The Social Network
    38124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Social Network ?

Publiée le 19 novembre 2010
    Après un énorme battage médiatique et la force de persuasion d'un proche, je suis allée voir cette énorme arnaque. Payer pour se tapper deux heures de "doc-fiction" médiocre, à part perdre son temps, je ne vois pas l'intérêt. Si en fait: ce film traduit très bien le "tiens, on va faire un film et s'en mettre plein les poches, sans idées, en limitant les moyens, avec un sujet qui intéresse tout le monde de près ou de loin, comme par exemple Facebook, en misant tout sur une pub d'enfer". Ne faites pas la même erreur que moi...
    Publiée le 24 octobre 2010
    C' est la première fois , dans ma " carrière " de cinéphile que je quitte une projection avant la fin ! J' ai détesté littéralement ce film . Je ne comprends pas les critiques positives et dithyrambiques de la presse pour lui . Ou plutôt , je pense que dire du mal de ce sujet , c' est passer pour un ringard , puisque Facebook a envahi nos foyers et notre vie . Je ne critique pas ce réseau , qui pour moi représente un progrès énorme dans la communication entre les hommes . Justement , si j' ai voulu voir ce film , c' est parce que le sujet m' intéressait , n' étant pas un utilisateur de Facebook . Je critique la façon dont cela nous est présenté : tout est nul dans ce film , depuis la mise en scène , jusqu' au scénario , insipide , mal ficelé , inintéressant dans son déroulement , parce que confus . je n' ai surtout pas aimé le jeu des acteurs , et leur diction , ultra rapide , faisant penser à un véritable tir de mitrailleuses ! Au bout de 3/4 d' heures , j' en ai eu marre ! c' est dommage , car j' aurais bien voulu avoir une idée précise de cet univers . Je n' ai donc pas accroché au sujet , à cause de la forme , et non pas du fond .
    ourson-guimauve
    ourson-guimauve

Publiée le 14 octobre 2010
    Réalisation molle, acteurs qui cabotinent, bref une vision clichée romancée qui essaye tant bien que mal d'intégrer une intrigue dans un sujet qui est totalement banal . Fincher une fois se plus use d'armes esthétiques pour rendre ce film " beau" . A voir en DVD, le grand ecran n'apportera rien en émotions, qui sont inexistantes . Cela ressemble plus à un reportage qu'a un film . à oublier
    Publiée le 8 novembre 2010
    Aucun intérêt et ennuyeux ! Beaucoup trop long, j'ai failli m'endormir !
    Publiée le 19 octobre 2010
    A éviter.
    Jusque là il n'avait pas fait grand-chose de probant (Seven ?), sinon des gros machins sans âme ou très violents (Fight club).
    Là c'est carrément roublard.
    Visiblement Hollywood voulait surfer sur la vague Facebook, et le projet de montrer ses débuts devait rapporter gros !
    En plus (et c'est typiquement américain), l'ascension d'un étudiant devenant le plus jeune milliardaire de l'histoire (c'est la morale du film), c'est encore le rêve américain !
    Comme vous le voyez rien de très fascinant. A titre perso, Facebook je m'en moque.
    Sur le plan filmique c'est carrément chiant : scénario sans intérêt, avec acteurs parlant pour certains à toute vitesse de choses parfaitement incompréhensibles (c'est volontaire), musique prégnante (type boum boum assez souvent).
    Au bout d'une heure on se demande quand ça va finir.
    Seule péripétie : le fameux "milliardaire" est carrément un petit salaud comme quoi… Impossible de s'identifier à ce mec.Réservé exclusivement aux internautes abonnés à Facebook ! Ils retrouveront un petit parfum de leur univers.

