Accident
    2,7
    305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Accident ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 3 janvier 2010
    Très embrouillé , mais haletant .
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 1 janvier 2010
    Le premier tiers de ce thriller chinois est tout à fait réussi : le script est intriguant, la mise en scène remarquablement fluide rappelle celle d'un certain...Johnnie To (producteur ici). Puis une fois le tournant de l'intrigue instauré, inexplicablement, la machine se grippe, laissant le spectateur un peu perdu jusqu'à une conclusion bien décevante. Des promesses non tenues, dommage le potentiel était là !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 janvier 2011
    Le Cerveau est un tueur à gages qui, avec des complices, maquille en accident les assassinats qu'il doit commettre. Mais quand sa femme est tuée dans un accident, il est convaincu qu'il s'agit d'un meurtre... On prend pas mal d'intêret à suivre ce thriller asiatique jusqu'à la fin, car d'une part son intrigue est bien ficelée et, d'autre part, car sa mise en scène est vraiment énergique et propose que très peu de temps mort. Le casting est pas forcément au top, mais bon cela n'empêche pas de passer un moment agréable.
    Publiée le 28 août 2010
    Bon scénario, de vraiment très bonnes idées bien exploitées surtout dans les soit-disant accidents, mais parfois, certaines scènes restent tout de même assez énigmatiques.
    Publiée le 18 mars 2012
    J'ai adoré, un excellent film.
    On est pas loin du chef d'oeuvre même.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 février 2022
    Produit par Johnny To, le roi métronome, Accident laisse percevoir une certaine organisation qui s'avère finalement bien capricieuse, au contraire de son sujet qui se penche sur de tueurs methodiques, qui font passer leurs contrats pour des accidents. Le récit est confus mais l'étude psychologique et la monté en tension, autour d'une certaine paranoïa qui s'installe avec l'assemblage des pièces et le doute d'un double contrat, laisse l'impression d'un rendez vous manqué.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 17 décembre 2011
    Ca démarre intelligemment, inauguré par le logo Milkway ( Johnnie To, quand tu nous tiens ! ). D'emblée la première séquence nous laisse envisager un scénario imposant, passionnant, unique. Malheureusement, Accident tombe assez vite dans un système digressif voire improbable, encombré par ses personnages inconsistants et proprement stéréotypés. Bref, avec son intrigue abracadabrante tout droit sortie du gigantesque chapeau magique du cinéma HK, Accident aurait sans doute gagné à être plus homogène et moins alambiqué. On sent l'influence de Johnnie To derrière le projet, projet donnant au final l'amère impression d'un grand gâchis. Car il y avait certainement matière à réussite : pouvoir des triades ( sujet ici à peine développé et pourtant crucial pour la bonne compréhension de l'histoire ) et réflexion sur l'hypothèse ( un accident est bel et bien ce qui n'aurait pas dû arrivé ) sont deux thématiques des plus intéressantes. Une déception, faute à un rythme décousu - cela dit, la mise en scène est correcte...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 février 2014
    Le rythme lent, froid et pesant est la qualité première de ce long métrage assez bien réalisé, plutôt bien interprété et dont le sujet suscite un intérêt certains! Cependant, j'ai trouvé personnellement, que les péripéties répétitives entraînent par moment certaines longueurs déplaisantes, que la deuxième partie du film centré sur un nouvel axe qu'est la paranoïa du personnage principale arrive a la fois trop tard et n'est pas assez efficace peut être a cause de personnages auxquels on ne sait pas vraiment attachés, ce qui peut entraîner un manque total d'intérêt pour ce qu'ils leur arrivent! On peut aussi ajouté que le réalisateur, même si il film carrément bien, est d'une neutralité déconcertante, autant dans sa façon de filmé toujours identique quel que soit l'action qui se passe, autant dans ce qu'il exprime, où il ne prend aucune position! "The accident" reste étonnement bien, mais encore décevant!
    Publiée le 8 février 2011
    Un grand film sur la paranoïa, qui m'a fait songer au déni de certaines morts naturelles de "grands" de l'histoire ou de la politique : tout accident peut être lu comme un complot...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 octobre 2010
    (...) D’une très rare maîtrise, Accident est une grande surprise qui est malheureusement passée presque inaperçue dans notre cher pays. Comme quoi, quand on ne fait pas de la soupe populaire à la Camping ou qu’on ne s’appelle pas Jeunet, Cameron ou Spielberg mais Winding Refn, Aronofsky ou Cheang, il est bien difficile de se faire une place et d’avoir une distribution qui ne soit pas résumée en deux pauvres salles parisiennes.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/10/12/critique-accident/
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Le film méritait un meilleur scénario. Dommage, on s'ennuie...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 décembre 2011
    Original et très bien réalisé, ce film nous emporte dans les méandres de la manipulation de l'assassinat. Même si quelques passages sont un peu lents, l'atmosphère lourde est toujours présente et jusqu'au bout, on découvre des évènements. Excellent et dépaysant.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 février 2011
    Ennuyeux....................................................
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 12 janvier 2010
    Au travers une filmographie peu connue, (mis à part un Dog Bite Dog « malmené »), Accident semble être à ce jour le film le plus accessible de Soi Cheang. Scénario ludique dès son introduction, la narration prend un autre essor, de manière délicate, au fur et à mesure de l’intrigue, intrigue qui ne servira que de fil conducteur pour développer un environnement plus humain. Là est partiellement l’intelligence du film, sous couvert de polar malin, le film bascule délicatement vers le drame humain. Lors d’une scène finale frôlant l’onirisme, le réalisateur manifeste ici l’intention de donner de l’ampleur à son film. Certes on pourra se sentir perdu dans ce flot de mouvements de fonds mais la forme est là et l’interprétation souligne l’ensemble alors que le scénario soutient le film. Curieux objet donc, non dénué de quelques défauts (le rythme non cadencé et régulier de l’intrigue pourra rebuter) mais l’effet est réussi, attirant, intriguant et finalement lumineux d’intensité sur son final plus dramatique que « polarisant ».
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 7 mars 2011
    L'histoire d'un groupe genre "Mission Impossible" qui exécute des contrats en utilisant des moyens pour faire croire à l'accident.
    Cependant, l'arroseur peut rapidement devenir l'arrosé! Et si une seconde équipe entrée dans la danse pour les éliminer eux de la même façon...
    Un très bon thriller comme toujours qui nous vient de l'Asie et qui grouille d'idée.
    Les exécution m'on fait penser un peu à celles de la série "Destination Finale".
    A mi parcourt le film change pour devenir un thriller psychologique de haute intensité.
    A classer dans la lignée des "Infernal Affair" et un film qui sera forcément remaker avant bientôt!
    Pour son suspense, pour son intelligence, pour sa fin à rebondissement, un film qui doit être vu et revu!