Mon compte
    Accident
    Note moyenne
    3,7
    17 titres de presse
    • Charlie Hebdo
    • Excessif
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Brazil
    • Impact
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • Le Journal du Dimanche
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    On a souvent reproché à Johnnie To de n'être, au fond, qu'un producteur diablement avisé, mais dont la politique infuse jusqu'au style même de ses protégés. Le dernier film de Soi Cheang s'ouvre par une séquence formidable, du pur Johnnie To.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Le film est sobre, sans fioritures, excellemment filmé et photographié.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Très vite Soi Cheang va (...) s'affairer à transcender le genre et le personnage, installant ses dispositifs cinématographiques avec autant de précision que " le Cerveau " en use à élaborer ses assassinats (...)

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    Accident est un film captivant, sans doute le polar hong-kongais le plus original depuis Infernal Affairs (...) Une excellente surprise.

    Brazil

    par Franck Unimon

    Il ne faut pas aller voir Accident avec Infernal Affairs d'Alan Mak et Andrew Lau comme repère. Parce que même si les deux films peuvent se ressembler, l'un est bien plus abouti que l'autre.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Impact

    par Gilles Esposito

    (...) une oeuvre surprenante et anxiogène, où les combats au corps à corps et les détonations sont remplacés par des pièges diaboliques.

    La critique complète est disponible sur le site Impact

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    (...) un séduisant polar d'auteur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Soi Cheang semble retenir des films de Johnnie To cette manière élégante de chorégraphier les objets, les éléments et les comportements individuels.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Lorenzo Codelli

    Ce puzzle fait penser à une autre plongée hong-kongaise dans la froideur et l'impuissance.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) un script en béton armé qui exploite le thème de l'illusionniste pris à son propre piège.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site Studio Cine Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    (...) récit vif et inquiétant, malgré un scénario parfois alambiqué.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) un scénario hypersophistiqué et malin. Jusqu'à nous y perdre, parfois.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Après une première partie exaltante, l'intensité initiale se délite un peu dès lors que l'intrigue se fait cérébrale.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    En changeant de camp (du complot à la folie), le scénario perd son rythme et son suspense.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    (...) un scénario emberlificoté trahissant le caractère assez vain de cet exercice de style (...).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Le début du film intrigue, la suite ne tarde pas à virer à l'exercice de style chichiteux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top