Mon Allociné
Dragon Ball Z : Broly, le super guerrier
4,2 269 notes dont 33 critiques
42% 14 critiques 39% 13 critiques 9% 3 critiques 3% 1 critique 3% 1 critique 3% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Damien G.

?Nul • Publiée le 30/05/2016

Alors vraiment, mais vraiment très très déçu par cet OAV .... Un scénario d'une nullité aberrante qu'on pourrait résumer de la manière suivante : "Coucou Végéta ! Moi c'est Paragus ! Ouai on se connait pas mais mes copains et moi on aimerait bien que tu deviennes le roi de notre nouvelle planète ! Ah et au fait, il y a un super guerrier légendaire qui traine dans le coin.. Il nous enmerde un peu et vu que toi t'es trop trop fort et bah tu peux le battre ! T'es chaud ?" Ensuite, concernant le grand méchant Broly alors là c'est le ponpon. Le personnage est creux mais creuuuux .... Quand il est normal il sert à rien, muet comme une carpe, et quand il est méchant, alors là, il se tape tous les clichés, et vasi que je fais mon gros rire démoniaque à tire larigot, que je hurle et que je cogne sur tout le monde sans raison apparente. D'ailleurs, Big up au doubleur de San Gohan qui double aussi Broly dans la version française. Ce qui ajoute encore de la fadeté à notre Broccoli… Sans compter que nos héros se révèlent bien nazes face à ce méchant au charisme de moule. Alors oui, DBZ n'est pas reconnu pour l'équilibre des forces entre les personnages mais là ...La fin est carrément expédiée et le Broly trépasse d'une manière aussi peu crédible que le scénario justifiant son existence. Pour conclure, le piiiiiire dans cette histoire est sans conteste la condition de Végéta. Le prince des saiyans est réduit dans cette OAV à la dimension d'une pauvre crotte impuissante et peureuse qui n'ose même pas défier l'autre grosse masse de muscle. Alors que c'est tout le contraire du Végéta qu'on connait ! Fier, taciturne et archi-méga sûr de lui, même quand il est quasi certain de se faire défoncer. Le tout pour qu'au final il change complètement d'avis sans raison apparente. Rien de plus à dire, une grosse déception.

maxouxou1

3,0Pas mal • Publiée le 01/12/2015

Ce film introduit un de mes méchant favoris mais je ne suis malheureusement pas convaincu par sa défaite. Ce film fait encore et toujours la part belle a sangoku et réduit les autres a des faire valoir, du fait de sa petite duré.

Martin P.

4,0Très bien • Publiée le 02/11/2015

Ce DBZ était celui qui m'avait le plus marqué, le scénario est top avec les flashback, le personnage de Broly et celui de son père sont fascinants. A noter que Tortue Géniale est complètement possédé dans ce film, très drôle. Beaucoup de rythme, on ne s'ennuie pas. Un must pour les amateurs de Toriyama !

Hadri96

3,5Bien • Publiée le 06/09/2015

Un des meilleures DBZ. Broly un des méchants les plus emblématiques pour un film au top.

Je suis mort.

1,0Très mauvais • Publiée le 31/08/2015

Les petits musclés qui sont bons, les gros durs et musclés qui sont méchants ! Trunks qui n'est finalement pas drôle pour un sou à montrer ses fesses toutes les 5 minutes, le dragon lui n’ont plu ! Le beau Goku musclé cliché, le royaume pas magique ! Voila, quand j’étais petit je trouvais déjà ce dessin animé d’une nullité effroyable, et encore plus aujourd’hui ! Ça pue l’idéologie primitive chrétienne, le bien et le mal ! Bref à ne surtout pas donner aux enfants.

Vashmeuh

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/02/2015

Pas tellement différent des autres films sur le fond, cet opus se distingue néanmoins par l'introduction d'un des personnages les plus inoubliables de la saga, Broly bien entendu! Les combats ainsi que la narration sont également mieux maîtrisés et l'humour est toujours là. Le meilleur OAV de la série? Peut-être bien!

rubio89

3,5Bien • Publiée le 10/02/2015

Pour mon premier OAV sur la saga Dragon Ball Z , je ne suis pas déçu ! Le scénario est intéressant et le personnage de Broly est clairement un des meilleurs de la série ! En revanche, même si les combats sont très beaux et très intense, la fin de ce film vient gâché les bonnes fondations par une réalisation complètement foireuse autant dans le déroulé que dans le scénario... Spoiler: Goku qui anéantit Broly en 1 coup alors qu'il est 100 fois plus puissant que lui, j'ai vraiment du mal... En tout cas bon OAV qui me laisse rêveur dans la suite de la saga Broly !

Théloan

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/09/2014

Voila pour moi le plus grand films de Dragon ball z avec le légendaire Broly toute mon enfance fan de broly et se films et trop bon actions actions les pouvoirs de broly son magnifique son histoire et vraiment top avec son père paragus juste dommage de pas avoir vu l enfance de broly quand il détruit les planètes les suite son moi bonne mais ca reste broly donc je dit ouiii !!!!!!!

Amir M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/08/2014

Rien a dire.. Tout simplement le OAV par excellence ... un Broly Charismatique , un héro (ou vilain pour certains ) qui a bercer mon enfance avec Sangohan Adolescent ... une rage infini qui t'inspire tellement de profondeur dans la vie... la vie est un combat , a chacun ses raisons , Broly avait les siennes , au dela du cliché Méchants vs Gentils , il est clair que cette force que represente Broly ma toujours impressioner meme 20 ans plus tard.je pense que tout le monde a vu cet OAV sinon je le conseil fortement .

L'Infernaute de l'Apocalypse

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/08/2014

Grand fan de DBZ, cet OAV est incontestablement le meilleur. Goku et ses amis vont devoir se frotter à leur ennemi le plus terrifiant, Broly le guerrier légendaire. Assez chaud la bébéte. Doté d'un petit scénario sympathique, la seule chose que l'on attend est bien évidemment le combat que cet OAV va nous proposer. Et alors là attention, car c'est un festival ! Bref a regarder sans modération, combat et émotion, voilà un cocktail explosif. Ma note : 19/20