 août 2011
    Film prétencieux et saoulant. Les personnages parlent à une vitesse folle et des musiques pénibles couvrent les dialogues. C'est vrai que je déteste Facebook, mais je pensais trouver dans ce film un intérêt qui n'existe pas.
    Vraiment il n'y a pas grand chose à dire sur ce navet.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 25 juin 2011
    décidément l'intérêt des films de Fincher m'échappe totalement
    Publiée le 8 février 2011
    david fincher n'a plus la verve de ses premiers films tels seven ou fight club, thefacebook est un ramassi e conneries et de prétentions sans noms. RIDICULE.
    Publiée le 8 septembre 2019
    Pathétique glorification de la vacuité, le degré zéro de l'humanité !
    Orwell en aurait rêvé pour dénoncer le monde inhumain qu'il entrevoyait, les satanistes tireurs de ficelles dans les coulisses l'ont fait : prochaine étape, l'homme totalement zombifié avec les implants intra-crâniens !
    Publiée le 10 novembre 2011
    Une daube infâme ; tous le monde parlent à la vitesse de la lumière, ça en devient incompréhensible, aucun temps de pause, bref, David Fincher s'est mit au crack c'est pas possible autrement ?