Mon compte
    Jamais sans toi
    Bande-annonce Jamais sans toi
    12 mai 2010 en salle | 1h 34min | Drame, Romance
    De Aluízio Abranches
    |
    Par Aluízio Abranches
    Avec João Gabriel Vasconcellos, Rafael Cardoso, Júlia Lemmertz
    Titre original Do começo ao Fim
    Presse
    1,8 6 critiques
    Spectateurs
    2,7 221 notes, 54 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    L'histoire d'amour inconditionnelle entre Francisco et Thomas, deux demi-frères.

    Le film, se déroulant à Rio de Janeiro et Buenos Aires, raconte leur enfance dans un environnement familial aimant et leur arrivée à l'âge adulte lorsqu'ils réalisent la vraie nature des sentiments qui les lient.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Jamais sans toi
    neuf à partir de 2,99 €
    Acheter

    Bande-annonce

    Jamais sans toi Bande-annonce VO 2:08
    Jamais sans toi Bande-annonce VO
    57 259 vues

    Acteurs et actrices

    João Gabriel Vasconcellos
    Rôle : Francisco
    Rafael Cardoso
    Rôle : Thomás
    Júlia Lemmertz
    Rôle : Julieta
    Fábio Assunção
    Rôle : Alexandre

    Critique Presse

    • Télérama
    • Excessif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Guiciné
    Guiciné

    121 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 mai 2010
    Sans être un un chef d'oeuvre, ce joli film a de quoi nous apporter de belles émotions, gràce aux acteurs et a sa construction tout a fait convaincante. Reste que ce film destiné à un public plutôt avertit, dégage une sensualité et un érotisme assez rare au cinéma.
    Phil H
    Phil H

    34 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 avril 2014
    L'amour n'a pas vraiment de frontière, sauf quoi on peut parfois franchir les barrières. Vous ne comprendrez que si je vous raconte une bonne partie du film "Jamais sans toi", un merveilleux drame romantique brésilien : deux demi-frères inséparables grandissent ensemble sans vraiment comprendre ce qu'ils leur arrivent, tellement intimes qu'ils tombent amoureux l'un et l'autre. C'est plus fort qu'eux. Le jour où le plus jeune frère doit ...
    Lire plus
    amour13
    amour13

    25 abonnés 125 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 mai 2010
    MAGNIFIQUE tout simplement. Interpretation parfaite, sujet : l'Amour. que demander de mieux ....
    Aurélie R
    Aurélie R

    15 abonnés 180 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 mars 2013
    Magnifique film sur deux "demi-frère" se potant un amour démesuré ! mais parfois quelques scènes dérangeantes, une gène s'installe de temps à autre mais inintelligence de ce film est que l'histoire est traité avec beaucoup de finesse. Un scénario original, sortant enfin de l'ordinaire... Film très émouvant et très beau. Âmes sensibles s'abstenir

    Photos

    Secrets de tournage

    Dans l'ère du temps

    Pour Rafael Cardoso, qui a interprété l’un des frères, il n’y a pas eu de pressions externes contre le film : « Tout s’est passé de façon très tranquille. Le processus de création et de conception du projet a été très bien conduit. Le mérite revient à Aluisio, qui a tout traité de façon très délicate. Je crois qu’il est très important de parler d'autres thèmes, comme ces films brésiliens récents qui parlent de la violence et des problèmes sociaux Lire plus

    Une oeuvre engagée

    Pour le réalisateur de l’oeuvre, Aluisio Abranches, le cinéma reste toujours un outil fort pour rompre les barrières et lutter contre les préjugés. « C'est une des fonctions du cinéma, mais elle n'est pas forcément obligatoire. Ce genre de film peut aider à rompre les tabous. L’homosexualité pour moi n’est plus un tabou et l’homophobie est presque un crime. J’essaie toujours de participer aux débats sur ce sujet », explique le réalisateur qui se Lire plus

    Sur un fond de polémique

    Alors que lee film devait sortir le 28 août 2009 au Brésil, il est finalement officiellement projeté le 27 novembre 2009, en raison d'une polémique liée à son thème. Le réalisateur et producteur du film Aluisio Abranches explique : « Évidemment, si vous mélangez de l'amour, du sexe, de l'homosexualité et de l'inceste… ça secoue !»

    Infos techniques

    Nationalité Brésil
    Distributeur Optimale Distribution
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 15/10/2018
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Box Office France 996 entrées
    Budget -
    Langues Portugais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2009, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2009.

