Accident
  • 13 critiques     20%
  • 10 critiques     15%
  • 4 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Tarsis

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

4 - Très bien

Un superbe film, arriver à un tel résultat avec si peu d'effet spéciaux, d'action est déjà en sois une réusssite. Mais le tout ajouté à cette superbe idée de scénario et à la sobriété des jeux et des personnages, rend la chose, tout à fait magnifique. Le seul point faible est effectivement, que certains faits du film ne sont pas assez exploités et on en fait des fois l'impasse. Mais quelque part, c'est un coté du film qui fait, qu'en savoir trop, ferait en sorte, que l'intrigue sois bien moins ressentie.

stebbins

216 abonnés | Lire ses 1783 critiques |

2 - Pas terrible

Ca démarre intelligemment, inauguré par le logo Milkway ( Johnnie To, quand tu nous tiens ! ). D'emblée la première séquence nous laisse envisager un scénario imposant, passionnant, unique. Malheureusement, Accident tombe assez vite dans un système digressif voire improbable, encombré par ses personnages inconsistants et proprement stéréotypés. Bref, avec son intrigue abracadabrante tout droit sortie du gigantesque chapeau magique du cinéma HK, Accident aurait sans doute gagné à être plus homogène et moins alambiqué. On sent l'influence de Johnnie To derrière le projet, projet donnant au final l'amère impression d'un grand gâchis. Car il y avait certainement matière à réussite : pouvoir des triades ( sujet ici à peine développé et pourtant crucial pour la bonne compréhension de l'histoire ) et réflexion sur l'hypothèse ( un accident est bel et bien ce qui n'aurait pas dû arrivé ) sont deux thématiques des plus intéressantes. Une déception, faute à un rythme décousu - cela dit, la mise en scène est correcte...

lauren_bacall

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai adoré ce film ! Le scénario est brillant. La mise en scène à couper le souffle. On voudrait voir plus de film comme ça !!!

Malevolent-Reviews

218 abonnés | Lire ses 2955 critiques |

3 - Pas mal

Légèrement remanié par Johnnie To, ici producteur, le film de Soi Cheang (Love Battlefield, Dog Bite Dog) reste tout de même un très bon thriller, original et bien réalisé. La mise en scène à la fois simple et sophistiquée, proposant des images d'une fluidité exemplaire... Cela donne au métrage une ambiance froide, glaciale, à l'image du point de vue et de la mentalité du héros, criminel impassible et torturé. Les mises en scènes des fameux meurtres déguisés en accidents complexes sont minutieusement élaborées, ce qui donne au long-métrage un côté réaliste poignant. Malgré quelques lenteurs et le peu de dialogues qui subsistent, le scénario est prenant, ambigu, tournant à la paranoïa contagieuse. Accident est donc une œuvre singulière, passionnante et merveilleusement bien interprétée (Louis Koo dévore une fois de plus l'écran de par sa prestance majestueuse), ce qui en fait une agréable surprise à découvrir dès maintenant.

zenheat

3 abonnés | Lire ses 103 critiques |

3 - Pas mal

C'est l'originalité de la mise en place des meurtres par cette équipe de tueurs qui m'a séduite tout d'abord. La mise en scène, la photographie soignée, et l'interprétation ont fait le reste...

gata147

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

Un film comme seul HK sait les produire. Bon scénario avec une bonne distribution.

RENGER

241 abonnés | Lire ses 5429 critiques |

2.5 - Moyen

Produit par Johnnie To (ce qui est un gage de qualité), Accident (2009) réjouissait notre curiosité au plus haut point. Ce qui devait être un trépidant thriller paranoïaque, s'avère être au final qu'un thriller stylistique au scénario mitigé mais à la mise en scène et au montage irréprochable. Si l'histoire n'a rien de palpitante, la mise en scène quant à elle nous offre une accumulation de micro-évènements spectaculaires. Niveau distribution, on se félicitera de retrouver quelques têtes connues comme Louis Koo & Suet Lam. Mais au final, ce qui devait être LE thriller chinois de cette fin d'année 2009, s'avère être en deçà de nos espérances.

Ancien utilisateur

0.5 - Nul

Une histoire très peu crédible pour des dialogues et des acteurs ultra stéréotypés emmenée par une mise en scène molle, sans ambition et franchement kitsch.

fincher15

64 abonnés | Lire ses 809 critiques |

2.5 - Moyen

Au travers une filmographie peu connue, (mis à part un Dog Bite Dog « malmené »), Accident semble être à ce jour le film le plus accessible de Soi Cheang. Scénario ludique dès son introduction, la narration prend un autre essor, de manière délicate, au fur et à mesure de l’intrigue, intrigue qui ne servira que de fil conducteur pour développer un environnement plus humain. Là est partiellement l’intelligence du film, sous couvert de polar malin, le film bascule délicatement vers le drame humain. Lors d’une scène finale frôlant l’onirisme, le réalisateur manifeste ici l’intention de donner de l’ampleur à son film. Certes on pourra se sentir perdu dans ce flot de mouvements de fonds mais la forme est là et l’interprétation souligne l’ensemble alors que le scénario soutient le film. Curieux objet donc, non dénué de quelques défauts (le rythme non cadencé et régulier de l’intrigue pourra rebuter) mais l’effet est réussi, attirant, intriguant et finalement lumineux d’intensité sur son final plus dramatique que « polarisant ».

douggystyle

197 abonnés | Lire ses 3190 critiques |

3 - Pas mal

On devine dès les premières minutes du film que Soi Cheang, ce jeune metteur en scène chinois, est sans conteste un bon disciple de Jonnie To. Il filme ici une trame magnifiquement ficelée avec un perfectionnisme dans sa mise en scène similaire à celui de ses protagonistes dans leur travail de criminels méticuleux. Ce polar captivant est le fruit d'un bon travail fait sur son approche original du milieu mafieux hongkongais mais dont le scénario a tendance à se perdre dans son propre délire paranoïaque.

Précédente Suivante
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Donnez votre avis sur ce film