Accident
2,7
Votre avis sur Accident ?

Le cinéphile

Publiée le 25/08/2013
Le rythme lent, froid et pesant est la qualité première de ce long métrage assez bien réalisé, plutôt bien interprété et dont le sujet suscite un intérêt certains! Cependant, j'ai trouvé personnellement, que les péripéties répétitives entraînent par moment certaines longueurs déplaisantes, que la deuxième partie du film centré sur un nouvel axe qu'est la paranoïa du personnage principale arrive a la fois trop tard et n'est pas assez efficace peut être a cause de personnages auxquels on ne sait pas vraiment attachés, ce qui peut entraîner un manque total d'intérêt pour ce qu'ils leur arrivent! On peut aussi ajouté que le réalisateur, même si il film carrément bien, est d'une neutralité déconcertante, autant dans sa façon de filmé toujours identique quel que soit l'action qui se passe, autant dans ce qu'il exprime, où il ne prend aucune position! "The accident" reste étonnement bien, mais encore décevant!
bedsouin

Publiée le 20/05/2012
Même si on se doute un peu du dénouement, l'ensemble est très bien construit et vraiment au top à tous niveaux.
TaoBoy

Publiée le 18/03/2012
J'ai adoré, un excellent film. On est pas loin du chef d'oeuvre même.
HaDag_Nahash

Publiée le 08/02/2012
Le scénario est lent, on ne comprend pas toujours où ça veut en venir, mais les scènes de meurtre-accidents sont juste monumentales. De plus la fin du film nous dévoile, à condition de rester concentré, quelle était l'idée de base et on s'aperçoit qu'il s'agissait vraiment d'un bon film.
fritzlang1971

Publiée le 25/01/2012
Film Hongkongais produit par Johnny To et réalisé par Soi Cheang. Ce thriller au format court (1 h 25) est plutôt réussi, seulement, malgré ce format réduit il y à quelques longueurs. Le scénario est basique et les scènes d'"accident" sont finement réalisées et décortiquées. Film moyen.
Neo1970

Publiée le 10/01/2012
Le film démarre bien mais s essouffle très vite car bcp trop de longueur. Malgres un scénario global intéressant les accidents ne me semble que très peu probable dans la réalité , il aurait mieux valu être plus simple pour que cela soit crédible.
Yetcha

Publiée le 15/12/2011
Original et très bien réalisé, ce film nous emporte dans les méandres de la manipulation de l'assassinat. Même si quelques passages sont un peu lents, l'atmosphère lourde est toujours présente et jusqu'au bout, on découvre des évènements. Excellent et dépaysant.
Ash-D

Publiée le 12/12/2011
Sous le côté un peu abracadabrantesque de l'histoire, si on gratte légèrement la surface, on découvre un thriller d'une originalité dingue, avec son lot de suspens et de retournement en tout genre. Une bonne intrigue, mise en scène et jeux d'acteurs plus que corrects, le film mérite certainement d'être vu. Ce qui ne fait aucun doute, c'est que vous ne verrez plus jamais un accidents de la même façon...
Cohle.

Publiée le 18/11/2011
Johnnie To nous offre un départ plus qu'alléchant dans cette énième réalisation et met rapidement le spectateur dans le bain. Le scénario est de qualité, rondement mené, dommage que quelques longueurs (néanmoins nécessaire à conduire l'ambiance correctement) viennent un petit peu ternir l'entrain du film. A ne pas rater pour les amateurs du réalisateur comme pour les autres.
Lord-Djiss

Publiée le 29/10/2011
Le film méritait un meilleur scénario. Dommage, on s'ennuie...
mister

Publiée le 29/08/2011
Pas mal parce que l'intrigue ne vas pas dans le sens ou l'on pouvait supposer qu'elle aille. Le heros gagne sa vie en maquillant des assassinats en accident, en général très sophistiqués. Mais son job le conduit progressivement au délire et il va se heurter à un esprit encore plus machiavélique que lui : le destin.
_Royal_

Publiée le 23/07/2011
Ça commence très fort, avec un beau plan séquence, on se prend même à penser que peut être le film va être monté à l'envers, façon Nolan, ou déployer une inventivité hors du commun, et puis on se rend compte rapidement que non, mais c'est pas grave, on est qu'en 2009, faut pas trop en demander, et on se rend compte très rapidement aussi qu'on se croirait en 1990, et que trop demander est un euphémisme, et on s'endors doucement, en pensant à Marty McFly.
thethythy

Publiée le 23/06/2011
Remarquable scénario bien que l'on aurait aimé plus de rebondissement. La réalisation très bien maîtrisée en tout cas vaut le détour.
Baybay Magnifiquebaybay

Publiée le 07/06/2011
Ce qui frappe dans Accident, c'est d'abord sa beauté. Photographié et filmé comme peu. Seule l'histoire relativement simple quoique traitée avec talent ne surprend guère. C'est bien là la limite imposée à ce film très maîtrisé.
thalidae77

Publiée le 20/05/2011
Un film assez spécial mais avec une histoire innovante et assez touchante. Je regrette le manque d'actions et de dialogues mais la mise en scène est intéressante.