    Commentaires

    • PurpleMarOne
      Le pitch du film (deux frères amoureux l'un de l'autre) me semblait très intéressant, et j'avais assez hâte de le voir.On aurait pu penser que le film allait nous parler d'une discrimination subie par les deux frères, de leur lutte contre l'intolérance de la société, pour pouvoir vivre librement leur amour. Mais finalement, ce n'est pas l'histoire que le film veut raconter : il se concentre sur l'amour même de ces deux hommes, en décrivant la puissance d'un sentiment comme celui-ci, celui de deux frères dont le lien très fort se révèle en tant que grand amour.Seulement voilà, au-delà de cet amour en lui-même, le film ne raconte pas grand-chose. La première partie, où les deux personnages sont enfants, est assez lente mais prenante, et nous laisse espérer une bonne deuxième partie… qui n'arrivera finalement pas. Dans cette deuxième partie, où les personnages sont devenus adultes, il ne se passe en fait quasiment rien, et on a droit à pas mal de niaiserie dégoulinante. Et puis on arrête pas de se demander : « Mais pourquoi Francisco ne va pas directement vivre en Russie avec Thomás ? »Bref, on pouvait attendre beaucoup de ce film, mais ce n'est finalement qu'une histoire romantique lambda, avec son lot de clichés qui font que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.
    • mlle lola
      MAGNIFIQUE film, au dela de leur relation incestueuse, on y voit une veritable histoire d amour, un lien incassable, ce film m a remuée et emue. et les 2 acteurs tres charmants.
    • Gaalen
      Un très beau film tout en douceur et plein de finesse. L'amour et la peur de perdre l'autre, l'amour et le vide sidéral quand l'autre n'est plus là, l'amour défiant le monde et ses interdits comme dirait Ferrat...tout cela est bien naturel en somme!
    • Henri Mesquida
      C'est un beau film. le sujet dérangera ce qui sont dérangé un peu par tout ce qui n’est pas eux mêmes et leur propre médiocrité; L'histoire de deux de-mi frères qui très proches , instaurent une relation amoureuse incestueuse romantique, belle et sexy. Et tout ça finit bien, pazs de mort , pas de suicide? Une réussite amoureuse d'homosexuels et en plus incestueuse, mais comment voulez-vous donc que la presse et une bonne partie du public avale ça? Et bien, oui c'est beau.(Avec un sujet proche je vous conseille la lecture du roman "L'agneau carnivore" d'Agustin Roa Bastos , plus ancien mais tout aussi détonant.
    • R?mi Mathieu
      Un tres beau film!
    • Ney Yak
      un vrai films de pervers..quand je voie ce genre de film je me demande ou va le monde!!! et je demande silya autant de pervers dans le monde au point qun commentaire comme celui si est suprimmé des disains de fois!! ou est la liberté dexpresion??? prkoi vs voulez nous imposez vs point de vue??
    • marcfieldfr
      Qualité téléfilm du dimanche soir ... sans plus
    • elriad
      voici un film loin d'être à la hauteur de son sujet. Son scénario, mince comme une feuille de papier à cigarette effleure sans jamais toucher. La musique sirupeuse omniprésente, sa dramaturgie paresseuse, ses longueurs autant que ses facilités esthétisantes bon-marché font davantage penser à une sitcom de tele-novellas qu'au film profond qu'un tel sujet méritait d'aborder courageusement. Une vraie grosse déception sans réel intérêt. domage...
    • kenone
      C'est le deuxième film gay de l'année qui bien que plutôt attendu ne sera pas distribué... Le point commun les deux films sont optimistes et veulent présenter des gays heureux. Le seul reproche fait par la presse à ce film et le condamne c'est son invraisemblance puisque à aucun moment les deux frères ne sont stigmatisé. Certes ce n'est pas très réaliste, malheureusement, mais en quoi cela rend-il un film médiocre et doit le faire mettre à l'index ? le code ABC doit toujours être en vigueur et il semble toujours interdit de présenter l'homosexualité sous un jour favorable. Un PD doit être mort ou au moins souffrir pour apparaitre à l'écran. C'est sur qu'en présentant des homos torturés, mal dans leurs peau stigmatisés, rejetés, le réalisateur aura droit aux louanges de la critique. On remarque qu'à l'inverse pour les hétéro, plus de 80% des films sont mièvre, sans aucun fond ni aucune réflexion ce qui à l'inverse garantie une distribution massive; je revendique donc l'égalité par le bas,pour les homos, c'est à dire le droit à la légèreté, à l'insipide … et pour les hétéros, car je suis grand seigneur, plus de film ou ils pourront réfléchir sur le sens de leur vie.
    • Xyrons
      Ma critique ici :
    • cavalier-m
      Une seule salle dans toute la France ?... Bon ben j'irai voir chez la mule du coin... :D
    • fahrenheit059
      oui, Moi également j'attendais sa sortie au ciné avec une énorme impatience, et franchement ils ne passent dans un aucun cinéma sauf à Paris, ou il n'y a qu'une seule salle qui le diffuse!!!!! Franchement c'est vraiment débile!!!
    • emma34
      comment se fait-il qu'il ne soit projeter que dans une salle pour tte la france?! moi qui attendait avec impatience d'aller le voir :(
    • deam1986
      moi j'en peu plus d'attendre :(
    • lolobidah
      partle t'on d'inceste entre deux frères? si c'est le cas, c'est degoutant et je n'irai pas le voir!
    • fahrenheit059
      il m'as tout l'air d'être génial!!! j'ai trop hâte d'aller le voir!!!
    • GoRkA LiAm
      je veux le voir !!!
    • annim
      ça semble très prometteur,pas du tout racoleur,délicat et sensible...je vais aller voir dès que le film sortira
    • Tanii
      Vivement la sortie ! Rien que la bande annonce fait oublier l'inceste, il promet d'être beau !
    Back to Top