Dragon Ball Z : Broly, le super guerrier
    4,2
    578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z : Broly, le super guerrier ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 octobre 2016
    Une des OAV qui m’intéressait le plus, surtout gamin avec Broly qu’on connaissait plutôt grâce aux jeux vidéos où il est super balaise et charismatique. Comme on garde le meilleur pour la fin, et que je me suis déjà tapé la bouse avec bio Broly, on arrive à l’incontournable, une des meilleures OAV d’ailleurs pour les fans.
    On commence par une petite introduction avec Kaïo qui parle de galaxie du Sud en péril, sans qu’on pige bien pourquoi. On enchaîne vite avec le générique « we got powa » et on se retrouve flanqué de Chichi qui cherche une école pour Gohan, avec Gokou en costard (c’est pour cela que je le signale : profitez, c’est rare). On est sur la période Cell avec les 2 Trunks notamment. L’histoire est très bonne, la trame demeure connue et prévisible mais les OAV ne peuvent trop déroger la règle (l’histoire de Trunks mise à part). L’humour reste présent, comme toujours Krilin et sa voix de casserole y sont pour quelque chose, Gokou et son appétit aussi. Les bruitages, les voix et les musiques demeurent, pas de dépaysement de ce côté-là par rapport à la série, le rythme tient la route malgré quelques longueurs. Les combats sont géniaux, implacables, mais ça fait du bien de voir de tels déchaînements de puissance. Puis un super guerrier, légendaire, plus fort que Gokou, cruel, déchaîné et enragé ça envoie du lourd, en plus ses transformations…
    Les soucis viennent plus du fait qu’on se retrouve encore des super guerriers, ce peuple décimé et exterminé, dont il ne reste rien, ni gens ni civilisation ni planète, mais on peut citer 4 OAV où ils trouvent le chemin de la Terre… Ensuite Gokou n’est pas très malin de ne pas révéler Broly dès le début, puis un Végéta poltron, même s’il a des raisons pour cela, ça colle pas avec sa prétention. Les pas de Broly qui font le même bruit que ceux de Cell ça me fait tiquer. Enfin un spoiler: ennemi qui explose une planète d’une petite boule et qui bazarde 3 super guerriers facile se ferait battre d’un coup de poing ? Vive la facilité scénaristique pour se sortir d’une impasse où la surpuissance donnée à Broly fait qu’on ne sait pas comment s’en défaire. Du coup, on se tape une fin médiocre.

Au final, même si je ne suis pas le plus objectif il est vrai, c’est une des meilleures OAV de DBZ. Le personnage de Broly a marqué les fans, au point de revenir 2x encore. Il circule toujours des théories à son sujet (guerrier divin avant l’heure ?), ce qui prouve qu’il est top, avec un film qui le sert bien, complet et équilibré on passe un très bon moment.
    Publiée le 19 mai 2014
    Grand fan de DBZ, cet OAV est incontestablement le meilleur. Goku et ses amis vont devoir se frotter à leur ennemi le plus terrifiant, Broly le guerrier légendaire. Doté d'un petit scénario sympathique, la seule chose que l'on attend est bien évidemment le combat que cet OAV va nous proposer. Et alors là attention, car c'est un festival ! Bref a regarder sans modération, combat et émotion, voilà un cocktail explosif. Ma note : 18,5/20
    Publiée le 2 mai 2014
    Je suis un grand fan de DBZ et trouve que Broly est le meilleur super vilain des OAV de la série...
    Cependant, ayant revu cet oav dernièrement je l'ai trouvé plutôt pal. Un scénario baclé et nos supers héros qui font pitié dedans, faible et peu combatifs. spoiler: Ils se font tous dégommés un à un, même Végéta abandonne la partie !!! Obligé d'emprunter la force de ses adversaires sinon c'est l'échec
    Loin d'etre indispensable, je conseillerais plutôt sa suite, ou les mercenaires de l'espace.
    Publiée le 20 juillet 2013
    OAV mythique vraiment génial! Avec tous ce qu'il faut de combats dantesques et d'explosions dans tout les sens! De plus l'histoire est vraiment génial contrairement à beaucoup d'autre oav. Un seul point négatif : Végéta passe pour un bipolaire avec des moments de "Je suis le plus puissant" (pour moi le vrai végéta) et d'autres "Nous allons tous mourir, Fuyons!" (Une véritable aberration de lui faire dire ça).
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 avril 2013
    Un des meilleurs films de dragon ball Z si ce n'est le meilleur, on en a plein les yeux.. du début a la fin, l'intrigue est la et on se demande comment sa vas finir même si on sait que Goku vas gagner comme toujours mais a quel prix!!... broly est magnifiquement bien dessiner, sa ne plaisante pas et on s 'en régale... l'humour est également présente.. on en redemande et c'est avec grand plaisir qu'il m'arrive de le revoir.

