Accident
    2,7
    305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Accident ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 1 janvier 2010
    Le premier tiers de ce thriller chinois est tout à fait réussi : le script est intriguant, la mise en scène remarquablement fluide rappelle celle d'un certain...Johnnie To (producteur ici). Puis une fois le tournant de l'intrigue instauré, inexplicablement, la machine se grippe, laissant le spectateur un peu perdu jusqu'à une conclusion bien décevante. Des promesses non tenues, dommage le potentiel était là !
    jo4
    jo4

Publiée le 31 décembre 2009
    Un polar séduisant mais prévisible. Soi Cheang ne laisse rien au hasard et nous offre un film avec une mise en scène des plus abouties de l’année, mais il est ennuyeux que l’intrigue ne soit pas plus exploitée. On sait où elle veut nous mener dès le début, le film perd donc beaucoup de charme. On le regarde ainsi, simplement pour apprécier cette réalisation et ces couleurs de toutes beautés. Accident aurait pu être au final un grand thriller chinois de cette fin d’année, mais il se contente d’être esthétiquement l’éclat fondamental d’un thriller réussi.
    Publiée le 4 janvier 2010
    Ce n'est pas exactement un film de Johnny To, même si on y retrouve sa touche (montage, acteurs, ambiance musicale), il n'est que producteur je crois.

Le film a son charme, hormis l'introduction très laide. Les acteurs, habitués aux 2nd rôles, jouent parfaitement.
    Publiée le 30 décembre 2009
    Un film vraiment amorphe pour un Johnie Toe. On dirait un film sous traité. Tous les ingrédients étaient pourtant réunis mais c'est insipide. Le scénario est mal exploité, on s'ennuie vite.
    Publiée le 30 décembre 2009
    On retrouve bien l'atmosphère de Hong Kong, malheureusement l'intrigue est si touffue que l'on y perd son latin.
    Publiée le 26 janvier 2010
    J'ai adoré ce film ! Le scénario est brillant. La mise en scène à couper le souffle. On voudrait voir plus de film comme ça !!!
    Robin M
    Robin M

Publiée le 7 janvier 2010
    Un film dont le suspense n'est pas aussi fort qu'il devrait être. Une idée de scénario incroyable mais malheureusement mal mis en scène. L'action est lente, il n'y a qu'une semi-action. Quand le protagoniste suit son enquête le rythme est encore plus lent.
    Par contre le film comporte une musique intense, une photographie dans les ton bleu magnifique (une photographie asiatique), des acteurs qui savent ce qu'il font.
    Dommage, Soi Chang réussira sans doute mieux son prochain film !