Accident
2,7
Votre avis sur Accident ?

Le cinéphile
Le cinéphile

Publiée le 25/08/2013
Le rythme lent, froid et pesant est la qualité première de ce long métrage assez bien réalisé, plutôt bien interprété et dont le sujet suscite un intérêt certains! Cependant, j'ai trouvé personnellement, que les péripéties répétitives entraînent par moment certaines longueurs déplaisantes, que la deuxième partie du film centré sur un nouvel axe qu'est la paranoïa du personnage principale arrive a la fois trop tard et n'est pas assez efficace peut être a cause de personnages auxquels on ne sait pas vraiment attachés, ce qui peut entraîner un manque total d'intérêt pour ce qu'ils leur arrivent! On peut aussi ajouté que le réalisateur, même si il film carrément bien, est d'une neutralité déconcertante, autant dans sa façon de filmé toujours identique quel que soit l'action qui se passe, autant dans ce qu'il exprime, où il ne prend aucune position! "The accident" reste étonnement bien, mais encore décevant!
stebbins
stebbins

Publiée le 03/02/2010
Ca démarre intelligemment, inauguré par le logo Milkway ( Johnnie To, quand tu nous tiens ! ). D'emblée la première séquence nous laisse envisager un scénario imposant, passionnant, unique. Malheureusement, Accident tombe assez vite dans un système digressif voire improbable, encombré par ses personnages inconsistants et proprement stéréotypés. Bref, avec son intrigue abracadabrante tout droit sortie du gigantesque chapeau magique du cinéma HK, Accident aurait sans doute gagné à être plus homogène et moins alambiqué. On sent l'influence de Johnnie To derrière le projet, projet donnant au final l'amère impression d'un grand gâchis. Car il y avait certainement matière à réussite : pouvoir des triades ( sujet ici à peine développé et pourtant crucial pour la bonne compréhension de l'histoire ) et réflexion sur l'hypothèse ( un accident est bel et bien ce qui n'aurait pas dû arrivé ) sont deux thématiques des plus intéressantes. Une déception, faute à un rythme décousu - cela dit, la mise en scène est correcte...
TaoBoy
TaoBoy

Publiée le 18/03/2012
J'ai adoré, un excellent film. On est pas loin du chef d'oeuvre même.
Pierre G.
Pierre G.

Publiée le 08/02/2011
Un grand film sur la paranoïa, qui m'a fait songer au déni de certaines morts naturelles de "grands" de l'histoire ou de la politique : tout accident peut être lu comme un complot...
tomPSGcinema
tomPSGcinema

Publiée le 14/01/2011
Le Cerveau est un tueur à gages qui, avec des complices, maquille en accident les assassinats qu'il doit commettre. Mais quand sa femme est tuée dans un accident, il est convaincu qu'il s'agit d'un meurtre... On prend pas mal d'intêret à suivre ce thriller asiatique jusqu'à la fin, car d'une part son intrigue est bien ficelée et, d'autre part, car sa mise en scène est vraiment énergique et propose que très peu de temps mort. Le casting est pas forcément au top, mais bon cela n'empêche pas de passer un moment agréable.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 12/10/2010
(...) D’une très rare maîtrise, Accident est une grande surprise qui est malheureusement passée presque inaperçue dans notre cher pays. Comme quoi, quand on ne fait pas de la soupe populaire à la Camping ou qu’on ne s’appelle pas Jeunet, Cameron ou Spielberg mais Winding Refn, Aronofsky ou Cheang, il est bien difficile de se faire une place et d’avoir une distribution qui ne soit pas résumée en deux pauvres salles parisiennes. Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/10/12/critique-accident/
petitshamalow
petitshamalow

Publiée le 28/08/2010
Bon scénario, de vraiment très bonnes idées bien exploitées surtout dans les soit-disant accidents, mais parfois, certaines scènes restent tout de même assez énigmatiques.
jfharo
jfharo

Publiée le 03/01/2010
Très embrouillé , mais haletant .
orlandolove
orlandolove

Publiée le 01/01/2010
Le premier tiers de ce thriller chinois est tout à fait réussi : le script est intriguant, la mise en scène remarquablement fluide rappelle celle d'un certain...Johnnie To (producteur ici). Puis une fois le tournant de l'intrigue instauré, inexplicablement, la machine se grippe, laissant le spectateur un peu perdu jusqu'à une conclusion bien décevante. Des promesses non tenues, dommage le potentiel était là !
franol
franol

Publiée le 30/12/2009
On retrouve bien l'atmosphère de Hong Kong, malheureusement l'intrigue est si touffue que l'on y perd son latin.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

Publiée le 29/10/2011
Le film méritait un meilleur scénario. Dommage, on s'ennuie...
bedsouin
bedsouin

Publiée le 20/05/2012
Même si on se doute un peu du dénouement, l'ensemble est très bien construit et vraiment au top à tous niveaux.
HaDag_Nahash
HaDag_Nahash

Publiée le 08/02/2012
Le scénario est lent, on ne comprend pas toujours où ça veut en venir, mais les scènes de meurtre-accidents sont juste monumentales. De plus la fin du film nous dévoile, à condition de rester concentré, quelle était l'idée de base et on s'aperçoit qu'il s'agissait vraiment d'un bon film.
fritzlang1971
fritzlang1971

Publiée le 25/01/2012
Film Hongkongais produit par Johnny To et réalisé par Soi Cheang. Ce thriller au format court (1 h 25) est plutôt réussi, seulement, malgré ce format réduit il y à quelques longueurs. Le scénario est basique et les scènes d'"accident" sont finement réalisées et décortiquées. Film moyen.
Neo1970
Neo1970

Publiée le 10/01/2012
Le film démarre bien mais s essouffle très vite car bcp trop de longueur. Malgres un scénario global intéressant les accidents ne me semble que très peu probable dans la réalité , il aurait mieux valu être plus simple pour que cela soit crédible.