• Effets Spéciaux: 8/ 10
    • Scénario : 8 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 7 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 12 décembre 2012
    Le meilleur des films de DBZ ce Broly est impressionnant par sa force phénoménale et sa cruauté! L'animation est excellente, les combats terribles, l'ambiance de chaos très sombre et l'affrontement final jouissif ! Sangoku va vraiment galérer face à ce légendaire guerrier de l'espace...
    Publiée le 9 août 2012
    pour moi l'un des meilleur moments de DBZ. vraiment très bon animé
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 18 avril 2012
    Un manga dans la lignée des OAV de Dragon Ball réalisé avec le souci du respect de l'univers de DBZ et avec une trame intéressante.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 7 novembre 2011
    Le film qui m'a le plus marqué de tout les DBZ. Burori est un personnage qui a réellement sa place dans la chronologie, le Super Saiyajin de légende dont parlait l'auteur dans la première partie de la série (notamment sur Namek), fait ici son apparition. Le film est bien dessiné, bien réalisé (Yamauchi oblige), le combat est titanesque, certainement le plus impressionnant de tous les films/OAVs. Néanmoins l'action est lente à se mettre en place, c'est le seul reproche que j'ai à faire à ce film. Ses suites avec Burori sont pitoyables.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 6 avril 2011
    mon 2e oav préféré. Ici l'histoire et les personnages sont bien développés pour la durée puis s'ensuit un combat et quel combat....... l'un des meilleurs adversaire de sangoku.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 16 février 2011
    un tre bon manga culte qui marqé toute une generation
    Shaka S
    Shaka S

Publiée le 9 novembre 2022
    Le meilleur de tout les films.Broly est terrifiant,et le film prend le temps de nous expliquer son histoire.On en apprend plus aussi sur la légende du Super Saiyajin légendaire et sur ce qui terrifie Vegeta.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 18 novembre 2010
    Incontestablement meilleur que tous les OAV précédents, "Broly le Super Guerrier" possède tout une batterie de qualités. L'humour bien présent, de jolis combats, l'ambiance visuelle et sonore plus que réussies et un scénario bien construit. Ce dernier point faisant souvent défauts aux opus précédents. Et que dire de Broly ? L'un des personnages les plus charismatique et puissant de l'univers DBZ. Au sortir du film, on en redemande, évidemment.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 30 juin 2010
    le meilleur des oav avec un ennemi surhumain, quasi imbattable, beaux combats et lieu original! culte de dbz
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Sûrement le plus connu des OAVs consacrés à Dragon Ball Z. Avec sa réalisation magnifique, ses scènes de combats époustouflantes, ses personnages atypiques, son scénario complet et son côté violent assumé, Broly le super guerrier est un must en la matière. Se déroulant juste avant le Tournoi de Cell, on y redécouvre la vraie nature des personnages principaux, le plus souvent oubliée : la soif de pouvoir de Vegeta et son incrédulité, le courage de Sangoku pour les siens, le parti-pris de Petit-Coeur, etc... Cette histoire de guerrier ultime exploite à fond son sujet et offre aux fans un combat dantesques entre les défenseurs du bien et l'invincible Broly, super guerrier né le même jour que Sangoku, possédant une puissance innée mais aussi une folie destructrice rarement vue dans la série. Indestructible lors de sa transformation finale, graphiquement sublime avec ses cheveux verts et son corps sur-dimensionné, Broly est l'un des personnages les plus marquants de l'univers Dragon Ball Z et cet OAV riche en émotions nous le prouve définitivement à travers un scénario violent, aux scènes parfois crues mais à l'esthétique toujours aussi impressionnante.