Quand on voit les critiques des journalistes on reste songeur… Ont-ils seulement vu le film ?
    Publiée le 22 janvier 2014
    J'ai pas compris tout l'interet que les gens ont eu pour ce film. Très ennuyeux, rien ne nous tient en haleine. J'ai regardé 15 minutes, puis fait autre chose, pour finalement l'arrêter tellement ca m'ennuyer...
    Publiée le 24 juin 2011
    Un film très peu accrocheur puisque le scénario est bâclé et les acteurs n y mettent même pas du leur
    Publiée le 10 mars 2011
    Faut arreter avec facebook cest du grand nimporte quoi vaut mieu sortir de chez soi et se faire de vrai amis
    Publiée le 5 décembre 2010
    La daube de l'année, la quintessence de l'indécence !
    Énorme coup marketing pour un film qui n'a pas plus de valeur ajoutée que son sujet Facebook. Le voir permet tout juste de constater que dans une salle bondée, une petite poignée de spectateurs va applaudir cette monumentale arnaque. On peut se demander si un tel film ne marque pas la fin d'une mode ...
    C'est décidé, j'ai vu, j'ai testé, je me désinscris de Facebook.
    Arnold2159
    Arnold2159

Publiée le 13 janvier 2015
    Je ne comprends pas comment ce film peut avoir de pareilles notes ! Facebook, on aime ou on n'aime pas ; on ne peut nier que c'est un phénomène ahurissant, une véritable trouvaille sociale et planétaire. Mais pour le film, d'abord je me suis fait suer parce que je n'ai pas trouvé l'ambiance attendue d'une belle "success story", et surtout j'ai trouvé ces personnages imbuvables. Et je trouve insupportable qu'ils puissent, peut-être, être vraiment comme ça ! C'est dommage, car le sujet est fascinant, l'aventure de ces garçons est formidable ; mais quand on voit leur état d'esprit, ils ont beau être surdoués, je ne comprends pas qu'on puisse s'extasier sur eux. Et donc encore moins sur ce biopic qui ne les met pas en valeur.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Fuyez. Ce ne sont que caquetages insipides. Que les critiques professionnels soient tombés dans le panneau, rien d’étonnant. Mais les spectateurs ! À qui se fier ? David Fincher a dû abuser de Fessebouc.
    Publiée le 12 novembre 2010
    facebook est une invention géniale dans le genre. Mais son inventuer, présenté comme narcissisique, frustré et névrosé dans ce film ne semble pas fréquentable si on lui supprimait ses dollars. Donc film sans intérêt d'autant qu'il montre encore une fois la dégènérescence d'une partie de la jeunesse américaine. Eculé !
    maroca
    maroca

Publiée le 16 octobre 2010
    Nul, c pas même un bon doc. Je comprends pas l'engouement.
    Un vrai mauvais film us, procès et argent, rien d'autre.
    Publiée le 2 mars 2011
    Au vu de toute la publicité et des (bonnes) critiques de ce film... Je m'attendais à voir bon film. Ce film est long, ennuyant, et inintéressant. C'est plus un documentaire sur Facebook que autre chose. On assiste tout le film à un millionnaire qui pour réussir à arnaquer, manipuler un de ces amis, d'où les multiples (LONG) procès que l'on voit au travers du film... On apprend rien de plus de ce que l'on savait déjà!! J'ai vu ce film une fois, et ça sera la dernière fois. Si vous hésitais sur ce film, ne le regardez pas ;)

(C'est limite à se demander si c'est bien David Fincher qui a réalisé ce film... Car en comparaison avec Seven et Fight Club... Ca n'a rien à voir)
    Greatoliver4
    Greatoliver4

Publiée le 31 décembre 2012
    Film très moyen, on sent qu'il manque cruellement de réalisme, il n'y a que des top modèles et des génies à Harvard ? Le volume des voix est techniquement mal dosé aux divers environnements sonores (on entend mal les personnages parler). Mark Zuckerberg ressemble à un adolescent sans charisme. Trop de séquences sans aucun intérêt avec des fêtes postpubères américaines ressemblant farouchement à celles d'American Pie...bref, du film 100% américain que les français ont du mal à digérer. Dommage car le scénario sur le papier semblait à l'affiche très prometteur. Je ne comprends pas un tel engouement.

Bien pour découvrir certains aspects de la création de Facebook malgré tout. Mais franchement, allez voir autre chose, il y a bien mieux en ce moment !

Pour finir, étant un grand fan de Fight Club, je suis extrêmement déçu de ce film réalisé par le grand David Fincher qui n'a sans doute exploité que 2% de ses capacités dans ce film (est-il fatigué ?...)

Note perso : 3/10