Dragon Ball Z : Le Robot des glaces
    3,1
    256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z : Le Robot des glaces ?

Komestai
    Komestai

Publiée le 21 octobre 2010
    Ce 2ème OAV est incontestablement un ton en dessous du 1er ! Même si on a plaisir à voir se battre Tortue Géniale, la plupart des combats ne sont pas spécialement réussis, le grand méchant est assez bizarre, pour ne pas dire très bizarre, à tel point que j'ai trouvé que le film n'était pas vraiment dans l'esprit DBZ. Dernier défaut, même si les voix françaises sont mythiques, l'adaptation est vraiment piteuse.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Deuxième OAV sorti peu de temps après le premier, Le robot des glaces nous entraîne à nouveau dans une aventure inédite où nos héros, parallèlement à l'arc du voyage pour Namek dans la série, vont affronter le Dr. Willow, un terrible savant fou dont le cerveau a été conservé à l'intérieur d'une gigantesque machine enfouie dans les glaces. Épaulé par son assistant, le scientifique souhaite se réincarner dans le corps du plus puissant guerrier de son époque : Tortue Géniale. Cet OAV s'avère plutôt fantasque, même pour l'univers Dragon Ball Z... En effet, outre son intrigue principale, nous y découvrons des facilités alors plutôt rares dans l'animé comme par exemple ces monstres-guerriers "créés" par le Dr. Willow ainsi que ses mini-sbires également confectionnés on ne sait comment et dont le look est calqué sur celui des Saibaimen. De plus, le métrage possède de (très) nombreuses incohérences temporelles face à la série. On ne boudera toutefois pas notre plaisir à la vue de ce très bon gros épisode inédit, certes plus proche de la première série Dragon Ball que de la seconde, mais contenant néanmoins de très bonnes scènes d'action, une animation de plus en plus soignée ainsi qu'un joli approfondissement de la relation entre Son Gohan et son mentor Petit-Cœur. Ainsi, Le robot des glaces est peut-être l'un des moins bons OAVs de la saga mais demeure quand même une excellent petite aventure.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 14 octobre 2009
    Pas mauvais, des techniques de combats vraiment pas mal sous un aspect violent.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 décembre 2010
    Une bonne occasion de retrouver les héros créés par Toriyama, notamment Kame Sennin qu'on ne voit pas assez dans le manga ou la série.
    Publiée le 11 juillet 2009
    J'ai été déçu par ce second volet de DBZ, tout simplement par ce que le scénario n'est pas plus intéressant que sa et puis des scènes de combat sont pas si terrible! Point négatif Yamcha, Ten Shin Han et Chaozu sont absent et par rapport à la série il ne sont pas censer être déja mort. Comme souvent Krilin se fait mettre en KO trop rapidement, un peu dommage. Honnêtement je crois que c'est l'un des film de DBZ les moins réussis!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 juillet 2011
    2ème OAV, pas aussi bon que le premier. Encore une aventure sympathique de Sangoku et de ses amis mais un peu longue...