Accident
News
2,7

orlandolove

Publiée le 01/01/2010

Le premier tiers de ce thriller chinois est tout à fait réussi : le script est intriguant, la mise en scène remarquablement fluide rappelle celle d'un certain...Johnnie To (producteur ici). Puis une fois le tournant de l'intrigue instauré, inexplicablement, la machine se grippe, laissant le spectateur un peu perdu jusqu'à une conclusion bien décevante. Des promesses non tenues, dommage le potentiel était là !

jo4

2,5Moyen
Publiée le 31/12/2009

Un polar séduisant mais prévisible. Soi Cheang ne laisse rien au hasard et nous offre un film avec une mise en scène des plus abouties de l’année, mais il est ennuyeux que l’intrigue ne soit pas plus exploitée. On sait où elle veut nous mener dès le début, le film perd donc beaucoup de charme. On le regarde ainsi, simplement pour apprécier cette réalisation et ces couleurs de toutes beautés. Accident aurait pu être au final un grand thriller chinois de cette fin d’année, mais il se contente d’être esthétiquement l’éclat fondamental d’un thriller réussi.

Gégé La Crev

Publiée le 31/12/2009

Ce n'est pas exactement un film de Johnny To, même si on y retrouve sa touche (montage, acteurs, ambiance musicale), il n'est que producteur je crois. Le film a son charme, hormis l'introduction très laide. Les acteurs, habitués aux 2nd rôles, jouent parfaitement.

Durakuir

Publiée le 30/12/2009

Un film vraiment amorphe pour un Johnie Toe. On dirait un film sous traité. Tous les ingrédients étaient pourtant réunis mais c'est insipide. Le scénario est mal exploité, on s'ennuie vite.

franol

Publiée le 30/12/2009

On retrouve bien l'atmosphère de Hong Kong, malheureusement l'intrigue est si touffue que l'on y perd son latin.