Mon Allociné
Dragon Ball Z : Broly, le super guerrier
Bandes-annonces Casting menu.label.moviepage_reviews_public menu.label.moviepage_reviews_press Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
4,2
38% 13 critiques
44% 15 critiques
9% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
J.Dredd59

• Publiée le 23/10/2016

Euh, que dire ? Broly ? Ouais ça suffit juste. Non mais c'est juste le meilleur méchant de l'univers DBZ, le mec est badass à mort, sans pitié Spoiler: genre je tabasse Gohan devant son père, je fais chialer Végéta (oui ça c'est pit'), je rétame tout le monde en 2-2, je survis à l'explosion de ma planète (même si c'est loin d'être le seul), je suis un guerrier légendaire et j'explose une planète car j'aime pas le bruit. Ce qu'on aimerait faire ça, bonjour les voisins, bon je m'égare. Non mais faut voir que c'est le plus balaise, le plus charismatique, le plus méchant (oui il devient pas ami avec Goku à la fin lui, et Kakarot veut pas qu'il revienne, étrange), et en plus il arrive pas là comme un cheveu dans la soupe, non il a une vraie histoire qui s'insère vraiment dans l'univers de Toriyama, même si c'est pas lui qui l'a crée. Bon j'étais obligé de pas mettre 5 à cause de la fin moisie et de ce qu'ils font à Végéta (euh hashtag Robin ?) mais sinon vous comprendrez pourquoi il a tant de fan et qu'il a été inséré dès DBZ 2 en jeu vidéo...

Alexarod

• Publiée le 05/10/2016

Une des OAV qui m’intéressait le plus, surtout gamin avec Broly qu’on connaissait plutôt grâce aux jeux vidéos où il est super balaise et charismatique. Comme on garde le meilleur pour la fin, et que je me suis déjà tapé la bouse avec bio Broly, on arrive à l’incontournable, une des meilleures OAV d’ailleurs pour les fans. On commence par une petite introduction avec Kaïo qui parle de galaxie du Sud en péril, sans qu’on pige bien pourquoi. On enchaîne vite avec le générique « we got powa » et on se retrouve flanqué de Chichi qui cherche une école pour Gohan, avec Gokou en costard (c’est pour cela que je le signale : profitez, c’est rare). On est sur la période Cell avec les 2 Trunks notamment. L’histoire est très bonne, la trame demeure connue et prévisible mais les OAV ne peuvent trop déroger la règle (l’histoire de Trunks mise à part). L’humour reste présent, comme toujours Krilin et sa voix de casserole y sont pour quelque chose, Gokou et son appétit aussi. Les bruitages, les voix et les musiques demeurent, pas de dépaysement de ce côté-là par rapport à la série, le rythme tient la route malgré quelques longueurs. Les combats sont géniaux, implacables, mais ça fait du bien de voir de tels déchaînements de puissance. Puis un super guerrier, légendaire, plus fort que Gokou, cruel, déchaîné et enragé ça envoie du lourd, en plus ses transformations… Les soucis viennent plus du fait qu’on se retrouve encore des super guerriers, ce peuple décimé et exterminé, dont il ne reste rien, ni gens ni civilisation ni planète, mais on peut citer 4 OAV où ils trouvent le chemin de la Terre… Ensuite Gokou n’est pas très malin de ne pas révéler Broly dès le début, puis un Végéta poltron, même s’il a des raisons pour cela, ça colle pas avec sa prétention. Les pas de Broly qui font le même bruit que ceux de Cell ça me fait tiquer. Enfin un Spoiler: ennemi qui explose une planète d’une petite boule et qui bazarde 3 super guerriers facile se ferait battre d’un coup de poing ? Vive la facilité scénaristique pour se sortir d’une impasse où la surpuissance donnée à Broly fait qu’on ne sait pas comment s’en défaire. Du coup, on se tape une fin médiocre. Au final, même si je ne suis pas le plus objectif il est vrai, c’est une des meilleures OAV de DBZ. Le personnage de Broly a marqué les fans, au point de revenir 2x encore. Il circule toujours des théories à son sujet (guerrier divin avant l’heure ?), ce qui prouve qu’il est top, avec un film qui le sert bien, complet et équilibré on passe un très bon moment.

Damien G.

