Jamais sans toi
    2,7
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais sans toi ?

Publiée le 14 novembre 2010
    Quelle déception ... Il y a des films dont les synopsis font rêver et dont les films font pleurer : Jamais sans toi en fait partie.

Très bonne idée originale sur un sujet très peu traiter au cinéma. J'étais donc impatient de voir comment le réalisateur avait abordé la question et avait mis l'inceste entre deux frères en scène.

Au bout de 5 minutes, la déception est déjà grande. L'histoire se passe dans la haute bourgeoisie Brésilienne. On nous fait alors croire que la famille parfaite existe ! Et en avant les violons, les bougies suspendues aux arbres, maman/papa qui s'aiment et s'embrassent tout le temps, la gentille bonne qui adore travailler pour cette famille, etc.
    J'attendais alors avec impatience la deuxième partie : elle est pire !!! Certes, les deux acteurs sont absolument magnifiques et ... bandants (faut l'avouer). Mais au bout de 5 minutes on se lasse de cette beauté et ils deviennent plus agaçants qu'autre chose. Ils vivent leur histoire d'amour tranquillement ... Comme si dans notre société, l'inceste passait comme une lettre à la poste !!

Résultat : on a envie de leur foutre des baffes et de dire au réalisateur : " pour un film érotique c'est sympa, mais ne nous vend pas un film sociétale ... " !

A éviter.
    Publiée le 3 juin 2012
    Le film n'est pas du tout à fuir, il aborde un sujet délicat qui pourrait vite tomber dans le malsain, mais non, au contraire on se laisse vite prendre dans l'histoire. Cependant on ne s'attache pas réellement aux personnages et en découle un manque d'émotion là où l'on ressens que le réalisateur cherchait à nous tirer les larmes. On se laisse séduire mais pas envouter.
    freshmen
    freshmen

Publiée le 2 juin 2011
    quel ennui!!!!
    c lent, c mièvre. j'ignore si les acteurs sont mauvais ou si c le doublage qui a était totalement raté mais que ca sonne faux!
    Des scenes inutiles a répétitions. mis a part le physique plus que bandant des deux acteurs , un film sans intéret.
    Publiée le 15 mai 2010
    sympa
    Publiée le 11 mai 2013
    A lire le synopsis c'est un film qui me paraissait pas trop mal, je l'ai regardé sans grandes attentes, je n'en suis ni déçue ni réellement contente ! Le sujet est assez complexe, un amour incestueux et homosexuel, pas facile à comprendre mais finalement pas trop mal mit en scène ! Cependant il y a dans ce films des passages vraiment interminables et c'est bien dommage. Il y a de plus pas vraiment d'action, c'est un film qui retranscrit une partie de vie de deux personnages principaux, donc pas vraiment grand intérêt.
    Mais c'est tout de même un film qui mérite d'être vu, ce thème de l'inceste et trop mal connu, et ce film nous le fait découvrir de manière sympathique, il dédramatise cette situation et met en avant l'amour des deux frères qui est vraiment très beau.
    JiLD
    JiLD

Publiée le 17 août 2019
    "Jamais sans toi" ou Comment faire d un sujet extraordinairement dramatique, l'amour incestueux, une mievrerie débile.
    Nour B
    Nour B

Publiée le 2 mai 2020
    J'avoue que le film est magnifique et émouvant.
    Certains le voient de l'angle de l'abomination mais bon chacun son avis et je pense qu'il a été superbe.
    C'est dommage qu'il n'y ait pas d'autre film similaire.
    Publiée le 11 novembre 2012
    MAGNIFIQUE film, au dela de leur relation incestueuse, on y voit une veritable histoire d amour, un lien incassable, Un film emouvant . 2 acteurs tres charmants !!
    Publiée le 26 mai 2010
    Un film qui fait réfléchir, qui soulève des questions et qui parfois dérange. Mais quel plaisir d'être dérangé au cinéma, c'est pas tout les jours. En tous les cas une magnifique et surréelle histoire d'amour. De très beaux personnages, de beaux paysages, de beaux silences qui laissent aux spectateurs le temps de réflechir, de prendre position, de juger... Mais la clef de ce film est justement de ne pas juger et de simplement rentrer dans l'intimité de ces deux frères.
    A voir!
    Publiée le 30 août 2013
    Pour paraphraser Dominique Besnehard dans "La cîté de la peur", "Je n'écrirai rien sur ce film, c'est une m... !"
    Allez je me lance !
    Sans doute l'un des plus mauvais films que j'ai vu de ma vie ! Et Dieu sait si j'en ai vu !
    Une histoire scabreuse (bon ça au cinéma, on en a vu d'autre...), des comédiens vraiment mauvais (esprit télé-novellas), des dialogues sans saveur, une histoire traitée avec un niveau de mièvrerie rarement atteint, une mise en scène inexistante ou presque (le tango entre les 2 gars, ah ah ah, summum du kitsch pseudo glamour façon année 80 ; il a été réalisé quand ce film ?)... Rien je ne trouve rien dans ce film qui puisse susciter un quelconque intérêt !
    Bref, A EVITER DE TOUTE URGENCE !!!!!!!!!
    kemana
    kemana

Publiée le 15 mai 2010
    L'idée de départ du film est interessante, malheureusement le résultat l'est beaucoup moins. On assiste à une "télé novella" sur grand écran noyée dans une musique sirupeuse à souhait. Si le film se laisse malgré tout regarder, c'est que les 2 acteurs sont de véritables bombes.
    Publiée le 26 mai 2010
    Beaucoup de bruit pour rien. On parlait de subversif et on assiste à un gros paquet de clichés autour d'un sujet qui permettait tout le contraire. On se croirait sur Lifetime.
    Daniel Petit
    Daniel Petit

Publiée le 13 mars 2023
    Voir grandir deux frères qui sont très proches puis une fois adultes sont amoureux l'un de l'autre est de l'amour . C'est avec simplicité que ce film nous embarque comme dans la réalité dans des moments silencieux et amoureux , ces moments font partie de la vie ! Dans ce film , je n'ai pas pu imaginer une seconde ce que d'autres penseront de travers parce que ça reste du cinéma , j'y ai donc vu juste une belle histoire d'amour entre deux garçons tout simplement, frères ou non , c'était simplement de l'amour avant toute chose . Tout ce qui parle d'amour est beau ! Que l'amour nous inonde tous !
    Publiée le 23 juin 2012
    Un film magnifique qui traite de l'amour homosexuelle avec justesse. Deux acteurs à couper le souffle. Film à voir absolument !
    Il sorpasso
    Il sorpasso

Publiée le 3 mai 2018
    Etonné de ne voir nulle part le nom de Gomez-Arcos. C'est pourtant clairement une adaptation de l'Agneau carnivore, non? Les acteurs sont beaux, les dialogues sont plats, la musique envahissante, le doublage catastrophique. Le livre est aussi puissant que le film est mièvre. Le personnage très intéressant de la mère dans le roman est ici totalement sacrifié, comme l'histoire extraordinaire de la naissance du petit frère. Et qu'apporte le décor brésilien par rapport à celui de l'Espagne franquiste?