0,5Nul
• Publiée le 30/05/2016

Alors vraiment, mais vraiment très très déçu par cet OAV .... Un scénario d'une nullité aberrante qu'on pourrait résumer de la manière suivante : "Coucou Végéta ! Moi c'est Paragus ! Ouai on se connait pas mais mes copains et moi on aimerait bien que tu deviennes le roi de notre nouvelle planète ! Ah et au fait, il y a un super guerrier légendaire qui traine dans le coin.. Il nous enmerde un peu et vu que toi t'es trop trop fort et bah tu peux le battre ! T'es chaud ?" Ensuite, concernant le grand méchant Broly alors là c'est le ponpon. Le personnage est creux mais creuuuux .... Quand il est normal il sert à rien, muet comme une carpe, et quand il est méchant, alors là, il se tape tous les clichés, et vasi que je fais mon gros rire démoniaque à tire larigot, que je hurle et que je cogne sur tout le monde sans raison apparente. D'ailleurs, Big up au doubleur de San Gohan qui double aussi Broly dans la version française. Ce qui ajoute encore de la fadeté à notre Broccoli… Sans compter que nos héros se révèlent bien nazes face à ce méchant au charisme de moule. Alors oui, DBZ n'est pas reconnu pour l'équilibre des forces entre les personnages mais là ...La fin est carrément expédiée et le Broly trépasse d'une manière aussi peu crédible que le scénario justifiant son existence. Pour conclure, le piiiiiire dans cette histoire est sans conteste la condition de Végéta. Le prince des saiyans est réduit dans cette OAV à la dimension d'une pauvre crotte impuissante et peureuse qui n'ose même pas défier l'autre grosse masse de muscle. Alors que c'est tout le contraire du Végéta qu'on connait ! Fier, taciturne et archi-méga sûr de lui, même quand il est quasi certain de se faire défoncer. Le tout pour qu'au final il change complètement d'avis sans raison apparente. Rien de plus à dire, une grosse déception.

maxouxou1

• Publiée le 01/12/2015

Ce film introduit un de mes méchant favoris mais je ne suis malheureusement pas convaincu par sa défaite. Ce film fait encore et toujours la part belle a sangoku et réduit les autres a des faire valoir, du fait de sa petite duré.

Martin P.

• Publiée le 02/11/2015

Ce DBZ était celui qui m'avait le plus marqué, le scénario est top avec les flashback, le personnage de Broly et celui de son père sont fascinants. A noter que Tortue Géniale est complètement possédé dans ce film, très drôle. Beaucoup de rythme, on ne s'ennuie pas. Un must pour les amateurs de Toriyama !

Hash07

• Publiée le 06/09/2015

Un des meilleures DBZ. Broly un des méchants les plus emblématiques pour un film au top.

Je suis mort.

1,0Très mauvais
• Publiée le 31/08/2015

Les petits musclés qui sont bons, les gros durs et musclés qui sont méchants ! Trunks qui n'est finalement pas drôle pour un sou à montrer ses fesses toutes les 5 minutes, le dragon lui n’ont plu ! Le beau Goku musclé cliché, le royaume pas magique ! Voila, quand j’étais petit je trouvais déjà ce dessin animé d’une nullité effroyable, et encore plus aujourd’hui ! Ça pue l’idéologie primitive chrétienne, le bien et le mal ! Bref à ne surtout pas donner aux enfants.

Vashmeuh

• Publiée le 17/02/2015

Pas tellement différent des autres films sur le fond, cet opus se distingue néanmoins par l'introduction d'un des personnages les plus inoubliables de la saga, Broly bien entendu! Les combats ainsi que la narration sont également mieux maîtrisés et l'humour est toujours là. Le meilleur OAV de la série? Peut-être bien!

rubio89

• Publiée le 10/02/2015

Pour mon premier OAV sur la saga Dragon Ball Z , je ne suis pas déçu ! Le scénario est intéressant et le personnage de Broly est clairement un des meilleurs de la série ! En revanche, même si les combats sont très beaux et très intense, la fin de ce film vient gâché les bonnes fondations par une réalisation complètement foireuse autant dans le déroulé que dans le scénario... Spoiler: Goku qui anéantit Broly en 1 coup alors qu'il est 100 fois plus puissant que lui, j'ai vraiment du mal... En tout cas bon OAV qui me laisse rêveur dans la suite de la saga Broly !

Théloan

• Publiée le 23/09/2014

Voila pour moi le plus grand films de Dragon ball z avec le légendaire Broly toute mon enfance fan de broly et se films et trop bon actions actions les pouvoirs de broly son magnifique son histoire et vraiment top avec son père paragus juste dommage de pas avoir vu l enfance de broly quand il détruit les planètes les suite son moi bonne mais ca reste broly donc je dit ouiii !!!!!!!